
Nos idées de voyage
« Été finlandais »
Le « pays des mille lacs » se réveille à l’approche du solstice d’été, la période idéale pour se ressourcer en pleine nature.
Dans une contrée aussi septentrionale que la Finlande, les beaux jours n’arrivent qu’à la fin du mois de mai, quand les neiges ont fondu et que les températures dépassent les 10 °C. Le pays révèle alors un tout autre visage, fait de forêts chlorophylle, de nuits ensoleillées, de baignades à la fraîche. Dès fin août, l’automne prend le relais, une autre belle saison faite d’arbres flamboyants et de champignons.
Toute la Finlande peut se visiter en été, de la capitale Helsinki et ses boutiques design, jusqu’à la Laponie et ses épaisses forêts. Plutôt que de partir en circuit, les voyageurs peuvent aussi prendre leurs quartiers d’été en auberge ou en mökki, ce chalet en bord de lac que possèdent presque tous les Finlandais.
Taquiner le saumon, cueillir des myrtilles, faire du vélo ou du kayak… Autant d’activités qui ne peuvent se faire qu’en été. C’est aussi et surtout la période privilégiée pour observer des animaux tels qu'ours bruns ou phoques annelés.
Pas de résultat à afficher.
On vous recommande aussi
La Laponie en fête

Luciole,
l'appli qui vous guide en Finlande
- L’itinéraire vers votre mökki en 1 clic
- Notre sélection de saunas
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.