Voyage Japon Guide de voyage Japon Où partir au Japon ? La région du Kansai (Honshu)
Le guide

Le guide Japon

La région du Kansai (Honshu)

Kyoto et son architecture somptueuse

Capitale du Japon durant un millénaire, Kyoto a conservé en héritage l’un des patrimoines culturels les plus riches du pays. La cité aux 1 800 temples, traversée par la rivière Kamo, jouit d’un somptueux cadre lui conférant une atmosphère plus sereine que les autres mégapoles. Kyoto ne se visite pas le nez en l’air, l’abondance des sites exigeant de préparer son itinéraire et de faire des choix. Dans le centre contemporain, faites escale au palais impérial de Nijo-jo qui ne manquera pas de vous plonger dans un univers raffiné. Si vous êtes amateur de visites thématiques, optez pour une visite sur la trace des peintres Kano Tannyu (XVIIe) et Yukihiro Tosa (XVe) ou sur le thème des somptueux jardins attenants aux temples ou pavillons.

Osaka, métropole tournée vers l’avenir

Entièrement reconstruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Osaka est une ville neuve où l’on se rend essentiellement pour découvrir le dynamisme économique du Japon. Terre marchande avant tout, la troisième ville du pays est aussi un pôle industriel, fournissant un quart des productions du pays. Survoltée de jour comme de nuit, Osaka déploie une énergie folle, comptant de nombreux quartiers branchés et même un « village américain » où siège la jet-set. Les familles apprécieront quant à elles le célèbre parc à thème, Universal Studios Japan®.

À la découverte des lettres de Nara

Nara est tout autant une ville qu’un objet littéraire. Née en 710 à l’instigation de l’impératrice Genmei, elle est devenue une étape de la route de la Soie. Sa position de carrefour commerçant lui confère alors un statut de ville cosmopolite et prospère, prospérité qui se devine sur les édifices parvenus jusqu’à nous. À voir à Nara : son vaste parc où paissent de jolis daims, la pagode et la salle dorée orientale de Kofuku-ji et le temple de Kasuga-taisha qui s’ouvre sur une allée décorée de deux mille lanternes. Sans oublier le musée national pour s’émerveiller face à l’art bouddhique de la statuaire.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.