Quels souvenirs rapporter du Népal ?
Pour la plus belle des mamans
Pensez à un collier traditionnel ou à une jolie aigue-marine du Népal. Corail, turquoise et lapis-lazuli proviennent quant à eux d’Inde ou du Tibet. Vous pouvez aussi opter pour un tapis de laine, coloré à partir de teintures végétales.
Pour la copine artiste
Un élégant carnet en papier de riz de Bhaktapur ou un thankga, œuvre d’art emblématique de la culture tibétaine. On en trouve dans toutes les boutiques touristiques, mais pour une vraie peinture artisanale, il faut commander. Forcément, le prix s’en ressent.
Pour le grand frère zen
Du thé, un moulin à prières ou une jolie statue de bouddha. Vous trouverez les plus beaux bronzes, cuivres, étains, laitons à la cire perdue à Patan. Pour satisfaire son instinct mélomane, pensez à un bol chantant tibétain ou un sarangi, cette petite viole dont jouent les chanteurs ambulants.
Attention : Les poinçons « officiels » observables sur certains bijoux ne garantissent rien du tout.