Transports : comment se déplacer au Sri Lanka ?
Conduire au Sri Lanka
Le réseau routier est relativement bien entretenu même si la mousson le met à rude épreuve. La conduite se fait à gauche, le mode de conduite local est relativement anarchique et la signalétique pas toujours claire. Pour toutes ces raisons, nous proposons à nos clients uniquement des véhicules avec chauffeurs, une option bien plus confortable et sécurisée pour voyager au Sri Lanka.
Train
Le train au Sri Lanka n’est ni très rapide ni très ponctuel mais d’un charme indéniable. Il est également un bon moyen de s’imprégner de la culture locale. Sa vitesse réduite a comme avantage de vous laisser apprécier les paysages splendides du centre de l’île. C’est pour cela que nous proposons principalement des trajets sur la ligne Colombo-Badulla qui traverse les régions montagneuses couvertes de plantations de thé autour de Kandy, Ella et Nuwara Eliya.
Taxi et tuk-tuk
Si les taxis sont plus confortables et plus sûrs, les tuk-tuk permettent de se faufiler facilement à travers les embouteillages, de se déplacer comme le font les Sri Lankais et d’apprécier la décoration joyeusement kitsch de l’intérieur de ces drôles de triporteurs à moteur. Sensations fortes garanties ! La plupart d’entre eux dispose d’un compteur. Dans le cas contraire, fixez le prix de la course avant de monter. Pour négocier plus facilement, éloignez-vous de quelques mètres de votre hôtel ou du site touristique.