Voyage Allemagne Nos Welcome Hosts en Allemagne Barbara, Welcome Host à Schwerin

L'Allemagne en immersion

Barbara - île de Rugen - Allemagne

Barbara, Welcome Host à Schwerin

Allemagne

Le temps d'un Milchkaffee, faites connaissance avec notre Welcome Host Barbara, arrivée à Schwerin en 2020, après plusieurs années passées sur l’île de Rügen. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Welcome Host. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Welcome Host. • Votre Welcome Host vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer l’île de Rügen
Plages. Forêts. Architecture.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un imperméable avec capuche. Le temps change vite et même une journée ensoleillée peut être interrompue par une brève averse. En plus, les jours venteux sont nombreux.
Une voiture. De nombreux beaux coins ne sont guère accessibles autrement.
Un drap de bain pour la plage, évidemment.
3 choses à savoir avant de partir
L’île de Rügen appartenait à l’ancienne RDA, cela fait toujours partie de la mémoire collective des habitants.
L’île a son côté touristique, son côté nature, mais aussi son côté agricole : vous risquez donc souvent d’être littéralement « freiné » par un tracteur.
Les plages naturistes sont assez répandues le long de la mer baltique allemande. De nombreuses plages ont au moins une section naturiste (marquée comme FKK-Strand ou FKK-Bereich), jouxtant la section « textile » (Textilstrand). Ne vous étonnez donc pas de voir éventuellement des baigneurs nus…

2 expressions bienfaitrices
Dat söte Länneken. C’est le surnom de l’îlot voisin, Hiddensee, et il signifie « petite contrée mignonne » en dialecte bas allemand.
Ein Freibier, bitte ! : Une bière sans alcool, s’il vous plaît ! Freibier signifie littéralement « bière gratuite ». Le mot a été utilisé pour la première fois par la brasserie locale Störtebeker Braumanufaktur pour désigner sa bière pils sans alcool.
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : La mie de pain non grillée qui accompagne parfois les bratwürste (saucisses grillées).
Le meilleur : Les Fischbrötchen, des sandwichs au poisson confectionnés le plus souvent avec du hareng mariné (matjes ou bismarckhering).
2 lieux, à voir ou à éviter
À voir : Le Seebrücke de Sellin. Une estacade sur laquelle s’élève une somptueuse demeure de villégiature.
À éviter : Le Kap Arkona quand l’accès à la forteresse et à la plage en bas de la falaise est interdit (c’est souvent le cas à cause de glissements de terrain).

1 grand moment de solitude
Sur l’île de Rügen, il est de tradition d’offrir un petit cadeau à ses enfants à l’occasion de la journée de l’Enfance. Je suis bavaroise et ne connaissais donc pas cette coutume. Mes enfants ont été les seuls à ne pas avoir de cadeau… à la consternation des autres mamans.
1 grand moment de béatitude
La vue sur la mer ensoleillée lors de notre cérémonie de mariage dans le Müther-Rettungsturm sur la plage de Binz.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Les changements de temps. On passe sans crier gare d’un ciel ensoleillé à une averse de pluie. Grand avantage : même s’il fait gris le matin, il peut toujours faire très beau l’après-midi…

Retrouvez ce Welcome Host dans ce voyage

Rostock - Mecklembourg-Poméranie occidentale - Allemagne

Ambiance hanséatique

11 jours / 10 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.