Voyage Allemagne Nos Welcome Hosts en Allemagne Clémence, Welcome Host à Hambourg

L'Allemagne en immersion

Silhouette - Femme - Welcome Host

Clémence, Welcome Host à Hambourg

Allemagne

Entre Clémence et Hambourg, le coup de foudre est immédiat. C'est en effet au lendemain d'un week-end dans la belle hanséatique que Clémence et son amoureux décident de s'y installer pour de bon. Depuis son arrivée en 2018, Clémence n'a eu de cesse de découvrir sa ville d'adoption. Détentrice d’un master en droit international, cette incorrigible touche-à-tout exerce les métiers de barista puis de cheffe d'entreprise avant de se lancer en tant que guide. Son blog est une mine d'informations utiles mais Clémence réserve ses meilleures adresses pour les rencontres Welcome Hosts.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer HambourgPortuaire. Verte. Nordique.3 objets indispensables à avoir là-basUne veste de pluie. Une paire de chaussures confortables. Une tenue décontractée pour se fondre parmi les Hambourgeois.3 choses à savoir avant de partirÀ Hambourg tout le monde se tutoie, les relations sont très simples.Pensez au pourboire, c’est une pratique habituelle en Allemagne. À annoncer au moment de payer (environ 10 %).Les restaurants sont ouverts toute la journée sans interruption et il n’y a pas d’heure pour manger.
2 expressions bienfaitricesMoin ! : C'est ainsi que se saluent les Hambourgeois. L’indispensable à retenir pour passer pour un local.Es gibt kein schlechtes Wetter - nur schlechte Kleidung : Il n’existe pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements. Un amusant proverbe pour indiquer le fait qu’il ne faut pas lésiner sur les activités outdoor, même quand il fait froid.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le labskaus. Une spécialité à base de viande crue, betterave, hareng, cornichon et œuf au plat. Le mélange de tous ces ingrédients est surprenant.Le meilleur : Le frantzbrötchen. Une douceur sucrée et un savoureux mélange entre croissant et roulé à la cannelle. Un délice typiquement hambourgeois.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La vue sur le port le long de l’Elbe. C’est ici qu’on ressent le mieux l’atmosphère unique de Hambourg.À éviter : Les bars et restaurants à touristes sans âme sur la Reeperbahn. Perdez-vous plutôt dans les petites rues du quartier pour découvrir l’âme du Kiez.
1 grand moment de solitudeLe « Hamburger » en allemand signifie « hambourgeois ». Il n’est donc pas rare de penser commander un burger au restaurant et de se voir servir à la place un plat différent mais typiquement hambourgeois.1 grand moment de béatitudeSavourer une bière fraîche, les pieds dans le sable sur un transat au bord de l’Elbe, un jour de beau temps.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa discipline des Allemands. Ils ne traversent jamais, au grand jamais, un passage piéton tant que le feu est rouge. Même si on n'a pas vu passer une voiture depuis 5 minutes.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.