Voyage Pérou Nos Welcome Hosts au Pérou Alexandre, Welcome Host à Cuzco

Le Pérou en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Alexandre - Cuzco - Pérou

Alexandre, Welcome Host à Cuzco

Pérou

Alexandre est arrivé au Pérou pour y effectuer un stage dans le domaine du tourisme. De fil en aiguille, de petits jobs en direction d’agence, Alexandre se fait une place à Cuzco. C’est dans cette ville qu’il rencontre sa femme et qu’est né son fils. Il partagera volontiers cette belle histoire, mais aussi ses meilleurs conseils avec les voyageurs.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer CuzcoHistorique. Multiculturelle. Immanquable.3 objets indispensables à avoir là-basDe bonnes chaussures. Un chapeau pour la journée et un bonnet pour le soir. Un appareil photo.3 choses à savoir avant de partirLieu de vie par excellence, les marchés de Cuzco sont aussi au cœur de la gastronomie locale. Vous y goûterez une grande variété de spécialités à tout petit prix et siroterez d’incroyables jus de fruits.La température varie beaucoup d’un trottoir à l’autre, selon que celui-ci se trouve au soleil ou non. En quelques minutes vous pouvez facilement gagner ou perdre plus de 10 °C.Le job de taxi étant largement répandu chez les propriétaires d’un véhicule au Pérou, vous aurez simplement à lever la main pour qu’un taxi s’arrête. Négociez toujours la course au moment de monter !
2 expressions bienfaitricesLas cosas pasan por algo. Les choses arrivent toujours pour une bonne raison. Cette expression résume à elle seule la façon de penser de la population péruvienne, le fait de prendre la vie au jour le jour avec une certaine légèreté dans les bons mais aussi et surtout dans les mauvais moments. 2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La soupe de chuño. Cette soupe est préparée avec de la pomme de terre que l’on a écrasé lors des gelées d’hiver pour en extraire l’eau, la déshydrater et la conserver plus longtemps. Au moment de la cuisiner cette pomme de terre – qui a été gardée parfois pendant plusieurs années – est réhydratée dans la soupe mais conserve un goût assez fort que nos palais occidentaux apprécient généralement très peu. Le meilleur : L’aji de gallina. Plat traditionnel péruvien, le « piment de poule » est une recette fusionnant les cuisines européenne (poule et fromage) et andine (piment jaune et cacahuètes).2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le site de Waqra Pukara, une ancienne citadelle pré-inca perchée au-dessus du canyon de l’Apurimac. À éviter : La montagne arc-en-ciel de Vinicunca. C’est le deuxième site le plus fréquenté du Pérou et l’exemple parfait de tout ce qu’il ne faut pas faire dans le secteur du tourisme.
1 grand moment de solitudeÀ mon arrivée au Pérou, j’ai lancé un « Estás abierta ? » à la jeune fille tenant la pharmacie où je voulais me rendre. Elle a rougi et le reste du personnel a éclaté de rire. Plutôt que de demander si la pharmacie était ouverte, j’avais demandé si la jeune fille était ouverte.1 grand moment de béatitudeMon arrivée sur le sanctuaire de Choquequirao, un site connu comme la petite sœur du Machu Picchu !1 grand sujet d'étonnement, toujoursBien qu’étant conscient de la corruption qui freine le développement du pays, je reste encore très étonné de la toute petite place qu’occupe le Pérou sur la scène internationale, eu égard à ses richesses et sa population. 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.