Voyage Pérou Nos Welcome Hosts au Pérou Valentine et Ludovic, Welcome Hosts à Arequipa

Le Pérou en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Ludovic et Tina - Arequipa - Pérou

Valentine et Ludovic, Welcome Hosts à Arequipa

Pérou

Ludovic est Français et Valentina, Vénézuélienne. C’est à Arequipa qu’ils filent depuis 2015 la parfait amour. Difficile de ne céder à leur enthousiasme quand ils évoquent Arequipa et ses habitants ! Un couple à rencontrer absolument, en particulier quand on aime la marche qu’ils pratiquent passionnément.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer ArequipaSoleil. Architecture. Volcans.3 objets indispensables à avoir là-basCasquette. Baume à lèvres. Crème solaire.3 choses à savoir avant de partirLe soleil se lève plus moins à la même heure (5-6 h) toute l’année. Idem pour le coucher (17 h 30-18 h 30).Il fait 5-12 °C une fois le soleil couché et entre 20 et 30 °C lorsque le soleil est levé, prévoyez donc short et T-shirt le jour et pantalon et pull le soir.
2 expressions bienfaitricesNo se nace en vano al pie de un volcan : On ne naît pas en vain au pied d’un volcan. Le Misti est potentiellement le volcan le plus dangereux du monde (s’il se réveille un jour). Les Arequipéniens ont adopté ce dicton pour bien faire comprendre que leur ville ils la développent avec ce danger imminent, et donc ils la développent de manière exceptionnelle !2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Adobo. C’est une soupe à base d’abats, tellement grasse qu’on a besoin d’alcool d’anis à 40 ° pour faire passer le gras… c’est bien sûr tout à fait subjectif, les Péruviens adorent.Le meilleur : Rocoto Relleno (piment farci). Similaire au poivron ou à la tomate farcie, le seul pépin c’est que personne ne peut savoir l’intensité du piment, il peut donc être doux et similaire à un poivron, ou presque inmangeable si on est sensible au piquant (mais la farce reste bonne et c’est accompagné de gratin de patate, miam !)2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le centre historique.À éviter : Le tour d’Arequipa en bus touristique. Vous serez traîné dans plein de lieux sans jamais avoir le temps de profiter de quoi que ce soit et serez poussé à la consomation tout du long.
1 grand moment de solitudeFaire une blague en général, même en maîtrisant l’espagnol. Les Aréquipéniens comprennent rarement le second degré.1 grand moment de béatitudeLes volcans, à chaque heure, au coin d’une rue, au fond d’une allée ils sont toujours là et même après 5 ans ici ils ne cessent jamais d’émerveiller, un spectacle unique !1 grand sujet d'étonnement, toujoursEntendre les coqs chanter dans les rues d’une ville de un million d’habitant, le prix ridicule du moindre taxi, les tenues traditionnelles qui côtoient la modernité…

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.