Voyage Pérou Nos Welcome Hosts au Pérou Christelle, Welcome Host à Lima

Le Pérou en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Christelle - Lima - Pérou

Christelle, Welcome Host à Lima

Pérou

Longtemps journaliste pour le magazine Cosmopolitan, Christelle cède en 2009 à l'appel de l'aventure et c'est en mode backpacker qu'elle part explorer le monde. En 2012, elle découvre le Pérou. Après quelques mois passés en zone rurale, c'est finalement à Lima qu'elle pose ses valises. Habitante du quartier de Barranco, dont elle aime l'atmosphère bourgeoise-bohème, Christelle est devenue une spécialiste de Lima. Autrice de guides de tourisme (Le petit Futé, Tao), elle accompagne aussi des équipes de tournage françaises. Christelle aime les lieux poétiques et décalés et adore partager ses trouvailles.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer LimaCréative. Bouillonnante. Diverse.3 objets indispensables à avoir là-bas1 sol ou 1,5 sol pour prendre le combi, les petits bus locaux.Un Inka Cola, la boisson gazeuse jaune fluo très sucrée que les Péruviens adorent.Un tee-shirt chicha, (art de rue local et flashy) et on oublie les pulls en laine d’alpagas et les ponchos.3 choses à savoir avant de partirAvoir un bon coup de fourchette, les Péruviens grignotent à toute heure de la journée et en bonne quantité.Avoir quelques mots d’espagnol dans son répertoire, l’anglais est très peu répandu.Rester zen en taxi, les Liméniens sont cools sauf au volant où tous les coups (de klaxon) sont permis.
2 expressions bienfaitricesPaciencia y buen humor : Une bonne donne d’humour et de la patience pour faire face à certaines incohérences inhérentes à la vie péruvienne.Arriba Peru cajaro : Un élan patriotique suivi d’un petit juron, un grand classique.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le mondogito, chaufainita et autres abats en sauce.Le meilleur : Le lomo saltado. Il s’agit de petits carrés de bœuf, accompagnés d’oignons et tomates sautés au wok, de sauce orientale, et d’une larme de pisco. Un classique hérité de la fusion entre la cuisine péruvienne et chinoise.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Barranco, le quartier à l’âme bohême de la capitale avec un air de station balnéaire rétro. Beaucoup de cafés, de graffitis et une vue sur le Pacifique depuis la promenade sur les falaises.À éviter : Les catacombes de San Francisco dans le Centre de Lima. Le centre historique recèle d’autres lieux remarquables à visiter comme le couvent Santo Domingo où on a une superbe vue depuis la tour.
1 grand moment de solitudeÀ chaque passage piéton. S’il n’y a pas un feu rouge associé (et encore) il ne sert à rien, personne ne s’arrêtera pour vous laisser passer et parfois les conducteurs accélèrent.1 grand moment de béatitudeEn été, la vue sur le Pacifique depuis le Malecon, une promenade située sur les falaises qui dominent la ville a un effet apaisant immédiat dans une ville intense et chaotique. Avec un petit pisco sour c’est encore mieux.1 grand sujet d'étonnement, toujoursIl y a toujours un stand pour grignoter, quelqu’un pour vous vendre quelque chose ou vous débarrasser d’autre chose. Les Péruviens se réinventent sans cesse pour joindre les deux bouts. Cette créativité mêlée de débrouillardise a créé des tas de petits métiers de rue qui donnent ses couleurs et sa signature à la ville.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.