Voyage Thaïlande Nos Welcome Hosts en Thaïlande Rencontre avec Sabrina, Welcome Host à Bangkok

La Thaïlande en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Sabrina - Bangkok - Thailande

Rencontre avec Sabrina, Welcome Host à Bangkok

Thaïlande

Sabrina est arrivée à Bangkok avec son conjoint en 2021 et consacre son temps libre à explorer la ville et partir à la découverte de nouveaux lieux qu’elle prendra plaisir à partager avec vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer BangkokSouriante. Chaleureuse. Dynamique.3 objets indispensables à avoir là-basUn parapluie, l’allié indispensable pour anticiper le temps très changeant notamment lors de la saison des pluies. Une bouteille d’eau minérale car il n’est pas recommandé de consommer l’eau du robinet. Une carte de transport pour se déplacer facilement et rapidement.3 choses à savoir avant de partirLes taxis doivent déclencher le compteur (meter) avant de démarrer une course. N’hésitez pas à l’indiquer au chauffeur si vous constatez que ce dernier l’a oublié.Il est possible de s’exercer au marchandage pour dénicher certains souvenirs et bibelots dans les échoppes ou marchés. Attention la négociation ne doit jamais être agressive, au contraire.L’hymne national est diffusé tous les jours à 8 h et 18 h. Par respect, tout le monde devra se lever et rester immobile.
2 expressions bienfaitricesLes thaïlandais utilisent en langage web et sms cette suite numérique « 5555 ». En effet, le chiffre 5 se prononce « ha » et fait référence à une situation cocasse. Il pourrait se traduire par « lol ».« Khun », ce mot régulièrement employé, se place avant le nom de l’interlocuteur afin de marquer la politesse.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : les insectes frits, consommés dans les stands de street food sont très appréciés des locaux. Une pratique à tester au moins une fois mais pour ma part, je préfère ces petites bêtes loin de mon assiette.Le meilleur : La soupe de poulet au curry vert (Kaeng Khiaw Waan Gai) est un vrai délice et un incontournable de la cuisine thaïlandaise.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Tous les jours, le marché aux fleurs (Pak Khlong Talat) près du fleuve Chao Praya offre un festival de couleurs et d’odeurs au milieu d’une incroyable effervescence.À éviter : Les dîners croisières sur le fleuve Chao Praya amènent parfois quelques mauvaises surprises telles qu’une nourriture quelque peu douteuse et un nombre excessif de touristes.
1 grand moment de solitudeDans certaines échoppes de la ville, il est parfois difficile de réussir à ce que tous les interlocuteurs se comprennent. Malgré nos efforts communs en anglais, il m’est arrivé de devoir finalement renoncer à mes achats.1 grand moment de béatitudeDiscipline incontestable en Thaïlande, le massage est un art qui se pratique dans de nombreux salons. J’ai eu la chance de le réaliser à une très bonne adresse, me laissant une sensation de bien-être toute la journée.1 grand sujet d'étonnement, toujoursL’addiction des Thaïlandais à leur téléphone portable. Dans n’importe quel lieu public, et même au volant de leur véhicule, ils sont très souvent scotchés à l’écran.

Retrouvez ce Welcome Host dans ce voyage

Voyage en train : liaison Bangkok - Chiang Mai - Thaïlande

Duo thaï-lao, sur les rails et les flots

18 jours / 15 nuits
à partir de 4000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.