
Dans la botte de sept lieues
Vacances en famille dans une masseria des Pouilles, à la découverte de superbes plages, villes baroques et ports de pêche.
Plages baignées de soleil, ports de pêche, campagne parsemée d’oliviers… Le Salento fleure bon les vacances ! Cette région située tout au sud des Pouilles, dans le talon de la botte italienne, a tout pour plaire aux enfants. Les petits et grands curieux aimeront visiter les vieilles villes de Lecce, Gallipoli et Otranto, où l’on peut se balader à pied et se régaler de spécialités telles que les pasticciotti leccesi, des petits gâteaux fourrés à la crème pâtissière. Les visites terminées, on part faire trempette dans les mers Adriatique et Ionienne. Leurs plages de sable fin, aux eaux turquoise et peu profondes, font l’unanimité !
La bonne saison
Les Pouilles se visitent d’avril à octobre, sous un climat chaud et ensoleillé. Les mois d’avril et de mai sont un peu trop frais pour se baigner mais idéals pour découvrir la région en toute tranquillité. De juin à octobre, les baignades sont des plus délicieuses ! En juillet et en août, les températures peuvent dépasser les 30 °C et incommoder les plus jeunes enfants lors d'un voyage en Italie du Sud. C’est aussi la période où les villes et plages des Pouilles connaissent leur plus haute fréquentation touristique.

- Gambader dans le jardin de votre masseria, une ferme transformée en appartements.
- Faire aimer les poissons et fruits de mer à vos enfants au marché des pêcheurs de Gallipoli.
- Vous croire aux Maldives en barbotant dans les eaux cristallines de la côte sud du Salento.
- Pique-niquer dans la pinède de Porto Selvaggio puis faire la sieste dans l’une de ses criques.
- Observer avec curiosité les monstres, angelots et autres sculptures de la basilique de Lecce.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1720€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Brindisi
- La location d’une voiture de catégorie D pendant 7 jours
- 7 nuits en suite familiale dans une masseria avec petits déjeuners
- La visite de Gallipoli avec guide privé francophone et déjeuner de produits de la mer
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Votre masseria demande un minimum de 7 nuits pendant le mois d’août, du samedi au samedi. Consultez-nous si vous souhaiter y séjourner moins longtemps !
1Sur place
Vous prendrez vos aises dans une masseria, une ancienne ferme transformée en d’élégants appartements. Nul doute que sa piscine, sa petite aire de jeux et ses beaux jardins plairont à vos enfants ! Cet hébergement typique des Pouilles est situé à 1 km de la plage la plus proche et à 10 km de la ville de pêcheurs de Gallipoli, que vous visiterez avec un guide privé. Pour une semaine riche en découverte, vous pourrez rayonner dans la région avec votre voiture de location.
2Nos incontournables
Une activité pour toute la famille ? La baignade ! Au sud de votre masseria, la belle plage de Punta Pizzo mêle sable fin, rochers et touffes de maquis. Sur la côte de Marina di Salve, la plage de Pescoluse est à juste titre surnommée la « Maldives du Salento », tandis qu’au nord de Gallipoli, les plages de Porto Cesareo ont des airs de Caraïbes. Le parc de Porto Selvaggio dévoile quant à lui une crique de rochers accessible après une petite marche dans la pinède. Parfait pour faire du snorkeling ! La région du Salento, ce sont aussi de jolies villes : Lecce et ses extravagantes architectures baroques, Otranto et son ambiance balnéaire, Santa Maria di Leuca et son phare…
3Nos coups de cœur
Les poissons de Gallipoli dans votre assiette
Vos bambins adoreront se balader à Gallipoli, une ville de pêcheurs située à seulement 10 minutes de votre masseria. Avec un guide privé, vous découvrirez son centre historique, accessible par un pont de pierres et bordé d’un château angevin, puis ferez un tour dans son marché aux poissons. L’ambiance est animée, les produits frais : l’endroit idéal pour un déjeuner de la mer !
Lecce en papier mâché
Pour faire découvrir une autre facette de Lecce à vos enfants, offrez-leur une visite d’un atelier de carta pesta, l’art du papier mâché à l’italienne. L’artisan se fera un plaisir de vous dévoiler ses secrets de fabrication et vous aidera à réaliser votre propre statuette. Un souvenir original à rapporter dans ses valises…
Atmosphère, atmosphère !
Les villes italiennes attachent une grande importance à leur saint et célèbrent leur fête en grandes pompes. Le 26 août, c’est au tour de Lecce de faire honneur à son patron, Sant’Oronzo. La ville se pare alors de superbes illuminations qui feront rêver vos enfants. En plus des messes et processions organisées pour l’occasion, on peut assister à des concerts, des spectacles, des fanfares… et un feu d’artifice ! Un événement à ne pas manquer si vous voyager dans les Pouilles à cette période-là…
Nos Welcome Hosts en Italie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une bière sicilienne, faites connaissance avec notre Welcome Host Valeria, arrivée à Palerme en 2019.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Italie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de bacari et trattoria
- Les plus beaux duomi et palazzi géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.