
Avis voyageurs
Canada
Ils reviennent de voyage au Canada
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Le voyage s’est passé conformément au plan. Les quelques aléa du début ont été traités (luciole, location de voiture, avis docteur). Les sites à visiter se sont révélés pertinents. Cependant, nous avons été déçus par la qualité générale des hébergements qui nous a semblé en baisse (particulièrement auberge dans le Charlevoix) par rapport au voyage en Québec-Gaspésie que nous avions fait l’an dernier. Et le rapport qualité prix nous a paru en baisse significative. D’autre part, dans le livret certaines adresses sont erronées et nous ont valu des désillusions (hydravion en mauricie menant à un cul de sac, restaurant aux grandes piles devenu un fast-food depuis 3 à 4 ans).
Excellent contact avec l'équipe de l'agence : agile, sympathique et reactive pour monter notre voyage au Quebec. Un gros bémol sur le choix du dernier hotel du séjour, mais tout le reste de notre périple a été très bien
1/Boston , très belle ville, bâtiments historiques:un Must MAIS pas de navette à l'aéroport pour le Sheraton ! et chambre à cet hôtezl décevante ( salle de bains petite et vieille) de plus le comptoir Hertz est sans choix, tout petit et ringard : pas de hayon-cache baggages 2/ Burlington,Vermont : belle escale sur lac Champlain 3/ Quebec (ville) , bel hôtel,ville sympa 4/ 3-Rivières : absolut.pas nécessaire 5/ MONTREAL,très bel HOTEL et ville,quartier à voir: OUTREMONT 6/ Ganacoque- les 1000 îles, indispensable, magnifique 7/ Toronto hôtel de gde qualité , la tour CN -un must 8/ Niagara falls ,ballade indisp.sur la rive l'Appli LUCIOLE: une réussite i-sim:pas compat AVEC SAMSUNG
Quelques erreurs de distances. Activité près de l'endroit ou l'on dort le... lendemain. Donc des km inutiles. Hôtellerie parfois limite en confort. Malgré notre demande de confort minimum. Lorsque l'on regarde les avis par exemple sur Trip Advisor, on n'est pas étonné. Comptoir des voyages fait-il un check des lieux ou il nous envoi? Luciole ne fonctionne pas en GPS. Noua avons utilisé Waze. Néanmoins globalement bon trip. Les bons correspondent bien, pas de problème de ce point de vue dans les hébergements et activités. Nous recommandons Quebec, le fjord du Saguenay. Le Bic, peu d'intérêt, il faut sans doute aller plus loin vers l'Est.
- Prix du voyage assez élevé pour les prestations / hôtels qui n'avaient rien d’extraordinaire - Etape au parc de Strathcona qui n’apportait rien de particulier. Pas grand chose à faire sur place en dehors de la randonnée et un hébergement assez sommaire (type auberge de jeunesse améliorée). Une journée supplémentaire à Victoria aurait été plus intéressante. - Manque d'informations et de coordinations au niveau de l'assistance sur la fermeture de le highway 4. Les infos que nous avions étaient plus à jour que celles données par téléphone. Le numéro d'urgence Canada ne fonctionnait pas (ligne toujours occupée), obligé de passer par la France ou les USA
Notre voyage a bien mal commencé, Le GPS "Luciole", ne fonctionne pas, pas de GPS avec, donc galère pour trouver notre 1er hôtel. Ottawa pour une nuit, ville super intéressante, trop court . Parc Oméga super. Duhamel magnifique. 6) beaucoup pour ne rien voir.7) 3h45 de route, on pensait loger dans le village de Valjabert, et bien non, malgré les belles photos de chambre sur Lucioles, on arrive dans un mini chalet de 4m sur 3, impossible de rentrée nos valises, 32° à 4h du matin 25°, sale, mal reçu, trop tard pour voir le village et le lendemain départ .Déçu 3200 km, trop peu pour voir, beaucoup d'aller retour pour rien. Je pense que la personne ayant fait le parcours n'est jamais allée.
En voyage 2 semaines en Mai en Newfounland (Terre neuve, canada), nous avons demandé au dernier moment à Comptoir des voyages de réserver certains hôtels, croisières, et location de véhicules que nous ne pouvions pas obtenir par nous même surtout dans certains villages. L'organisation de l'agence était bonne. Les hôteliers et compagnies de croisières nous attendaient. Juste un petit bémol sur l'application de guidage "Luciole" qui ne fonctionne qu'à partir de quelques Km du lieu recherché, mais peut être était ce le principe de Comptoir des voyages, laissant la liberté entre 2 réservation. Agence sérieuse.
Une première approche du Québec assez complète, entre initiation à la culture américaine et grandeur des paysages canadiens. Un rythme plutôt doux pour que ce voyage reste aussi des vacances. Des hébergements très variés, pas toujours idéalement localisés mais la perfection n'existe pas! Sauf à la pourvoirie de Ste Rose où le temps aurait pu s'arrêter ! Une organisation sans mauvaise surprise, seul un hébergement n'était pas réservé mais un appel à suffit pour trouver la solution. Le carnet de voyage et l'application Luciole sont très efficaces pour le suivi du roadtrip. Les suggestions étaient là, à nous de faire le reste.
Des paysages superbes, des gens globalement sympathiques, mais un niveau de service, malgré des prix exorbitants par rapport à la France, d'un niveau rarement vu dans tous les voyages que nous avons pu faire partout dans le monde. Le manque de main d'œuvre ne peut pas tout expliquer. Queue dans tous les restaurants, qualité de la nourriture du niveau de restaurants d'autoroute, attente interminable (45mn d'attente à l'hôtel pour un petit déjeuner) même dans un hôtel 4 étoiles. Concernant les prix, juste un exemple à Québec, la salade césar (sans poulet, lol), 25€, taxes et tips compris. Avec poulet, 32€????. Pas de regret, mais un petit goût amer quand même.
Dans l’ensemble tout s’est bien passé, je regrette le vol air transat low cost vraiment très en dessous des conditions normales pour un long courrier, je regrette la location de voiture bas de gamme pour un trajet aussi long. Concernant les étapes, celle du Lac Saint-Jean n’était pas indispensable. Beaucoup de trajet pour un intérêt mineur par rapport à Sacacomie. Malgré le fait d’avoir été prévenues avant le départ, nous avons trouvé très désagréable que les chambres ne soient pas nettoyées dans plusieurs hôtels.
Nous avons effectué notre voyage à Québec les 2 premières semaines de Mai.Les logements que comptoirs du voyages proposés étaient très bien, mais certaines des étapes n'étaient pas forcément utiles car la plupart des lieux culturel que comptoir du voyage proposé dans le bouquins personnalisé était fermé. Heureusement que la météo était avec nous et que nous avons pu faire de la randonnée.D'ailleurs nous sommes déçus que le comptoir du voyage ne propose pas plus de parc de randonnée comme activité à cette période de l'année car il y a peu de monde dans les parcs.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Canada
- L’itinéraire vers votre prêt-à-camper en 1 clic
- Notre sélection de microbrasseries à Montréal
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.