
Avis voyageurs
Espagne
Ils reviennent de voyage en Espagne
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Les points positifs: - La préparation du programme du voyage adaptée à nos goûts - Les visites, toutes passionnantes - L'hôtel Eurostars patios de Cordoba, magnifique et un appartement pour nous tout seuls. Les points négatifs: - L'oubli des tickets pour l'entrée à la Cathédrale de Séville et le stress pour les visites suivantes. - L'hôtel Parraga Siete de Grenade: accueil déplorable, petit déjeuner frugal et panne d'eau chaude la deuxième journée du séjour. - L'absence de "feedback" de l'agence via un appel téléphonique (contrairement à mes autres voyages avec le Comptoir).
le programme était intéressant ( parcours, sites hôteliers, visites potentielles, et activités prévues). Mais plusieurs critiques: -le vol aller initialement prévu était différent. Le vol début d'après-midi faisait arriver à 22 h 30 le soir. Il a fallu qu'on trouve un autre vol le jour précédent, avec un coût supplémentaire d'hôtel pour nous -la visite de la Cathédrale, annulée au dernier moment... -le tour en bateau de l'Ile de Arousa reportée... Toutes ces informations sont arrivées après le règlement du solde du voyage... Casa Grande de Rosende : Faute d'entretien correct de la salle de bains, ma femme a glissé dans la douche et s'est fait très très mal. Elle marche avec dificulté...
Circuit et thématiques intéressantes. Visites guidées bien organisées, rythme raisonnable. Hôtellerie au top sauf à Ronda "Cortijo de las Salinas". C’est un hôtel étape, en aucun cas on ne peut passer 2 nuits ou plus sur place. Aucun service dans la journée (pas de snacking,pas de bar opérationnel, pas de mini bar, de cafetière ou de bouilloire dans les chambres,etc….). À part cela, bonne organisation de Comptoir des Voyages.
Première partie du circuit à revoir car trop d'allers-retours. Tenir compte des impondérables comme le retard de l'avion et les distances à parcourir. Pour le reste, Gomera, Palma et côte Est de Tenerife : tout a été comme il faut.
Concernant le parcours Seville, Cordoue, Grenade, tout a été très bien organisé, entre les horaires des trains pour les trajets d'une ville à l'autre, les billets d'entrées aux monuments et l'emplacement des hôtels pas loin des centres animés et historiques. : l'excursion gastronomique à Grenade s'est très bien passé, avec une guide (qui ne parlait pas français) très sympathique, marrante et une grande culture espagnole. - : l'emplacement de l'hôtel à Séville était excentré par rapport aux centres historiques. Concernant la station balnéaire à Mojacar, hôtel très bien, mais emplacement éloigné du centre animé et il fallait s'éloigner pour avoir une plage sécurisé pour se baigner.
Notre voyage en Andalousie a été très bien organisé. La Welcome que nous avons rencontrée à Séville était sympathique et nous a donné beaucoup de renseignements sur Séville. L'hôtel à Séville était moyen, le sèche-cheveux ne fonctionnait pas toujours et le petit-déjeuner médiocre. L'appartement à Cordoue était très bien. L'hôtel à Grenade était très bien aussi ainsi que le buffet du petit-déjeuner. A Ronda, hôtel beaucoup trop éloigné du centre ville, piscine très loin de l'hôtel et chemin pour y accéder un peu accidenté. Le petit déjeuner est à décommander (un matin nous avons eu du beurre très liquide qui sont venus nous changer). A fuir cet hôtel.Luciole laisse à désirer pour les deplac
Contrairement à notre premier séjour à Florence avec Comptoir des Voyages, nous avons plutôt été déçu par l'hôtel qui nous avait été réservé à Séville. Confort moyen pour un 4 étoile et une chambre au rez de chaussée d'une cours intérieure jouxtant l'ascenceur. Vraiment très bruyant
Un voyage plutôt bien organisé. A l'exception du premier hébergement, les trois autres hôtels étaient très agréables et bien situés pour accéder aux différents lieux que nous souhaitions visiter. Le carnet de voyage pourrait être mieux détaillé (lieux, restaurants...), mais les délais précédent notre voyage n'étaient peut-être pas suffisants. Luciole n'est pas toujours le meilleur accompagnateur mais la carte IGN fournie était suffisante. Pour cette destination, je recommanderais une toute petite voiture type Fiat 500, la nôtre nous ayant posé des problèmes de circulation dans certains villages. L'hôte rencontrée sur place était top.
Bonjour, Le constat sur cet essai avec votre société est le suivant : j'ai gagné du temps car je n'ai pas eu à réserver quoi que ce soit (avion, hôtel, train, ...). Cependant, j'ai des remarques concernant les hôtels : ils étaient bien situés et dans l'ensemble les règles de propreté étaient respectées mais dans la majorité les chambre étaient petites, sans vue et extrêmement mal insonorisées. De plus, à Cadix on m'a demandé de régler les petits déjeuners non inclus (très mauvaise surprise !). Confirmation de mon inquiétude quant à la visite de la mosquée de Cordoue : horaire tardif et obligation de suivre le guide en version Anglaise. Hammam de Grenade à éviter : fake et masseurs non pro
Ce voyage a été agréable mais l'accès aux différents hôtels en voiture était souvent difficile. Les hôtels retenus étaient bien, en particulier les petits déjeuners mais les chambres parfois situées sur des cours ou des lieux très laids. Très belles villes à part Valladolid qui n'a pas d'intérêt particulier. Il aurait été bien d'introduire une ou deux étapes "nature" pour reposer de toutes ces vieilles pierres.
Excellent voyage bien préparé. L’idée du train et non d’une location de voiture est géniale. 2 ombres au tableau : - l’hôtel de Séville bien placé mais sinistre(ITACA) Ceux de Cordoue et Grenade étaient parfaits -le voucher pour la visite de l’Alhambra qui n’est pas un ticket d’entrée :Nous ne sommes pas rentrés par l’entrée principale et ce fut une vraie galère
Notre voyage à Grand Canaria a été très dépaysant, riche en paysages variés. Nous avons apprécié ce voyage malgré quelques petits bémols. En ce qui concerne la location de voiture, aucun siège réhausseur n'avait été réservé pour notre fille de 9 ans. Nous avons appris qu'aux Canaries celui-ci n'était obligatoire qu'en dessous d'1m20. Nous aurions préféré le savoir en amont. Les hôtels étaient plutôt bien choisis (2 des 3 étaient à dimension raisonnable ce que nous apprécions). Nous avons constaté dans les villages beaucoup de restaurants fermés quelque soit le jour de la semaine. Certaines infrastructures comme le golf de Telde semblent abandonnés sans doute suite à la crise COVID.
le séjour s'est bien déroulé, mais certaines prestations payées n'ont pas été respectées. nous aurions souhaités être mieux conseillés sur l'une de nos étapes.
Habituée à partir avec comptoir des voyages j’ai été déçue par l’organisation du voyage. C’est en grande partie due à une mauvaise communication avec le chargé de clientèle. J’ai eu l’impression que l’objectif était de nous vendre le voyage standard de son correspondant local sans chercher à répondre à nos attentes. J’espère que c’est un cas isolé et non une nouvelle politique de comptoir des voyages. Heureusement l’Andalousie est magnifique !
Ce voyage comme la dizaine d'autres que nous avons déjà réalisé avec Comptoir a globalement correspondu à notre attente. Belle destination qui n'est surtout pas faite pour "bronzer idiot" et qui permet de découvrir des sites extraordinaires, des villes magnifiques, des volcans impressionnants, et aussi de très belles plages ! Mais pour la 1ère fois en 10 ans, notre séjour a été contrarié par trois incidents : dans deux hôtels les chambres attribuées ne correspondaient pas à nos bons d'échanges et l'excursion (au demeurant magnifique) dans les vignes cultivées sur les pentes des volcans de Lanzarote aurait du être signalée comme difficile, résultat une très mauvaise chute ...

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.