
Avis voyageurs
Etats-Unis
Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.
La prestation de Comptoir des voyages a été d'un bon niveau malgré quelques points à améliorer. Par exemple le choix de vols avec des escales trop courtes dans de grands aéroports. En effet de plus en plus de vols présentent des retards entre 30 et 60 mn et ce sont des choses qu'il faut anticiper dans le choix des vols. Pour avoir nos correspondances nous avons été obligés plusieurs fois de courir et une autre, pire, de reprogrammer nous même des vols. Autre exemple avec des hôtels en dessous du standard affiché. Enfin l'appli Luciole, encore, marchant de temps en temps, doit être améliorée.
Avis très mitigé . Première partie gère par mes soins en Louisiane parfaite. Suite du voyage en Floride géré par le voyagiste impossible à valider car non réalisé en raison de l ouragan » Milton » . Bloqué en Louisiane car liaison aéronautique impossible et attente 2 jours supplémentaires à la Nouvelle Orléans pour vol retour sur la France. J attends donc proposition de dédommagement sur ce séjour non effectué pour finir de valider ce commentaire.
Camping car CRUISE AMERICA vétuste: 200.000kms au compteur (porte qui ferme très difficilement, fenêtres défaillantes et qui coincent, abîmé à l'intérieur, impact dans la vitre face au conducteur, draps trop petits pour les grands lits). Déception: l'agence n'a pas pu nous réserver les emplacements camping ni les inclure, après nos réservations, dans le carnet de voyage. Les descriptions de voyage sont des copier-coller qui ne correspondaient pas toujours à notre parcours. Des routes recommandées pour leurs paysages interdites au camping car (demi-tour sur une route étroite après 1h de trajet) Un bon séjour mais ne correspondant pas à la prestation attendue
Quelques erreurs d'organisation pas acceptable de la part de professionnels. Voyage bien mais sans plus.
Globalement un très beau voyage mais la partie hôtellerie n'est pas fantastique aux USA
Mes enfants et moi avons apprécié les hébergements hors du commun, par contre bien moins les hôtels traditionnels ; rien à dire sur le confort mais un motel aurait probablement fait l'affaire d'autant que nous avions une voiture en location. Et pour ces hôtels le prix du parking n'est pas négligeable et va de 1 à 10 ! Trop peu d'information à ce sujet dans les réservations. À Nashville, nous avons aussi eu la désagréable surprise à devoir aller dans un autre hôtel ! Sinon le carnaval de la Nouvelle Orléans avec les nombreuses parades, à vivre... La promenade dans le bayou était féérique et nous avons aperçu des alligators... La petite randonnée dans Great smocks mountains était super
Bonjour, accueil à l'hôtel aucun effort pour se mettre à notre porté. La surcharge du prix de la chambre pour les services, en réalité manière de faire passer une augmentation du coût de la chambre. En effet, nous étions 3 dans la chambre, il n'y avait que deux bouteilles d'eau et pas tous les jours. Le café proposé, en réalité il fallait aller à côté avec un bon d'échange et encore. En revanche très bon emplacement de l'hôtel. Nous avons pris l'option carte sim électronique pour le Wi-Fi du téléphone et cela n'a pas marché. Alors que lors de notre voyage au Japon nous n'avons eu aucun problème.
Bonjour, L'accompagnement et le suivi ce sont bien effectués. Le"gros" problème a été d'avoir réservé et payé une chambre à NYC avec balcon en étage et n'avoir eu en fin de compte qu'une chambre sans. La seule excuse a été une question de sécurité alors qu'il semble que ces dernières ont bien été vendues à d'autres touristes vu la demande en cette période. D'ailleurs vous pouvez remarquer qu'elles sont toujours en vente sur leur site. Il serait normal de nous rembourser la différence. Ce n'est pas la réduction le prix des taxes de fin de séjour qui peut rattraper le trop "perdu". Je pense que votre service de réservation ne fait pas "le poids" concernant les réclamations ! Cordialement
le voyage sur la côte Est Points positifs: Boston et Philadelphie très bon choix d'hôtel centraux Par contre le choix de l'hôtel à New York ne nous a pas plu : Ravel Hotel à Long Island City Très éloigné du métro situé dans une zone en travaux La chambre donnait sur une déchetterie au 1er étage (2nd floor) Aucune isolation une double voie sous nos fenêtres La vue sur Manhattan inexistante,le rooftop étant fermé à partir du 1er septembre Pas de petit déjeuner possible Aucun restaurant à moins de 20 mn à pied De plus les taxis newyokais ne veulent pas aller dans cette zone ! Ce n'est pas un hôtel adapté aux touristes Aucune information disponible à la réception
ce que nous avons aimé...l'étape Chicago, l’Hôtel très bien situé, très bon niveau de prestations,les conseils pour découvrir la ville étaient pertinents, les 2 spots autour du Lac Michigan, étaient un bon choix,l’hôtel de Saugatuk, super accueil, super endroit et très bon service nous n'avons pas apprécié le vol aller sans casque audio, 9 heures sans films ni musique, peuvent devenir longues... nous n'avons pas aimé l’hébergement à Egg Harbour, la presqu’ile est top mais l’hébergement pas au niveau de notre demande, lieu sans charme et sans prestation, pas de breakfast en dehors du WE. nous n'y sommes pas restés les 4 jours et avons réorganisé notre voyage :(
Voyage dans l ouest americain, très belle destination. Programme fatiguant car intense. Très grande déception concernant les logements. Nous étions une famille de 5. 3 enfants (le plus jeune 11 ans). Logement trop petit dans la majeure partie des cas. Et souvent éloigné des centres d’intérêts. Une fois les valises ouvertes (quand nous pouvions le faire), on ne pouvait plus bouger. Pas de table assez grande pour petit déjeuner ou dîner. Canapé lit systématiquement pour le dernier couchage (pas toujours très confortable). Attention aux bugs de luciole.
bon voyage
Pourquoi "assez" ? parce qu'il y a du bon et du moins bon. Le bon: = quand nous avons eu un pb de pneu avec la voiture de location, l'équipe comptoir aux USA s'est vraiment mise en quatre pour nous trouver une solution, alors que le loueur n'en avait rien à faire, même avec un complément d'assurance! = L'hotel à Mammoth Lakes était de loin le meilleur que nous ayans eu. Le moins bon: = veillez à enregistrer au plus tôt pour le boarding pass pour ne pas séparer vos clients dans l'avion. = L'hotel de LA n'avait pas de petit-déjeuner comme souvent, mais il n'y a rien dans le quartier pour remplacer! = l'hotel de Chicago (4 nuits) était mauvais, pas de housekeeping, pas de café etc...
Le voyage dans l’Ouest américain a été très bien organisé par le « Comptoir des Voyages ». Les étapes étaient de longueur raisonnable et le choix des hébergements a correspondu à nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié la suggestion faite par notre conseillère de faire une pause à Sedona (Arizona), une petite ville nichée dans une superbe vallée, avant de reprendre le chemin de la France. Notre conseillère a également résolu rapidement une erreur de double facturation pour une chambre d’hôtel. Nous regrettons que nous n’ayons pas pu utiliser « Luciole » pour nous diriger sur les routes. Nous allons envoyer à notre conseillère le déroulement de notre expérience avec Luciole.
Appli Luciole inutilisable car trop volumineux pour 4 semaines d'itinérance. Globalement bonne organisation du voyage malgré 2 "imprévus" sur les réservations de logements.
Bien dans l'ensemble malgré quelques couacs cette année, comme avec la nouvelle Luciole, et une prise en compte insuffisante des demandes au niveau des logements.
Super périple d'un mois USA – Canada. Nous avons eu de très bonnes prestations et d'autres qui ne méritent pas d'étoile.Nous sommes partis avec Comptoir en pensant ne pas avoir de regrets , mais vu le prix payé certains hôtels et la location de voiture n'étaient pas à la hauteur de la demande. Après discussion avec Comptoir , ceux ci ne sont pas responsables des mauvaises prestations , alors que c'était notre seul interlocuteur.
hôtel très bien placé un peu vieillot mais au calme avec une bonne literie excursions ok enregistrement en ligne compliqué au retour j'ai découvert qu'il fallait télécharger le site de la compagnie aérienne pour pouvoir s'enregistrer en ligne et changer les sièges car nous n'étions pas à côté ce qui posait problème car mon mari ne parle pas anglais je conseille le transfert partagé que nous avions pris par nous même ça s'est très bien passé
Début de voyage tres decevant, parc de yosemite très endommagé par le feu de l été 2022, beaucoup de route fermées a cause des eboulements dus à la pluie et aux inondations. Lz suite s est mieux passée
très déçus par ce voyage la période n'était peut être pas favorable pour un voyage en Louisiane. Nous voyageons avec comptoir depuis plusieurs années et c'est la première fois que nous sommes déçus. Organisation super comme d'habitude mais les lieux choisis pas très intéressants sauf la route des plantations avec un hébergement à Oak Alley super. Les hébergements dans les bed and beakfast ne nous correspondaient pas. La balade au lac Martin devait être d'1h30 et cela n'a duré qu'1h . Nous avons eu un problème à Rayne, pas de réception téléphonique et nous devions appeler le propriétaire du cottage pour les clefs. Nous avons résolu notre problème mais stress ....
Nous sommes septuagénaires. Cela fait 46 ans que nous voyageons. Le vol "aller" fut un peu trop fastidieux, avec son escale à Atlanta. Mais, le voyage s'est très bien déroulé: "La Vallée de la Mort" étant inondée, notre visite en a été supprimée. La Chevrolet de location nous a totalement satisfaits. Les Hôtels furent globalement corrects, sachant à quoi s'attendre...(L'hôtel Cedar Lodge à Yosemite, est à proscrire, vu son état démoralisant et en plein chantier!) Il serait judicieux de prévenir les clients que les petits déjeuners, très couteux aux USA, ne sont globalement, hélas pas compris dans le forfait. Le vol retour San Francisco-Paris a été parfait.
Voyage en Californie hyper sympa dans l’ensemble. Petit bémol cependant sur la sélection des hôtels situés trop loin des centres d’intérêt. L’application Luciole au top même si au niveau de la localisation elle n’a pas été fiable. De très bons souvenirs.
Voyage « à la carte » ou « sur mesure » puisque nous pouvons rajouter des étapes, modifier l itinéraire… mais nous ne maîtrisons pas les vols ni les compagnies aériennes qui nous ont bien embêté lors de ce voyage! Quant aux hôtels, nous choisirons une catégorie supérieure. Sans être surs toutefois d avoir des chambres confortables et bien situées - contrairement à notre expérience a Page où nous avons eu droit à un PLACARD pour deux nuits ! A retenir : l Assistancd voyages à qui nous avons fait appel et qui a été très réactive.
La mention « assez satisfait » ne concerne pas la prestation de l’agence mais le contraste entre l’idée que nous nous faisions de ce trip et la réalité. Luciole est un gros atout mais attention, car de façon incompréhensible, certaines destinations ne sont par téléchargées rendant inutile le guidage par Luciole (exemple le site d’hydroglisseurs). Voilà un écart à rattraper. Hôtels et guest housses typiques: très bien, peut être au détriment du dernier hôtel très décevant, dommage. Mettre à jour les jours et horaires d’ouverture des sites car nous nous sommes trouvés 2 fois devant une porte close. Peu de choses a voir ou faire à Natchez, Natchitoches et Lafayette. Hydroglisseur très bien.
Très satisfait de la destination en famille, un voyage mémorable, la ville et les sites sont incroyables. Par contre un peu déçus par l’hôtel, bien que très bien placé, les prestations sont limitées (ménage, pas d’armoire, pas de laverie et pas de consigne bagages le dernier jour alors que c’était indiqué par comptoir). Les QR codes de la Go city pass fournis par comptoir n’étaient qu’en version papier et impossible de les télécharger via l appli et donc de réserver les visites en avance. Du coup pas convaincu à l’avenir de repasser par une agence pour ce type de voyage car peu de valeur ajoutée de l’agence au final.
Le voyage ainsi que l’hôtel étaient supers. Nous avons rencontré de petits soucis d’organisation qui mis bout à bout sont ennuyeux : - l’attestation pour le Covid qui nous a été communiquée n’était pas la bonne donc obligé de la refaire a l’aéroport, - il manquait un des Pass pour le métro (qui nous a quand même été rapidement retouné) - le prestataire n’a pas réservé un des observatoires le bon jour, - les places pour la comédie musicale qui nous ont été réservées n’étaient pas les bonnes (orchestre au lieu de Mezzanine alors que nous avions spécifié que nous les voulions absolument en mezzanine (d’ailleurs noté sur le livret de voyage) Bref assez mitigé au final mais destination top !

Luciole,
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- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
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Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.