Voyage Etats-Unis Avis Etats-Unis

Avis voyageurs
Etats-Unis

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,6 / 10
(794 avis sur les Etats-Unis)
642 avis
122 avis
27 avis
2 avis
1 avis
Lire la charte des avis

J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.

mars 2025
Publié le 04/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre contact avec vous afin de prendre en compte toutes vos remarques afin de nous améliorer à l'avenir. Bien cordialement / Le service clients

La prestation de Comptoir des voyages a été d'un bon niveau malgré quelques points à améliorer. Par exemple le choix de vols avec des escales trop courtes dans de grands aéroports. En effet de plus en plus de vols présentent des retards entre 30 et 60 mn et ce sont des choses qu'il faut anticiper dans le choix des vols. Pour avoir nos correspondances nous avons été obligés plusieurs fois de courir et une autre, pire, de reprogrammer nous même des vols. Autre exemple avec des hôtels en dessous du standard affiché. Enfin l'appli Luciole, encore, marchant de temps en temps, doit être améliorée.

janvier 2025
Catherine
67 ans, LUYNES, publié le 19/02/2025
Date du voyage : janvier 2025

Avis très mitigé . Première partie gère par mes soins en Louisiane parfaite. Suite du voyage en Floride géré par le voyagiste impossible à valider car non réalisé en raison de l ouragan » Milton » . Bloqué en Louisiane car liaison aéronautique impossible et attente 2 jours supplémentaires à la Nouvelle Orléans pour vol retour sur la France. J attends donc proposition de dédommagement sur ce séjour non effectué pour finir de valider ce commentaire.

octobre 2024
Publié le 28/10/2024
Date du voyage : octobre 2024

Camping car CRUISE AMERICA vétuste: 200.000kms au compteur (porte qui ferme très difficilement, fenêtres défaillantes et qui coincent, abîmé à l'intérieur, impact dans la vitre face au conducteur, draps trop petits pour les grands lits). Déception: l'agence n'a pas pu nous réserver les emplacements camping ni les inclure, après nos réservations, dans le carnet de voyage. Les descriptions de voyage sont des copier-coller qui ne correspondaient pas toujours à notre parcours. Des routes recommandées pour leurs paysages interdites au camping car (demi-tour sur une route étroite après 1h de trajet) Un bon séjour mais ne correspondant pas à la prestation attendue

juillet 2024
Eric
54 ans, PARENTIS EN BORN, publié le 17/08/2024
Date du voyage : juillet 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons les quelques déceptions survenues et nous vous présentons toutes nos excuses. Votre conseillère a tenu à vous contacter suite à votre avis afin de faire un point complet et de vous confirmer la prise en considération de vos observations qui nous permettront d'améliorer certaines de nos prestations. Bien cordialement, Relations Clients

Quelques erreurs d'organisation pas acceptable de la part de professionnels. Voyage bien mais sans plus.

juillet 2024
David
54 ans, BALLAISON, publié le 08/08/2024
Date du voyage : juillet 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous déplorons que votre séjour n'ait pas été source d'entière satisfaction et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous contacterons prochainement afin de discuter plus précisément des points qui n'ont pas été. Bien cordialement, Relations Clients

Globalement un très beau voyage mais la partie hôtellerie n'est pas fantastique aux USA

mai 2024
Publié le 05/06/2024
Date du voyage : mai 2024

Mes enfants et moi avons apprécié les hébergements hors du commun, par contre bien moins les hôtels traditionnels ; rien à dire sur le confort mais un motel aurait probablement fait l'affaire d'autant que nous avions une voiture en location. Et pour ces hôtels le prix du parking n'est pas négligeable et va de 1 à 10 ! Trop peu d'information à ce sujet dans les réservations. À Nashville, nous avons aussi eu la désagréable surprise à devoir aller dans un autre hôtel ! Sinon le carnaval de la Nouvelle Orléans avec les nombreuses parades, à vivre... La promenade dans le bayou était féérique et nous avons aperçu des alligators... La petite randonnée dans Great smocks mountains était super

février 2024
Publié le 01/04/2024
Date du voyage : février 2024

Bonjour, accueil à l'hôtel aucun effort pour se mettre à notre porté. La surcharge du prix de la chambre pour les services, en réalité manière de faire passer une augmentation du coût de la chambre. En effet, nous étions 3 dans la chambre, il n'y avait que deux bouteilles d'eau et pas tous les jours. Le café proposé, en réalité il fallait aller à côté avec un bon d'échange et encore. En revanche très bon emplacement de l'hôtel. Nous avons pris l'option carte sim électronique pour le Wi-Fi du téléphone et cela n'a pas marché. Alors que lors de notre voyage au Japon nous n'avons eu aucun problème.

décembre 2023
Christine
61 ans, TOURRETTE LEVENS, publié le 29/12/2023
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération vos remarques et nous vous en remercions. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement de l'hôtel qui est en effet un très bel atout. En revanche , nous sommes désolés des quelques désagréments rencontrés et nous vous présentons nos excuses. Par ailleurs, nous regrettons que vous n’ayez contacté notre équipe d’assistance à New York, qui aurait pu vous aider dans la mise en place de votre E-SIM, système très pratique et performant pour un voyage aux Etats Unis. Votre conseiller procèdera au remboursement de cette dernière, à titre commerciale. Nous espérons toutefois, que vous garderez de très bons souvenir de votre séjour. Bien cordialement, Relations Clients

Bonjour, L'accompagnement et le suivi ce sont bien effectués. Le"gros" problème a été d'avoir réservé et payé une chambre à NYC avec balcon en étage et n'avoir eu en fin de compte qu'une chambre sans. La seule excuse a été une question de sécurité alors qu'il semble que ces dernières ont bien été vendues à d'autres touristes vu la demande en cette période. D'ailleurs vous pouvez remarquer qu'elles sont toujours en vente sur leur site. Il serait normal de nous rembourser la différence. Ce n'est pas la réduction le prix des taxes de fin de séjour qui peut rattraper le trop "perdu". Je pense que votre service de réservation ne fait pas "le poids" concernant les réclamations ! Cordialement

novembre 2023
Publié le 13/12/2023
Date du voyage : novembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération l'ensemble de vos remarques et nous vous en remercions. Nous sommes navrés que vous n'ayez pu bénéficier de la chambre Standard avec Terrasse et nous vous présentons nos excuses. En effet, cette catégorie de chambre n'était pas disponible en raison de rénovation. Afin de palier à cela, notre prestataire local a fait au mieux pour vous satisfaire en vous surclassant et en vous exonérant des frais de séjour. Toutefois, nous comprenons que cela ait engendré une déception. A cet effet, nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

le voyage sur la côte Est Points positifs: Boston et Philadelphie très bon choix d'hôtel centraux Par contre le choix de l'hôtel à New York ne nous a pas plu : Ravel Hotel à Long Island City Très éloigné du métro situé dans une zone en travaux La chambre donnait sur une déchetterie au 1er étage (2nd floor) Aucune isolation une double voie sous nos fenêtres La vue sur Manhattan inexistante,le rooftop étant fermé à partir du 1er septembre Pas de petit déjeuner possible Aucun restaurant à moins de 20 mn à pied De plus les taxis newyokais ne veulent pas aller dans cette zone ! Ce n'est pas un hôtel adapté aux touristes Aucune information disponible à la réception

septembre 2023
Publié le 08/10/2023
Date du voyage : septembre 2023

ce que nous avons aimé...l'étape Chicago, l’Hôtel très bien situé, très bon niveau de prestations,les conseils pour découvrir la ville étaient pertinents, les 2 spots autour du Lac Michigan, étaient un bon choix,l’hôtel de Saugatuk, super accueil, super endroit et très bon service nous n'avons pas apprécié le vol aller sans casque audio, 9 heures sans films ni musique, peuvent devenir longues... nous n'avons pas aimé l’hébergement à Egg Harbour, la presqu’ile est top mais l’hébergement pas au niveau de notre demande, lieu sans charme et sans prestation, pas de breakfast en dehors du WE. nous n'y sommes pas restés les 4 jours et avons réorganisé notre voyage :(

août 2023
Roland
64 ans, PRÉCY SUR OISE, publié le 30/08/2023
Date du voyage : août 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes enchantés que votre séjour vous ait plu. Toutefois, nous regrettons le problème de vol rencontré lors de votre aller, qui a été pris en compte lors de votre retour en vous surclassant à titre commercial. Concernant l'hébergement qui ne vous a pas plu, il est habituellement apprécié et notre assistance vous avait proposé des solutions de remplacement que vous avez déclinées. Nous en sommes désolés. Nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de votre voyage. Bien cordialement, Relations Clients

Voyage dans l ouest americain, très belle destination. Programme fatiguant car intense. Très grande déception concernant les logements. Nous étions une famille de 5. 3 enfants (le plus jeune 11 ans). Logement trop petit dans la majeure partie des cas. Et souvent éloigné des centres d’intérêts. Une fois les valises ouvertes (quand nous pouvions le faire), on ne pouvait plus bouger. Pas de table assez grande pour petit déjeuner ou dîner. Canapé lit systématiquement pour le dernier couchage (pas toujours très confortable). Attention aux bugs de luciole.

juin 2023
Florence
44 ans, MONTECH, publié le 28/08/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis suite à votre voyage aux Etats-Unis. Nous avons pris note de vos commentaires quant à la superficie des chambres attribuées dans les hôtels. Croyez-bien que nous le regrettons, cependant votre conseillère a respecté votre souhait de bénéficier d'une chambre quintuple dans le but que vous puissiez être en famille. Cette configuration de chambre aux USA garantie un bon rapport qualité/prix, mais implique néanmoins une superficie restreinte qui ne permet pas aux occupants d'y prendre leurs repas. Concernant les dysfonctionnements Luciole, cela a été résolu depuis par le service dédié. Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de votre périple. Bien cordialement, Relations Clients

bon voyage

août 2023
Daniel
70 ans, RHODE SAINT GENÈSE, publié le 27/08/2023
Date du voyage : août 2023

Pourquoi "assez" ? parce qu'il y a du bon et du moins bon. Le bon: = quand nous avons eu un pb de pneu avec la voiture de location, l'équipe comptoir aux USA s'est vraiment mise en quatre pour nous trouver une solution, alors que le loueur n'en avait rien à faire, même avec un complément d'assurance! = L'hotel à Mammoth Lakes était de loin le meilleur que nous ayans eu. Le moins bon: = veillez à enregistrer au plus tôt pour le boarding pass pour ne pas séparer vos clients dans l'avion. = L'hotel de LA n'avait pas de petit-déjeuner comme souvent, mais il n'y a rien dans le quartier pour remplacer! = l'hotel de Chicago (4 nuits) était mauvais, pas de housekeeping, pas de café etc...

juillet 2023
Alain
67 ans, CHAVILLE, publié le 22/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

Le voyage dans l’Ouest américain a été très bien organisé par le « Comptoir des Voyages ». Les étapes étaient de longueur raisonnable et le choix des hébergements a correspondu à nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié la suggestion faite par notre conseillère de faire une pause à Sedona (Arizona), une petite ville nichée dans une superbe vallée, avant de reprendre le chemin de la France. Notre conseillère a également résolu rapidement une erreur de double facturation pour une chambre d’hôtel. Nous regrettons que nous n’ayons pas pu utiliser « Luciole » pour nous diriger sur les routes. Nous allons envoyer à notre conseillère le déroulement de notre expérience avec Luciole.

juin 2023
Pierre
78 ans, ORSAY, publié le 06/08/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis et sommes enchantés que votre séjour dans l'Ouest américain vous ait plu. Nous déplorons que vous n'ayez pu profiter de Luciole et nous excusons pour ce dysfonctionnement. Les frais d'internet et de téléphonie engagés sur place vous seront remboursés prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Appli Luciole inutilisable car trop volumineux pour 4 semaines d'itinérance. Globalement bonne organisation du voyage malgré 2 "imprévus" sur les réservations de logements.

juin 2023
Publié le 27/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Bien dans l'ensemble malgré quelques couacs cette année, comme avec la nouvelle Luciole, et une prise en compte insuffisante des demandes au niveau des logements.

juin 2023
Publié le 24/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Super périple d'un mois USA – Canada. Nous avons eu de très bonnes prestations et d'autres qui ne méritent pas d'étoile.Nous sommes partis avec Comptoir en pensant ne pas avoir de regrets , mais vu le prix payé certains hôtels et la location de voiture n'étaient pas à la hauteur de la demande. Après discussion avec Comptoir , ceux ci ne sont pas responsables des mauvaises prestations , alors que c'était notre seul interlocuteur.

juin 2023
Publié le 18/07/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que certaines prestations de votre séjour n'aient pas été à votre convenance et nous vous réitérons toutes nos excuses. Votre conseillère est néanmoins revenue vers vous récemment dans l'optique de dissiper tout quiproquo, en vous apportant des explications quant aux points qui n'ont pas été. Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de votre séjour aux USA. Bien cordialement, Relations Clients

hôtel très bien placé un peu vieillot mais au calme avec une bonne literie excursions ok enregistrement en ligne compliqué au retour j'ai découvert qu'il fallait télécharger le site de la compagnie aérienne pour pouvoir s'enregistrer en ligne et changer les sièges car nous n'étions pas à côté ce qui posait problème car mon mari ne parle pas anglais je conseille le transfert partagé que nous avions pris par nous même ça s'est très bien passé

juin 2023
Didier
67 ans, ANTONY, publié le 22/06/2023
Date du voyage : juin 2023

Début de voyage tres decevant, parc de yosemite très endommagé par le feu de l été 2022, beaucoup de route fermées a cause des eboulements dus à la pluie et aux inondations. Lz suite s est mieux passée

avril 2023
Publié le 24/05/2023
Date du voyage : avril 2023

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.