Voyage Norvège Avis Norvège

Avis voyageurs
Norvège

Ils reviennent de voyage en Norvège
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,4 / 10
(289 avis sur la Norvège)
216 avis
58 avis
11 avis
2 avis
2 avis
Lire la charte des avis

Assez staisfait, les paysages sont très beaux. Mais avec des lacunes dans les réservations d'hotels (une reservation à 40° kms de l'activité prévue à Aurland, et à plusieurs reprises des chambres situées en rdc face aux parking). Ces problèmes ont été soumis verbalement au Comptoir des Voyages. Il nous a été répondu que les hotels font ce qu'ils décident indépendamment des recommandations du Comptoir Voyages. Quelle est alors la pertinence de l'agence de voyage? Rapport qualité/prix faible: les prix sont trop élévés pour les prestations fournies.

août 2024
Nadine
77 ans, LYON, publié le 01/09/2024
Date du voyage : août 2024

Nous nous attendions à une prestation plus sur-mesure. C’était Bien mais avons noté de nombreux points d’amélioration: dans les conseils pratiques, dans les activités pas toujours en ligne avec ce qui avait été vendues, dans les chambres attribuées rarement les mieux exposées, un hébergement à de 6hr de route aller-retour d’une activité, un stop un dimanche dans une ville où restaurants et commerces étaient tous fermés, donc stop inutile et dans un hôtel année 70 alors qu’on avait bien spécifié qu’on voulait des hébergements atypiques …bref on s’est vraiment demandé si le commercial s’était rendu sur place pour évaluer et apprécier à leur juste valeur la prestation globale.

mars 2024
Publié le 02/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas répondu entièrement à vos attentes et vous présentons nos excuses. Votre conseiller a fait au mieux afin de vous proposer des hébergements en fonction notamment des disponibilités, qui demeuraient plus restreintes lors de votre inscription un mois avant départ. Croyez bien que nous regrettons qu'une activité n'ait pu être honorée, celle-ci vous a donc été remboursée.Concernant l'étape un dimanche que vous évoquez, cette ville a été sélectionnée en raison de sa proximité avec l'aéroport pour votre vol du lendemain. Votre conseiller spécialiste de la Norvège a pris en considération les paramètres nécessaires pour vous proposer un itinéraire et des prestations en corrélation avec vos envies ainsi que les réalités de cette destination. Nous espérons que vous garderez malgré tout de bons souvenirs de la Norvège. Bien cordialement, Relations Clients

Nous n'avons pas eu de chance pour la météo avec tempête, ciel couvert. Nos activités ont toutes été annulées du fait de la météo, et impossible de voir la moindre aurore boréale avec les épais nuages. L'équipage était au top, avec des animations drôles et intéressantes qui permettent de passer un bon moment et d'en apprendre plus sur la Norvège. Mais faire ce voyage en hiver peut être décevant du fait de la météo plus aléatoire.

janvier 2024
Publié le 12/02/2024
Date du voyage : janvier 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous en remercions. Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pu profiter pleinement de votre voyage en Norvège en raison de conditions météorologiques défavorables. Ce genre de situation peut parfois survenir indépendamment de la volonté de Comptoir des Voyages et nous vous présentons nos excuses. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

On m'avait annoncé oralement la présence de 100 personnes sur le bateau Hondius or nous étions 166. Absence totale d'assistance durant les transferts: j'ai dû me débrouiller seule pour trouver les moyens de transport de l'aéroport à l'hôtel à Longyearbien. A l'arrivée à Longyearbien un aimable chauffeur de minibus d'une agence m'a proposé de me conduire à l'hôtel Radison, au retour j'ai réservé un taxi jusqu'au port d'où partait le bâteau. Aucune aide à l'arrivée ni au départ pour Oslo de Longyearbien. Personne à l'arrivée à Oslo ni au départ pour Longyearbien. Et évidemment personne à Roissy. Le point fort de la croisière, le bateau et la chambre étaient confortables, bien tenus.

août 2023
Publié le 31/08/2023
Date du voyage : août 2023

Ce voyage dans les Lofoten et les Vesteralen nous a fait découvrir des paysages véritablement somptueux. Mais les hébergements sont vraiment très médiocres ( un bémol pour celui dans les vesteralen qui était pas mal du tout) et sans charme: ce n’est certainement pas la faute de Comptoir des voyages, mais il n’y a je pense pas ou très peu de structures de charme dans cette partie de Norvège.

août 2023
Publié le 14/08/2023
Date du voyage : août 2023

Hébergements et distances entre les étapes très bien. Location de voiture à Bodo : l'agence nous a dit qu'elle fermait le vendredi à 16h à l'aéroport alors que le voucher indiquait fermeture à minuit. Rappelé l'agence qui a confirmé 16h. A l'aéroport le guichet était bien ouvert mais coût prohibitif. De ce fait, taxi pour aller en ville, taxi le lendemain. D'où demi journée de perdue et deux taxis que j'aimerais me faire rembourser. Hôtel à Bodo : il y a un buffet qui est compris dans le prix de la chambre mais l'agence ne nous l'a pas indiqué, donc repas à l'extérieur. Lucioles : toujours aussi mauvais et vide d'informations, aucune suggestion.

juin 2023
JEAN
77 ans, MORLAAS, publié le 03/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Voyage à Tromso fin février assez réussi mais pas de chance au niveau météo.L’hôtel est bien situé mais des choses à revoir au niveau organisation: en arrivant à 21 h30 vous n’avez pas de dîner (payé)même pas un plateau dans la chambre,le lendemain activité prévue à 8 h donc pas de petit déjeuner (payé) car le dimanche le restaurant de l’hôtel ouvre à 8 h au lieu de 7 h, Par contre hôtel très bien situé près du port,petit déjeuner très copieux,mais pas de chance notre chambre était au dessus d’un arrêt de bus donc très bruyante et ménage tous les 2 jours. Activités bien conçues mais n’avons pu faire les mushers car erreur de l’agence sur place

février 2023
DANIELLE
71 ans, BUCHERES, publié le 06/03/2023
Date du voyage : février 2023

Nos critères de type de voyage ont été parfaitement respecté. Les hôtels réservés étaient à la hauteur de nos souhaits.toujours bien situés application luciole et notre carnet de voyage nous ont facilité nos déplacements et nos activités. Nous sommes très satisfait de notre prise en charge par cette agence,des entretiens initiaux avec notre interlocutrice.reactivites parfaite lors de nos questions.

juillet 2022
Publié le 01/08/2022
Date du voyage : juillet 2022

Paysages splendides et majestueux. Les norvégiens sont sympathiques.Propreté irréprochable des hôtels. Certains musées en rénovation, fermés. Routes étroites dans le nord et les îles limitées la plupart du temps à 80km. Essence très chère de 2,5 à 2,8 euros le litre. Usage des ferry quasi journalier. Péage pour rentrer dans les villes systématique, Péages fréquents pour usage des tunnels, certaines routes avec enregistrement automatique. Restauration très très chère même pour le pique nique. Problèmes de paiement par VISA récurrents et angoissants quand on doit faire le plein à des automates, Faire le plein avant d'être à sec. Prévoir du cash.

juin 2022
Publié le 25/06/2022
Date du voyage : juin 2022

Bonjour, globalement assez satisfaits voyage Lofoten. Hôtel agréable Svolvaer, petit déj copieux, bon accueil. 3 jours Reine, sympathique village, rorbuer correct, ballades et excursion Bunes, paysages superbes, saumon chez Anita. 2 jours Hennigsberg, très agréable, nombreuses boutiques et bons restaurants, paysages superbes. MAIS, séjour Gimsoysand catastrophique ! Nous allions à Lofoten pour fjords et paysages typiques pas pour terrain plat et des plages (comme Bretagne !), rien ni personne à voir, juste terrain golf, restaurant fermé (60km pour diner), lever 06h00 sans petit déj car 45 km vol retour 09h30. Mécontents changements lieux et vols , voyage trop cher cause Gimsoysand.

juin 2022
Gérard
78 ans, EZY SUR EURE, publié le 19/06/2022
Date du voyage : juin 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que la 1ere et la dernière nuit, de votre séjour, aient été inversées pour une raison de disponibilité hôtelière, ce qui a engendré davantage de route pour vous rendre à l’aéroport au retour mais tout ceci avait été bien détaillé et vu avec vous avant votre départ. La compagnie aérienne a décalé ses horaires et même si nous le regrettons, cela est totalement indépendant de notre volonté. L’hébergement de Gimsoysand est vraiment très beau et surtout, le seul situé sur cette côte des îles Lofoten, côté plage de sable blanc. C’est l’intérêt d’y dormir et l’un des attraits de cet archipel. Cela est effectivement totalement différent des villages de pêcheurs et bien expliqué lors de la préparation de votre voyage. Nous sommes désolés que vous ayez été déçu de ne pas retrouver ce que vous aviez aimé sur les étapes précédentes et nous en excusons mmais cela permet en fonction des parcours d'apprécier les différents payasages. Cordialement, Relations clients

Nous n'avons pas vu les aurores boréales. Certes,le risque de ne pas le voir etait annoncé mais peut être prévenir les clients qu'il faudrait mieux prendre cette activité sur place.

mars 2022
Publié le 12/03/2022
Date du voyage : mars 2022

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.