Voyage Tanzanie Avis Tanzanie

Avis voyageurs
Tanzanie

Ils reviennent de voyage en Tanzanie
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,7 / 10
(393 avis sur la Tanzanie)
338 avis
45 avis
7 avis
2 avis
1 avis
Lire la charte des avis

Prestations de qualité (choix des hôtel, visites, guides, ...) et respectueuses de l'environnement et des communautés locales. Très bon choix d'hôtel à Zanzibar, en dehors des zones touristiques. Guides francophones expérimentés, agence locale très efficace Néanmoins l'aménagement général du voyage aurait pu être amélioré (transport, horaires,...) Nous aurions aimé plus de flexibilité et de recommandations pour éviter les temps morts et les transports sur des horaires complexes.

août 2025
Romain
45 ans, PARIS, publié le 02/09/2025
Date du voyage : août 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que la qualité des prestations, le choix des hébergements, l’engagement responsable et l’accompagnement sur place vous aient plu, en particulier à Zanzibar. Nous comprenons tout à fait votre remarque concernant les horaires de transport. Malheureusement, certaines compagnies initialement prévues ont été blacklistées pour des raisons de sécurité, ce qui nous a contraints à réorganiser les vols en dernière minute, en fonction des options encore disponibles. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela a pu engendrer. Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau sur une prochaine destination. Bien cordialement / Le Service clients

Bonjour, notre voyage en famille à Zanzibar et en Tanzanie a été magnifique et nous en gardons de très beaux souvenirs. Cependant, plusieurs imprévus et un manque de communication ont altéré la qualité de l’expérience. Le remplacement d’un lodge auquel nous tenions sans nous en informer, des changements de programme de dernière minute et certaines maladresses dans le suivi ont été décevants. Nous attendions davantage de rigueur et de transparence de la part de Comptoir des voyages, au regard du niveau de prestation et de nos expériences passées avec vous.

juillet 2025
Elsa
49 ans, BOULOGNE BILLANCOURT, publié le 19/08/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour à la suite de votre voyage à Zanzibar et en Tanzanie. Nous sommes ravis d’apprendre que ce séjour vous a offert de beaux moments en famille et que vous en gardez des souvenirs positifs, malgré les difficultés rencontrées. Nous regrettons sincèrement les imprévus qui ont affecté la qualité de votre expérience et nous vous présentons nos excuses. Votre retour a été transmis à nos équipes concernées afin d’en comprendre les causes précises et d’en tirer tous les enseignements nécessaires. Nous espérons que, malgré ces points, vous conserverez l’envie de voyager à nouveau avec Comptoir des Voyages, et que nous aurons l’opportunité de regagner pleinement votre confiance. Bien cordialement, Relations Clients

Beau voyage mais trop d’imprécisions et de contretemps qui ont rendu ce séjour anxiogène et hélas moins magique qu’espéré(malgré le support à distance).

juillet 2025
Publié le 12/08/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis à la suite de votre séjour en Tanzanie. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que cette expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous reviendrons très prochainement vers vous afin d’échanger à ce sujet et mieux comprendre les points qui ont pu vous décevoir. Bien cordialement, Relations Clients

paysage superbe, faune au rendez-vous, les big five au plus pret en toute liberté font la magie de ce voyage. A cela s'ajoute le charme et l'énergie de zanzibar. Grosse ombre au tableau, les voitures du tour operateur local présentent un état de fatigue avancé et nous avons perdu presque une journée compléte, sur 7 jours de safari, en pannes diverses le tout en changeant 3 fois de voitures. Au prix de la prestation, ces désagréments ne sont pas acceptables

septembre 2024
Publié le 24/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés pour les désagréments liés au véhicule. Nous en prenons note et faisons remonter ces informations aux personnes concernées. Nous reviendrons vers vous prochainement. Nous vous remercions de nous avoir fait part de ces remarques, cela nous permet de mesurer la qualité de nos prestations ainsi que celles de nos fournisseurs. Cordialement Relations Clients

safari : parfait hébergements : pas tout a fait conformes à ce que nous avions demandé et disparates, les prestations hôtelières, pour certaines laissent vraiment à désirer. croisière au coucher du soleil : un gros loupé entre prestataires qui s'est soldé par un tour de bateau "bas de gamme" d'une heure entre les porte-containers du port de Zanzibar.

octobre 2023
Publié le 28/10/2023
Date du voyage : octobre 2023

le safari s est bien passé , seul bémol le rhinolodg accueil service très moyens , chambre digne d un 0 * partage d eau chaude avec chambre voisine.. la compagnie aérienne E....., que vous choisissez n est pas en adéquation avec le prix: vol de retour ADIS ABEBA / CDG , l avion décolle et au bout de 30 minutes , 1 passager fait un malaise et d autres vomissent, problème de pressurisation , retour à adis abeba , et nous sommes informés que nous repartons dans 3h.., puis plus de nouvelles, guichet fermé tout est annulé , nous partirons demain , la compagnie cherche des chambres pour la nuit, petite émeute des passagers car manque de chambre, on a dormi comme des clochards dans l aéroport..

septembre 2023
Publié le 28/09/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de l'incident survenu sur votre vol retour et des répercussions engendrées. Ce type de situation n’était jamais arrivée auparavant. Votre conseiller va vous appeler à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Un beau voyage, bien organisé. Aucun pépin d’organisation. Qq ombres au tableau : - manque de propositions alternatives sur une destination visiblement très rodée: pendant le voyage on a vu des alternatives possibles mais qui ne nous ont pas été proposées (ex: vol Arusha-Serengeti plutôt que tout faire en voiture par exemple ce qui permettrait d’éviter une étape à Manyara sans intérêt oú l’hôtel était très moyen ; à Zanzibar la visite de prison Island n’a aucun intérêt, une proposition de visite avec guide de Stone Town aurait été plus pertinente) - hotel Zanzibar sympathique mais sans charme et Zanzibar très décevant -> cette partie est a retravailler par l’agence

juillet 2023
Publié le 12/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

Luciole,

l'appli qui vous guide en Tanzanie

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Tanzanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.