Quels souvenirs rapporter du Cambodge ?
Pour un passionné de déco
Sur les marchés, vous trouverez des sculptures en bois (teck, ébène) représentant Bouddha ou des esprits divins. De passage au village d’artisans de Kampong Chhnang, ne manquez pas de rapporter des poteries en argile issues d’un savoir-faire millénaire.
Pour une amie stylée
Ne passez pas à côté du krama, l’étoffe à carreaux des Cambodgiens. Traditionnellement rouge et blanc, ou bleu et blanc, il peut être utilisé comme écharpe, couvre-chef ou même short. Un sarong, tissu en soie ou coton que l’on porte en jupe, pourrait aussi lui faire très plaisir.
Pour un cordon bleu
Le poivre de Kampot, considéré comme l’un des meilleurs du monde, est disponible en plusieurs variétés plus ou moins corsées. C'est LE souvenir incontournable de votre voyage au Cambodge à ramener aux gourmets. Le noir, aux notes fruitées mentholées, est le seul à bénéficier d’une Indication géographique protégée (IGP). Sinon, optez pour un mélange de fruits tropicaux séchés (tamarin, ananas, mangue…).
Pour un sportif
Du baume du tigre, dans sa version rouge, pour apaiser ses douleurs musculaires après une séance éprouvante. Au Cambodge, ce baume miracle est beaucoup moins cher que dans l’Hexagone.