Préparer sa valise pour le Cap-Vert
Avant le départ de votre voyage au Cap Vert, glissez dans votre valise de quoi vous jeter dans les flots : maillot, serviette de plage, masque et tuba, mais aussi des sandales en plastique pour protéger ses pieds des aspérités des fonds marins. Sans oublier un cerf-volant si vous en appréciez la pratique.
N'oubliez pas de bonnes chaussures de randonnée, faites à votre pied, hautes pour maintenir mes chevilles et avec un bon amorti pour épargner le dos sur les chemins escarpés des reliefs volcaniques. Un imperméable et une polaire légère sont indispensables si vous faites un séjour en altitude sur les îles de Fogo, Santo Antão ou São Vicente.
Sur la liste des indispensables figurent aussi des lotions antimoustiques et une protection solaire, difficiles à trouver sur place et surtout très chères, ainsi qu'une lampe torche en cas de coupure de courant.
Enfin, un dictionnaire français/portugais et un lexique créole seront bien utiles pour se fondre dans le décor et participer aux conversations des Cap-Verdiens, toujours accueillants et prompts à la rencontre.