Le guide Corée du sud
Mokpo et le pays des 10 000 îles
Située à l’extrême sud-ouest de la péninsule coréenne, Mokpo est une ville où la mer est omniprésente, une ville aussi de bout du monde, de marins, où il règne une atmosphère nonchalante voire méditerranéenne, et où les rails de chemins de fer tout comme les routes s’arrêtent.
Commencez votre visite de Mokpo par l’excellent musée maritime où des épaves du XIe et du XIVe siècles sont exposées ainsi que de multiples trésors rescapés de naufrages. Imprégnez-vous ensuite de la ville en vous promenant dans le parc Yudalsan. Montez tout en haut pour une vue à 360° sur une mer parsemée d’îles et d’îlots puis redescendez jusqu’à la plage de Yudal en longeant les beaux pavillons de Soyogeong et Nakjodae.
Lors d'un voyage en Corée du sud, la balade sur les hauteurs de Mokpo vous donnera envie d’aller faire un tour en mer sur les îles de l’archipel. Un archipel qui fait partie du parc national maritime de Dadohae et qui compte environ 1 700 îles – et non pas 10 000 ! – dont la grande majorité sont inhabitées et ne sont que de petits îlots. Sur les plus grandes, vous rencontrerez des communautés de pêcheurs qui pratiquent une pêche traditionnelle depuis des siècles. En prenant le ferry à Mokpo, vous pourrez vous rendre sur les îles de Hongdo ou de Henkgando où vous passerez une journée hors du temps au rythme d’îles où les traditions liées à la pêche perdurent depuis des siècles. Comme dans beaucoup d’endroits de bord de mer prisés par les Coréens, évitez le mois d’août pour découvrir les îles car elles peuvent être vite envahies… Vous pouvez aussi vous aventurer sur d’autres petites îles moins connues mais tout aussi charmantes comme l’île d’Oedal-do, qui signifie l’« île de l’amour ». Vous y trouverez des petites criques qui vous rappelleront presque celles de Bretagne !
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.