Le guide Corée du sud
Jeju
L’île de Jeju, au sud de la Corée, est synonyme de balnéaire et de destination touristique très appréciée des Coréens. Accessible en bateau depuis Mokpo ou en avion depuis Séoul, allez-y hors mois d’août si vous pouvez ! Outre ses atouts touristiques : plages de rêve, végétation luxuriante à l’intérieur des terres, cascades, hôtels de luxe en bord de mer, Jeju a bien plus à offrir. C’est une île volcanique unique en son genre. Commencez par escalader le Seongsan Ilchulbong, le « pic du soleil levant », un cône volcanique de 182 m de haut, situé à l’est de l’île. Il ressemble à un château fort rond formant à lui tout seul une presqu’île. Avec la montagne Halla, au centre de l’île au milieu de cascades magnifiques, et les impressionnants tunnels de lave du volcan Geomunoreum, le Seongsan Ilchulbong est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Jeju est aussi l’île des plongeuses Haenyeo, ces femmes qui plongent sans masque à oxygène jusqu’à 10 m de profondeur pour pêcher des ormeaux ou des oursins. Leur pratique de la plongée est classée au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco et dans l’est de l’île, vous pourrez visiter le charmant petit musée qui leur est consacré.
Le climat subtropical de Jeju est aussi propice à la culture du thé vert. Baladez-vous dans les plantations et faites un tour à l’Osulloc Tea Museum, sans oublier de faire une pause au salon de thé-magasin où vous pourrez goûter toutes sortes de thés parfumés et découvrir pléthore de produits dérivés tels que des cosmétiques, des biscuits…
Pour terminer votre séjour sur l’île en beauté et inspiré, immergez-vous dans l’œuvre du peintre coréen Lee Jung Seop, originaire de Jeju. Dans la galerie qui porte le nom de l’artiste, vous découvrirez ses dessins et ses peintures majoritairement inspirés par le fauvisme.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.