Voyage Corée du sud Guide de voyage Corée du sud Quand partir en Corée du Sud ? Les jours fériés en Corée du Sud
Le guide

Le guide Corée du sud

Les jours fériés en Corée du Sud

1er janvier : nouvel an

Seollal : le nouvel an lunaire est la fête la plus importante de l'année pour les Coréens. Sa date, qui change tous les ans, tombe entre le 21 janvier et le 20 février.

1er mars : jour du Mouvement pour l'Indépendance. Ce jour commémore la déclaration d'Indépendance proclamée le 1er mars 1919.

5 mai : fête des Enfants. Pour les petits Coréens, cette fête est l'équivalent du Noël européen. À cette occasion en effet, tous sont particulièrement gâtés.

Anniversaire de Bouddha : il tombe le 8e jour du 4e mois lunaire et pour l'occasion, les temples bouddhiques sont ornés de lanternes et accueillent fidèles et rites ancestraux.

6 juin : jour commémoratif. Ce jour a été crée en l'honneur des soldats et civils morts pour la Corée du Sud.

15 août : jour de la Libération. Le pays commémore sa libération par les forces alliées en 1945.

Chuseok : la fête des récoltes tombe le 15e jour du 8e mois lunaire. C'est l'autre grande fête coréenne et elle dure généralement trois jours. À cette occasion, les Coréens retournent dans leur famille pour rendre hommage aux ancêtres.

3 octobre : jour de la Fondation du pays. Le 3 octobre est la fête nationale. On célèbre la fondation légendaire du pays.

9 octobre : journée du Hangeul (alphabet coréen). On commémore la création du hangeul, le 9 octobre 1446, par le grand roi Sejong.

25 décembre : Noël

Bon à savoir

Quand des jours fériés nationaux – Seollal, Chuseok, le jour des Enfants… – tombent un week-end ou pendant les vacances scolaires, c'est le jour ouvré suivant qui est considéré comme un jour férié et donc exceptionnellement chômé.

Pour aller plus loin

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.