Quels souvenirs rapporter d'Égypte ?
Pour la sœur brillante
Les bijoux sont bon marché (or 18 carats). Pour une touche plus exotique, optez pour des bijoux inspirés des motifs de l'Égypte antique : scarabées, croix d'Ankh (qui symbolise la vie) et amulettes protectrices, que l'on trouve dans les souks des grandes villes comme Le Caire ou Louxor.
Pour la copine fan de textiles
L’incontournable étoffe à ramener dans sa valise est le châle de coton égyptien, doux et résistant. Vous pouvez aussi opter pour la galabeya, une longue tunique portée par hommes et femmes. À ne pas manquer non plus, les tapis artisanaux fabriqués à la main, véritables chefs-d'œuvre de savoir-faire.
Pour le frère fin gourmet
Des épices comme le cumin, la coriandre ou la cardamome, si typiques de la cuisine égyptienne. Les amateurs de douceurs succomberont aux dattes fraîches du Siwa ou aux pâtisseries orientales comme les baklavas, faites de miel et de fruits secs.
Attention : Les antiquités sont soumises à un contrôle très strict. Pendant votre séjour en Égypte, ne craignez pas pour autant d’acheter par « mégarde » quelques objets anciens dans les souks et magasins de souvenirs, vous n’avez aucune chance d’en trouver, quel que soit le récit épique que pourra vous raconter le marchand.