Le guide Emirats Arabes Unis
Cuisine et gastronomie : à goûter, siroter aux Émirats arabes unis
À table !
Cuisines du monde : N’espérez pas goûter une gastronomie nationale aux Émirats : bienvenue au pays de la World Food. Presque toutes les chaînes internationales de restauration sont présentes : américaines, européennes mais aussi arabes et asiatiques. Côté restaurants « signature », vous pourrez déguster les meilleurs sushis ou le top de la gastronomie française.
En dehors des quartiers commerciaux, les cuisines libanaises et indiennes sont omniprésentes.
Un dromadaire à ma table : Vous trouverez dans les épiceries et supermarché une grande offre de camel milk magnifiquement packagé et décliné en goût chocolat, vanille, coco… Et le plat de fête traditionnel est le ghouzi, un méchoui de dromadaire.
Santé !
Boissons chaudes : Peu de boissons locales à part le café et le thé, présents comme dans tout le monde arabe, mais qui ne sont pas des productions locales. Le kawa local disparaît cependant au profit du café américain, servi au litre et agrémenté de crèmes et arômes en tout genre.
Softs : L’eau du robinet est parfaitement potable mais vient des usines de désalinisation, ce qui lui confère un goût particulier. Préférez l’eau minérale en bouteille pour vous désaltérer, ou mieux, le lemon mint, à base de citron pressé et de feuilles de menthe.
Boissons alcoolisées : Il n’y a évidemment pas d’alcool local, mais cela ne veut pas dire qu’on n’en trouve pas. Les bars et restaurants les plus huppés ont d’ailleurs des caves à faire pâlir les plus belles adresses occidentales. On n’en consomme cependant pas dans les espaces publics.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Emirats Arabes Unis
- L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
- Notre sélection de rooftops à Dubaï
- Les quartiers les plus tendances géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.