Quels souvenirs rapporter du Kenya ?
Pour refaire sa déco
Artisans hors-pair, les Kenyans fabriquent des statuettes en bois d’ébène représentant des animaux sauvages. Plus originales, les sculptures en pierre de savon sont la spécialité de la région de Kisii, au bord du lac Victoria. L’idéal est d’aller voir les artisans fabriquer ces objets décoratifs aux tons pastel et de leur acheter en direct.
Pour briller de mille feux
Le Kenya possède de nombreux gisements de tanzanite et de grenat tsavorite, dont la valeur augmente avec le poids. Lors d'un voyage au Kenya, vous trouverez aussi des pierres semi-précieuses, notamment la malachite verte, l’hématite (noire ou rouge), l'œil de tigre, le quartz rose...
Pour un look atypique
Sur les marchés, les kiondos, paniers en sisal tressés à la main, témoignent du savoir-faire kikuyu. Côté tissu, on trouve un large choix de batiks, kikois, kangas (sarongs africains) et autres cotonnades bariolées. Les Masaïs produisent aussi de superbes bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles) ornés de perles colorées.
Je laisse sur place…
Tout objet contenant de l’ivoire d’éléphant, des cornes de rhinocéros, du corail, des coquillages, des peaux de reptile, etc.