
Rouge massaï et bleu sultan
Safari aux lacs de la vallée du Rfit et au Masai Mara, suivi d’un séjour farniente à Zanzibar.
Un voyage au Kenya porte haut les couleurs de l’Afrique sauvage. Berceau de vie comme celui de l’Homme, icône des aventuriers, on lui connaît les plus belles réserves animalières du continent, fondues dans la splendide vallée du Rift. Des lacs Naivasha et Nakuru en passant par les savanes du Masai Mara, vous voyagerez à pied, en bateau et en 4 × 4 sur ces terres du Jurassique, où les clans de fauves, rhinos et éléphants ont remplacé les dinosaures sans rogner le décor d’origine. D’un paradis à l’autre, vous partirez en voyage à Zanzibar, où le bruit des vagues a remplacé celui des sabots pour accompagner les balades oisives sur la plage.
La bonne saison
Les explorateurs du Kenya comme les baigneurs de Zanzibar trouveront plus opportun de voyager pendant la saison sèche, de décembre à mars, puis de juin à octobre. Durant ces phases calendaires, pas un nuage sur les plages et du monde dans les savanes, où les points d’eau aimantent les animaux autant que les photographes. Pour éviter le grand rush touristique, nous vous recommandons de partir en intersaison (juin, septembre, octobre), qui échappe à la foule comme à la houle. Avril-mai et novembre se chargent de pluies, périodes naturellement moins propices au farniente et aux safaris.

- Contempler la splendeur des fauves dans le sunset du Masai Mara.
- Reconnaître les décors culte d’Out of Africa à Crescent Island.
- Naviguer à fleur d’eau sous le nez des hippos.
- Voir les flamants et les pélicans faire le pied de grue.
- Finir son voyage en beauté orientale sur l’île magique de Zanzibar.
- 1 Jour 1 NAIROBI (KENYA)
- 2 Jours 2 - 3 LAC NAIVASHA
- 3 Jours 4 - 5 RÉSERVE DU MASAI MARA
- 4 Jours 6 à 10 ZANZIBAR (TANZANIE)
Itinéraire
Budget
À partir de
3800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Nairobi et Zanzibar/Paris
- Le vol intérieur Nairobi/Zanzibar
- Le transport et les safaris en véhicule privé à toit ouvrant avec chauffeur-guide kényan francophone ou anglophone (au choix)
- 8 nuits en hôtels et camp
- La pension complète durant le safari et la demi-pension à Zanzibar
- Les entrées dans les parcs
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour profiter de la savane hors grande migration touristique, prenez la clé des champs pendant les mois intermédiaires… moins peuplés et plus abordables.
1NAIROBI (KENYA)
Porte d’entrée des safaris, la capitale kényane vous accueille pour une étape reposante dans un charmant petit hôtel, un havre vert ressourçant éloigné de la rumeur citadine. À quelques minutes du centre-ville, sa situation est bien pratique pour vous permettre d’entamer dès le lendemain votre itinéraire de voyage, une fois rencontré votre chauffeur-guide francophone après le petit déjeuner.

2LAC NAIVASHA
En route vers les lacs de la vallée du Rift, vous assisterez aux ballets aériens des oiseaux sur le lac Naivasha, une superbe nappe d’eau douce agitée par les va-et-vient des flamants roses, pélicans, hérons et ibis qui composent cet impressionnant tableau ornithologique. Sur le tarmac miroitant, les échassiers en transit promènent leur plumage en toute élégance, sous le regard placide des hippos à moitié immergés. Au pied du volcan Longonot, vous pourrez approcher la faune en bateau sur le lac, et marcher dans la presqu’île de Crescent Island… qui se rappellera aux cinéphiles pour son décor du film Out of Africa. Sur la terre ferme, girafes, gnous et gazelles partagent les sentiers avec les randonneurs, qui pourront discrètement les observer.
Sur les berges du lac Naivasha, votre lodge vous réserve une expérience immersive jusqu’au petit matin, l’heure de retrouver la gent ailée à sa toilette sur le lac Nakuru. En safari sur les rives et dans les denses forêts d’acacias, votre chauffeur vous conduira sur les traces des girafes, éléphants, zèbres, rhinos et antilopes qui se repaissent d’herbe humide. Tendez l’oreille et levez les yeux : lions et léopards se plaisent à grimper dans les arbres, tentant d’imiter les prouesses des colobes de Guéréza.


3RÉSERVE DU MASAI MARA
En piste pour la réserve du Masai Mara, l’escarpement de la vallée du Rift révèle d’impressionnants paysages, à la hauteur du fracas tellurique qui la façonna il y a 8 millions d’années. Niché à 1 780 m d’altitude, votre charmant camp de toile offre une vraie respiration en pleine nature, à proximité des prairies truffées d’herbivores. Jumelles en bandoulière, vous voilà paré pour explorer les terres massaïes et surprendre les caches de la faune. Théâtre exceptionnel de migration, cette grande réserve prolongée par le Serengeti vous dévoilera des scènes de vie animales uniques au monde, sublimées par le coucher de soleil.
Vous suivrez le flair de votre ranger en 4 × 4 dès le petit matin, moment propice à l’observation des animaux dans la savane, les bosquets et la rivière Mara. Dans les hautes herbes, les fauves aux aguets peaufinent leur plan pour le déjeuner, embusqués sur le territoire des gazelles ingénues. Ce petit monde réveillé, l’heure proche de la sieste annonce la trêve dans la réserve, et une baignade bienvenue dans la piscine du camp. L’aventure reprendra de plus belle dans l’après-midi embrumé de lumière chaude, idéale pour les clichés naturalistes.


4ZANZIBAR (TANZANIE)
De retour à Nairobi, vous vous envolerez vers les lagons de Zanzibar. En guise de tapis rouge, un paradis blanc se déroule sous vos pieds: vous serez impatient de fouler le sable tendre de la côte orientale. Sur la plage abandonnée, coquillages et cocotiers illustrent le chapitre romantique de votre carnet de voyage, rythmé par deux nuits au son des vagues. Votre nouvelle adresse repose dans ce décor de carte postale, animé par les chaloupes qui tanguent à l’horizon.
Goûter au luxe de ne rien faire… sinon plonger dans un bouquin, somnoler sous un palmier, faire la planche dans l’océan, suspendre le temps. Envie d’explorer l’île ? Échappez-vous dans la forêt de Jozani à vélo pour saluer les colobes à dos rouge, ou rejoignez les spots de plongée de la côte. Sur le chemin, il y a toujours une échoppe pour déguster un bon cocktail, et un habitant pour vendre la mèche d’un endroit secret…
Le 9e jour, transfert à l'aéroport puis envol vers la France, où vous arriverez le lendemain.


Nos Welcome Hosts au Kenya
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une Tsuker, faites connaissance avec notre Welcome Host Manon, qui vit à Diani Beach depuis 2018.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Kenya
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Kenya
- L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
- Notre sélection de restaurants
- Les plus belles plages géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.