Voyage Malaisie Guide de voyage Malaisie Informations pratiques Malaisie Quel budget pour un voyage en Malaisie ?
Le guide

Le guide Malaisie

Quel budget pour un voyage en Malaisie ?

De l'autotour à l'itinérance en transports en commun, en passant par le voyage de noces avec petites adresses de charme, le budget d'un voyage en Malaisie ne sera pas le même. Vous pouvez néanmoins le maîtriser en suivant quelques conseils.

Bien préparer votre voyage

Prendre le temps de la réflexion et permettre à votre conseiller Malaisie de lancer les réservations tôt augmentent vos chances de concevoir un voyage qui vous ressemble et d'en maîtriser le budget. À chaque étape de la préparation du voyage, votre conseiller vous aidera à trouver les solutions qui vous conviennent le mieux tant au niveau du prix qu'au niveau de votre profil de voyageur.

Il vous informera des périodes à privilégier – de mars à juin si vous souhaitez éviter la foule des touriste et bénéficier de tarifs attractifs – ou à éviter – le nouvel an chinois entraîne ainsi une hausse des tarifs de 20 à 35 % environ. Côté transports, il trouvera les meilleures alternatives, tels les bus de ligne aussi économiques que confortables, pour rallier votre prochaine étape. À propos d'étapes justement, il ajustera au mieux celles de votre itinéraire. Si par exemple, vous êtes passionné de nature mais que votre budget est limité, il évitera Bornéo – où les prix sont 30 % plus chers que sur la péninsule – mais vous fera connaître le superbe parc national de Taman Negara, recelant une faune et une flore insoupçonnées.

Passer en mode local

Pour faciliter votre immersion en Malaisie, le mieux est encore d'adopter les rites et habitudes locaux. Ça tombe bien : c'est aussi le meilleur moyen de maîtriser vos dépenses sur place et donc le budget de votre voyage en Malaisie.

Le temps de votre voyage oubliez les traditions culinaires française et pensez hawker centers et food courts. Le premier est en plein air, le second en milieu fermé et climatisé, mais tous deux sont de vastes espaces de restauration. Autour d'immenses tablées s'alignent des stands proposant le meilleur de la gastronomie locale. Autres lieux où combiner authenticité et saveurs de Malaisie, les pasar malam (marchés nocturnes).

Après ces copieux repas, rien de mieux qu'une longue balade. La Malaisie regorge de coins qui se découvrent idéalement à pied et la marche est une activité à la fois immersive et totalement gratuite. Côté villes, le street art à George Town, la superbe mosquée flottante de Malacca ou encore les quartiers multiculturels de Chinatown et Little India à Kuala Lumpur sont autant de buts de promenades très agréables. Côté champs, les plantations de thé de Cameron Highlands, sillonnées de sentiers de randonnée, vous offriront un bon bol d'air.

La Malaisie est aussi connue pour la beauté de ses fonds marins et là encore, les découvrir ne vous ruinera pas. Un masque et un tuba suffisement amplement pour admirer le ballet coloré des poissons perroquets aux îles Perhantian.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.