Préparer sa valise pour la Namibie
Si vous envisagez de randonner durant votre voyage en Namibie glissez dans votre valise des vêtements de couleurs « savane », à manches longues de préférence et un pantalon léger. Prévoyez aussi une polaire et optez pour des chaussures et chaussettes montantes : vous serez ainsi protégé du sable brûlant et des petites bêtes. Un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire à haute indice de protection complèteront votre panoplie si le soleil pointe le bout de son nez.
En accessoires : une lampe-torche ou une lampe frontale (et des piles de rechange), des jumelles, une gourde, une trousse de premiers secours, un petit sac isotherme, et un sac à dos pour le portage quotidien. N’oubliez pas votre maillot pendant l'été austral si vos hébergements ont une piscine.
Pour les photographes, il est préférable de prévoir un filtre UV et une housse étanche pour protéger votre appareil-photo de la poussière, partout présente lors des safaris. Les films de plastique alimentaire sont une excellente protection. Un téléobjectif de 200 à 300 mm est conseillé pour la photographie animalière ; un grand angle est néanmoins utile pour les paysages somptueux que vous allez rencontrer.
Attention : Aucun végétal ne peut entrer sur le territoire namibien (plantes, fruits et légumes). Braver cet interdit entraîne des amendes élevées.