L'Allemagne en immersion
-
Welcome Hosts
-
Barbara, Welcome Host à Schwerin
-
Bianca, Welcome Host à Berlin
-
Clémence, Welcome Host à Hambourg
-
Rencontre avec Adrien, Welcome Host à Berlin
-
Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Munich
-
-
Welcome Hosts
-
Barbara, Welcome Host à Schwerin
-
Bianca, Welcome Host à Berlin
-
Clémence, Welcome Host à Hambourg
-
Rencontre avec Adrien, Welcome Host à Berlin
-
Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Munich
-

Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Munich
Allemagne
Le temps d'une bière , faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, arrivée à Munich en 2014 . Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer MunichNature. Tradition. Convivialité.3 objets indispensables à avoir là-bas Une carte de transport illimitée (City Tour Card). Les transport en commun sont partout (Métro, RER, tram ou bus) : c'est pratique, ponctuel et propre !De l'argent en espèces, les cartes de paiement ne sont pas forcément acceptées partout.Des chaussures de rando pour profiter au maximum des montagnes et des lacs de la Bavière.3 choses à savoir avant de partir Attention aux vélos ! Les Munichois circulent beaucoup à vélo sur les pistes cyclables, qui sont partout le long des avenues et des rues. Ils roulent vite ! Pensez bien à regarder avant de traverser.Il est de coutume d'ajouter un pourboire dans les cafés et restaurants. Au moment de payer, on annonce directement un montant global gonflé du pourboire qu'on souhaite laisser. Par exemple, pour une note de 17,50 € on donne 20 € en disant « Das stimmt so ! » (« C'est bon comme ça ! )Le français est compris et parlé par bien plus de monde que l'on ne pense. C'est pratique pour lier connaissance, mais attention aux commentaires à voix haute dans les transports ou les Biergarten ;-)
2 expressions bienfaitrices « Servus » : « Salut » en bavarois à l'arrivée comme au départ. Pas de « Guten Tag » à Munich.« Prost ! » ou « Zum Wohl » : « À la vôtre ! » Trinquer avec une chope d'un litre de bière, appelée « Maß », est un moment incontournable de la vie à Munich.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Je n'aime toujours pas la bière. Pourtant elle fait partie intégrante de la convivialité à Munich. Les grandes brasseries à découvrir : Augustiner, Hofbräu, Paulaner…Le meilleur : Le Schweinshaxe, du jarret de porc. C'est un must des brasseries munichoises, qu'on sert avec des knödels et une salade de chou.2 lieux, à voir ou à éviterÀ voir : En été comme en hiver, les surfeurs en plein cœur de la ville. Sur la rivière Eisbach, à l'entrée de l'Englischer Garten se forme une vague artificielle. Elle accueille les surfeurs expérimentés tout au long de l'année, sous la neige parfois !À éviter : Le marché de noël de Kaufingerstraße trop surchargé à mon goût. Les très nombreux marchés de Noël de quartier sont beaucoup plus authentiques.
1 grand moment de solitude Arriver 10 minutes en retard à un dîner avec des amis et constater que le repas a déjà commencé sans vous !1 grand moment de béatitude Une soirée au bord de l'Isar. Après un pique-nique et une baignade dans l'eau rafraîchissante des montagnes, profiter d'un coin de nature calme et serein au cœur de la ville.1 grand sujet d'étonnement, toujoursDans un Munich prospère et moderne, croiser des Munichois en tenues traditionnelles affairés à leur tâches quotidiennes. Les femmes en Dirndl et les hommes en Lederhose avec un ordinateur portable, sortant du bureau et prêts pour sortir entre amis.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.