Les Philippines en immersion
-
Welcome Hosts
-
Anton, Welcome Host à Manille
-
Kevin, Welcome Host à Cebu
-
-
Welcome Hosts
-
Anton, Welcome Host à Manille
-
Kevin, Welcome Host à Cebu
-

Anton, Welcome Host à Manille
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Anton qui vit à Manille, sa ville natale. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer Manille
Cosmopolite. Étourdissant. Contrastes.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un parapluie pliant, qui protège autant contre la pluie que contre le soleil.
Un éventail appelé pamaypay ou abanico à Manille. C’est le meilleur rempart contre la chaleur dans les lieux non climatisés.
Un porte-monnaie. Cela vous permet de régler vos petits achats (transports, pourboires…) en pièces sans attirer l’attention sur vos billets.
3 choses à savoir avant de partir
La climatisation est très présente. Ayez toujours sur vous une veste ou une écharpe pour vous protéger de la fraîcheur ambiante.
Sur place, achetez une carte SIM locale avec Internet. Ce n’est pas cher et ça donne accès aux applis qui rendent la vie plus facile ici, surtout pour un étranger.
La ponctualité des transports est extrêmement rare à Manille.
2 expressions bienfaitrices
Bahala na : « Si dieu le veut ». Souvent dit avant de s’engager dans une action dont le résultat n’est pas garanti. Selon le contexte, ça donne du courage ou démontre une certaine imprudence.
Il y quelques formules informelles qu’on utilise pour attirer l’attention des gens qu’on ne connaît pas. Parmi les plus utilisés : kuya ou ate, pour « grand frère » et « grande sœur ».
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Le balut, un œuf de canard couvé. Très apprécié en Malaisie, le balut est traditionnellement, dégusté la nuit venue. On lui prête en effet des vertus euphorisantes.
Le meilleur : Sinigang, une soupe légère de légumes et viande ou poisson. Parfumée de tamarin vert ou d’autres fruits pas mûrs, elle possède une saveur aigre-douce inimitable.
2 lieux, à voir ou à éviter
À voir : Les districts centraux du vieux Manille : Intramuros, Baywalk, parc Rizal…
À éviter (sauf si on a suffisamment de temps) : Le Grand Manille a beaucoup à offrir, mais souvent on sous-estime son immensité.
1 grand moment de solitude
Connaître toutes les dates de naissance des habitants du quartier. Les fêtes d’anniversaire sont un moment fort de la vie sociale à Manille et rime souvent avec karaoké jusque tard dans la nuit.
1 grand moment de béatitude
Regarder le coucher du soleil sur la baie de Manille, avec une bière artisanale, bien fraîche, à la main.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
La prononciation du nom de certains fruits, aux consonances françaises. Une banane se dit « ça va » et une noix de coco « beaucoup ». Pour les commander, ça donne : « ça va frite » et « beaucoup jus ».
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.