
Expresso colombien
Voyage autour des essentiels de la Colombie entre villes coloniales, plantations de café et littoral caribéen.
« Exubérant » : voilà un adjectif qui qualifie parfaitement un voyage en Colombie. Il faut dire que l’on ne fait pas les choses à moitié dans ce pays plein de vie. Au cœur des villes coloniales, les maisons rivalisent à qui aura les plus belles couleurs et les balcons les plus fleuris, tandis que les quartiers populaires s’enorgueillissent de leur street art. C’est dans les vallées de Cocora et Quindío que l’on produit les meilleurs crus de café au monde et que l’on trouve la plus grande espèce de palmiers jamais répertoriée. Rien que ça ! Quant au parc de Tayrona, il abrite une biodiversité exceptionnelle entre jungle et plages.
La bonne saison
Que les plus frileux se rassurent, il ne fait jamais bien froid en Colombie. Les températures s’échelonnent de 15 à 35° C toute l’année, sans grande différence d’une saison à une autre. En revanche, il existe une période sèche de décembre à mars et une période humide d’avril à novembre. Cette dernière apporte de fortes chaleurs et précipitations, en particulier pendant les mois de mai, octobre et novembre.

- Découvrir des sites incontournables de Colombie avec un itinéraire optimisé.
- Profiter d’un dimanche pour circuler en vélo dans les rues de Bogotá.
- Explorer la région du Café, l’or noir colombien.
- Vous offrir une randonnée entre jungle et sable dans le parc caribéen de Tayrona.
- Terminer votre voyage à Carthagène des Indes, l’une des perles coloniales du pays.
- 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
- 2 Jours 3 - 4 SALENTO
- 3 Jours 5 - 6 SANTA MARTA
- 4 Jours 7 à 10 CARTHAGÈNE DES INDES
Itinéraire
Budget
À partir de
2050€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris
- Les vols intérieurs Bogotá/Armenia et Armenia/Santa Marta
- Les transferts privés entre les différentes étapes de l’itinéraire
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1BOGOTÁ
Vol de jour pour la Colombie. Votre première étape sera Bogotá, la capitale posée à 2 600 mètres d’altitude. Si vous y séjournez un dimanche, louez un vélo ! Ce jour-là, les grandes avenues sont fermées à la circulation et se transforment en de grandes pistes cyclables pour le plus grand bonheur des habitants. Une façon originale et agréable de sillonner les différents quartiers de la capitale, en vous arrêtant ci et là pour observer la vie locale. Mais Bogotá se visite aussi à pied, dans les ruelles colorées et animées de La Candelaria. Incontournable, son musée de l’Or expose de nombreux trésors précolombiens.


2SALENTO
Il est temps de s’envoler vers Armenia dans le « triangle du Café », une vallée verdoyante parsemée de fincas, de palmiers de cire et de petits villages. Celui de Salento sera votre point d’ancrage dans la région, et vous ne le regretterez pas ! Ses petites bâtisses, qui abritent pour certaines des cafés, boutiques ou hôtels, sont peintes de blanc et de couleurs à faire pâlir d’envie les arcs-en-ciel. Ce qu’on adore par-dessus tout, c’est se balader en fin de journée dans les ruelles paisibles, aller jusqu’au mirador surplombant la ville et profiter du coucher de soleil.
Sur la place centrale de Salento, on peut grimper à bord de l’une des Jeep Willys rejoignant la vallée de Cocora. Le parc offre deux possibilités de balades : une marche le long des verts pâturages, ou une grande boucle passant par Acaime et sa réserve de colibris. On traverse une forêt humide peuplée de palmiers de cire, dont la cime peut atteindre 70 mètres de haut. Depuis Salento, on peut aussi découvrir l’une des nombreuses fincas de la région pour en apprendre plus sur la fabrication du café.


3SANTA MARTA
Adieu la région du Café, bonjour la côte caraïbe ! Vous rejoindrez Armenia puis vous envolerez vers Santa Marta, l’une des premières colonies espagnoles du Nouveau Monde. C’est aujourd’hui une ville balnéaire très appréciée des Colombiens. Partez à la découverte des ruelles aux couleurs acidulées, de la cathédrale d’un blanc immaculé ou des demeures coloniales transformées en musées.
Santa Marta n’est située qu’à quelques kilomètres du parc national de Tayrona. Pour faire à la mode locale, on prend un colectivo, un petit bus très coloré qui part dès qu’il est rempli. Une expérience en soi ! Tayrona est une pure merveille de la nature, une rencontre entre jungle tropicale et plages sauvages. On marche dans la végétation où se cachent oiseaux, singes hurleurs et crabes bleus, puis on arrive sur l’une des vingt étendues de sables serties de rochers lisses.


4CARTHAGÈNE DES INDES
On reste sur la côte caraïbe pour rejoindre l’une de ses plus belles villes : Carthagène des Indes, un nom qui évoque à lui tout seul l’exotisme et le dépaysement. C’est dans une jolie bâtisse aux influences coloniales que vous séjournerez.
Il faut bien une journée pour embrasser tous les visages de Carthagène : ses remparts caressés par la brise marine, ses rues parées de palais aux couleurs pastel et sa cathédrale dont la coupole domine toute la cité… Ne manquez pas non plus d’explorer le quartier de Getsemani, plus populaire, pour y découvrir de belles œuvres de street art et une atmosphère très animée entre salsa et parties de foot.
Envie de découvrir un autre visage de Carthagène ? Dans ce cas, faites la rencontre de notre Welcome Host autour d’un café (colombien, forcément !). Cette expatriée pourra vous en apprendre plus sur la vie quotidienne dans sa ville d’adoption et vous donner ses petites adresses, loin des attractions touristiques.
Le 9e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Un séjour dans la région d’Armenia est l’occasion d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’or noir du pays : le café. Il paraît que celui produit en Colombie est l’un des meilleurs au monde ! Pourtant, difficile de boire un bon café pendant son voyage. La raison ? Les meilleurs crus sont réservés à l’exportation... Qu’à cela ne tienne, nous vous donnerons nos bonnes adresses pour que vous puissiez déguster un café digne de ce nom, noir (tinto) ou agrémenté d’une petite pointe de lait concentré.
Nos Welcome Hosts en Colombie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un Kola Roman, faites connaissance avec notre Welcome Host Sonia, qui vit à Carthagène des Indes depuis 2015.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Colombie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Colombie
- L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
- Notre sélection de bars à salsa
- Les plus belles fincas de café géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.