
Immersion Yellowstone
Autotour aux États-Unis dédié à l’exploration de l’immense et sensationnel parc de Yellowstone, avec ses bisons, geysers, canyon...
Le parc de Yellowstone est tellement grand, spectaculaire et mythique qu’il mérite bien à un voyage aux États-Unis à lui seul. Plutôt que de le visiter au pas de course et de faire des choix dans vos visites, nous vous proposons de l’explorer sur plusieurs jours, avec un point de chute différent à chaque fois. Canyon parsemé de cascades à un endroit, geysers brûlants et bassins volcaniques à un autre, aucun paysage n’est semblable à un autre ! Quoi de plus fabuleux que de dormir dans ce cadre naturel et de pouvoir observer les animaux au lever et au coucher du soleil ? Bisons, cervidés, ours, loups et bien d’autres ont élu domicile ici.
La bonne saison
Il n’y a qu’en été que l’on peut explorer ce parc national dans son ensemble. Le reste de l’année, des routes sont fermées ! Organisez ce voyage entre juin et septembre pour profiter du temps ensoleillé, bien qu’il puisse y avoir quelques orages en fin de journée. Les températures sont elles plutôt agréables. S’il fait frisquet le matin (entre 3 et 9 °C), le mercure dépasse les 20 °C dans l’après-midi. Le mois de mai est moins conseillé car il peut faire encore très froid, avec quelques restes de neige.

- Vous sentir l’âme d’un explorateur en dormant dans des lodges rustiques au sein-même du parc de Yellowstone.
- Admirer un décor volcanique aux couleurs improbables, semblant surgir d’un autre espace-temps.
- Être coincé dans un bison jam, un bouchon créé par le passage de ces fascinants animaux.
- Explorer le parc voisin de Grand Teton, un peu plus paisible tant au niveau des visiteurs que de l’activité géologique !
- Vous croire dans le Far West à Jackson avec ses trottoirs en bois et ses bars de cow-boys.
- 1 Jour 1 SALT LAKE CITY
- 2 Jour 2 JACKSON
- 3 Jour 3 PARC NATIONAL DE GRAND TETON
- 4 Jour 4 LAC YELLOWSTONE
- 5 Jour 5 MAMMOTH HOT SPRINGS
- 6 Jours 6 - 7 WEST YELLOWSTONE
- 7 Jours 8 - 9 - 10 PARK CITY
Itinéraire
Budget
À partir de
3150€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2100 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Salt Lake City
- La location d’une voiture pendant 8 jours
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 8 nuits en hôtels *** et lodges
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Même s’il n’y a pas vraiment de basse saison à Yellowstone, on peut profiter de vols moins chers à la mi-juin et à la fin août. Le temps est en plus au top !
1SALT LAKE CITY
C’est à Salt Lake City que vous atterrirez, récupérerez votre voiture de location et passerez votre première nuit. Elle est la capitale de l’Utah, la ville sacrée des mormons, mais aussi et surtout la porte d’entrée du parc de Yellowstone ! Prenez donc le temps de vous reposer en vue des randos et autres découvertes à venir…

2JACKSON
Vous voici sur les routes américaines, en direction de montagnes aux noms bien étranges : Gros Ventre et Tetons… Située entre les deux chaînes, à près de 2 000 mètres d’altitude, Jackson est une station branchée avec ses restaurants, bars, boutiques et galeries d’art. Elle a pourtant gardé son caractère de bourgade Far West. Vous vous en rendrez compte en admirant les trottoirs en bois, les frontons à la mode western et les arches en bois de wapiti à Town Square !
Envie de vous glisser complètement dans la peau d’un cow-boy ? Chaque été, un « règlement de compte » est organisé dans la plus pure tradition et on peut même assister à un rodéo les mercredis et samedis. Il est aussi possible de prendre un pot au bar Million Dollar Cowboy, assis sur une selle et bercé par des airs de country.


3PARC NATIONAL DE GRAND TETON
Le parc national de Grand Teton mérite bien une étape. Ses paysages sont théâtraux : des montagnes aux contours déchiquetés, des glaciers et neiges éternelles, des lacs scintillants et rivière tumultueuse… Trois mille orignaux, bisons, wapitis et antilopes passent la belle saison dans ce parc, habité également par le faucon et l’aigle à tête chauve, emblème des États-Unis. Que d’animaux à voir pendant vos balades !

4LAC YELLOWSTONE
On sait que vous attendiez Yellowstone avec impatience et, croyez-nous, il ne va pas vous décevoir. Vous entrerez dans le parc par le sud et partirez vers l’est en longeant le lac Yellowstone, un univers de fumerolles et de piscines d’eaux cristallines. En remontant vers le nord-est, vous passerez par la vallée Hayden. Dans ses vertes prairies, ouvrez l’œil car vous avez toutes les chances de voir bisons, orignaux, wapitis… et ours. Et si vous branchiez votre radio sur la fréquence des rangers du parc, pour connaître en temps réel les déplacements des animaux ?
On arrive ensuite au Grand Canyon, une gorge quasiment grande comme celle du Colorado et creusée dans la rhyolite oxydée. Quelles couleurs ! Les deux chutes d’eau, l’Upper et la Lower, sont immenses et magnifiques. Parcourez en voiture un côté ou l’autre de la rive, en tenant compte du soleil pour ne jamais l’avoir dans les yeux, ou bien faites une randonnée sur la rive sud. Les points de vue sont époustouflants.


5MAMMOTH HOT SPRINGS
Yellowstone se savoure en plusieurs temps. Pour cette deuxième étape au sein du parc, nous vous invitons à prendre la partie est de la Grand Loop Road, une portion pittoresque de cette route où il n’est pas rare de croiser des bisons. On file ensuite vers le nord du parc, où les terrasses de concrétion de Mammoth Hot Springs sont étagées sur une soixantaine de mètres. Le mieux, c’est d’arriver avant le coucher du soleil pour avoir le temps de faire la balade à pied dans sa totalité, et ainsi admirer les bassins et fontaines aux couleurs improbables.


6WEST YELLOWSTONE
Et si on poursuivait la découverte de Yellowstone par sa partie la plus saisissante ? Au sud-ouest de la Grand Loop Road, les sources d’eau chaude et les geysers font figure de vedette par leur nombre : ils sont plus de 200 ! Le plus célèbre, Old Faifhful, entre en éruption toutes les 50 minutes environ et déclenche le départ d’autres jets en périphérie. Un spectacle étonnant, au milieu de piscines d’eau chaude turquoise et émeraude, dont la Morning Glory Pool. Quant à la Grand Prismatic Spring, immortalisée par Yann Arthus-Bertrand, elle vous en fera voir de toutes les couleurs…
À Norris Geyser Basin, les geysers se font brûlants, les marmites de boue bouillonnent et les arbres sont calcinés : un paysage d’une autre planète qu’on peut admirer avant de se reposer un peu à West Yellowstone, côté Montana. Vous pourrez y regarder un superbe film IMAX sur le parc, une belle conclusion à vos découvertes avec des séquences hivernales à couper le souffle, ou bien visiter le musée d’Histoire de Yellowstone, installé dans l’ancienne gare.


7PARK CITY
En reprenant la route vers le sud, on peut faire un arrêt dans la ville de Brigham. Située au pied des montagnes, elle vous charmera par son atmosphère Old West et son tabernacle. Vous continuerez jusqu’à Park City, une petite station nichée au creux des montagnes où vous passerez la nuit.
Le 9e jour, route vers l’aéroport de Salt Lake City (environ 40 min), restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.

Atmosphère, atmosphère !
Les lieux les plus étranges et désolés inspirent souvent les auteurs de polars. C. J. Box ne fait pas exception avec son roman Piégés dans le Yellowstone ! Un mort, deux avis : celui du policier Hoyt, convaincu qu’il s’agit d’un assassinat ; celui de son supérieur, qui veut classer l’affaire en suicide. Or le fils de Hoyt est parti randonner dans le Yellowstone et celui que le père considère comme le suspect n° 1 fait partie du groupe de randonneurs… Une enquête haletante qui prend place dans une nature sauvage et imprévisible.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un soda, faites connaissance avec notre Welcome Host Sandrine, qui vit à Las Vegas depuis 1994.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.