 
Autotour au Nouveau-Mexique et en Arizona pour s’imprégner de leurs paysages grandioses et de la culture amérindienne.
Les paysages désertiques de l’Arizona et du Nouveau-Mexique sont tour à tour hérissés d’arbres-fossiles, d’aiguilles rocheuses ou encore de cactus géants, un fort joli cadre pour découvrir la culture des Amérindiens, les véritables pionniers de ces lieux. Navajos, Hopis, Zunis… que de peuples qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Entre vestiges troglodytes nichés dans les plis des canyons ou villages charmants construits en adobe, leurs architectures se fondent dans le décor et sont un précieux témoignage de leur savoir-faire passé et présent. Ce circuit aux États-Unis, qui sort des sentiers battus, vous fera également voir une ville à l’esprit New Age, un hameau minier sorti tout droit d’un western, un petit village à l’ambiance hippie… une diversité culturelle très appréciable dans les grands espaces de l’Ouest américain.
La bonne saison
- 
                    j
- 
                    f
- 
                    m
- 
                    a
- 
                    m
- 
                    j
- 
                    j
- 
                    a
- 
                    s
- 
                    o
- 
                    n
- 
                    d
Les terres amérindiennes où vous vous rendrez sont arides et désertiques, mais aussi en altitude, avec un climat froid et neigeux en hiver (jusqu’à -5 °C à Mesa Verde). Si vous avez le choix de vos dates de voyage, optez plutôt pour un départ entre mai et septembre, pour profiter des longues journées. Les températures maximales oscillent alors entre 15 et 35 °C, en fonction notamment de l’altitude. Il y a peu de pluies dans ces contrées, donc le soleil vous tiendra compagnie pendant une bonne partie de votre autotour.
 
            - Explorer le canyon de Chelly avec un guide navajo, à la recherche des pétroglyphes et habitats troglodytes de ses ancêtres.
- Écumer les petits villages miniers situés sur la bien nommée Turquoise Trail.
- Succomber au style « pueblo » des villages en adobe de Taos et Santa Fe.
- Emprunter le pont qui enjambe le Rio Grande, panorama grandiose assuré.
- Vous ouvrir à d’autres lieux sacrés, tels que les vortex de Sedona ou le sanctuaire de Chimayo.
- 1 Jour 1 PHOENIX
- 2 Jour 2 SEDONA
- 3 Jours 3 - 4 CANYON DE CHELLY
- 4 Jour 5 MONUMENT VALLEY
- 5 Jour 6 DURANGO
- 6 Jour 7 FARMINGTON
- 7 Jour 8 TAOS
- 8 Jours 9 - 10 SANTA FE
- 9 Jours 11 à 14 ALBUQUERQUE
Itinéraire
Budget
À partir de
3200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2200 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Phoenix et Albuquerque/Paris
- La location d’une voiture pendant 12 jours
- 12 nuits en hôtels et lodges en hébergement seul (avec petits déjeuners à Phoenix et Farmington)
- La découverte en groupe des canyons de Chelly et del Muerto
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
À choisir, partez en dehors de l’été, une saison pendant laquelle les prix grimpent d’environ 25 %.
1PHOENIX
 
            2SEDONA
Vous poursuivrez votre chemin vers Sedona, dont le superbe environnement a séduit toute une communauté d’artistes et d’adeptes du courant New Age. Certains prétendent que des vortex énergétiques parcourent la région… et à défaut d’y croire, on ne peut que reconnaître que ces sites naturels, entourés de roches orangées, sont stupéfiants de beauté. Il est possible de les admirer depuis des routes panoramiques telles que la Red Rock Loop Road, mais aussi en randonnée. Pendant votre séjour, ne manquez pas d’aller voir de plus près la Chapel of the Holy Cross, un édifice perché aussi sacré que singulier.
 
             
            3CANYON DE CHELLY
C’est dans un ancien trading post en adobe du canyon de Chelly, au cœur de la réserve navajo, que vous poserez vos valises. Un guide de la communauté vous fera découvrir en véhicule tout-terrain ce fabuleux canyon – le plus « vert » de la région avec ses quelques champs et pâturages – ainsi que le canyon del Muerto. Sur ces terres sacrées, pour la plupart inaccessibles sans autorisation, se cachent des pétroglyphes et des vestiges d’habitations troglodytes, dont certaines sont millénaires. Une excellente occasion d’en apprendre plus sur le mode de vie des tout premiers habitants des Amériques.
 
             
            4MONUMENT VALLEY
 
             
            5DURANGO
Fondée en 1881, la petite ville de Durango donne à voir un visage bien plus « western » de la région avec ses bâtisses en bois et en briques ainsi que sa locomotive à vapeur. Cette dernière grimpe entre pins et montagnes pour mener les voyageurs à Silverton, une ancienne ville minière qui baigne encore dans son jus du XIXe siècle. Devant ses coquettes devantures en bois, on s’attendrait presque à voir débarquer le shérif. Le retour à Durango peut se faire en bus, pour les voyageurs pressés de siroter une bière fraîchement brassée.
 
            6FARMINGTON
Dans la jolie petite ville minière de Farmington vous attend un B&B à l’accueil chaleureux, au bord de la rivière San Juan. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez simplement profiter des lieux et flâner en ville, ou bien reprendre votre voiture pour filer vers le parc national historique de la culture chaco. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, ce vaste site archéologique se distingue par ses murs faits de millions de blocs taillés, ses poutres immenses acheminées pour les plafonds, tout ça dans des endroits presque inaccessibles, sans bêtes de trait ni outils de métal. On salue l’ouvrage !
 
             
            7TAOS
L’adobe est roi à Taos, à commencer par votre hôtel, situé au cœur du centre historique. On y trouve de très jolies maisons, mais pour voir l’adobe dans toute sa splendeur, c’est dans le bourg voisin de Taos Pueblo qu’il faut aller. Dans cet authentique village amérindien, habité depuis huit siècles, tout est mignon : ses maisons à étages, son four collectif, son ancienne église San Geronimo au milieu du cimetière… Plus au sud, l’église de Ranchos de Taos a elle aussi un charme fou.
 
             
            8SANTA FE
Santa Fe… En voilà un nom mythique. Perchée à 2 100 mètres d’altitude, c’est l’une des villes américaines les plus mexicaines. Autour de sa plaza sont concentrées de belles maisons en adobe abritant des galeries d’art et boutiques, ainsi que des musées. Le palais des Gouverneurs et le musée d’Histoire du Nouveau-Mexique sont incontournables pour qui s’intéresse à l’histoire amérindienne. Il faut moins d’une heure pour se rendre au monument national Bandelier, dont les canyons sauvages recèlent des ruines troglodytiques du XIIIe siècle. Certaines sont accessibles par des échelles !
 
             
            9ALBUQUERQUE
C’est un univers bien plus américain qui vous attend à Albuquerque, bien que son centre historique et sa petite place, restaurées dans le style « pueblo », fassent la part belle à l’adobe et à la culture mexicaine. Dans le quartier de Nob Hill, c’est l’ancienne route 66 que l’on célèbre, entre street art, motels et diners éclairés aux néons. Si vous séjournez à Albuquerque début octobre, levez les yeux : un festival lançant plusieurs centaines de montgolfières est organisé chaque année.
Le 13e jour, restitution de la voiture à l’aéroport d’Albuquerque et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
 
            Atmosphère, atmosphère !
Des souvenirs artisanaux de Monument Valley jusqu’aux villages miniers du Nouveau-Mexique, la turquoise sera assurément la pierre angulaire de votre voyage. Ce minéral, le plus souvent bleu-vert en fonction de sa teneur en cuivre ou en fer, est lié aux esprits célestes ou aquatiques pour les Amérindiens. Ces peuples considèrent même la turquoise comme une pierre « vivante », car sa couleur change en fonction de son environnement et au fil des ans, selon son exposition au soleil ou à l’humidité. Au-delà de ses vertus curatives et apaisantes, la turquoise aurait également été une précieuse monnaie d’échange. Des traces de cacao décelées dans de la vaisselle de Chaco, des morceaux de turquoise trouvés sur le site mexicain de Chichén Itzá, voici quelques-uns des éléments qui suggèrent aux archéologues un commerce probable entre les deux cultures précolombiennes.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
 
 
        Le temps d'un Sweet Tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Gisèle, qui vit à à La Nouvelle-Orléans depuis 2005.
 
Une envie de voyage particulière ?
 
            Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
 
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
 
                Pourquoi voyager avec nous
            Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure, 
            
            mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.
        
 
 
 
