
Autotour dans le Colorado, un État aux cent couleurs : des montagnes bordeaux, des dunes or, un grès carmin et un ciel d’azur.
Au cœur des États-Unis brillent les couleurs d’un État authentique et sauvage : le Colorado. Toutes les étapes de ce séjour dans l’Ouest américain se parent en effet de teintes chatoyantes. Le grès rouge du Garden of the Gods répond aux ocres sableux des Great Sand Dunes presque égarées entre les montagnes. Ces dernières revêtent, elles, les bordeaux rocheux des Maroon Bells ou se couvrent de verts forestiers selon les altitudes qu’elles tutoient. D’autres nuances plus surprenantes se cachent au creux d’un canyon tout de noir vêtu, quand au fond des vallées, les flots bleus d’un fleuve Colorado naissant creusent leur sillon vers un horizon lointain. La palette de ce circuit dans les montagnes Rocheuses est riche et subtile avec pour point de départ les camaïeux d’une Denver surprenante de dynamisme. Welcome to colorful Colorado !
La bonne saison
Le Colorado étant situé entre 1 000 et 4 000 mètres d’altitude, vous n’allez pas souffrir de la canicule. L’été est clairement la meilleure saison pour ce voyage aux États-Unis, avec des températures moyennes variant entre 8 et 26 °C et généralement un grand soleil. Les feuilles rougissent dès septembre et, en octobre, il peut déjà neiger ! La saison hivernale commence alors, une période que l’on déconseille pour ce voyage car plusieurs routes sont fermées et les activités en plein air limitées. Il faudra attendre mai pour que les neiges commencent à fondre et que le Colorado révèle à nouveau ses couleurs…

- Savourer une omelette de Denver dans la truculente Larimer Square.
- Écarquiller les yeux face aux paysages de la route Peak to Peak.
- Plonger dans les eaux fraîches du fleuve Colorado en rafting.
- Remonter dans le temps en prenant place dans le petit train à vapeur de Durango.
- Escalader les 229 mètres de la Star, la plus haute des dunes du « Sahara coloradien ».
- 1 Jours 1 - 2 DENVER
- 2 Jours 3 - 4 PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
- 3 Jours 5 - 6 ASPEN
- 4 Jour 7 BLACK CANYON OF THE GUNNISON
- 5 Jours 8 - 9 DURANGO
- 6 Jour 10 MOSCA
- 7 Jours 11 à 14 MANITOU SPRINGS
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2400 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Denver
- La location d’une voiture pendant 11 jours
- 12 nuits en hôtels en hébergement seul ou avec petits déjeuners selon les étapes
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les prix varient peu d’un mois à l’autre, à l’exception de juillet-août. Les vols sont en effet plus chers à cette période, de même que l’hôtellerie à Aspen : comptez 25 % en plus.
1DENVER
À l’ouest de Denver, sur les premiers contreforts des Rocheuses, se trouve le parc de Red Rocks. Il s’agit d’un affleurement de grès rouge pentu dans lequel fut creusé un amphithéâtre. Depuis ses gradins, les concerts qui y sont donnés sont sublimés du paysage découvert sur Denver en d’incroyable perspectives. Quelques courts sentiers pédestres y sont aussi praticables et des empreintes de dinosaures sont également observables en bord de route.


2PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
Vous aurez une journée entière pour profiter des montagnes sublimes du parc des Rocheuses. Sans être aussi abrupte que les Alpes, l’altitude y est largement équivalente avec des dizaines de sommets dépassants les 3 600 mètres. Ici, les forêts sont maîtresses en leur demeure, dévoilant parfois une prairie fleurie ou un lac glaciaire accompagné de son créateur. Les blancheurs neigeuses s’alignent sur les bleus du ciel en un joli contraste avec les verts alpestres. Il faudra songer à bien réserver votre ticket d’accès en amont car l’entrée est contrôlée.


3ASPEN
Si les voyageurs les plus aventureux le souhaitent, ils pourront s’adonner au rafting. Les eaux fraîches du fleuve Colorado naissant se font alternativement rapides et méandres idylliques au cœur des falaises de Glenwood Springs. Différents niveaux de pratique sont accessibles, tout le monde pourra donc profiter d’une journée d’activité vivifiante avec une perspective singulière sur les montagnes Rocheuses, avant de savourer une bière de renom et brassée localement.


4BLACK CANYON OF THE GUNNISON

5DURANGO
Prévoyez une journée si vous souhaitez prendre le petit train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. C’est un véritable saut dans le passé avec son « tchou-tchou » qui résonne au milieu des montagnes, glaciers et forêts, à l’aplomb de la rivière ! À l’arrivée, vous pouvez prendre le temps de découvrir Silverton, une cité à l’ambiance western qui a servi de décor à de nombreux films. Au retour, prenez le temps de flâner dans la ville minière de Durango, qui se distingue elle aussi par son atmosphère d’un autre temps.


6MOSCA


7MANITOU SPRINGS
La petite ville de Cripple Creek est la digne héritière de la ruée vers l’or. La localité est tracée en tout et pour tout sur une ligne droite autrefois bordée de saloons. Aujourd’hui vous pouvez parcourir les vestiges de la fièvre aurifère en visitant la mine de Mollie Kathleen. Colorado Springs abrite quant à lui le Musée olympique et paralympique des États-Unis. Tandis qu’un petit tour par le Penny Arcade de Manitou Springs vous ramène dans un temps que les moins de vingt ans…
Le 13e jour, route vers l’aéroport de Denver (environ 1 h 30), restitution de la voiture et vol de nuit pour la France.

Atmosphère, atmosphère !
Quatre belles faces parfaitement rectilignes, alignées sur des parallèles et des méridiens : les frontières de l’État américain du Colorado ont de quoi surprendre l’œil européen, plus habitué aux tracés sinueux cherchant leur chemin au milieu d’une rivière ou au sommet d’une montagne. Tout à leur joie d’exercer leur manie de se partager ce qui ne leur appartient pas, les Espagnols, les Anglais et les Français commencèrent, comme à l’accoutumée, de régler leurs chamailleries pernicieuses en divisions territoriales peu amènes aux rebelles installés en Nouvelle-Angleterre. Quelques querelles plus tard, ceux qui se font maintenant appeler Américains ont à faire de même avec leur conquête de l’Ouest, c’est alors que pour la première fois ils décidèrent des frontières d’un État à leur façon : toutes droites. C’était faire fi de dame Nature, car, en appliquant le projet, la réalité leur imposa 697 segments délimités par 697 bornes. Quatre belles faces qui en cachent ainsi 697 autres…
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Juliette, arrivée à San Francisco en 2022.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.