Couleurs Colorado Circuit autotour Colorado : Denver, Rocheuses, Great Sand Dunes…

  • Grands espaces
Voir les 978 avis sur les voyages aux Etats-Unis
voir la galerie photos
suite
À partir de
3300
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Couleurs Colorado

Autotour dans le Colorado, un État aux cent couleurs : des montagnes bordeaux, des dunes or, un grès carmin et un ciel d’azur.

Au cœur des États-Unis brillent les couleurs d’un État authentique et sauvage : le Colorado. Toutes les étapes de ce séjour dans l’Ouest américain se parent en effet de teintes chatoyantes. Le grès rouge du Garden of the Gods répond aux ocres sableux des Great Sand Dunes presque égarées entre les montagnes. Ces dernières revêtent, elles, les bordeaux rocheux des Maroon Bells ou se couvrent de verts forestiers selon les altitudes qu’elles tutoient. D’autres nuances plus surprenantes se cachent au creux d’un canyon tout de noir vêtu, quand au fond des vallées, les flots bleus d’un fleuve Colorado naissant creusent leur sillon vers un horizon lointain. La palette de ce circuit dans les montagnes Rocheuses est riche et subtile avec pour point de départ les camaïeux d’une Denver surprenante de dynamisme. Welcome to colorful Colorado !

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Le Colorado étant situé entre 1 000 et 4 000 mètres d’altitude, vous n’allez pas souffrir de la canicule. L’été est clairement la meilleure saison pour ce voyage aux États-Unis, avec des températures moyennes variant entre 8 et 26 °C et généralement un grand soleil. Les feuilles rougissent dès septembre et, en octobre, il peut déjà neiger ! La saison hivernale commence alors, une période que l’on déconseille pour ce voyage car plusieurs routes sont fermées et les activités en plein air limitées. Il faudra attendre mai pour que les neiges commencent à fondre et que le Colorado révèle à nouveau ses couleurs…

Marjorie Thioux
Marjorie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Savourer une omelette de Denver dans la truculente Larimer Square.
  • Écarquiller les yeux face aux paysages de la route Peak to Peak.
  • Plonger dans les eaux fraîches du fleuve Colorado en rafting.
  • Remonter dans le temps en prenant place dans le petit train à vapeur de Durango.
  • Escalader les 229 mètres de la Star, la plus haute des dunes du « Sahara coloradien ».
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 DENVER
  • 2 Jours 3 - 4 PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
  • 3 Jours 5 - 6 ASPEN
  • 4 Jour 7 BLACK CANYON OF THE GUNNISON
  • 5 Jours 8 - 9 DURANGO
  • 6 Jour 10 MOSCA
  • 7 Jours 11 à 14 MANITOU SPRINGS
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3300

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

2400 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Denver
  • La location d’une voiture pendant 11 jours
  • 12 nuits en hôtels en hébergement seul ou avec petits déjeuners selon les étapes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix varient peu d’un mois à l’autre, à l’exception de juillet-août. Les vols sont en effet plus chers à cette période, de même que l’hôtellerie à Aspen : comptez 25 % en plus.

1 — DENVER
demander un devis

1DENVER

Jours 1 et 2
Votre vol de jour se pose à Denver, la capitale du Colorado. Grâce à sa scène culturelle, artistique et gastronomique vibrante, vous aurez la chance de pouvoir goûter à l’ambiance d’une cité oscillant entre urbanisme moderne et esprit western. Une installation dans un hôtel central vous permet de profiter sans attendre de votre première soirée américaine. Vous pourrez, en quelques pas vers le Larimer Square, admirer les immeubles victoriens en briques rouges et savourer un bon dîner, par exemple la fameuse omelette de Denver, moelleuse à souhait.

À l’ouest de Denver, sur les premiers contreforts des Rocheuses, se trouve le parc de Red Rocks. Il s’agit d’un affleurement de grès rouge pentu dans lequel fut creusé un amphithéâtre. Depuis ses gradins, les concerts qui y sont donnés sont sublimés du paysage découvert sur Denver en d’incroyable perspectives. Quelques courts sentiers pédestres y sont aussi praticables et des empreintes de dinosaures sont également observables en bord de route.
2 — PARC NATIONAL DES ROCHEUSESenv. 100 km

2PARC NATIONAL DES ROCHEUSES

Jours 3 et 4
env. 100 km - env. 1 h 45
En route pour les marmottes et les cailloux ! Une fois votre véhicule en main vous prenez la direction du parc national des montagnes Rocheuses. Vous vous faufilez entre les premiers monts grâce à la route Peak to Peak au cours de laquelle le panorama se fait grandiose à mesure que vous prenez de l’altitude, jusqu’au Meeker Mount et le Longs Peak couronnant l’arrivée à Estes de leurs 4 000 mètres. La petite localité sur les bords d’un lac abrite votre hébergement tout en charme, un « mountain lodge » en bois.

Vous aurez une journée entière pour profiter des montagnes sublimes du parc des Rocheuses. Sans être aussi abrupte que les Alpes, l’altitude y est largement équivalente avec des dizaines de sommets dépassants les 3 600 mètres. Ici, les forêts sont maîtresses en leur demeure, dévoilant parfois une prairie fleurie ou un lac glaciaire accompagné de son créateur. Les blancheurs neigeuses s’alignent sur les bleus du ciel en un joli contraste avec les verts alpestres. Il faudra songer à bien réserver votre ticket d’accès en amont car l’entrée est contrôlée.
1 — DENVER
3 — ASPENenv. 380 km

3ASPEN

Jours 5 et 6
env. 380 km - env. 4 h 45
Les environs d’Aspen, la plus fameuse station de ski des États-Unis, sont d’une beauté folle et c’est dans les parages que vous logez, dans un petit chalet à l’ambiance cosy et raffinée. Restaurant, sauna et bain à remous avec vue sur la vallée vous offrent le cadre d’une halte entre balades superbes et réconfort le soir venu. Le lac Maroon et sa perspective parfaite sur les Maroon Bells sont au sud. Les trois cloches laissent admirer leur bordeaux chatoyant à condition d’avoir réservé son accès en amont afin de se prévenir d’une haute fréquentation.

Si les voyageurs les plus aventureux le souhaitent, ils pourront s’adonner au rafting. Les eaux fraîches du fleuve Colorado naissant se font alternativement rapides et méandres idylliques au cœur des falaises de Glenwood Springs. Différents niveaux de pratique sont accessibles, tout le monde pourra donc profiter d’une journée d’activité vivifiante avec une perspective singulière sur les montagnes Rocheuses, avant de savourer une bière de renom et brassée localement.
2 — PARC NATIONAL DES ROCHEUSESenv. 100 km
4 — BLACK CANYON OF THE GUNNISONenv. 220 km

4BLACK CANYON OF THE GUNNISON

Jour 7
env. 220 km - env. 2 h 45
Le parc national du Black Canyon of the Gunnison, situé à côté de Montrose, a de quoi surprendre. Plus que ses couleurs noires et grises, ce sont ses précipices impressionnants, ses parois à pic et son canyon plongeant à 830 mètres de profondeur qui marquent le voyageur. Vous profiterez de vues exceptionnelles sur tout le parc depuis les routes panoramiques. À proximité, vous pourrez aussi visiter le réservoir de Blue Mesa ou bien vous dépenser au parc d’aventures de Crested Butte Mountain.
3 — ASPENenv. 380 km
5 — DURANGOenv. 170 km

5DURANGO

Jours 8 et 9
env. 170 km - env. 2 h 15
Le trajet vers Durango promet de belles découvertes. Vous pouvez passer par Ouray pour profiter de son charmant centre-ville, puis emprunter la belle route panoramique Million Dollar Highway. À moins que vous ne préfériez prendre la direction de Telluride, l’une des plus jolies villes minières du Colorado, et continuer jusqu’au parc national de Mesa Verde ? Inscrit au patrimoine de l’Unesco, c’est un superbe site archéologique amérindien que vous pouvez visiter avec un ranger. Il vous emmènerait dans les villages troglodytes abandonnés sous les parois rocheuses ou au sommet des plateaux…

Prévoyez une journée si vous souhaitez prendre le petit train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. C’est un véritable saut dans le passé avec son « tchou-tchou » qui résonne au milieu des montagnes, glaciers et forêts, à l’aplomb de la rivière ! À l’arrivée, vous pouvez prendre le temps de découvrir Silverton, une cité à l’ambiance western qui a servi de décor à de nombreux films. Au retour, prenez le temps de flâner dans la ville minière de Durango, qui se distingue elle aussi par son atmosphère d’un autre temps.
4 — BLACK CANYON OF THE GUNNISONenv. 220 km
6 — MOSCAenv. 270 km

6MOSCA

Jour 10
env. 270 km - env. 3 h 15
Saviez-vous qu’il y a un Sahara en miniature aux États-Unis ? Immenses et magnifiques, les dunes du parc national de Great Sand Dunes s’étendent sur 80 kilomètres à la ronde et s’élèvent jusqu’à 229 mètres d’altitude. Vous posez vos valises en bordure du parc dans un motel authentique avec vue imprenable sur les dunes et les montagnes à l’horizon. En empruntant le sentier Dunes Overlook Trail, vous aurez un panorama époustouflant sur le contraste des masses de sable façonnées par les vents et les sommets enneigés au loin. Les amateurs de photo et les marcheurs en feront leur miel.
5 — DURANGOenv. 170 km
7 — MANITOU SPRINGSenv. 270 km

7MANITOU SPRINGS

Jours 11 à 14
env. 270 km - env. 2 h 45
Le chemin prend doucement la direction du retour vers Denver. Judicieusement choisi pour son emplacement, votre petit hébergement est aux portes du Garden of the Gods. Vous retrouvez les affleurements de grès rouges de la région dont ce parc est hérissé. Les formations géologiques sont impressionnantes et sublimées de leur couleur vive. Un décor surprenant qui fera la part belle aux randonnées, car si le cœur vous en dit et que vous en prenez le temps, vous pourrez aller jusqu’au Pikes Peak et ses plus de 4 000 mètres d’altitude.

La petite ville de Cripple Creek est la digne héritière de la ruée vers l’or. La localité est tracée en tout et pour tout sur une ligne droite autrefois bordée de saloons. Aujourd’hui vous pouvez parcourir les vestiges de la fièvre aurifère en visitant la mine de Mollie Kathleen. Colorado Springs abrite quant à lui le Musée olympique et paralympique des États-Unis. Tandis qu’un petit tour par le Penny Arcade de Manitou Springs vous ramène dans un temps que les moins de vingt ans…

Le 13e jour, route vers l’aéroport de Denver (environ 1 h 30), restitution de la voiture et vol de nuit pour la France.
6 — MOSCAenv. 270 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Quatre belles faces parfaitement rectilignes, alignées sur des parallèles et des méridiens : les frontières de l’État américain du Colorado ont de quoi surprendre l’œil européen, plus habitué aux tracés sinueux cherchant leur chemin au milieu d’une rivière ou au sommet d’une montagne. Tout à leur joie d’exercer leur manie de se partager ce qui ne leur appartient pas, les Espagnols, les Anglais et les Français commencèrent, comme à l’accoutumée, de régler leurs chamailleries pernicieuses en divisions territoriales peu amènes aux rebelles installés en Nouvelle-Angleterre. Quelques querelles plus tard, ceux qui se font maintenant appeler Américains ont à faire de même avec leur conquête de l’Ouest, c’est alors que pour la première fois ils décidèrent des frontières d’un État à leur façon : toutes droites. C’était faire fi de dame Nature, car, en appliquant le projet, la réalité leur imposa 697 segments délimités par 697 bornes. Quatre belles faces qui en cachent ainsi 697 autres…

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Juliette - San Francisco - Etats-Unis
Juliette, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Juliette, arrivée à San Francisco en 2022.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Marjorie Thioux
Marjorie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Vue sur l'Empire State Building depuis l'observatoire du Rockfeller Center - Manhattan - New York - Etats-Unis

Pomme d'amour Séjour romantique à New York en hiver.

7 jours / 5 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
En direction de Staten Island - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert