
Couleurs Colorado
Autotour dans le Colorado, un État riche en contrastes : site amérindien et villes minières, sources d’eau chaude, dunes et montagnes…
Welcome to colorful Colorado ! Le Colorado va vous transporter au cœur d’une Amérique authentique et sauvage, où chaque étape arbore une nouvelle couleur : le rouge des vestiges troglodytes de Mesa Verde, le vert du parc de Rocky Mountain, le jaune-ocre du sable de Great Sand Dunes… Certaines teintes sont encore tenues secrètes, à l’image de ce canyon tout de noir vêtu ou de ces piscines d’eau chaude thermale aux reflets bleus. En prenant les routes panoramiques de ce voyage aux États-Unis telles que la Million Dollar Highway ou la Trail Ridge Road, c’est même toute une symphonie de couleurs et de paysages qui s’offrira à vous.
La bonne saison
Le Colorado étant situé entre 1 000 et 4 000 mètres d’altitude, vous n’allez pas souffrir de la canicule ! L’été est clairement la meilleure saison pour ce voyage aux États-Unis, avec des températures moyennes variant entre 8 et 26 °C et généralement un grand soleil. Les feuilles rougissent dès septembre et, en octobre, il peut déjà neiger ! La saison hivernale commence alors, une période que l’on déconseille pour ce voyage car plusieurs routes sont fermées et les activités en plein air limitées. Il faudra attendre mai pour que les neiges commencent à fondre et que le Colorado révèle à nouveau ses couleurs...

- Arrêter votre voiture sur la superbe Trail Ridge Road pour laisser passer les orignaux.
- Vous prélasser dans des piscines d’eau chaude naturelle, avec vue sur les Rocheuses.
- Remonter dans le temps en prenant place dans le petit train à vapeur de Durango.
- Vous interroger sur la disparition des Anasazis en parcourant leurs villages creusés dans la falaise.
- Escalader les 229 mètres de la Star, la plus haute des dunes du « Sahara » coloradien.
- 1 Jours 1 - 2 DENVER
- 2 Jour 3 PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
- 3 Jour 4 WINTER PARK
- 4 Jour 5 ASPEN
- 5 Jour 6 GRAND JUNCTION
- 6 Jour 7 BLACK CANYON
- 7 Jours 8 - 9 DURANGO
- 8 Jour 10 GREAT SAND DUNES
- 9 Jour 11 CRIPPLE CREEK
- 10 Jours 12 - 13 - 14 DENVER
Itinéraire
Budget
À partir de
3000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Denver
- La location d’une voiture pendant 13 jours
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 12 nuits en hôtels ***
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les prix varient peu d’un mois à l’autre, à l’exception de juillet-août. Les vols sont en effet plus chers à cette période, de même que l’hôtellerie à Aspen : comptez 25 % en plus.
1DENVER
Vol à destination de Denver, une ville-carrefour agréable et verdoyante, située au pied des Rocheuses. La voiture de location récupérée et l’installation à l’hôtel terminée, on peut se lancer à la découverte de cette capitale d’État. Que diriez-vous de rencontrer notre Welcome Host ? Le temps d’un cappuccino, elle pourra partager son expérience de la vie américaine et donner quelques conseils pour vos visites. Bordée de restaurants et cafés, la 16th Street Mall est une rue piétonne parfaite pour se donner rendez-vous. Il y a même une navette gratuite pour ceux fatigués par le décalage horaire !
Les musées ne manquent pas ici, à commencer par le fameux Denver Art Museum, dont les collections de qualité sont dédiées aussi bien aux impressionnistes français qu’à l’art amérindien. Vous n’oublierez pas non plus de visiter l’US Mint, où sont fabriquées les pièces de monnaie américaines, ou encore le Colorado State Capitol, construit sur le modèle de celui de Washington DC et doté d’un dôme recouvert de feuilles d’or.
En quittant Denver, un arrêt s’impose au Red Rocks Park, un magnifique amphithéâtre naturel qui sert de lieu de concert à la belle saison. Dans cet État, les grands espaces ne sont jamais bien loin...


2PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
On vous conseille de prendre la pittoresque route Peak to Peak pour rejoindre Estes Park, où vous passerez la nuit. Que de verdure sur le chemin ! Une fois arrivé à destination, ne manquez pas d’admirer le Stanley Hotel, dont Stephen King s’est inspiré pour son terrifiant roman Shining, l’enfant lumière...
Vous voici enfin prêt à découvrir votre premier parc national du voyage, celui des Montagnes Rocheuses. Ceux qui ont l’âme d’un randonneur traverseront le parc Moraine pour se rendre au lac Bear, d’où partent un certain nombre de sentiers accessibles à tous. Avec un peu de patience et de chance, on peut croiser des mouflons, aigles ou même ours bruns au cours des balades. VTT, équitation, pêche… Bien d’autres activités outdoor sont possibles !
Pas envie de quitter votre voiture ? En été, on peut traverser le parc en empruntant la plus haute route en continu d’Amérique du Nord, Trail Ridge Road, avec un pic à 3 713 mètres d’altitude. Cette route spectaculaire serpente sur 77 kilomètres en passant de point de vue en point de vue et en offrant un bon aperçu de la toundra alpine. L’orignal est l’animal-phare du parc, alors ouvrez bien les yeux.

3WINTER PARK
Winter Park est une petite station de montagne idéale pour étaler ses découvertes de l’étape précédente sur deux jours et se reposer ensuite en pleine nature. Au cœur de l’été, ses pistes de ski laissent place à une vallée verdoyante cernée de rivières.

4ASPEN
Ancien camp de ravitaillement d’une mine d’argent, Aspen est devenue la station ultra chic des Rocheuses. Son petit centre-ville aux bâtiments en briques rouges est tout aussi beau que les paysages alpins environnants. Au printemps et en été, le vert est à l’honneur, alors qu’au début de l’automne, les paysages se teintent de couleurs flamboyantes. Les fans de rafting pourront faire de très jolies descentes aux alentours.

5GRAND JUNCTION
Il fait un peu frais en altitude, alors si on faisait une pause dans des sources d’eau chaude ? Celles de Glenwood sont une piscine géante nichée au pied des montagnes, un superbe cadre pour détendre les muscles et l’esprit. On est si bien qu’on a du mal à croire que la ville s’appelait « Defiance » à sa création…
On s’offrirait volontiers un verre de vin pour se détendre encore plus, et ça tombe bien car Grand Junction est entourée d’une vingtaine d’établissements vinicoles ! C’est aussi la porte d’entrée du Colorado National Monument, un paysage d’énormes rochers orangés contrastant avec le vert du fond de la vallée. La route Rim Rock Drive donne un très bel aperçu de ce décor Far West.


6BLACK CANYON
Le Black Canyon of the Gunnison National Park, situé à côté de Montrose, a de quoi surprendre. Plus que ses couleurs noires et grises, ce sont ses précipices impressionnants, ses parois à pic et son canyon plongeant à 830 mètres de profondeur qui marquent le voyageur. Vous profiterez de vues exceptionnelles sur tout le parc depuis les routes panoramiques. À proximité, vous pourrez aussi visiter le réservoir de Blue Mesa ou bien vous dépenser au parc d’aventures de Crested Butte Mountain.

7DURANGO
Le trajet vers Durango promet de belles découvertes. Vous pouvez passer par Ouray pour profiter de son charmant centre-ville et de sa piscine géante d’eau thermale, puis emprunter la belle route panoramique Million Dollar Highway. À moins que vous ne préfériez prendre la direction de Telluride, l’une des plus jolies villes minières du Colorado, et continuer jusqu’au parc national de Mesa Verde ? Inscrit à l’Unesco, c’est un superbe site archéologique amérindien que l’on conseille de visiter avec un ranger. Il vous emmènera dans les villages troglodytes abandonnés sous les parois rocheuses ou au sommet des plateaux…
Il faut compter une journée entière pour prendre le petit train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. C’est un véritable saut dans le passé avec son « tchou-tchou » qui résonne au milieu des montagnes, glaciers et forêts ! À l’arrivée, on peut prendre le temps de découvrir Silverton, une ville à l’ambiance western qui a servi de décor à de nombreux films. Le retour se fait en bus pour gagner du temps et pouvoir flâner dans la ville minière de Durango, voire même visiter son musée consacré au train que vous aurez pris un peu plus tôt...


8GREAT SAND DUNES
Saviez-vous qu’il y a un Sahara en miniature aux USA ? Immenses et magnifiques, les dunes du parc national de Great Sand Dunes s’étendent sur 80 kilomètres à la ronde et s’élèvent jusqu’à 229 mètres d’altitude. En empruntant le sentier Dunes Overlook Trail, vous aurez un panorama époustouflant sur le parc, entouré de montagnes enneigées. Non loin, à Hooper, les voyageurs peuvent se détendre dans la Sand Dunes Swimming Pool. C’est une piscine alimentée par les sources d’eau chaude de la région...

9CRIPPLE CREEK
Perchée à 3 200 mètres d’altitude, Cripple Creek est une plongée dans l’histoire de la ruée vers l’or et son atmosphère western. Levez les yeux pour regarder les vieilles publicités sur les habitations, visitez la prison d’autrefois, admirez les anciennes maisons closes et dépensez quelques dollars dans les nombreuses machines à sous de la ville. À quelques kilomètres de là, Victor est une petite ville-fantôme qui fleure bon la nostalgie avec ses maisons abandonnées, ses mines désaffectées, ses voitures rouillées…
Le Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad est une jolie boucle en train de 45 minutes qui vous permettra de découvrir les paysages miniers du coin. Vous pouvez aussi visiter une vieille mine d’or, accompagné par d’authentiques mineurs. La partie la plus excitante est sans aucun doute la descente en ascenseur de service, à 300 mètres sous terre !

10DENVER
De retour à Denver, vous pouvez faire un tour dans le quartier de Five Points pour admirer ses fresques de street art ou bien visiter ses galeries d’art contemporain. À moins que vous ne fassiez un tour au History Colorado Center pour remettre en contexte tout ce que vous avez découvert pendant votre voyage, voire même apprendre de nouvelles choses sur ce qui sera désormais votre État américain favori.
Le 13e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol de nuit pour la France.


Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Shirley, qui vit à New York depuis 2023.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.