Autotour en famille au cœur des Rocheuses : les grands espaces et montagnes de l’Ouest américain dans une ambiance ruée vers l’or.
Les côtes américaines vous ont déjà vu arpenter le nouveau monde et vous êtes en quête de terres nouvelles ? Que diriez-vous d'un saut dans l'Ouest ? Partez en escapade à la poursuite des vastes étendues peuplées de saloons et de cow-boys promptes à des rodéos endiablés ou à pousser la chansonnette sur un air de banjo pour accompagner une grillade en plein air. Ce circuit dans l’Ouest américain en famille a de belles promesses à vous faire : des paysages aux horizons infinis, des sculptures grandioses de présidents ou d’un chef amérindien, de la géologie éblouissante et des montagnes belles et fières. Vous l’aurez compris, en passant du mont Rushmore au parc du Yellowstone, sans oublier le Grand Teton et les Rocheuses, vous tracez le sillon de souvenirs familiaux extraordinaires au gré des merveilles américaines. Prêts pour une autre Amérique ?
La bonne saison
-
j
-
f
-
m
-
a
-
m
-
j
-
j
-
a
-
s
-
o
-
n
-
d
Plus on grimpe dans les Rocheuses, plus le temps est frais et neigeux. Vous partirez donc de préférence entre juin et septembre pour bénéficier de températures agréables (entre 8 et 30 °C en journée), et de routes parfaitement dégagées. L’été passé, les premiers flocons font leur apparition ! La météo n’est pas favorable à ce voyage entre octobre à avril : les neiges ne fondent qu’au mois de mai, voire un peu plus tard à Yellowstone.
- Slalomer entre les merveilles des Rocheuses, sur la route Peak to Peak, à votre rythme.
- Passer trois nuits au cœur de Yellowstone pour prendre le temps d’admirer son canyon, ses geysers, ses bisons...
- Admirer dans les Black Hills la tête du chef indien Crazy Horse puis celle des présidents américains.
- Faire le tour de Devil’s Tower, un très curieux monolithe sacré pour les Amérindiens.
- Assister à un rodéo nocturne à Cody, ambiance cow-boy spectaculaire.
- 1 Jours 1 - 2 DENVER
- 2 Jours 3 - 4 PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
- 3 Jours 5 - 6 MONT RUSHMORE
- 4 Jour 7 PARC NATIONAL DES BADLANDS
- 5 Jour 8 DEADWOOD
- 6 Jour 9 BUFFALO
- 7 Jour 10 CODY
- 8 Jours 11 - 12 - 13 PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE
- 9 Jours 14 - 15 PARC NATIONAL DE GRAND TETON
- 10 Jours 16 - 17 - 18 SALT LAKE CITY
Itinéraire
Budget
À partir de
2950€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
4250 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Denver et Salt Lake City/Paris
- La location d’une voiture pendant 16 jours
- 16 nuits en hôtels en hébergement seul (avec petits déjeuners à Custer et Buffalo)
- Un billet d'entrée pour un rodéo à Cody
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les mois de juillet et août voient les tarifs habituellement augmenter de 25 % facilement.
1DENVER
Une fois votre tribut payé aux institutions, vous pourrez vous adonner aux joies d’une capitale qui a su se muer en ville jeune et dynamique. Que vous soyez friperies ou beaux magasins fournis en vestiaire de cow-boys pour être « dans le thème » et faire couleur locale, ou que vous soyez plutôt street art, l’un n’excluant pas nécessairement l’autre d’ailleurs, tout le monde appréciera la séduisante Denver. Avant d’en repartir, vous pourrez faire un crochet par Red Rocks, un parc de grès rouge dans lequel a été creusé un théâtre en plein air. La vue dégagée sur la ville et les grandes plaines est superbe.
2PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
Réservations en main et baskets aux pieds pour tout le monde, vous allez pouvoir vous délasser des paysages fabuleux des montagnes Rocheuses. L’altitude reprend quelques pieds supplémentaires, vous exposant forêts et prairies en un camaïeu de vert qui répond aux gris mêlés de blancs neigeux traînants un peu dans la saison. Les enfants garderont les yeux grand ouverts en croisant quelques wapitis, si vous optez pour vous dégourdir les jambes en direction du Wild Basin et de la chute Calypso.
3MONT RUSHMORE
Les hautes figures de granite du mont Rushmore vous toisent au milieu des forêts du parc national qui s’étend à leurs pieds. Mais les présidents américains veillent aussi un peu plus loin aux alentours sur le parc d’État de Custer. Les bisons y paissent en un troupeau d’un bon millier d’individus au milieu de prairies parsemées d’arbres, La Petite Maison dans la prairie n’est guère loin ! Cette région des Black Hills tient les belles promesses d’une Amérique rurale et authentique.
4PARC NATIONAL DES BADLANDS
5DEADWOOD
Deadwood cultive délibérément son atmosphère de ville de l’Ouest avec sa Main Street et ses façades typiques de saloon. Une visite s’impose dans les quelques musées qui retracent l’histoire de la ville et de la ruée vers l’or, ainsi que dans le cimetière, situé sur les hauteurs. Calamity Jane y repose pour l’éternité… Non loin, le site de Spearfish Canyon plaira aux amoureux de la nature mais aussi aux cinéphiles : plusieurs scènes du film Danse avec les loups ont été tournées dans ces paysages sauvages.
6BUFFALO
7CODY
8PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE
Parmi les sites spectaculaires de Yellowstone, ses phénomènes géothermiques figurent en tête de liste. Geysers et fumerolles, concrétions en terrasses et lacs aux couleurs inimaginables… Un endroit a priori peu hospitalier, quand un peu plus loin les forêts et les prairies sont peuplées de bisons, cervidés, ours, wapitis et même loups. De quoi régaler les vrais amoureux de la nature.
L’enchantement ne s’arrête pas à la tombée du jour, car pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez profiter des joies d’un barbecue en extérieur. Quelques ritournelles de country music accompagneront à la perfection une grillade des plus américaines, et si vous jouez le jeu à fond vous pourrez même vous y rendre en voiture à cheval ! Ambiance cowboys and girls, mais surtout souvenirs garantis pour les petits… et les grands, d’accord !
9PARC NATIONAL DE GRAND TETON
Si jamais une envie soudaine de western-chic vous saisissait, Jackson se propose en une petite cité faite de saloons et de galeries d’art qui ravira les amateurs de mélanges en tout genre. De la nature sauvage au shopping, il n’y a qu’un pas que seuls les Américains maîtrisent avec une telle maestria, avant que la petite troupe ne retrouve la quiétude d’un coucher de soleil sur une perspective douce heureuse.
10SALT LAKE CITY
Le 17e jour, restitution de la voiture à l’aéroport puis vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Vous songerez sans doute à savoir qui est Crazy Horse en parcourant les alentours du mont Rushmore et en découvrant les sculptures immenses. Il s’agit d’un guerrier amérindien du XIXe siècle dont le peuple a eu maille à partir avec l’armée des États-Unis d’alors. Ses faits d’armes lui ont valu une solide réputation de guerrier intrépide, mais sous sa direction, son peuple dût se résoudre à l’errance, puis à la reddition face à une armée aux moyens beaucoup plus avancés. Crazy Horse inspirait néanmoins suffisamment de crainte aux militaires pour qu’il fut décidé de lui tendre une embuscade et l’éliminer. Sa vie tragique est l’objet de deux films intitulés Crazy Horse, l’un de 1955 et l’autre de 1995. Par ailleurs d’autres hommages lui sont rendus au travers de baptêmes d’école, de routes et de clins d’œil dans la culture pop, tel un vaisseau de la série Star Trek portant son nom.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Paul, qui vit à Chicago depuis 1987.
Une envie de voyage particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.