Du mont Rushmore à Yellowstone Circuit autotour en famille du mont Rushmore au parc de Yellowstone.

  • En famille
Voir les 982 avis sur les voyages aux Etats-Unis
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Du mont Rushmore à Yellowstone

Autotour en famille au cœur des Rocheuses : les grands espaces et montagnes de l’Ouest américain dans une ambiance ruée vers l’or.

Les côtes américaines vous ont déjà vu arpenter le nouveau monde et vous êtes en quête de terres nouvelles ? Que diriez-vous d'un saut dans l'Ouest ? Partez en escapade à la poursuite des vastes étendues peuplées de saloons et de cow-boys promptes à des rodéos endiablés ou à pousser la chansonnette sur un air de banjo pour accompagner une grillade en plein air. Ce circuit dans l’Ouest américain en famille a de belles promesses à vous faire : des paysages aux horizons infinis, des sculptures grandioses de présidents ou d’un chef amérindien, de la géologie éblouissante et des montagnes belles et fières. Vous l’aurez compris, en passant du mont Rushmore au parc du Yellowstone, sans oublier le Grand Teton et les Rocheuses, vous tracez le sillon de souvenirs familiaux extraordinaires au gré des merveilles américaines. Prêts pour une autre Amérique ?

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Plus on grimpe dans les Rocheuses, plus le temps est frais et neigeux. Vous partirez donc de préférence entre juin et septembre pour bénéficier de températures agréables (entre 8 et 30 °C en journée), et de routes parfaitement dégagées. L’été passé, les premiers flocons font leur apparition ! La météo n’est pas favorable à ce voyage entre octobre à avril : les neiges ne fondent qu’au mois de mai, voire un peu plus tard à Yellowstone.

Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Slalomer entre les merveilles des Rocheuses, sur la route Peak to Peak, à votre rythme.
  • Passer trois nuits au cœur de Yellowstone pour prendre le temps d’admirer son canyon, ses geysers, ses bisons...
  • Admirer dans les Black Hills la tête du chef indien Crazy Horse puis celle des présidents américains.
  • Faire le tour de Devil’s Tower, un très curieux monolithe sacré pour les Amérindiens.
  • Assister à un rodéo nocturne à Cody, ambiance cow-boy spectaculaire.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 DENVER
  • 2 Jours 3 - 4 PARC NATIONAL DES ROCHEUSES
  • 3 Jours 5 - 6 MONT RUSHMORE
  • 4 Jour 7 PARC NATIONAL DES BADLANDS
  • 5 Jour 8 DEADWOOD
  • 6 Jour 9 BUFFALO
  • 7 Jour 10 CODY
  • 8 Jours 11 - 12 - 13 PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE
  • 9 Jours 14 - 15 PARC NATIONAL DE GRAND TETON
  • 10 Jours 16 - 17 - 18 SALT LAKE CITY
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

4250 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Denver et Salt Lake City/Paris
  • La location d’une voiture pendant 16 jours
  • 16 nuits en hôtels en hébergement seul (avec petits déjeuners à Custer et Buffalo)
  • Un billet d'entrée pour un rodéo à Cody

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les mois de juillet et août voient les tarifs habituellement augmenter de 25 % facilement.

1 — DENVER
demander un devis

1DENVER

Jours 1 et 2
Vol de jour à destination de Denver. Vous récupérez la voiture de location et la famille va pouvoir prendre ses aises au cœur de la ville, dans un hébergement classique et confortable. Les habitués des « US » n’auront que quelques blocks à parcourir pour se délecter d’un burger façon Colorado dans un des restaurants de Larimer Square. Les briques rouges du décor accueillent votre première soirée chaleureusement. Pour le côté indoor accordez-vous sur le musée d’Histoire naturelle pour sa vue magnifique sur la ville ou le Denver Art Museum pour ses remarquables collections amérindiennes.

Une fois votre tribut payé aux institutions, vous pourrez vous adonner aux joies d’une capitale qui a su se muer en ville jeune et dynamique. Que vous soyez friperies ou beaux magasins fournis en vestiaire de cow-boys pour être « dans le thème » et faire couleur locale, ou que vous soyez plutôt street art, l’un n’excluant pas nécessairement l’autre d’ailleurs, tout le monde appréciera la séduisante Denver. Avant d’en repartir, vous pourrez faire un crochet par Red Rocks, un parc de grès rouge dans lequel a été creusé un théâtre en plein air. La vue dégagée sur la ville et les grandes plaines est superbe.
2 — PARC NATIONAL DES ROCHEUSESenv. 100 km

2PARC NATIONAL DES ROCHEUSES

Jours 3 et 4
env. 100 km - env. 1 h 15
La route Peak to Peak que vous empruntez pour remonter vers le nord et le parc national des Rocheuses sème ses sommets accrochés aux cieux avec une abondance ravissante. Vous arrivez ensuite sur les abords du lac Estes et vous posez vos valises dans un lodge élégant depuis lequel explorer les environs vous sera facile.

Réservations en main et baskets aux pieds pour tout le monde, vous allez pouvoir vous délasser des paysages fabuleux des montagnes Rocheuses. L’altitude reprend quelques pieds supplémentaires, vous exposant forêts et prairies en un camaïeu de vert qui répond aux gris mêlés de blancs neigeux traînants un peu dans la saison. Les enfants garderont les yeux grand ouverts en croisant quelques wapitis, si vous optez pour vous dégourdir les jambes en direction du Wild Basin et de la chute Calypso.
1 — DENVER
3 — MONT RUSHMOREenv. 430 km

3MONT RUSHMORE

Jours 5 et 6
env. 430 km - env. 5 h 30
Toute la troupe prend la direction du nord à destination du Dakota du Sud ! Les landes se font moins hautes, mais le paysage se découpe d’arêtes géologiques perçant le couvert forestier de leur nudité lithique en d’impressionnants massifs. L’un d’eux est le support du Crazy Horse. Il s’agit de l’esquisse d’une sculpture taillée dans la roche dont seul le visage se distingue, pour le moment, en hommage au guerrier amérindien du même nom. Et c’est sous sa protection que vous prenez place dans votre nouvel hébergement, un lodge tout de bois bâti à une encablure de là.

Les hautes figures de granite du mont Rushmore vous toisent au milieu des forêts du parc national qui s’étend à leurs pieds. Mais les présidents américains veillent aussi un peu plus loin aux alentours sur le parc d’État de Custer. Les bisons y paissent en un troupeau d’un bon millier d’individus au milieu de prairies parsemées d’arbres, La Petite Maison dans la prairie n’est guère loin ! Cette région des Black Hills tient les belles promesses d’une Amérique rurale et authentique.
2 — PARC NATIONAL DES ROCHEUSESenv. 100 km
4 — PARC NATIONAL DES BADLANDSenv. 200 km

4PARC NATIONAL DES BADLANDS

Jour 7
env. 200 km - env. 2 h 30
Vous prolongez votre itinéraire un peu vers l’est, en lisière du parc national des Badlands. Une fois tout le monde bien installé dans votre chalet, pour les chanceux qui auront réservé suffisamment tôt, vous pourrez prendre la route vers le parc. Les formations géologiques sculptées des vents et des pluies surgissent des plaines en arêtes effilées dévoilant leurs flancs et leurs alternances de couleurs. Du roux et de l’ocre en strates alternées qui vous accompagnent à l’aventure sur la route panoramique ceinturant le parc.
3 — MONT RUSHMOREenv. 430 km
5 — DEADWOODenv. 200 km

5DEADWOOD

Jour 8
env. 200 km - env. 2 h 30
Vous passerez sans doute par Rapid City pour vous rendre à Deadwood, alors autant en profiter pour découvrir son ancienne mine d’or, ou visiter son Journey Museum.

Deadwood cultive délibérément son atmosphère de ville de l’Ouest avec sa Main Street et ses façades typiques de saloon. Une visite s’impose dans les quelques musées qui retracent l’histoire de la ville et de la ruée vers l’or, ainsi que dans le cimetière, situé sur les hauteurs. Calamity Jane y repose pour l’éternité… Non loin, le site de Spearfish Canyon plaira aux amoureux de la nature mais aussi aux cinéphiles : plusieurs scènes du film Danse avec les loups ont été tournées dans ces paysages sauvages.
4 — PARC NATIONAL DES BADLANDSenv. 200 km
6 — BUFFALOenv. 370 km

6BUFFALO

Jour 9
env. 370 km - env. 4 h
Avant votre arrivée à Buffalo un petit détour par Devil’s Tower ajoute un peu de magie au spectaculaire. C’est un très curieux monolithe de basalte cannelé de 263 mètres de haut, dressé sur une butte de roches sédimentaires. Une formation géologique tellement surprenante qu’on comprend aisément pourquoi les Amérindiens la considèrent comme un lieu sacré. Une fois votre étape du jour atteinte et installés dans votre hébergement, la soirée prend des tournures de western, entre saloon mythique et musique live lorsque les dates concordent.
5 — DEADWOODenv. 200 km
7 — CODY env. 230 km

7CODY

Jour 10
env. 230 km - env. 3 h 15
Cody, créée en 1896 par Buffalo Bill, poursuit votre immersion au cœur des mythes du Far West. De début juin à fin août, rendez-vous est pris du côté du célèbre « Cody Nite Rodeo » ! Le rodéo nocturne et professionnel est impressionnant. Puis c’est le plaisir de la visite du Buffalo Bill Historical Center qui ravira les amateurs de vieilles histoires. Ce sont en réalité cinq musées en un, aussi bien consacrés aux Amérindiens des plaines qu’à l’écosystème de Yellowstone. À l’extérieur de la ville, l’Old Trail Town est une charmante reconstitution de bâtisses western du XIXe siècle.
6 — BUFFALOenv. 370 km
8 — PARC NATIONAL DE YELLOWSTONEenv. 200 km

8PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

Jours 11 à 13
env. 200 km - env. 2 h 30
Voilà les fumerolles du géant Yellowstone se profilant à l’horizon. Il s’agit du tout premier parc national des États-Unis. Il est grand comme la Corse alors, en fonction de vos envies vous pourrez opter pour un séjour en une ou plusieurs étapes ! Les trois grandes zones du parc sont : le lac Yellowstone et le canyon, Mammoth Hot Springs et ses sources d’eau chaude, Old Faithful et ses geysers. Vous pourrez prendre la Grand Loop Road pour vous rendre d’un endroit à un autre, en mettant le pied à terre pour de belles randonnées balisées.

Parmi les sites spectaculaires de Yellowstone, ses phénomènes géothermiques figurent en tête de liste. Geysers et fumerolles, concrétions en terrasses et lacs aux couleurs inimaginables… Un endroit a priori peu hospitalier, quand un peu plus loin les forêts et les prairies sont peuplées de bisons, cervidés, ours, wapitis et même loups. De quoi régaler les vrais amoureux de la nature.

L’enchantement ne s’arrête pas à la tombée du jour, car pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez profiter des joies d’un barbecue en extérieur. Quelques ritournelles de country music accompagneront à la perfection une grillade des plus américaines, et si vous jouez le jeu à fond vous pourrez même vous y rendre en voiture à cheval ! Ambiance cowboys and girls, mais surtout souvenirs garantis pour les petits… et les grands, d’accord !
7 — CODY env. 230 km
9 — PARC NATIONAL DE GRAND TETONenv. 200 km

9PARC NATIONAL DE GRAND TETON

Jours 14 et 15
env. 200 km - env. 3 h
À l’approche du parc de Grand Teton, les paysages diffèrent de Yellowstone : les sources brûlantes cèdent la place à des lacs glaciaires, les visiteurs se font nettement moins nombreux. Il y a cependant un grand point commun entre les deux parcs, la profusion des animaux. Vous pourrez vous adonner au canoë dans ce cadre incroyable ou bien entendu arpenter ses sentiers aux mille points de vue sur les trois « tétons ». Car il faut bien souligner l’adorable tableau des montagnes découpant l’horizon de leurs crètes acérées, adoucies de forêts couvrant les vallons en un nuancier de vert flatteur à l’œil.

Si jamais une envie soudaine de western-chic vous saisissait, Jackson se propose en une petite cité faite de saloons et de galeries d’art qui ravira les amateurs de mélanges en tout genre. De la nature sauvage au shopping, il n’y a qu’un pas que seuls les Américains maîtrisent avec une telle maestria, avant que la petite troupe ne retrouve la quiétude d’un coucher de soleil sur une perspective douce heureuse.
8 — PARC NATIONAL DE YELLOWSTONEenv. 200 km
10 — SALT LAKE CITY env. 520 km

10SALT LAKE CITY

Jours 16 à 18
env. 520 km - env. 5 h 30
La route continue vers le sud, où doucement mais sûrement vous vous dirigez vers le retour. Mais il vous reste encore quelques instants dont vous pourrez tirer parti, si vous le souhaitez, en faisant une halte sur le chemin au Grand Lac Salé. L’île d’Antelope est un sanctuaire naturel protégé qui vous réservera ses dernières surprises. Voici ensuite les silhouettes urbaines familières de Salt Lake City, où vous passerez la nuit précédant le vol. La soirée vous laisse profiter des douceurs roboratives qu’affectionnent les habitants, en particulier les Mormons, dans ce coin des États-Unis.

Le 17e jour, restitution de la voiture à l’aéroport puis vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.
9 — PARC NATIONAL DE GRAND TETONenv. 200 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vous songerez sans doute à savoir qui est Crazy Horse en parcourant les alentours du mont Rushmore et en découvrant les sculptures immenses. Il s’agit d’un guerrier amérindien du XIXe siècle dont le peuple a eu maille à partir avec l’armée des États-Unis d’alors. Ses faits d’armes lui ont valu une solide réputation de guerrier intrépide, mais sous sa direction, son peuple dût se résoudre à l’errance, puis à la reddition face à une armée aux moyens beaucoup plus avancés. Crazy Horse inspirait néanmoins suffisamment de crainte aux militaires pour qu’il fut décidé de lui tendre une embuscade et l’éliminer. Sa vie tragique est l’objet de deux films intitulés Crazy Horse, l’un de 1955 et l’autre de 1995. Par ailleurs d’autres hommages lui sont rendus au travers de baptêmes d’école, de routes et de clins d’œil dans la culture pop, tel un vaisseau de la série Star Trek portant son nom.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Paul - Chicago - Etats-Unis
Paul, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Paul, qui vit à Chicago depuis 1987.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Vue sur l'Empire State Building depuis l'observatoire du Rockfeller Center - Manhattan - New York - Etats-Unis

Pomme d'amour Séjour romantique à New York en hiver.

7 jours / 5 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
En direction de Staten Island - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert