
Voyage Ouest américain
avec un spécialiste Etats-Unis 01 85 08 23 53
De la Californie à l’Oregon en passant par l’Arizona, le far west est un condensé d’Amérique mythique, immense, sauvage avec ses routes interminables et ses motels dans leur jus. Des geysers de Yellowstone aux visages du mont Rushmore, des méandres du Grand Canyon à la poésie des étranges formations de Bryce Canyon, les parcs de l’Ouest vous émerveilleront. Côté villes, Las Vegas vous en mettra plein les yeux tandis que la baie de San Francisco vous semblera encore plus belle que dans les films. Les aventuriers pourront descendre la rivière Colorado en rafting, suivre la faille de San Andreas en Jeep, et bien sûr poser leurs valises dans un ranch pour s’initier au cattle penning. Hee haw ! Entre canyons et montagnes emblématiques, embarquez pour le pays des cowboys grâce à nos idées de voyages en immersion dans l'Ouest américain !
Aux USA, le Grand Ouest américain n’en finit pas de nous faire son cinéma, des geysers du parc national de Yellowstone aux bisons des Grandes Plaines, des western buttes de Monument Valley aux visages du mont Rushmore, des méandres du Grand Canyon aux séquoias de la Sierra Nevada. Côté ville, on se laisse aussi prendre par le grand spectacle, San Francisco et sa baie légendaire, Los Angeles et son glamour, les nuits illuminées de Las Vegas, le charme de Seattle ou Santa Fe. Autant d’étapes incontournables lors d’un voyage dans l’Ouest américain. À côté de ce grand Ouest de légende, vous découvrirez des sites moins connus mais tout aussi extraordinaires comme Chaco Canyon ou les grottes amérindiennes de Bandelier Monument, au Nouveau-Mexique.
Nos idées de voyage dans l' Ouest américain
Pas de résultat à afficher.
Avis voyageurs
Ils reviennent de voyage dans l' Ouest américain.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.
L'Ouest américain sur mesure
Dans l'imaginaire collectif nourri par le cinéma, le far west est une destination aussi mystérieuse que fascinante, prometteuse d'aventures et de paysages majestueux où l’on ne croise personne. C’est l’image d’Épinal des USA. Le grand Ouest américain invite les voyageurs en quête de sensations fortes et de souvenirs inoubliables sur les traces des westerns et de la Ruée vers l'or, mais aussi partir à la découverte des peuples amérindiens. Pour ne rien manquer des incontournables et optimiser votre circuit entre les multiples étapes, il est indispensable de confier la préparation de son voyage depuis la France à la bonne personne : un spécialiste voyage de l’Ouest américain.
Pourquoi partir dans l'Ouest américain ?
S'imprégner de la beauté des paysages
Les montagnes Rocheuses, le plateau du Colorado, le désert de Mojave, la Sierra Nevada, les multiples parcs nationaux de l’Utah comme Bryce Canyon ou Zion, les plaines de Californie et les côtes du Pacifique... l'Ouest est un paradis pour les amoureux des belles vues et des randonnées.
Découvrir le charme et l'ambiance des motels
Typiques des road trips, pratiques et économiques, les motels permettent de s'arrêter quand on le désire, de garer sa voiture juste devant sa chambre et de reprendre la route dès le lendemain. Leurs enseignes néon illuminent encore de nombreuses routes aux US. Ils vous indiquent aussi quand faire la pause-repas.
Visiter la prison de l'île d'Alcatraz
De nombreux prisonniers célèbres comme Al Capone y ont purgé leur peine. Reconvertie en zone récréative, l'île d'Alcatraz accueille un million de personnes chaque année, des Américains et des voyageurs venus du monde entier.
Camper dans les parcs nationaux
Séjourner à l'intérieur de Yosemite ou Yellowstone pour approcher les grizzlys, les bisons et les wapitis est une expérience incontournable lors d’un circuit dans l’Ouest américain.
12 lieux incontournables
Las Vegas
Au cœur du désert de Mojave, dans l’État américain du Nevada, Las Vegas, la cité du jeu et des spectacles résonne d'une vie trépidante jour et nuit. Une bonne occasion pour s'essayer aux jeux de hasard et faire un mini tour du monde en traversant les folles décorations de ses grands hôtels, aux allures de Paris ou Venise.
San Francisco
Personne ne reste insensible à la découverte de San Francisco. Cette grande ville de la Californie mérite vraiment 1 ou 2 jours de visite pour découvrir le célèbre Golden Gate, le Cable Car, les maisons victoriennes et le quartier chinois. Sans manquer la découverte de l’ancienne prison d’Alcatraz.
Le parc national de Yellowstone
Situé dans le Wyoming, le parc national de Yellowstone est célèbre pour ses impressionnants geysers, sa faune unique et ses paysages époustouflants à perte de vue. Aux USA, il est le parc national favoris des Américains.
Los Angeles
Située sur la côte Pacifique, la cité des Anges constitue une étape incontournable d'un voyage dans l'Ouest américain. Les studios hollywoodiens, Beverly Hills et ses boutiques de luxe, les plages de Venice Beach sont autant d'attractions à ne pas rater à Los Angeles.
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon est sans aucun doute le site le plus visité par les voyageurs du monde entier, avec 4 millions de visiteur annuels. Ses paysages composés de roches creusées par le Colorado font partie des grands classiques.
Monument Valley
Situé sur le plateau du Colorado, le parc national de Monument Valley offre des paysages à couper le souffle avec des formations rocheuses déclinées dans des couleurs vives. Il est préférable de se faire accompagner dans sa randonnée par un guide amérindien navajo pour ne rien rater du spectacle.
Le lac Powell
Si la nature fait bien les choses, les Hommes savent quelques fois y apporter leur savoir-faire. Né après l’installation d’un barrage hydraulique sur le fleuve Colorado, le lac Powell est aujourd’hui un sublime décor contrasté qui s’étend entre Utah et Arizona où l’on peut pratiquer tout type d’activité nautique comme le kayak ou le paddle.
Arches National Park
Arches, situé dans l’Utah, regorge de paysages qui constituent le décor de nombreux westerns américains. Les roches en forme d'arches et les falaises érodées composent un panorama d'une grande beauté.
Les plages de Californie
Impossible de faire un voyage dans l'Ouest américain sans profiter d'une des plages longeant l'océan. Les banlieues chics de Los Angeles, Malibu, Santa Barbara et Santa Cruz comptent parmi les plus belles plages de la côte Ouest américaine. Un véritable road trip balnéaire.
Mesa Verde National Park
Classé au Patrimoine mondial, le parc national de Mesa Verde, situé dans l’État américain du Colorado, est le territoire des Amérindiens Anasazis. Ils y ont creusé dans la roche des habitations troglodytiques qui se visitent uniquement en été.
Bryce Canyon
Atypique, le parc national de Bryce Canyon offre un paysage de fines dentelles rocheuses qui flamboie au soleil. Situé dans l’État américain de l’Utah c’est un incontournable d’un voyage dans l’Ouest américain.
Le parc national de Zion
Parmi les parcs nationaux du Grand Ouest américain, rares sont ceux à ne pas être totalement désertique. C’est le cas de Zion dans l’Utah dont les canyons sont parcourus d’eau et qui offre une multitude de paysages. Mieux vaut passer plusieurs nuits dans les parages.
Bien préparer son voyage dans l'Ouest américain
C'est l'une des régions du monde qui offre la plus grande diversité de paysages. Las Vegas, la vallée de la Mort, le Grand Canyon, San Francisco, les plages du Pacifique et les grands parcs nationaux comme Yosemite et Yellowstone, mais aussi des décors incroyables façonnés par l’Homme comme le lac Powell. Autant de lieux mythiques qui continuent à faire rêver des générations de voyageurs depuis les temps du far west.
Côté budget, quelques astuces permettent de voyager malin et au juste prix. Il faut tout d’abord bien penser sa date de départ. Il existe par exemple un pass pour visiter vos parcs nationaux favoris. Opter pour une location de voiture économique permet également de réaliser un autotour à moindre frais et de vivre pleinement l’expérience du road trip. Il faut aussi réserver vos hébergements, hôtels, motels, maisons d’hôtes ou campings, à l'avance autour des sites les plus fréquentés et sur les belles plages de la côte Ouest, entre San Francisco et Los Angeles.
Les repas sont aussi un poste budget à étudier de près aux USA. Optez pour les classiques diners américains mais n’oubliez pas les fameux pourboires et tips qui ne sont pas inclus et peuvent faire grimper le prix final. Pour les économiser, n’hésitez pas à manger sur le pouce, à la mode américaine.
Que mettre dans sa valise ?
Pour être bien équipé, n’oubliez pas de mettre dans votre valise quelques t-shirts et des pulls, chaussures sportives, lunettes et crème solaire. En été, n’oubliez surtout pas vos maillots favoris. En tant que spécialiste voyage de l’Ouest américain, nous vous recommandons également des produits de soin : pansements, désinfectant et soin après-soleil, indispensables pour partir faire des randonnées le far west.
Quand partir dans l’Ouest américain ?
Un voyage dans l’Ouest américain peut se faire en toute saison en fonction des points d'intérêts de chacun. Quelques périodes sont cependant préférables pour assister à certaines fêtes locales ou profiter à fond des visites et des activités. Les vols sont nombreux toute l’année depuis la France vers les USA.
Tout bon spécialiste voyage de l’Ouest américain sait que le printemps est idéal pour observer les baleines et visiter les parcs nationaux dans lesquels la faune et la flore s'épanouissent dès les premiers beaux jours. Avec un climat chaud et sec, le sud de la Californie et de l'Arizona est parfait pour un séjour en hiver. Les randonnées ne souffrent pas alors de grosses chaleurs. Les régions orientales du grand Ouest américain bénéficient d'un climat de type désertique. La côte Pacifique présente une grande diversité de climats. Le Nord est tempéré tandis que les plages du Sud offrent beaucoup de douceur tout au long de l'année, même quand le froid sévit en France. Les régions montagneuses, quant à elles, jouissent d'un climat de type alpin : pour pratiquer les sports d'hiver lors d’un voyage dans l’Ouest américain, rien de tel qu'un séjour dans la Sierra Nevada.
Autour des 5 sens
- Lors d’une visite du Grand Canyon, tester la passerelle en verre qui domine le paysage du haut de ses 1 200 mètres. Vue imprenable et frissons garantis.
- Prendre la route qui longe la côte Pacifique, au départ de Carmel et jusqu’à San Simeon. De hautes falaises se perdent dans l'océan dans lequel les lions de mer s'ébattent.
- Observer les baleines en kayak dans la baie de Monterey.
- Goûter la cuisine mexicaine, très populaire aux USA. Elle est parfumée et épicée? Vous aprécierez tout spécialement les nachos, tacos et burritos accompagnés de salsa et d'une délicieuse margarita.
- Marcher sur les dunes surgies du néant dans la vallée de la Mort. Il faut y aller tôt le matin pour voir le lever de soleil et "écouter" le silence. Une randonnée hors du commun.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.

Luciole,
l'appli qui vous guide dans l' Ouest américain
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.