
Couleurs d'automne
Voyage itinérant dans la Nouvelle-Angleterre des villages côtiers, des forêts et des couleurs de l’été indien.
Jamais les sentiers ne vous auront paru aussi vitaminés, en contraste des virées iodées parcourant les phares et les villages chamarrés de la Nouvelle-Angleterre. Des White aux Green Mountains en passant par les Berkshires, les arbres du Massachussetts, du Vermont et du New Hampshire auréolent vos randonnées de couleurs éclatantes, dans un dernier sursaut du soleil avant la longue saison hivernale. L’automne comme une symphonie, les tapis de feuilles carmin, Joe Dassin dans les méninges, on fredonne cet air comme on se love dans les campagnes et terres forestières, dans la douceur, la beauté iconique et flamboyante d'un voyage aux États-Unis lors de l’été indien.
La bonne saison
Profitant d’un climat tempéré, la Nouvelle-Angleterre bénéficie, comme sa cousine québécoise, du plus bel été indien qui soit. La période automnale est naturellement indiquée pour ce voyage aux États-Unis, parcourant les plus belles forêts et chaînes de montagne de cet état mais aussi le littoral, dont la douceur de vivre se ressent davantage qu’en plein été. Si les premières neiges maculent le toit des Green et White Mountains, les voyageurs profiteront de journées vivifiantes, flirtant avec les 15°C quand le mercure assure. Très fraîches, les soirées se calent volontiers au coin de l’âtre d’une auberge, où l’on goûte spécialités et nectars de canneberges.

- Sillonner des sentiers aux senteurs et couleurs d’automne explosives.
- Voir l’été indien mâtiner d’orangé les parcs de Boston.
- Vous sentir comme le dernier des Mohicans face à l’immensité des forêts.
- Respirer à pleins poumons l’air iodé du haut d’un phare du Maine.
- En pincer pour les toutes les recettes de lobster, la rolls des crustacés.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 BOSTON
- 2 Jour 4 CÔTE DU MAINE
- 3 Jours 5 - 6 WHITE MOUNTAINS (NEW HAMPSHIRE)
- 4 Jour 7 GREENS MOUNTAINS (VERMONT)
- 5 Jour 8 STURBRIDGE (MASSACHUSETTS)
- 6 Jours 9 à 12 CAPE COD
Itinéraire
Budget
À partir de
2900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Boston
- La location d’une voiture pendant 8 jours
- 10 nuits en hôtels de charme et auberges typiques
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1BOSTON
Historique et culturelle, Boston est aussi une ville très nature débordant de parcs. Les écureuils vous montrent le chemin du Boston Common, immense espace vert au cœur de la ville, mais aussi les hauts de Beacon Hill, du huppé Louisburg Square ou encore du campus d’Harvard, l’une des huit universités membre de la « Ivy League », ainsi surnommée pour le lierre drapant ses augustes murs de briques.

2CÔTE DU MAINE
Quittant les reliefs urbains pour les rivages découpés du Maine, votre route nordiste passera par Salem, qui ensorcellera les mordus de magie blanche et doux sortilèges. L’air du large vous charmera tout autant, balayant les à-pics vertigineux qui bordent votre parcours haché de caps et de péninsules, à l’image du photogénique bassin de Rockport à Cap Ann. Après Portsmouth et son centre historique préservé, allongez-vous sur les belles plages d’Ogunquit ou de Kennebunk, paysages préférés des artistes en quête d’inspiration.

3WHITE MOUNTAINS (NEW HAMPSHIRE)
De retour dans l’arrière-pays, vous allez en voir de toutes les couleurs ! À Wolfeboro, rejoignez les rives du lac Winnipesauke, le plus grand du New Hampshire, pour une balade en bateau fondue dans le camaïeu rouge et or brossé par les érables, les êtres et les bouleaux. En arrière-plan, la silhouette du mont Washington (l'Agiocochook des Amérindiens) annonce les White Mountains, où les tonalités plus sombres des sapins contrastent sur votre décor flamboyant.
Chaos rocheux, torrents et cascades, routes sinueuses, sentiers de randonnée, défilés surplombés de falaises blanches… le décor des White Mountains est un enchantement permanent. Leur coiffe de neige justifie leur nom de baptême, à quelques semaines de l’hiver. Vous y réviserez toutes les techniques picturales, de l’impressionnisme au pointillisme, grâce à toutes les essences concentrées dans ce tableau éblouissant.


4GREENS MOUNTAINS (VERMONT)
Devant son nom à Champlain qui tomba littéralement amoureux de la couleur des vallons, le bien nommé Vermont abrite votre nouvelle villégiature, la Green Mountain National Forest, l’une des deux seules forêts nationales de l’Est américain. Peignant les flancs des Green Mountains, rameau des Appalaches, sapins, épicéas, érables et bouleaux entonnent à l’unisson leur plus belle symphonie, un cocktail d’orange, de carmin et de vermillon qui rivalisent d’ardeur dans la lueur du soleil couchant.

5STURBRIDGE (MASSACHUSETTS)
Villages de poupée nichés autour d’un green, églises blanches et pointues comme des aiguilles, érablières en folie… de Middlebury à Bennington, les Green Mountains brillent de tous leurs feux, offrant une douce transition à l’approche des Berkshires. Dans l’écrin de ces vallées autrefois parcourues par les Mohawks et Mohicans, on découvre de charmants villages hors du temps, le musée en plein air de Hancock Shaker Village ou le ravissant Stockbridge. Puis Sturbridge et son Old Sturbridge Village, joli écomusée composé de bâtiments restaurés, vous plonge dans la vie d’une communauté de Nouvelle-Angleterre des années 1780-1840.

6CAPE COD
Prenez un bain d’histoire sur les pavés de Newport, capitale mondiale de la voile, avant d’en contempler les résidences fastueuses de grandes fortunes américaines perchées sur la falaise. Après New Bedford, où Melville écrivit Moby Dick, on traverse les tourbières et les cultures de canneberges, les fameuses cranberries qui accompagnent la dinde à Thanksgiving. Une bonne mise en bouche avant Cape Cod !
Le long de cette langue de sable couverte de landes, dunes et forêts de pins dissimulent ça et là des petits phares, des stations balnéaires et petits ports de pêche, refuges iconiques d’artistes et de « people ». Flânez, nez au vent, au Cape Cod National Seashore, rêvez sur le wharf de Provincetown à l’arrivée des Pères Pèlerins, prenez le bateau pour Martha’s Vineyard ou Nantucket dans le sillage des baleiniers, jusqu’au bout du monde…
Arrêt obligé à Plymouth, dans le souvenir du débarquement du Mayflower, Plimouth Plantation étant la reconstitution du premier village des Pères Pèlerins. Moins de 2h vous séparent de Boston, d’où vous décollerez.
Arrivée en France le lendemain.


Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Paul, qui vit à Chicago depuis 1987.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.