
Lagon secret à tribord !
Croisière entre amis sur un catamaran en Polynésie, dans l’archipel de la Société, entre plongée et farniente.
Pour que la croisière s’amuse, rien de tel qu’un cata…maran ! Une blague que l’on vous souffle pour animer vos dîners entre amis à l'occasion de votre voyage en Polynésie. On ne sait pas si vous ferez mouche, mais au moins vous serez mousse, le temps d’un voyage au long cours entre motu et îles de rêve polynésiennes. Depuis les rivages de Raiatea, votre navire lèvera l’ancre pour les paradis parfumés de Taha’a, Bora Bora et Huahine, les îles de la Société à explorer dans la bonne humeur, la convivialité et les odeurs de poisson grillé. Entre deux traversées, les villages vous dévoileront leur culture et leur hospitalité, aussi légendaires que la beauté des lagons et des reliefs tropicaux.
La bonne saison
Le climat tropical des îles polynésiennes fera régner le soleil sur cette croisière une bonne partie de l’année. Deux saisons principales se distinguent au calendrier, mais les températures restent au beau fixe de janvier à décembre, autour de 30 °C. Privilégiez l’hiver austral pour naviguer, d’avril à octobre, période la plus sèche dans l’archipel. Les alizés viennent mêler leur souffle dans les voiles et le feuillage des filaos, faisant tinter les haubans des bateaux. Les mois qui suivent entraînent leur lot de pluies, qui viennent plus souvent s’inviter sur les photos entre amis. De janvier à février, les bateaux mouillent… et ce n’est pas peu dire !

- Vivre des moments d’exception entre amis au fil d’une croisière polynésienne idyllique.
- Accoster sur les motu, baies et petits villages qui sentent bon la vanille.
- Chahuter avec vos camarades dans les forêts de mape comme sous les cocotiers.
- Parier un cocktail que vous verrez plus de poissons-clowns que vos complices de plongée.
- Enfiler une marinière pour vous mettre dans le ton de vos repas flottants.
- 1 Jours 1 - 2 PAPEETE (TAHITI)
- 2 Jour 3 TAHA'A
- 3 Jours 4 - 5 BORA BORA
- 4 Jours 6 - 7 RAIATEA ET TAHA'A
- 5 Jour 8 HUAHINE
- 6 Jour 9 RAIATEA
- 7 Jours 10 à 15 MOOREA
Itinéraire
Budget
À partir de
5200€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Papeete
- Les vols intérieurs aller-retour Papeete/Raiatea
- La traversée aller-retour Papeete/Moorea en bateau
- Les transferts en groupe aéroport et port/hôtel
- 5 nuits en hôtels à Papeete et Moorea avec petits déjeuners
- 7 nuits en bateau de croisière en pension complète
- Les activités mentionnées pendant la croisière
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les boissons sont à régler à bord ainsi que la caisse de bord pour les taxes touristiques et d'accès à certains sites.
1PAPEETE (TAHITI)
De la métropole aux cocotiers de Papeete… quel contraste ! Après une journée dans l’avion jusqu’au lagon turquoise de Tahiti, on vous conduit vers votre maison d’hôtes au cœur de la capitale, dans le quartier de Fariipiti.
Pour vous mettre dans l’ambiance polynésienne, partez fureter dans le parc Bougainville, havre de paix parfumé, ou au marché, qui déborde de fruits frais. Après une petite promenade sur le front de mer, on peut retrouver les habitants qui grignotent sur les tablées alignées devant les roulottes, les food trucks tahitiens. Si vous préférez mettre la main à la pâte, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine ? Saveurs et bonne humeur garanties !


2TAHA'A
Un petit coucou à Tahiti par le hublot, et vous voici en vol pour Raiatea. Sur la marina de l’île mouille votre bateau de croisière, un joli catamaran. Il lèvera l’ancre en direction de Taha’a et du motu Tautau, royaume des raies pastenagues qui nagent gracieusement dans l’océan cristallin. Les petits poissons patrouillent quant à eux dans le jardin corallien... C'est l’heure d’aller les rejoindre avec masque et tuba.


3BORA BORA
« Terre, terre ! », vous écrierez-vous en approchant les rivages tropicaux de Bora Bora, après avoir partagé vos sensations aquatiques de la veille avec vos complices de voyage. Vous mouillerez devant le motu Tapu, dont le ruban de sable ivoire, la végétation émeraude et les fonds aigue-marine en font l’un des îlots les plus photogéniques du Pacifique. Le lagon est un trésor sur lesquels les requins de récif veillent précieusement, bien qu’ils acceptent de le partager avec les baigneurs aux pieds palmés.
Quand les eaux sont si belles, pourquoi rejoindre la terre ferme ? Entre balade à pirogue, exploration du jardin de corail et observation des raies mantas, vous ne quitterez pas le lagon de Bora Bora. Aux alentours de la pointe de Matira, l’eau est si claire et si peu profonde qu’on se croirait dans une piscine géante… le chlore en moins et les poissons tropicaux en plus.


4RAIATEA ET TAHA'A
Retour à l’horizon de Raiatea, pour de nouveaux plaisirs balnéaires. Masque et tuba dégainés, on saute tous ensemble dans les eaux claires où paradent poissons-lions, napoléons et poissons-scorpions. Un spectacle que l’on peut également admirer depuis son kayak, l’embarcation idéale pour aller de lagon en lagon tout en discrétion. Pied à terre, on découvre tous les secrets d’une ferme perlière avant de remouiller son maillot dans les lignes nacrières.
Vous ferez escale à Uturoa, le village principal, où les étals du marché dansent collé-serré. Ce sera au tour du marae de Taputapuatea de vous conter son histoire, prélude culturel à une balade entre les arbres et cascades de l’île sacrée. Un fumet de poisson grillé vous attirera sur le bateau pour le déjeuner, avant de mouiller au large de l’île voisine de Taha’a, près du motu Céran. On se prend volontiers pour des Robinsons sur ses plages et son jardin de corail, puis on retrouve la civilisation polynésienne lors d’un dîner ambiancé par quelques danses de vahinés.


5HUAHINE
Comme un poème chuchoté à l’oreille, l’équipage vous souffle la prochaine destination : Huahine. Cachée derrière un motu, la baie de Bourayne attend votre arrivée et marquera le coup d’envoi de nouvelles aventures nautiques. Faites la course avec les poissons à coup de palmes ou de pagaie, savourez la baignade dans les eaux tièdes de Huahine.
Les flots, comme une berceuse à la nuit tombée, entraînent au matin votre bateau dans la baie d’Avea. Après une escale dans le village de Fare, la découverte des sites archéologiques et d’un parc traditionnel à poissons vous en mettra plein les mirettes. Une fois n’est pas coutume, c’est dans les yeux bleus des anguilles sacrées que l’on plonge, avant de voguer vers d’autres contrées.


6RAIATEA
Poussé par les alizés, votre catamaran retrouve les rivages turquoise de Raiatea après quelques heures de traversée. Alors que le soleil termine sa journée, on se donne rendez-vous sur le ponton pour admirer l’île sacrée baignée par les rayons dorés. Un spectacle à vivre en live, gage de souvenirs entre amis mémorables, avant de passer une dernière nuit à bord de votre embarcation.

7MOOREA
Un petit saut de puce aérien puis un brin de bateau, et vous voici à Moorea. De retour sur la terre ferme mais jamais trop loin de l’océan, votre fine équipe de moussaillons se retrouve dans de charmants bungalows dispersés dans un jardin tropical. Sur la plage, vous ne manquerez pas d’équilibre pour prendre quelques photos de groupe en paréo, avec pour décor l’arrière-pays polynésien.
Le rêve se poursuit dans un écrin d’essences remarquables, entre snorkeling, farniente, paresse et discussions passionnées sur les noms rigolos des poissons croisés en chemin. Dîners aux heures tardives, balades pieds nus et oisives… on se prélasse tout en se promettant de remettre ça demain.
L’aventure reprend de plus belle à l’intérieur des terres, dont les champs d’ananas et de vanilles font « glousser » de plaisir devant tant de promesses pour les papilles. On retrouve son sérieux en explorant les marae sacrés cachés dans la forêt de mape, avant de pousser à nouveau des cris de joie face aux panoramas offerts par le Belvédère et la montagne magique.
Le 13e jour, transfert au port de Moorea puis traversée vers Papeete, où vous aurez l’occasion de faire quelques emplettes avant de décoller pour la métropole. Vous arriverez le surlendemain, le décalage horaire vous faisant faire un sacré bon dans le temps.


Atmosphère, atmosphère !
Rien de tel qu’une belle histoire pour égayer un repas entre amis le soir. Et si vous racontiez à vos compagnons de croisière la légende de Tahiti Nui ? Il y a bien longtemps, alors qu’un marae sacré fut établi sur l’île de Havai’i, la noble Terehe vint à briser le tapu (tabou) en se baignant dans une rivière. Les dieux courroucés firent surgir une anguille de l’eau, qui avala la jeune fille tout rond. Possédée par son esprit, l’anguille bondit dans tous les sens et finit par dévorer le milieu de l’île, qui se déchira en deux : Raiatea d’un côté, Taha’a de l’autre. Repue, l’anguille se transforma en un gigantesque poisson qui, immobilisé par un guerrier, se transforma en une île nommée Tahiti…

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Polynésie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Polynésie
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.