Un tiki pour le paradis

  • En famille
9,6 / 10 (186 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3900
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Polynésie Un tiki pour le paradis

Voyage en famille à Tahiti et sur les îles de rêve de la Polynésie : Moorea, Raiatea, Taha’a et Huahine.

Le sourire polynésien, les lagons de rêve, les couronnes de fleurs, les parfums de tiaré, les airs de ukulélé… Toutes les légendes de Tahiti et ses îles sont à portée de main, comme on plonge dans un tableau de Paul Gauguin. Les pieds dans l’eau, sur un kayak ou dans un bateau, chaque jour de ce voyage en Polynésie réserve son lot de baignades, de rigolade et d’aventure aux Robinsons du bout du monde, dans un paradis de perles et de végétation insulaires. De la « petite Tahiti » à « l’île magique », de « l’île sacrée » au « jardin d’éden », les récifs, dauphins, chapeaux tressés, anguilles, gousses de vanille et poissons grillés s’invitent sur la pellicule de ce voyage familial, aux douces saveurs tropicales.

Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Pour barboter dans les vagues turquoise de la Polynésie sans risque de pluie, Pâques et les grandes vacances sont les périodes les plus « abritées » du calendrier. À partir du mois d’avril, les nuages désertent les lagons et reliefs montagneux pour d’autres horizons, pour permettre aux oursins blancs et chirurgiens-bagnards d’aller prendre le soleil. Contrairement au taux d’humidité, aussi changeant qu’un poisson-lune, le mercure est aussi constant qu’un poisson-perroquet : dans les îles, vous profiterez toute l’année de températures entre 25 et 32° C. Un climat favorable qui attire les baleines au large dès le mois de juillet !

Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Vous allez adorer
  • Voler d’île en île polynésienne et prendre le temps d’explorer leur décor de rêve.
  • Jouer aux corsaires en voguant en pirogue, kayak et bateau dans des lagons cristallins.
  • Crapahuter dans une végétation explosive, aux parfums de fleurs tropicales.
  • Vous aventurer sur des sites authentiques, baignés de culture et légendes ancestrales.
  • Voir les balistes-Picasso maquiller un banc de demoiselles à raies blanches.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 PAPEETE (TAHITI)
  • 2 Jours 2 - 3 TEAHUPOO
  • 3 Jours 4 - 5 - 6 MOOREA
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 RAIATEA
  • 5 Jours 10 à 15 HUAHINE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3900

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Papeete
  • Les vols intérieurs Papeete/Moorea/Raiatea/Huahine/Papeete
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Huahine)
  • La location d'une voiture pendant 2 jours à Tahiti
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Raiatea
  • Les excursions suivantes en groupe avec guide : exploration de Teahupoo, découverte en 4 × 4 et balade en bateau à Moorea, sortie en kayak et balade en bateau à Raiatea, exploration du lagon de Huahine en pirogue

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour réserver votre place au soleil dans les îles polynésiennes pendant les grandes vacances (très fréquentées), anticipez suffisamment longtemps à l’avance.

1 — PAPEETE (TAHITI)
demander un devis

1PAPEETE (TAHITI)

Jour 1

Vol de jour pour Papeete, un nom qui fleure bon le soleil, les manguiers, les cocotiers… un décor chaud et parfumé qui défile jusqu’à votre charmante maison d’hôtes, nichée dans un quartier calme de la capitale tahitienne. Entre instant détente au jardin, sieste sur la terrasse et braises qui crépitent dans le barbecue, les vacances sont au rendez-vous. À l’appel des mouettes qui dansent dans les bateaux, rien de tel qu’une petite balade sur le front de mer, couronné de plantes odorantes et d’arbres tropicaux. Entre deux emplettes au marché couvert, on cavale sur les passerelles qui poussent comme des lianes dans les jardins de Bougainville.

2 — TEAHUPOOenv. 70 km

2TEAHUPOO

Jours 2 et 3
env. 70 km - env. 1h30

Voiture de location en main, la route du paradis se poursuit le long des rivages de l’île de Tahiti, au fil des villages et des panoramas sur le lagon opalescent. Cap sur Teahupoo, sur le littoral sud de la « petite Tahiti ». En surplomb de la baie, votre nouvelle adresse dissémine ses fare dans la végétation tropicale comme autant de pétales. Au large, les vagues batifolent et rivalisent de grandeur, pour le plus grand bonheur des surfeurs.

À quelques kilomètres de votre hôtel, la route s’achève… Pas question de faire demi-tour pour autant : c’est par la mer que vous poursuivrez vos explorations en famille. Après avoir tutoyé la plus grosse vague de Polynésie, votre bateau glissera le long des pics embrumés et forêts enchantées du Fenua Aihere. Le pied à terre, on se glisse derrière le rideau tropical pour barboter dans les piscines naturelles et crapahuter dans la forêt de châtaigniers mape.

1 — PAPEETE (TAHITI)
3 — MOOREAenv. 100 km

3MOOREA

Jours 4 à 6
env. 100 km - env. 1h45 de voiture et 15 min de vol

Encore plus beau vu du ciel, le lagon dispatche ses confettis insulaires par-delà le hublot. Un camaïeu de bleu envahit la fenêtre de l’avion, direction Moorea, un petit caillou en forme de cœur que des miettes de nuages viennent parfois saupoudrer. Bienvenue sur « l’île magique », paradis des petits aventuriers.

Enveloppé dans les senteurs de tiaré, un chapelet de bungalows regarde vers la mer et le jardin, rafraîchis par leur coiffe de pandanus. Au programme des moussaillons : une croisière à travers le lagon de Moorea et ses petits îlots. Picorer des plats tahitiens sur le sable blanc, se dégourdir les jambes dans un jardin de corail, voici une sortie pique-nique qui sort définitivement de l’ordinaire et qui laissera un souvenir mémorable à vos bambins. Qui sait, peut-être se feront-ils des copains parmi les dauphins ?

De riches aventures attendent les petits vadrouilleurs en 4 × 4. On pousse un grand « ouah » devant le spectacle offert par le Belvédère, on s’enivre du parfum sucré des champs d’ananas et vanilleraies, on piste les tout premiers Polynésiens dans les anciens marae. À l’ombre de la forêt de châtaigniers mape comme des cocotiers du lagon, bourlinguer en famille a vraiment du bon.

2 — TEAHUPOOenv. 70 km
4 — RAIATEAenv. 190 km

4RAIATEA

Jours 7 à 9
env. 190 km - env. 45 min de voiture et 45 min de vol

Après un saut de puce dans le ciel polynésien, l’île de Raiatea apparaît comme dans un rêve, où les fleurs de tiaré à cinq pétales poussent comme des trèfles à quatre feuilles. Votre hôtel de bord de mer égaie les familles avec sa cocoteraie peuplée d’oiseaux et son lagon peu profond, parfait pour faire trempette quand on a encore des petites gambettes.

Dans ce jardin d’éden à la nature exubérante bat le cœur spirituel des insulaires, berceau de culture polynésienne depuis des millénaires. Si les marae sacrés sont ancrés dans le passé, votre Welcome Host fera quant à elle le lien avec le présent. Le temps d’une eau de coco, partagez son quotidien de Français d’outremer, apprenez-en plus sur l’histoire de l’île et faites le plein de bons conseils pour vous fondre dans son décor de tiarés et cocotiers.

Au sud de l’île, c’est en kayak que vous remonterez la rivière Faaroa, la seule navigable de toute la Polynésie française, pour découvrir tous les secrets que cache sa végétation tropicale. Vous mettrez également les voiles en direction de Taha’a lors d’une seconde virée nautique, un morceau de sucre vanillé flottant au cœur de l’océan, où sont produits 80 % de la célèbre gousse de Polynésie. Ses eaux tièdes où raies et plongeurs aiment patauger cachent quant à elles de magnifiques perles.

3 — MOOREAenv. 100 km
5 — HUAHINEenv. 70 km

5HUAHINE

Jours 10 à 15
env. 70 km - env. 20 min de vol et 30 min de voiture

Son nom donne envie de se déhancher, un cocktail de fruits à la main, des fleurs en collier. Huahine se dévoile lors d’une nouvelle escale aérienne, sur le fenua du « jardin d’éden » polynésien. Posée sur le lagon de Parea, on y gambade en paréo, à deux pas du bungalow. Détente et repos absolu sont au menu, entrecoupés de petites randos bienvenues sur les doux reliefs de Huahine Nui et Huahine Itik, la grande île et sa petite sœur.

Masque et tuba dans la besace, c’est partie pour une belle journée d’aventure dans la carte postale qu’est Huahine. Une pirogue sera votre embarcation pour voguer sur les eaux aigue-marine du lagon, où les poissons-anges et les mérous célestes gravitent autour des poissons-lunes. Votre famille est elle aussi conviée à tremper ses pieds le temps d’un déjeuner sur un motu paradisiaque, pour finir toute mouillée quand viendra le temps de plonger parmi les coraux.

Le 13e jour, vol retour pour Papeete, d’où vous décollerez pour la métropole. Décalage horaire oblige, vous arriverez le surlendemain.

4 — RAIATEAenv. 190 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les voyages forment la jeunesse : on admire de nouveaux paysages, on découvre d’autres cultures, on s’initie à un nouveau langage. Parmi les termes tahitiens que retiendront vos enfants, il y aura maeva (« bienvenue »), nana (« au revoir ») et… être fiu. Difficile de traduire cette expression très populaire en Polynésie, qui exprime un sentiment à mi-chemin entre le ras-le-bol, la fatigue, la lassitude. Après quelques jours, nul doute que vos enfants l’auront intégré dans leur vocabulaire. Vous leur demandez de ranger leurs affaires ? « Plus tard, là je suis fiu ». De lâcher leur portable pour prendre l’air ? « La flemme, on est fiu ». De quoi de devenir fiu à votre tour...

Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Polynésie

Bungalow avec vue sur Bora Bora - Polynésie Française

Esquisse polynésienne

12 jours / 9 nuits
à partir de 3950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Raivavae - Polynésie Française

Confidences australes

18 jours / 15 nuits
à partir de 4700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Catamaran à Bora Bora - Polynésie Française

Lagon secret à tribord !

15 jours / 12 nuits
à partir de 5200€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert