Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
(11310 avis)
8478 avis
2258 avis
408 avis
129 avis
32 avis
Lire la charte des avis

Très satisfait de l'organisation. La logistique a parfaitement fonctionné avec une seule exception. A l'aéroport ils nous ont mis dans un taxi (ne parlant que le portugais) qui nous a amenés à Funchal plutôt que directement au loueur. Le temps de revenir au loueur nous avons perdu plus qu'une heure. Les hôtels étaient bien. Le Quintinha Sao Joao était exceptionnel. Par contre le Quinta das Vinhas, tout en profitant d'une vue magnifique, avait plusieurs lacunes coté hotellière. Notre lit n'était pas fait, une ampoule grillée (bien que signalé par nous) n'était pas remplacée. Il n'y a pas de possibilité de suspendre des vêtements....

mai 2025
Publié le 14/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Super voyage à travers le Texas, le Big Bend National Park est incroyable, et les prestations correspondait à mes attentes en général.

mai 2025
Publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Du début à la fin de notre voyage, tout était conforme aux prestations prévues qui correspondaient à nos attentes.

mai 2025
RICHARD
58 ans, MONTMORIN, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Les hébergements étaient globalement très corrects et l'organisation a été très bien réalisée.

mai 2025
PASCAL
52 ans, AUTAINVILLE, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Très beau voyage conforme à ce que nous attendions ! Très très satisfait de l’agence qui devançait toutes nos questions ! Les guides ont été très très bien et ont été très à l’écoute de toutes nos questions et de nos désirs !! Excellent accompagnement de l’agence ! L’application luciole nous bien servie !

juin 2025
CLAUDINE
69 ans, LIMOGES, publié le 13/06/2025
Date du voyage : juin 2025

J’ai du faire votre travailLa veille du départ à 18h30 on m’a envoyé un mail me disant de simplement remplir mon nom et prénom pour la location de la maison et puis c’était toutNon il a fallu que je remplisse un questionnaire de 6 pages en anglais nom prénom adresse numéro carte identité date de délivrance etc… pour tous les voyageurs cela m’a pris tout le jeudi L’arrivée sur place avait été retardée par vos services, conséquence, nous sommes arrives à 20h la personne qui nous attendait nous a demandée 50€ de frais de retard que nous avons payesQuel étonnement cette location n’avait pas d’eau potable il y avait une bouteille d’eau pour 5 personnes Il nous a pas été dit eau non potable

mai 2025
Publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le formulaire à remplir avant votre arrivée, il s’agit d’une exigence légale imposée pour l’enregistrement des voyageurs. Nous comprenons que cela puisse être fastidieux, et nous travaillons actuellement à rendre cette étape plus claire et plus fluide dans nos communications. Nous regrettons par ailleurs, les quelques désagréments rencontrés et vous contacterons prochainement afin de mieux comprendre. Bien cordialement, Relations Clients

Le voyage a été juste fabuleux comme la dernière fois. L'écoute de notre interlocuteur a été top. Nous avons pu voir et faire ce qu on voulait voir. Merci encore

mai 2025
Sandra
33 ans, RIVES SUR FURE, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

INCROYABLE FANTASTIQUE sont les adjectifs qui qualifient le mieux notre road trip dans l'ouest américain. Tout était parfait, choix des prestataires sur place (hôtels, excursions) mais aussi l'application LUCIOLE qui nous a guidé à chaque étape. Je remercie vivement A.M (elle se reconnaîtra) qui a organisé ce projet selon nos désideratas. Toujours disponible pour répondre à nos questions avant le départ ; elle a été aussi de très bons conseils et rassurante à chacunes de nos interrogations. 16 jours de moments et d'émotions intenses, autant d'étoiles dans les yeux qu'en comptent le drapeau américain. MERCI Comptoir des Voyages ! Je vous confierai sans aucune hésitation mon prochain projet.

mai 2025
Valérie
54 ans, SAINTE ADRESSE, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Notre retour, sur le voyage au KENYA, est très positif, une immersion dans la faune Africaine avec des scènes de la vie des animaux endémiques, lionceaux, Eléphanteaux, et leurs familles bien évidement. Certain d’entre eux mieux que d’autres. Mais tous étaient présents. Impala, Gazelle de Thomson, Babouin, Girafe, Grue Royale… Les lodges ainsi que la table était impeccable le personnel toujours aimable et accueillant. Une bonne literie permettant de récupérer de longues heures de route. Michel notre chauffeur guide était tout simplement exceptionnel. Un voyage de rêve.

mai 2025
Vincent
48 ans, ALIXAN, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Le voyage s'est bien déroulé conformément à ce qui était prévu. Les différentes prestations se sont bien passées également. Seul regret à Berlin on aurait aimé avoir la carte welcome avec la pass pour les musées, mais c'est peut être de notre faute. A Vienne également on aurait avoir le pass pour les musées . Mais nous garderons un très bon souvenir de ce voyage en Europe centrale. Cordialement JP Hourcastagnou

mai 2025
Publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Nos avons pré-défini le voyage en Sardaigne avant de consulter Comptoir des voyages et réalisé nous-mêmes tous les déplacements. Le Comptoir nous a fait les réservations comme prévues suivant nos demandes. Ce que nous avons apprécié: qualité des logements notamment en agri-tourisme (Canales) les visites guidées à Alghero et à Cagliari avec des guides expérimentés Ce qui nous a un peu déçu : la non réponse du correspondant de Cagliari (Welcome host). Il n'y a pas eu d'accueil personnalisé dans le studio de Cagliari et un petit déjeuner "sous poche de plastique"

mai 2025
Pierre
TOULOUSE, publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

J’ai précédemment constaté l’inutilité de ce type de retour auquel je n’ai jamais reçu de réponse même quand j’ai signalé des problèmes (mineurs).

juin 2025
DOMINIQUE
69 ans, FONTENAY-SOUS-BOIS, publié le 13/06/2025
Date du voyage : juin 2025

Nous avons réalisé un voyage de deux semaines au Japon organisé par Comptoir des Voyages. L’organisation du voyage a été rapide (efficace) avec des rendez vous téléphoniques et vidéos organisés en amont du voyage afin de planifier et recevoir les informations principales sur le pays. Sur place, la personne en charge de notre voyage nous a toujours répondu rapidement via e-mail et l’ensemble de notre voyage s’est passé dans de très bonnes conditions.Une réserve sur l’application Luciole, qui, hormis vérifier nos horaires pour les visites, n’était pas à la hauteur de nos espérances. Les propositions incluses dans l’application ne sont pas suffisantes (lieux recommandés, restaurants).

mai 2025
Publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Deux hôtels sur trois n’étaient pas au niveau attendu. L’hôtel de Miami Beach était très bruyant et la chambre n’était pas propre. La chambre a l’hôtel de Long Key n’était pas bien placée: de l’autre côté de la route (pas côté plage), devant la route passante que nous devions traverser pour profiter de la plage et de la piscine (nous précisons que cette route est dangereuse, notamment le soir) Nous avions une piscine du côté de notre chambre, mais elle donnait sur la route, avec les véhicules qui passaient toute la journée, et des travaux de rénovations de 7h à 12h. L’hôtel de Key West était très agréable et bien placé. Bar et piscine agréable.

mai 2025
Publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

J'apprécie votre démarche de transparence, voici mon avis: Contact efficace et agréable pour choisir le voyage, mais 3 soucis lors de notre voyage au Japon : - autant que je sache, le pass train acheté avec le voyage ne couvrait pas ce qui était énoncé, et le vendeur de l'agence n'a ensuite pas commenté ce problème... - il n'a pas été discuté que dormir à un endroit n'a pas été possible car complet, alors que nous aurions peut-être trouvé une autre solution - il n'as pas été discuté du lieu de la dernière nuit, car nous aurions changé si nous avions eu conscience des implications. En fait, nous avons changé cette nuit et donc payé une nuit supplémentaire...

mai 2025
Philippe
64 ans, LUTRY, publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous vous remercions pour votre retour mais nous regrettons sincèrement les points qui ont pu altérer votre expérience. Pour le JR Pass, suite à votre précédente remontée, nous avons corrigé l'information erronée et nous vous en remercions vivement. Concernant Naoshima, votre conseillère vous avait informé des contraintes de disponibilité compte tenu de la réservation tardive de votre voyage et de la forte demande à cette période, expliquant la solution retenue à Uno. Enfin, pour la dernière nuit à Osaka, ce choix visait à faciliter votre fin de séjour, votre retour se faisant à partir de l'aéroport d'Osaka, et nos clients appréciant généralement y passer la soirée avant leur départ. Mais nous nous comprenons que vous auriez préféré une autre solution. Vos retours nous sont précieux et nous espérons que vous nous ferez à nouveau confiance à l'avenir. Bien cordialement. Le service clients

Trés bon accueil et bon déroulement lors des réservations et du suivi de l'organisation du voyage. Toujours des réponses à nos questions et avec gentillesse et patience.

mai 2025
Publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Excellent voyage au Japon , pays que je visitais pour la première fois .Très bon accueil et des bons moments passés avec les guides sur Kyoto, Nara , et Osaka toutes trois très différentes. Hôtels conformes aux exigences et surtout bien placés rendant très faciles les déplacements. J'ai beaucoup apprécié la gentillesse et l'altruisme des japonais toujours prêts à rendre service .Nota : pour se déplacer il est indispensable d'avoir un smartphone et une appli locale ou internationale. Les coûts de vie sur place sont identiques à ceux de la France voir inférieurs .je recommande le Comptoir des Voyages qui maitrise bien son sujet Japon et remercie tous les contacts de mon dossier.

mai 2025
Gilles
70 ans, PESSAC, publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Conseillère charmante et à l’écoute. La parfaite connaissance terrain des équipes est un point fort. La souplesse dans le choix et les éventuels changements demandés sont un vrai plus !

mai 2025
Michel
51 ans, ., publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Voyage bien préparé, contacts efficaces, tout s'est bien passé

mai 2025
Publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Tout s'est parfaitement déroulé! Nous avons apprécié les différents endroits où nous nous sommes rendues. Les logements choisis étaient à chaque fois très bien. Les guides étaient parfaits! Si je devais signaler un point négatif, cela concerne Onomichi et la location de vélo. Je conseille de prévenir les clients de réserver à l'avance un vélo électrique (sauf si on est un cycliste aguerri ;)) et également que les 2 premières îles sont très industrialisées. Mais cela reste le seul "flop" de notre voyage :) Notre conseillère a été très réactive quand nous avons eu besoin d'elle. Merci beaucoup!

avril 2025
Alice
41 ans, DANGERS, publié le 12/06/2025
Date du voyage : avril 2025

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.