Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
(11878 avis)
8923 avis
2358 avis
427 avis
132 avis
33 avis
Lire la charte des avis

Globalement décevant tant dans la préparation que dans l’Accueil sur place Peu de renseignements avant le départ et l’impression de gener en voulant se renseigner.Documents de voyage envoyé à un seul participant alors que nous sommes très éloignés géographiquement A l’arrivée à Windhoek, après un long voyage, personne pour nous accueillir Avons demandé de l’aide pour essayer de contacter l’agence Pour un voyage de ce prix, prestations insuffisantes

juillet 2025
Publié le 23/07/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour, même si nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante. Nous comprenons votre déception concernant certains aspects du voyage, et nous prenons note de vos remarques. Néanmoins, nous souhaitons apporter quelques précisions. L’ensemble des informations relatives aux formalités vous ont bien été transmises par téléphone et par écrit et nous avons toujours cherché à répondre avec clarté à vos interrogations, y compris lors du point téléphonique effectué avant votre départ. En ce qui concerne l’accueil à l’aéroport, nos partenaires sur place nous ont confirmé que cette prestation avait bien été assurée comme prévu. Si une confusion s’est produite à ce moment-là, nous en sommes désolés et allons investiguer plus en détail. Enfin, bien que notre procédure habituelle soit d’émettre un seul carnet de voyage par dossier, un second exemplaire a été transmis par lien sécurisé à votre accompagnant, à votre demande. Nous regrettons que votre ressenti soit négatif et espérons avoir l'opportunité de vous prouver à nouveau notre professionnalisme. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Le Maroc est très beau et les gens très accueillant. Circuit, Ouarzazate, Boulmane Dades, le désert Erg Chebi, Agdz, Aït Ben Hadou, Marrakch. Nous avons aimé ces paysages désertiques et l'Atlas. Majestueux ! J'ai mis "peu satisfait" car l'agence n'a pas écouté nos besoins au départ, tant en terme de durée du circuit qu'en terme d'hotellerie. De sorte qu'à Agdz, nous avons écourté notre voyage pour aller sur Marrakech. Les conseils prodigués ne correspondaient pas du tout à nos attentes pourtant clairement indiquées lors de notre premier contact. Un conseiller voyage qui a jugé et nous a convaincu sur une durée et des maisons d'hôtes qui ne nous correspondaient pas.

mai 2025
CAROLINE
77166 - EVRY GREGY SUR YERRE, publié le 17/07/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous présentons nos excuses pour ce voyage qui n’a pas répondu à vos attentes. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Comme évoqué ensemble, nous avons bien compris vos attentes, les avons prises en compte et avons trouvé une solution en vue de vos futurs voyages. Bien cordialement / Le Service clients

En programmant un voyage dans la région des lacs italiens, nous étions surs d'être enchantés par cette destination. Nous regrettons cependant la relation avec Comptoir des Voyages . - l'absence de rappel juste avant le départ pour une question de trajets ,comme nous avons l'habitude de voyager seuls, nous nous sommes débrouillés - le mauvais conseil sur un trajet : traversée du lac de Côme pour une visite guidée : la question était s'il fallait prendre la voiture , nous avons choisi de ne pas le faire et nous avons bien fait -la necessité de joindre nous même le premier hebergement pour annoncer une arrivée tardive -l'inutilité de l'application Luciole etc...

juin 2025
Publié le 29/06/2025
Date du voyage : juin 2025

bonjour, retour sur notre voyage en irlande le choix des B&B pas satisfaisant et pertinent le B&B de Doolin a l acceuil froid et inexistant et sans aucun charme comme le savait Aurore notre conseillère le B&B de killarney excentre et a 1/2 h de la ville pour se restaurer le B&B de thomastown sans aucun charme a 1h30 de dublin aeroport ce qui ne permet pas de profiter du breakfast ce que decouvre notre conseillère et pour luciole des localisations tres approximative en dehors des logements voila ce qui j espère permettra d améliorer votre prestation cordialement

juin 2025
Didier
THONON LES BAINS, publié le 25/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour, que nous avons pris en compte avec la plus grande attention. Nous regrettons sincèrement que certains hébergements n’aient pas pleinement répondu à vos attentes. Il est vrai que votre conseillère avait pris soin de vous informer en amont des particularités de ces établissements. Nous espérons malgré tout que vous garderez de très bons souvenirs de la destination et ne manquerons pas de revenir vers vous afin d'échanger davantage. Bien cordialement, Relations Clients

J’ai du faire votre travailLa veille du départ à 18h30 on m’a envoyé un mail me disant de simplement remplir mon nom et prénom pour la location de la maison et puis c’était toutNon il a fallu que je remplisse un questionnaire de 6 pages en anglais nom prénom adresse numéro carte identité date de délivrance etc… pour tous les voyageurs cela m’a pris tout le jeudi L’arrivée sur place avait été retardée par vos services, conséquence, nous sommes arrives à 20h la personne qui nous attendait nous a demandée 50€ de frais de retard que nous avons payesQuel étonnement cette location n’avait pas d’eau potable il y avait une bouteille d’eau pour 5 personnes Il nous a pas été dit eau non potable

mai 2025
Publié le 13/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le formulaire à remplir avant votre arrivée, il s’agit d’une exigence légale imposée pour l’enregistrement des voyageurs. Nous comprenons que cela puisse être fastidieux, et nous travaillons actuellement à rendre cette étape plus claire et plus fluide dans nos communications. Nous regrettons par ailleurs, les quelques désagréments rencontrés et vous contacterons prochainement afin de mieux comprendre. Bien cordialement, Relations Clients

J'apprécie votre démarche de transparence, voici mon avis: Contact efficace et agréable pour choisir le voyage, mais 3 soucis lors de notre voyage au Japon : - autant que je sache, le pass train acheté avec le voyage ne couvrait pas ce qui était énoncé, et le vendeur de l'agence n'a ensuite pas commenté ce problème... - il n'a pas été discuté que dormir à un endroit n'a pas été possible car complet, alors que nous aurions peut-être trouvé une autre solution - il n'as pas été discuté du lieu de la dernière nuit, car nous aurions changé si nous avions eu conscience des implications. En fait, nous avons changé cette nuit et donc payé une nuit supplémentaire...

mai 2025
Philippe
64 ans, LUTRY, publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous vous remercions pour votre retour mais nous regrettons sincèrement les points qui ont pu altérer votre expérience. Pour le JR Pass, suite à votre précédente remontée, nous avons corrigé l'information erronée et nous vous en remercions vivement. Concernant Naoshima, votre conseillère vous avait informé des contraintes de disponibilité compte tenu de la réservation tardive de votre voyage et de la forte demande à cette période, expliquant la solution retenue à Uno. Enfin, pour la dernière nuit à Osaka, ce choix visait à faciliter votre fin de séjour, votre retour se faisant à partir de l'aéroport d'Osaka, et nos clients appréciant généralement y passer la soirée avant leur départ. Mais nous nous comprenons que vous auriez préféré une autre solution. Vos retours nous sont précieux et nous espérons que vous nous ferez à nouveau confiance à l'avenir. Bien cordialement. Le service clients

Mon avis est plus que mitigé sur l'organisation de ce voyage :- le transfert du passager venant de Lisbonne a été annulé le 12.05,- le gps de l'application Luciole n'a pas fonctionné (S24 ultra et Iphone13) ce qui nous entraîne des frais supplémentaires et parfois de mauvaise directions lors de l'utilisation de Google Map,- la livraison de la voiture le 14.05 n'a pas été faite à l'heure prévue mais suite à un appel de notre part,- la rencontre avec votre correspondante n'a pas pu se faire car la voiture avait été livrée avec du retard,- le guide à Fès est arrivé avec plus d'une heure de retard car il avait été envoyé dans un autre riad,- de nombreux retard de transferts à Marrakech.

mai 2025
ANNE-FRANCOISE
72 ans, AUDERGHEM, publié le 02/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous prenons note de vos remarques et allons vérifier les points que vous évoquez avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous vous présentons nos excuses pour ces petits désagréments. Bien cordialement. Le service clients

Nous avons passé des vacances formidables avec quelques bémols Commerciale très sympathique et à notre écoute SATARA lodge pas le mieux placé mais bon séjour olifants lodge en 3 ème position avec vue sur kichenette générale On nous avait vanté une vue inoubliable ,pour la vue elle était super au restaurant des lodges ont une vue sur la rivière mais impossible de faire modifier la réservation même avec supplément .Lodge avec 3 lits impossible de bouger . Avec le recul nous aurions du rester à SATARA MOPAYA ( à notre demande ) Séjour inoubliable et de très grande qualité Oscar et son équipe sont très professionnel En résumé déçu par l'organisme qui s'occupe des réservations.

mai 2025
Publié le 01/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous prenons note de vos commentaires et allons regarder cela avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement. Le service clients

B&B d’Agrigento: difficile d’accès. Hôtel Restaurant Noto: bien mais perdu dans campagne B&B Trègastagni: bien mais perdu dans banlieue Hôtel Aura Stromboli: bien mais terrasse entre 4 murs Vulcano: Attention aux heures de montée sur le volcan B&B Catane: bien mais appartement sans fenêtre En conclusion: localisation des B&B ET HÔTEL à revoir Bref, des désagréments, mais périple intéressant donnant une bonne vision de la Sicile d’aujourd’hui

mai 2025
JEAN FRANÇOIS
77 ans, SAINT MIHIEL, publié le 29/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous prenons note de vos remarques et allons vérifier les points que vous évoquez avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous vous présentons nos excuses pour ces petits désagréments. Bien cordialement. Le service clients

Le voyage était parfait Très bien organisé et les casa très agréables Par contre je n’ai pas du tout apprécié de voir le prix que j’ai payé et l’argent que vous avez versé aux différents intermédiaires sur place. Le différentiel est énorme et votre commission est juste disproportionnée Je m’interroge sur l’éthique dont vous ne faites pas preuve C’est pour cela que j’ai demandé des explications à ariel part un rendez-vous que j’attends encore

mai 2025
Rodolfo
54 ans, PARIS, publié le 15/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous vous remercions pour ce retour et sommes ravis que le voyage vous ait satisfait. Nous allons cependant revenir vers vous rapidement pour vous donner des explications quant aux tarifs appliqués. Bien cordialement. Le service clients

notre appréciation n'est pas lié à comptoir des voyages mais à CUBA lui même! c'est un pays qui est près de l'asphyxie : route difficilement praticable, panne régulière et quotidienne d'électricité, poubelles et déchets qui apparaissent partout et souvent non traités. l'accès à internet très limité et difficile. Les Cubains qui sont des personnes très gentilles et accueillantes vivent avec très peu et se tournent de plus en plus vers des relations avec les touristes (qui sont de moins en moins nombreux) >>> On est vite submergé par les sollicitations, les mendiants et autres exigences de droits. l'organisation nous a permis de faire le tour prévu et correspondait à l'assistance souhaitée.

mars 2025
Publié le 03/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l'organisation de votre voyage vous ait satisfait, mais désolés que la destination n'ait pas répondu à vos attentes. Merci pour vos remarques, qui sont précieuses pour nous. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir sur l'une de nos 100 autres destinations qui saura mieux vous convenir. Bien cordialement / Le Service clients

Voyage très bien organisé par Cynthia et pleines de bons conseils. Hotels très agréables correspondant à nos attentes. Par contre, prestataire sur place pas du tout à la hauteur, cumulant erreurs et excursions non réalisés. Dommage.

février 2025
Publié le 03/03/2025
Date du voyage : février 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, nous sommes ravis que l’organisation et les hébergements aient correspondu à vos attentes. En revanche, nous sommes sincèrement désolés que l’accompagnement sur place n’ait pas été à la hauteur de l’expérience que nous souhaitons offrir. Votre retour est précieux, nous allons approfondir ces points avec notre prestataire. Nous reviendrons vers vous rapidement après avoir mené ces vérifications. Cordialement. Le service clients

Nous avons eu froid. Sur les 16 jours de voyages nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, dans les hotels, dans les aeroports que du temps perdu !!! Nous savions que l'heregement était rudimentaire mais franchement pas mieux que l'Afrique de l'ouest il y a 20 ans (pas toujours de l'eau chaude )et pour des prix beaucoup plus élevés, avec en plus des patrons d'hotel pas tres aimable et peu arrangeants. Le pays est magnifique mais à moins que vous soyez des dingues de rando à la dure avec un portefeuille bien garni fuillez. Dans notre cas la location de voiture a été compliqué personne à l'aeéroport il a fallu l'appeler et l'attendre une heure pour qu'il vienne etc...

janvier 2025
PASCALE
63 ans, PORNIC, publié le 28/01/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre avis, et avons bien pris en considération vos commentaires. Nous regrettons que les hébergements sélectionnés en amont de votre voyage n'aient été à la hauteur de vos attentes ou bien pas à votre gout. De même, nous sommes conscients que les conditions météorologiques sont un facteur important dans l'appréciation d'un voyage et nous déplorons qu'elles n'aient été favorable pour vous. Croyez bien que nous avons pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Nous espérons malgré tout que vous garderez de bons souvenirs de la destination. Bien cordialement, Relations Clients

Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique

septembre 2024
ARNAUD
59 ans, PARIS, publié le 28/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre voyage de Noces n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous présentons toutes nos excuses et reviendrons prochainement vers vous. Cordialement, Relations clients

Les trois iles visitées étaient très intéressantes et très différentes mais problèmes de transparence et d'organisation. Je détaillerai par mail les points positifs et négatifs

septembre 2024
SYLVIE
71 ans, LE MANS, publié le 19/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes ravis que les îles visitées vous aient plu, et regrettons dans le même temps, le malentendu sur l'organisation, notamment le changement d'horaire du ferry. Nous avons bien reçu votre mail détaillé qui nous a permis de mieux comprendre votre ressenti et de vous apporter une réponse personnalisée. Meilleures salutations. Relations Clients

Voyage pris pour deux couples ,les chambres dans un même hôtel / gite pas de la même catégorie ,une petite une grande ! sur plusieurs jours . Hôtel / gite , un jour très confortable puis un autre jour une cabane sale limite délabrée !! je ne cite pas de nom . Réservation faite 6 mois avant le départ sans négocier le prix ! Malheureusement nous ne conseillerons pas cette agence .

septembre 2024
Publié le 07/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous prenons connaissance de votre avis nous faisant état de votre insatisfaction quant à l'organisation de votre séjour au Canada. Nous en sommes sincèrement navrés et nous en excusons. Nous reviendrons vers vous prochainement afin de répondre précisément à votre mécontentement. Bien cordialement, Relations Clients

bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...

septembre 2024
THIERRY
72 ans, BORDEAUX, publié le 03/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre satisfaction reste mitigée suite à votre séjour. Nous en prenons note et faisons remonter ces informations aux personnes concernées. Nous reviendrons vers vous prochainement par téléphone. Nous vous remercions de nous en avoir fait part, cela nous permet de mesurer la qualité de nos prestations ainsi que celles de nos fournisseurs. Cordialement Relations Clients

Hebergement douteux attrape touriste Prix onéreux sans la qualité attendue

septembre 2024
Publié le 02/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Déçus du voyage pour nos Noces d’ORPas d’échange ni conseil de l'agence après une visio initiale 1HDépense 2X60€ internet par manque informationsHôtels : sur 4 , 2 correspondent à nos attentes les 2 autres en dessousKolasin : odeur urine dans 1 sdb, entretien moyenKostanjica : ne vaut pas 3 *en bord route passagère, dangereuse en sortie virage, pas de plage, balade à pied impossible, vue sur mer=toit terrasse câbles, accès hôtel plan incliné béton glissant et escalier entravé par vidange clim. Sdb exigues pas de prise ni tablette pour 1.Balades en bateau lac Skadar 5H30, bouches KOTOR 4H trop longues avec guide anglophoneSsentiment d’avoir trop payé en comparant les prix sur place

septembre 2024
Michel
74 ans, QUESNOY SUR DEULE, publié le 18/09/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Monsieur, Nous avons pris note de vos remarques et avons regardé les points que vous évoquez avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments et espérons que suite à nos échanges, vous soyez satisfaits. Bien cordialement, Relations clients

Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.

août 2024
Publié le 10/09/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que les hébergements proposés n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller vous recontactera très prochainement. Bien cordialement. Relations Clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.