
Avis Comptoir des Voyages
Globalement décevant tant dans la préparation que dans l’Accueil sur place Peu de renseignements avant le départ et l’impression de gener en voulant se renseigner.Documents de voyage envoyé à un seul participant alors que nous sommes très éloignés géographiquement A l’arrivée à Windhoek, après un long voyage, personne pour nous accueillir Avons demandé de l’aide pour essayer de contacter l’agence Pour un voyage de ce prix, prestations insuffisantes
Le Maroc est très beau et les gens très accueillant. Circuit, Ouarzazate, Boulmane Dades, le désert Erg Chebi, Agdz, Aït Ben Hadou, Marrakch. Nous avons aimé ces paysages désertiques et l'Atlas. Majestueux ! J'ai mis "peu satisfait" car l'agence n'a pas écouté nos besoins au départ, tant en terme de durée du circuit qu'en terme d'hotellerie. De sorte qu'à Agdz, nous avons écourté notre voyage pour aller sur Marrakech. Les conseils prodigués ne correspondaient pas du tout à nos attentes pourtant clairement indiquées lors de notre premier contact. Un conseiller voyage qui a jugé et nous a convaincu sur une durée et des maisons d'hôtes qui ne nous correspondaient pas.
En programmant un voyage dans la région des lacs italiens, nous étions surs d'être enchantés par cette destination. Nous regrettons cependant la relation avec Comptoir des Voyages . - l'absence de rappel juste avant le départ pour une question de trajets ,comme nous avons l'habitude de voyager seuls, nous nous sommes débrouillés - le mauvais conseil sur un trajet : traversée du lac de Côme pour une visite guidée : la question était s'il fallait prendre la voiture , nous avons choisi de ne pas le faire et nous avons bien fait -la necessité de joindre nous même le premier hebergement pour annoncer une arrivée tardive -l'inutilité de l'application Luciole etc...
bonjour, retour sur notre voyage en irlande le choix des B&B pas satisfaisant et pertinent le B&B de Doolin a l acceuil froid et inexistant et sans aucun charme comme le savait Aurore notre conseillère le B&B de killarney excentre et a 1/2 h de la ville pour se restaurer le B&B de thomastown sans aucun charme a 1h30 de dublin aeroport ce qui ne permet pas de profiter du breakfast ce que decouvre notre conseillère et pour luciole des localisations tres approximative en dehors des logements voila ce qui j espère permettra d améliorer votre prestation cordialement
J’ai du faire votre travailLa veille du départ à 18h30 on m’a envoyé un mail me disant de simplement remplir mon nom et prénom pour la location de la maison et puis c’était toutNon il a fallu que je remplisse un questionnaire de 6 pages en anglais nom prénom adresse numéro carte identité date de délivrance etc… pour tous les voyageurs cela m’a pris tout le jeudi L’arrivée sur place avait été retardée par vos services, conséquence, nous sommes arrives à 20h la personne qui nous attendait nous a demandée 50€ de frais de retard que nous avons payesQuel étonnement cette location n’avait pas d’eau potable il y avait une bouteille d’eau pour 5 personnes Il nous a pas été dit eau non potable
J'apprécie votre démarche de transparence, voici mon avis: Contact efficace et agréable pour choisir le voyage, mais 3 soucis lors de notre voyage au Japon : - autant que je sache, le pass train acheté avec le voyage ne couvrait pas ce qui était énoncé, et le vendeur de l'agence n'a ensuite pas commenté ce problème... - il n'a pas été discuté que dormir à un endroit n'a pas été possible car complet, alors que nous aurions peut-être trouvé une autre solution - il n'as pas été discuté du lieu de la dernière nuit, car nous aurions changé si nous avions eu conscience des implications. En fait, nous avons changé cette nuit et donc payé une nuit supplémentaire...
Mon avis est plus que mitigé sur l'organisation de ce voyage :- le transfert du passager venant de Lisbonne a été annulé le 12.05,- le gps de l'application Luciole n'a pas fonctionné (S24 ultra et Iphone13) ce qui nous entraîne des frais supplémentaires et parfois de mauvaise directions lors de l'utilisation de Google Map,- la livraison de la voiture le 14.05 n'a pas été faite à l'heure prévue mais suite à un appel de notre part,- la rencontre avec votre correspondante n'a pas pu se faire car la voiture avait été livrée avec du retard,- le guide à Fès est arrivé avec plus d'une heure de retard car il avait été envoyé dans un autre riad,- de nombreux retard de transferts à Marrakech.
Nous avons passé des vacances formidables avec quelques bémols Commerciale très sympathique et à notre écoute SATARA lodge pas le mieux placé mais bon séjour olifants lodge en 3 ème position avec vue sur kichenette générale On nous avait vanté une vue inoubliable ,pour la vue elle était super au restaurant des lodges ont une vue sur la rivière mais impossible de faire modifier la réservation même avec supplément .Lodge avec 3 lits impossible de bouger . Avec le recul nous aurions du rester à SATARA MOPAYA ( à notre demande ) Séjour inoubliable et de très grande qualité Oscar et son équipe sont très professionnel En résumé déçu par l'organisme qui s'occupe des réservations.
B&B d’Agrigento: difficile d’accès. Hôtel Restaurant Noto: bien mais perdu dans campagne B&B Trègastagni: bien mais perdu dans banlieue Hôtel Aura Stromboli: bien mais terrasse entre 4 murs Vulcano: Attention aux heures de montée sur le volcan B&B Catane: bien mais appartement sans fenêtre En conclusion: localisation des B&B ET HÔTEL à revoir Bref, des désagréments, mais périple intéressant donnant une bonne vision de la Sicile d’aujourd’hui
Le voyage était parfait Très bien organisé et les casa très agréables Par contre je n’ai pas du tout apprécié de voir le prix que j’ai payé et l’argent que vous avez versé aux différents intermédiaires sur place. Le différentiel est énorme et votre commission est juste disproportionnée Je m’interroge sur l’éthique dont vous ne faites pas preuve C’est pour cela que j’ai demandé des explications à ariel part un rendez-vous que j’attends encore
notre appréciation n'est pas lié à comptoir des voyages mais à CUBA lui même! c'est un pays qui est près de l'asphyxie : route difficilement praticable, panne régulière et quotidienne d'électricité, poubelles et déchets qui apparaissent partout et souvent non traités. l'accès à internet très limité et difficile. Les Cubains qui sont des personnes très gentilles et accueillantes vivent avec très peu et se tournent de plus en plus vers des relations avec les touristes (qui sont de moins en moins nombreux) >>> On est vite submergé par les sollicitations, les mendiants et autres exigences de droits. l'organisation nous a permis de faire le tour prévu et correspondait à l'assistance souhaitée.
Voyage très bien organisé par Cynthia et pleines de bons conseils. Hotels très agréables correspondant à nos attentes. Par contre, prestataire sur place pas du tout à la hauteur, cumulant erreurs et excursions non réalisés. Dommage.
Nous avons eu froid. Sur les 16 jours de voyages nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, dans les hotels, dans les aeroports que du temps perdu !!! Nous savions que l'heregement était rudimentaire mais franchement pas mieux que l'Afrique de l'ouest il y a 20 ans (pas toujours de l'eau chaude )et pour des prix beaucoup plus élevés, avec en plus des patrons d'hotel pas tres aimable et peu arrangeants. Le pays est magnifique mais à moins que vous soyez des dingues de rando à la dure avec un portefeuille bien garni fuillez. Dans notre cas la location de voiture a été compliqué personne à l'aeéroport il a fallu l'appeler et l'attendre une heure pour qu'il vienne etc...
Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique
Les trois iles visitées étaient très intéressantes et très différentes mais problèmes de transparence et d'organisation. Je détaillerai par mail les points positifs et négatifs
Voyage pris pour deux couples ,les chambres dans un même hôtel / gite pas de la même catégorie ,une petite une grande ! sur plusieurs jours . Hôtel / gite , un jour très confortable puis un autre jour une cabane sale limite délabrée !! je ne cite pas de nom . Réservation faite 6 mois avant le départ sans négocier le prix ! Malheureusement nous ne conseillerons pas cette agence .
bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...
Hebergement douteux attrape touriste Prix onéreux sans la qualité attendue
Déçus du voyage pour nos Noces d’ORPas d’échange ni conseil de l'agence après une visio initiale 1HDépense 2X60€ internet par manque informationsHôtels : sur 4 , 2 correspondent à nos attentes les 2 autres en dessousKolasin : odeur urine dans 1 sdb, entretien moyenKostanjica : ne vaut pas 3 *en bord route passagère, dangereuse en sortie virage, pas de plage, balade à pied impossible, vue sur mer=toit terrasse câbles, accès hôtel plan incliné béton glissant et escalier entravé par vidange clim. Sdb exigues pas de prise ni tablette pour 1.Balades en bateau lac Skadar 5H30, bouches KOTOR 4H trop longues avec guide anglophoneSsentiment d’avoir trop payé en comparant les prix sur place
Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.
Très belle région à visiter en famille avec surtout du tourisme anglais. Beaux paysages, jardins… Pas très satisfait de la prestation comptoir des voyages en revanche pour le choix des hôtels et de Leur localisation. Par exemple Torquay ou nous sommes restés 4 nuits ne présente pas beaucoup d’intérêt et l’hôtel était loin de tout, et sans vue. Dommage car il y a de si jolis villages en Cornouaille. Par ailleurs nous avions indique voyager en famille avec de jeunes enfants et pas une seule fois l’agence n’avait pensé à réservé des chambres situées à côté (ce qui était possible selon les hôtels mais simplement non précisé). Aucune plus value de l’appli luciole (pas de conseils)
Nous avions les hébergements réservés mais aucune indication quant aux lieux à visiter sur la route entre les étapes. Point positif : le tour en taxi à Belfast.
Le voyage de très loin le plus coûteux que nous ayons fait en rapport qualité prix. Nous avions souhaité des hébergements équipés d'ascenseurs, nous avions souhaité pouvoir marcher au moins un peu, déception. Il nous reste l'impression d'avoir parcouru des kilomètres secoués sur des routes inconfortables, stressés par un système de guidage imparfait, et sans pouvoir profiter des magnifiques paysages.
Avis mitigé pour plusieurs raisons: - un déroulé optimisable car des jours très fatigants concentrés alors qu'il aurait été plus logique de les espacer - une qualité d'hôtels très discutables surtout compte tenu du prix global du voyage - un souci de passage de frontière en raison d'une erreur lors d'un précédent voyage opéré également par Comptoir.
Du côté positif: Une organisation parfaite avec les correspondants de 7th South, très serviables et au top. Du côté négatif: Une météo maussade pour un mois de Mai, Des fonds marins dévastés par le tsunami de 2004 et le phénomène El niño, d'où peu de poissons à voir en snorkeling, Un roadbook et une appli Luciole pour le moins succincts et peu informatifs En somme, nous revenons déçus de ce voyage. S'attendant à un minimum de prestation sur-mesure, nous n'avions pas fait de travail de préparation en amont et avions sûrement idéalisé les Seychelles. Il n'empêche que nous avons passé des moments ressourçant, mais ne recommandons pas un tel séjour.
Voyage onéreux par rapport à la prestation ; rapport qualité prix décevant . Deuxième hôtel sur le lac de Côme très décevant après celui exceptionnel que nous avons eu sur le lac majeur . Dommage de finir un voyage sur une mauvaise note
Bonjour, Mon voyage s'est bien passé et j'ai découvert une région superbe. L'hôtel à Orta était vraiment bien et le resto digne d'un 3 étoiles. L'hotel au lac de Côme était moins bien, mais j'ai eu la chance d'être surclassée et avoir vu sur le lac, sinon c'était vue sur la rue avec le bruit qui va avec. Le gros point noir est que l'application Luciole n'a pas fonctionné et j'ai donc bien galéré pour rejoindre les 2 hôtels. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné et je suis bien déçue. Perrine Guéguen
Nous sommes déçus des conseils de votre agence. Vous nous recommandez le train pour le trajet de Pise aux conqie terre mais notre agritourismo est à 20mn à pied de la gare. Pas de navette aux horaires du soir et 1 seul taxi pour Levanto !!! Bref des allers retour à pied et en bordure de route dangereuse pendant.t 3 jours pour aller à la gare. Un accueil froid dans notre hébergement et on nous propose des vélos à 30€ la journée !!! L'endroit est magnifique mais quelle déception sur la plus value de V Comptoir des voyages qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Merci de prendre contact avec moi pour en parler.
Le retour de punta faro n'est pas pensé: un seul bateau par jour à 10h . Ou le bateau part ou il ne part pas ( mauvais temps) donc prendre l'avion de 17h42 pour rentrer sur bogota, n'a aucun sens puisque toutes les heures décolle un avion pour la bogota depuis carthagene. Si le bateau ne part pas aucun avion n'est possible alors à quoi bon faire attendre à l'aéroport. Au pire le trajet retour du bateau dure 3h. Vous faites acheter un produit dont vous ne connaissez pas le détail. On a passé notre journée à attendre et de surcroît avec 1h de retard pour latam
Un très beau voyage cependant la prestation de Comptoir des Voyages est de valeurs inégales avec plusieurs "loupés" importants dans l'organisation et la coordination qui nous ont pénalisé dans notre programme. Hôtels: des réajustements tarifaires à la hausse 5 jours après la validation du devis. A Cape Town; pour la Table Moutain réservation peu judicieuse en terme de date le samedi du Jour de Pâques,longue attente. Visite d'une Association de 4 heures, , la personne qui nous a accueillis n'était pas prévenue donc pas de repas préparé. Visite non confirmée, Park Addo Elephant le safari prévu n'avait pas été confirmé auprès l'hôtel. Nous avons dû trouver des alternatives nous mêmes !
Cela fait plusieurs fois que nous voyageons avec comptoir des voyages mais cette fois nous sommes un peu sur la réserve: très peu d accompagnement ,peu de conseils sur la destination peu de disponibilité de la personne peu disponible qui a géré notre dossier ne connaissait pas bien le pays finalement vu le temps perdu à vérifier les prestations du voyage nous aurions pu le faire dans l agence.nous avons parcouru près de 2000km avec une valise soute sur le siège arrière de la voiture car malgré l insistance de mes demandes et moyennant un supplément nous n avons pas eu une voiture correspondant à nos besoins car nous étions 4 adultes avec autant de bagages
Très déçu sur 2 points :Météo mauvaise : 3 jours de soleil sur tout le séjour. Sur vos conseils et vos affirmations vous nous avez convaincu à découvrir ce pays dans son intégralité alors que notre réticence initiale rajoutée aux guides et habitants nous ont tous dis que ce n'était pas la bonne période pour visiter le nord du pays. Guides HUE, vieille ville d'HANOI et dernier jour nuls : passe leur temps sur leur téléphone - parle un mauvais français - ne sert à rien. C'est inacceptable de payer une telle prestation.Points positifs :Rando à vélo HOI AN top. Guide trop gentilleVille de HOI AN vaut le détour (1 jour de plus)Hôtels bien. Aucun problème avec les vols, transferts.Cdt
bONJOUR.GLOBALEMENT NOTRE AUTOTOUR A TENERIFE C,EST BIEN PASSE (PAYSAGES.HEBERGEMENTS).QUELQUES REMARQUES AU SUJET DES OPTIONS:TELEPHERIQUE WELCOME HOST DEGUSTATION DE VINS) OU LES HEURES DE RDV ETE EN DEDUT D,APRES MIDI CE QUI A PERTURBE NOS VISITES,LES 2 DERNIERES OPTION ONT ETAIT ANNULEES.JE VOUS DEMANDE SI UN GESTE COMMERCIAL POUVAIT ETRE FAIT POUR CES 2 DERNIERES PRESTATIONS.EN VOUS REMERCIANT MR PS:LUCIOLE AFFICHE DES DEFAUTS DE GUIDAGE!SIGNALES A L,AGENCE DE BORDEAUX.
Nous avions choisi comptoir des voyages, sur conseil d’amis, pour nous soulager de l’organisation mais entre les problèmes de réservations d’hôtel et notre 1er jour de vacances frustrant, nous avons eu du mal a commencé sereinement nos vacances Lors de notre arrivée à l’aéroport, nous avons attendu 4h à l’aéroport, avant le transfert à l’hôtel. Il est exact que l’heure était indiquée sur le carnet de voyage, mais je pense que ce délai aurait pu faire l’objet d’une remarque ou même d’un avertissement… ! Nous aurions pu organiser un autre mode de transfert( location voiture) et ne pas débuter nos vacances sur une mauvaise note. L’hôtel était ok et les activités aussi!
Prestations non satisfaisantes par rapport au souhait de séjour et au tarif. 5 jours / 4 nuits dont 2 jours complets dans les transports, hébergement vieillot, organisation moyenne. J'aurais apprécié plus de transparence et de conseils avisés !
partie SAFARI, tout était parfait. En revanche partie ZANZIBAR, nous ne sommes pas du tout satisfaits. nous pensions en faisant appel à Comptoir des voyages, avoir un voyage sur mesure. Or ça n'a pas été du tout le cas. Après avoir signé le devis, et versé un acompte; vous êtes revenus vers nous en indiquant que l'hôtel n'était plus disponible. Malgré nos différentes demandes mails, vous nous avez attribué un hôtel qui ne nous convenait pas (par la taille). Et en effet, nous étions seuls dans cet hôtel pendant 5 jours !! Vu le nombre d'hôtels sur ZANZIBAR, nous ne pouvons pas croire qu'il n'y avait pas de disponibilités répondant à nos attentes. Vous n'avez pas été à notre écoute.
Nous pensions ma fille et moi avoir un sur mesure qui tenait compte de nos envies (peu de temple, visite avec les guides de la ville et découverte d'endroits atypiques) et ce qui ne fut pas le cas. Compte tenu du prix payé nous nous attendions également à de meilleurs emplacements pour les hôtels car nous étions vraiment excentrés. Pour 2 d'entre eux, beaucoup d'humidité et eau à peine tiède.
Le rapport qualité prix de ce voyage m'a décu par rapport aux prestations fournies au niveau de certains hotels et des excursions prévues. Deux exemples : 1) l'excursion Alta Montana avec une approche de l'Aconcagua et une randonnée prévue qui n'a pas eu lieu, remplacée par un séjour au restaurant de plus d'une heure sans interet, alors qu'il était demandé de prévoir un pique nique. 2) l'excursion en bateau à Ushuaia: la visite des loups de mer remplacée par un séjour sur une ile de plus d'une heure sans interet. Sur place, on apprend que certaines agences locales organisent des visites sur une autre ile pour voir des pingouins, pour une différence de prix de 25 Euros.
Déçue sur l’organisation. Pas de communication..Concentrée sur 1 journée , musée Artikum survolé. Dommage. Petit-fils de 6ans oublié par l’agence pour le retour..Numéro d’urgence 24/24 personne ne répond ??Personne de l’agence Comptoir des Voyages (à Paris oui)à l’embarquement pour prouver notre bonne foi. L’hôtesse de Kittilä a été à la hauteur ??4 jrs que je suis rentrée personne de comptoir des voyages a appelé pour s’excuser de cet oubli qui aurait pu être grave??Je connais votre réponse « Nous sommes navrés bla-bla-bla bla-bla-bla » Prochain voyage le Cambodge, je ne passerai certainement pas vôtre agence ..
Quelques couacs : Difficile de trouver le quai d'embarquement pour le bateau privé Absence de Welcome hosts Chambre de luxe avec vue sur le canal , à condition d'ouvrir la fenêtre et de se pencher pour l'entre apercevoir Petits déjeuner très moyens ( croissants la plupart du temps rassis) Difficulté de se diriger dans Venise avec Luciole En conclusion vu les prestations , le prix demandé n'est pas justifié .
Difficile en quelques mots de dire notre mécontentement a Michèle et moi-même.le conseiller de l'agence n'était pas du tout à l'écoute de nos demandes il nous a fait un programme pas cohérent et trompé sur les possibilités pourtant une préparation de 8 mois. Les plans pour rejoindre les hôtels étaient faux pas que pour nous mais aussi pour les chauffeurs de taxi, le choix des hôtels pas toujours heureux vue imprenable sur un mur Matsue. Naoshima ile merveilleusse mais sans mode d'emploi on ne peut ni manger ni visiter, sans réservation. le positif un excellent guide Philippe. Nous retournerons au japon sans agence afin de ne pas subir les accords commerciaux obligatoires.
Très déçue par le service après-vente malgré de multiples relances.
Nous avions déjà programmé nos étapes au Japon. Nous avons payé un montant conséquent en pensant que les hôtels seraient à la hauteur du prix. À part à Osaka et Koyasan (pour lesquels j’ai insisté) les hôtels étaient médiocres. Je suis extrêmement déçu par la prestation vu son prix.
2/3 en autotour organisé en Patagonie, 1/3 libre en Atacama Les conditions météorologiques pouvaient difficilement être plus défavorables en Patagonie : absence de soleil le plus souvent et pluies fréquentes, notamment pour toutes les excursions réservées. L'appui du prestataire local constitue le seul point positif du voyage. La plupart des options du programme initial ont été remises en cause, avec quelques mauvaises surprises (pour certaines prévisibles). La troisième semaine a paradoxalement conforté l'intérêt de l'absence de programme (adaptabilité en fonction de la météo).
Ma chambre n'était pas conforme à ma demande Le chauffeur pour le transfert n'était pas présent lors de l'arrivée
La croisière a été fantastique (bateau agréable très bien entretenu, personnel au top). Par contre, le conseiller a fait preuve d'une incompétence coupable (ce voyage était un cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans, cela a été signalé dès le départ: malgré les demandes répétitives de ma fille pour supprimer mon adresse mail, tous les mails m'ont été envoyés incluant la destination qui était une surprise et les sommes à payer. J'ai eu le même problème récemment avec une autre agence pour mon mari). Pas de proposition de solutions alternatives d'acheminement(Egyptair imposé versus Transavia plus pertinent). Réponses erronées à des questions simples. Bref, je ne repartirais plus avec vous.
Un peu déçue de ce voyage... l'avion avait du retard, et donc nous avons dû nous débrouiller pour trouver un taxi et le payer (alors qu'il était prévu dans la prestation). Une visite ratée à cause de mauvaises indications (nous avons réservé une autre visite à nos frais), un hôtel très moyen (café un matin sur 2, petit déjeuner réduit à son minimum, vue sur les poubelles, rue bruyante) alors que j'avais demandé un hôtel de gamme supérieure pour la fin du séjour... Donc prestations moyennes, frais supplémentaires non remboursés, et aucune nouvelles de la commerciale depuis notre retour. C'est dommage.
Il y a eu une erreur sur les billets de Shinkansen. Mauvaise gare de départ. Nous avons eu des difficultés à avoir les nouveaux billets. Manque d’information sur les transferts entre les gares, Hotel.
Tout d’abord, Oman est une très belle destination si elle est bien organisée ou si on a beaucoup de temps. Le 1er jour l'avion arrivant le matin à 6h30, transfert direct vers l‘hôtel, arrivée 8h15, or la chambre n’était pas dispo avant 12 h ! donc nous voila en train de divagué dans les rues en attendant. Pourquoi ne pas récupérer le 4x4 à l’aéroport le 1er jr et que l’on nous dises d'arriver à l’hôtel à 12h et de restituer le 4x4 à l’aéroport le dernier jour sans avoir à payer 2 transferts et un jr supl de loc de 4x4 le dernier jour.Pas assez d'infos et de guide pour aller au Camp et pas de sortie organisée dans le désert!pas de sortie en mer proposée.....Beaucoup de défaisanceDommage
Marrakech -bel établissement accueil chaleureux, grandes chambres propres mais très sombres, petit déjeuner succulent et copieux, le souci le Riad est situé dans un quartier malfamé, tous les soirs nous avions des hommes ivres qui nous agressés verbalement, très anxiogènes. Concernant les activités, street Food et visite artisanale bien, cascade d'Ousoud véhicule pas adapté pour 4 pers nous avons voyagé 6 heures à l'arrière sur des strapontins (horrible), restaurant sale et inmanageable. Désert d'Agafay, dommage que nous soyons parti de Marrakech à 17h30, pas pu arriver à temps au camp pour voir le coucher du soleil, c'était pourtant le but, dommage :( rapport/qualité decevant. désolée
Semaine en Croatie très moyenne:Dès l'utilisation de la voiture de location qui avait une batterie déchargée, un jour de location de perdu, nouvelle voiture livrée le lendemainLes hôtels ont tous été plus moyens les uns que les autresA Dubrovnik, chambre triple avec un lit de camp pour le 3eme adulte, résultat un mal de dosA Ston, il a fallu quémander le petit-déjeunerA Mostar, chambre outrageante de 13 m2 pour 3 personnes pour 2 nuits. Il a fallu demander une chambre plus grande, quitte à payer le supplément par nous mêmesA Trogir, 2 nuits sur place à l'hôtel Bellevue qui n’a que le nom car c’était plutôt « hôtel vue parking »Manque de travail de fond sur les hébergements proposés
Ce voyage m'a couté un peu plus de 4000€ pour une durée de 10 jours J ai obtenu le coût réel des prestations trains hébergements et excursions Le total est de 2500€ sachant qu aucune réduction professionnelle n est intégrée J en déduis que votre prestation est de plus de 1500€ Ceci me parait totalement abusif et j en fait part à 60 M de consommateurs pour avoir leur analyse Par ailleurs manque de précisions sur le déroulé Seul point positif la beauté du pays mais vous n'y êtes pour rien Je sais que mes remarques seront mises au panier dès réception mais je pense que les réseaux sociaux seront un bon moyen de donner de la publicité à mon mecontement
Nous avons répondu positivement à un devis dans les délais impartis, surprise quinze jours après notre inscription on nous change un hôtel, celui est plus chère et moins bien placé. Après négociation nous coupons la poire en deux. Le site de l'hôtel propose une navette pour descendre au centre ville, un bar à la piscine et un restaurant, sur place rien de tout cela on vous emmène juste manger dans un hôtel voisin. Une visite était programmé dans notre circuit le jour annoncé personne après avoir contacté l'agence erreur de date, la visite nous est remboursée. Conclusion premier hôtel bien, deuxième hôtel en perte de vitesse le prix ne correspondons pas à la prestation
Bonjour nous avons réalisé un voyage en Grèce sur l ile de Naxos nous sommes passe par comptoir des voyage car nous voulions avoir un vrai conseil et des hébergements de charme avec un bon rapport qualite prix.2 choses nous ont profondément affectées tout d abord l organisation du voyage avion bateau avec étape a Athènes 4h de sommeil a l aller et difficile de se restaurer( nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans) et secondairement la qualité des hébergements très datés avec pour l un d entre eux une salle de bain hors d usage non fonctionnelle.c est pour éviter ce genre de déboires que nous avons eu recours a votre agence.La déception est grande surtout que budget était important.
Trop de voiture entre les étapes, dans ce pays il aurait été plus judicieux de faire des périodes plus prolongées dans un même lieu avce esprit nature Pause dans une ville sans intérêt Hôtel sokos a nurmes en travaux Beau logement à plumala
Bonjour ; Suite à notre voyage en Australie en octobre 2022 ; organisé par Aurélie, et dont nous étions revenus enchantés, nous avons décidé d aller au Mexique en aout 2023 et de refaire appel à Comptoir de voyages. Nous avons été plutôt très déçus cette fois. Nous avons l'impression qu'on nous a vendu un voyage clé en main sans tenir compte de nos demandes. Lorsque on fait appel à une agence; c'est pour avoir un vrai service !! Nous sommes en train de préparer un mail à l'attention de Comptoir de voyages avec le détail de tout ce qui ne nous a pas convenu. Je précise que nous avons fait 2 voyages avec Comptoir de voyages en moins d'un an. Pas sur que l'on renouvelle l'expérience.
Hébergements conformes mais trop peu de conseils utiles et actualisés sur les sites visités. Deux hébergements proches de quelques kms.
Grosse déception: le choix des hôtels et la chronologie des visites à revoir car perte de temps importante Bali n’est pas cher et nous aurions pu découvrir de jolis hôtels ou chambres, c’est très dommage Profiter de nos vacances n’est pas synonyme de sillonner l’île dans tous les sens sans aucune logique Les temps de route ne sont pas du tout ceux indiquer dans votre guide, connaissez -vous réellement Bali ????
Contact équipe satisfaisant, organisation moins. Une donnée du pays a été oubliée: lenteur des déplacements liée au réseau routier. Pitlochry: spot magnifique et incontournable, certaines "attractions" survendues. Fort William décevant, village en déshérence, nb commerces en faillite, B&B de très bonne qualité (y compris sa propriétaire), mais au bord de la route... Seul intérêt la ballade sur les collines. Le pire: COVE !!!! Magnifique d'après mon interlocuteur! C'est la banlieue résidentielle pour les riches de Glasgow, où il n'y a rien que des belles maison. Et les 2 "animations" prévues à plus de 100 kms AR!!!!!! Hôtel vieillot, prix repas très élevé et pas d'autre resto ...ds le coin
Je reste avec un gout amer financièrement car je me suis retrouvée dans l'obligation de re prendre des billets de train pour mon retour sur Paris .En effet , je ne souhaitais pas de changement de gare pour ce voyage et je n'ai pas remarqué à reception du carnet de voyage que pour le retour...il y en avait un à partir de Milan .Lorsque je comprends ce changement il est trop tard et mon train est déjà parti...un appel à l'agence dans une anxieté certaine ,me conseille de voir par mes propres moyens pour me rendre à Genève et de là , reprendre un train pour Paris.Frais supplémentaires :167 euros 139 euros !

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.