Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
Lire notre politique de confidentialité
Avis Comptoir des Voyages
9,4 / 10
(13191 avis)
9982 avis
2542 avis
483 avis
141 avis
38 avis
Lire la charte des avis
Bonjour,
Merci au personnel de comptoir des voyages pour leur réactivité à nos questions et l’organisation de ce périple,Les transports ont été très bien assurés et à l'heure.Seul bémol le retour Bogotá Francfort à coté des toilettes( nous avions pourtant réservé les billets tôt)les cartes d'embarquement arrivaient tardivement.
Nous conseillons de ne pas aller à Carthagène un week-end, trop de monde.
Les îles du Rosaire étaient prometteuses sur photos mais décevantes sur place.Elles sont reposantes avec un bon accueil.Nous sommes partis avec une bonne montée d'adrénaline, l'accès au port refusé car pas de nom d’île sur notre voucher.
Bonne expérience avec comptoir des voyages.
décembre 2025
Evelyne
66 ans, PERTUIS, publié le 21/12/2025
Date du voyage : décembre 2025
La synthèse globale de notre voyage en Egypte est très positive, le rythme, les hôtels et nos accompagnants ont répondu à nos attentes. Les sites sont vraiment remarquables et le musée du Caire est une merveille.
Nous tenons particulièrement à remercier les guides qui ont été fantastique ! Un puit de savoir, de gentillesse le tout dans un bon Français.
La visite du souk du Caire n'était pas très intéressante cela n'apporte pas grand chose. Même si nous avons apprécié le vol en Montgolfière, nous avons été surpris du nombre et que le vol soit stationnaire.
Le trajet Assouan Abu Sibel est fastidieux mais je ne vois pas comment améliorer cette partie car Abu Sibel est vraiment à voir.
novembre 2025
Herve
66 ans, CHELLES, publié le 16/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Voyage très bien organisé par notre conseillère et l'agence locale très réactives, tout s'est passé comme prévu dans l'ensemble, nous avons passés de très belles vacances.
novembre 2025
Publié le 16/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Voyage conforme au cahier de voyage, pas de problème.
Points positifs : qualité des quides
Points d attention; des hôtels avec des prestations inégalée du bon voire très bons , du moyen voire très limité.
LUCIOLE peut adapté au Japon .
novembre 2025
Publié le 15/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Voyagiste sérieux.
novembre 2025
Publié le 11/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Comme toujours l'agence reste très attentifs a nos demandes et cela se ressent lors de nos excursions.
Séjour bien organisés et chaque petit soucis ou demandes trouvent une solution avec les conseillères ou Welcome Host.
La suite au prochains voyages.
novembre 2025
Publié le 08/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que vous vous sentez bien accompagnés et que nos équipes, conseillères comme Welcome Hosts, répondent toujours présentes pour vous aider et trouver des solutions.
Nous avons hâte de vous retrouver pour vos prochaines aventures ! Bien cordialement / Le Service clients
Globalement,ce voyage a été riche en découvertes,splendide par rapport à la diversité des paysages,la beauté de la nature à l'état brut et fascinant face au fait que nous sommes si petit dans cet univers et cela force à l'humilité.Le choix des hébergements de grande qualité et de toute beauté,la literie fort confortable et le personnel hôtelier charmant, accueillant, disponible et souriant.Le fait d'avoir eu des guides privés a été un privilège enrichissant et exceptionnel,merci.Petite réserve sur le service et les produits consommables issus de la grande distribution fournis par l'un des hébergement alors que partout ailleurs les produits locaux était délicieux.Luciole au top!Merci beaucoup
novembre 2025
CHANTAL
62 ans, AMBILLY, publié le 08/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre voyage vous a offert tant de découvertes et d’émerveillement, et que la qualité des hébergements, la gentillesse du personnel ainsi que l’accompagnement de vos guides privés ont pleinement contribué à cette belle expérience. Nous sommes également heureux que l’application Luciole vous ait été utile !
Nous vous remercions pour votre remarque concernant les produits fournis dans l’un des hébergements : celle-ci a déjà été transmise à nos équipes.
Un grand merci pour votre confiance, et au plaisir de vous faire découvrir de nouveaux horizons ! Bien cordialement / Le Service clients
Choix des hôtels : très bien en particulier le Dorint à Leipzig et le Bilderberg à Dresden
Avons apprécié le surclassement en suite à Ibis MITTE Berlin mais attention à la taxe de séjour car elle a été comptée pour deux chambres et le montant pour 3 nuits a été énorme par rapport aux autres hébergements : 38,32 euros !! Comptoir de Voyages pourrait vérifier cet aspect... au Bilderberg pour 3 nuits dans une chambre avec vue et un confort (19 € )
Concernant les adresses de cafés et restauration préconisées : café GLORIA à LEIPZIG : fermé (information donnée par notre guide privé)
Hotel Bilderberg : arrivées vers 20H: restaurant en travaux , et le Poeppelmann personnel réduit
novembre 2025
Publié le 08/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que les hôtels, en particulier le Dorint de Leipzig et le Bilderberg de Dresde, vous aient donné entière satisfaction, ainsi que le surclassement à l’Ibis Mitte Berlin.
Concernant la taxe de séjour, comme indiqué dans le carnet de voyage, elle peut varier d’un établissement à l’autre. Nous allons néanmoins revenir vers vous au sujet de celle de Berlin pour vérifier le montant facturé.
Merci également pour vos retours sur les adresses recommandées et les situations rencontrées à l’arrivée : cela nous aide réellement à améliorer nos services.
Au plaisir de vous accompagner dans vos prochains voyages ! Bien cordialement / Le Service clients
Je ne suis venu à Praia Asie pour embarquer sur un bateau de croisière. Je connaissais déjà Praia et je n’ai pas de commentaire spécial à faire. Tout à bien fonctionné. Merci
décembre 2025
JEAN
86 ans, CASE-PILOTE, publié le 07/12/2025
Date du voyage : décembre 2025
Très beau voyage pour notre première découverte de l'Egypte. Nous avons eu la chance de visiter le nouveau musée du Caire. Gigantesque. Ce voyage correspondait à nos attente. Hôtels magnifiques à l'exeption du pavillon winter palace où les chambres sont vieilles, moquette abimée et pas très propre, service moyen. Par contre très bien placé face au temple de Louxor, très beau jardin et belle piscine. Visite le matin et repos l'après midi pour profiter de la piscine de l'hôtel et se ballader seuls. Cependant quelques déceptions concernant le village nubien sur l'île face à Assouan. Nous pensions voir un village authentique mais il est envahi de touristes et de souks.
novembre 2025
Publié le 05/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre premier voyage en Égypte vous a enchantés, notamment la découverte du nouveau musée du Caire et la qualité de vos hébergements. Nous vous remercions également pour vos remarques concernant le pavillon du Winter Palace ainsi que la visite du village nubien ; elles ont bien été prises en compte et transmises à nos équipes afin d’améliorer l’expérience de nos voyageurs.
Au plaisir de vous accompagner lors d’une prochaine aventure ! Bien cordialement / Le Service clients
- Hotel Steigenberger Achti: acceptable mais eau de la piscine proche de 35 degrés ( super rafraîchissant !) et dîner buffet vraiment pauvre et pas qualitatif
- croisière sur le Nuba Nile avec possibilité d accoster partout ( génial) mais
. Le bateau ne navigue jamais à la voile ( même quand il y a un peu de vent); il est tracté ( décevant car il y a des jours où les voiles auraient pu être levées)
. Guide super mais trop érudit ( universitaire) pour une première approche
. jus de fruits proposé avec supplément : en pratique, compliqué d en avoir
. Dernière nuit sur le bateau pas justifiee. Dormir a l hôtel proche de Philæ ( et éviter son et lumière : nul)
octobre 2025
OLIVIA
58 ans, BRY SUR MARNE, publié le 04/12/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et plusieurs points forts de l’hôtel et de la croisière.
Nous vous remercions également pour vos remarques, que nous prenons en compte avec attention, et nous reviendrons vers vous très vite.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour de belles découvertes ! Bien cordialement / Le Service clients
Bravo pour le choix des hôtels. Tous très bien placés. Un seul un peu moins agréable.
Toutes les activités que nous avions choisies était très bien.
Par contre des efforts à faire sur les transports et le carnet de routes très bien placés.
novembre 2025
Publié le 04/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que les hôtels et les activités vous aient plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant les transports et le carnet de route, et les avons transmises à l’ensemble de nos équipes pour continuer à nous améliorer. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour de belles expériences ! Bien cordialement / Le Service clients
Choix des hébergements globalement satisfaisant avec quelques reserves, activités prevues correspondant à nos attentes.
novembre 2025
Publié le 04/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’apprendre que les hébergements choisis ainsi que les activités prévues ont globalement répondu à vos attentes.
Nous avons bien pris note de vos réserves concernant certains hébergements et avons transmis vos remarques à nos équipes afin d’améliorer encore la qualité de nos sélections.
Pour les voyages organisés en dernière minute, il est vrai que les petites structures — notamment les maisons d’hôtes qui ne disposent que de quelques chambres — peuvent être difficiles à réserver, leur disponibilité étant souvent très limitée. Nous faisons toujours de notre mieux pour vous proposer les options les plus adaptées dans ces conditions.
Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner à nouveau dans de belles aventures ! Bien cordialement / Le Service clients
Voyage au Japon de 15 jours. Nous sommes très satisfaits.Bonne organisation,hôtels bien situés. Bon accompagnement de Comptoir des voyages, bonne réactivité à nos demandes.
novembre 2025
Publié le 03/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Les frais de location de restitution de la voiture sont exorbitants et surtout pourquoi ne sont-ils pas inclus déjà das la location de voiture !!
Voitures Avis non idéales
Hébergements très satisfaisants, petits déjeuners pas tous de même qualité ...
Il manquait le beau temps (a priori la période choisie était fortement conseillée) et les animaux n'étaient pas autant au rendez-vous C'est dommage mais je comprends que, comme le temps se sont des aléas difficiles à prévoir ...
Par contre toutes les lieux à visiter étaient tous payant et cela augmente le budget de façon certaine. Ce qui aurait dû être prévu dans la prestation ...
Mais c'était un beau voyage quand même
novembre 2025
Publié le 02/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes vraiment heureux que votre voyage vous ait laissé de beaux souvenirs, même si certains aspects n’ont pas entièrement répondu à vos attentes.
Concernant les frais de restitution du véhicule, nous comprenons que cela puisse être frustrant. Malheureusement, tous les loueurs appliquent cette politique et ces frais doivent toujours être réglés sur place ; ils ne peuvent pas être intégrés directement dans la location.
Pour les visites, nous vous avions indiqué des lieux incontournables et accessibles, avec des parkings entre 2 € et 5 €. Nous n’incluons pas systématiquement les activités afin de laisser à chacun la liberté de découvrir la destination à son rythme, surtout lorsque les prix sur place restent raisonnables.
Merci encore pour votre confiance, et nous serons ravis de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage. Bien cordialement / Le Service clients
Voyage avion aller-retour Oman Air: horaires respectés, classe affaires confortable mais repas médiocres. A l'aller, ils n'ont pas eu le temps de servir le petit-déjeuner avant l'atterrissage !Location de la voiture pour 5 jours : choix judicieux (4x4 Nissan) pour les pistes et le désert.Les hôtels : Crown Plaza à Mascate: parfait pour 2 nuits. The View à Al Hamra: emplacement formidable, repas niveau cantine; piste en terre pentue de 6 à 7 kilomètres pour l'atteindre (berline déconseillée !). Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort: très bel hôtel, restaurants, jardins, spa agréables.1000 Nights Camp/Wahiba désert : paysages décevants, cuisine ordinaire.Shangri-La Al Waha: pas un 5 étoiles!
novembre 2025
Pierre
78 ans, BARBERY, publié le 02/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre vol, le choix du véhicule ainsi que la qualité de plusieurs établissements, notamment le Crowne Plaza, The View pour son cadre exceptionnel et l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.
Vos remarques concernant les repas, certains services et la qualité de quelques hébergements ont été transmises à nos équipes afin d’améliorer encore nos prestations.
Merci encore pour votre confiance et au plaisir de vous accompagner lors d’un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Je viens de rentrer d’un voyage au Japon.
Tout s’est très bien passé, tout était conforme à ce que j’avais planifié avec l’agence et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Bonne réactivité de l’équipe et qualité des prestations. Je recommande vivement.
novembre 2025
Publié le 01/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage au Japon se soit déroulé parfaitement et que nos prestations ainsi que la réactivité de l’équipe aient été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous accompagner dans vos prochaines découvertes ! Bien cordialement / Le Service clients
Après de trop nombreuses défaillances de l’agence dans la préparation du voyage, sa réalisation a été parfaite
Mais je ne recommanderai pas cette agence qui manque trop’de souplesse à l’égard de ses clients
novembre 2025
Pascale
74 ans, LYON, publié le 01/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que le déroulement de votre voyage s’est parfaitement bien passé et que vous en gardez un bon souvenir. Afin de mieux comprendre vos remarques concernant la préparation, nous avons tenté de vous joindre, dans l’objectif d’y apporter des réponses précises et d’améliorer nos services. Nous restons bien entendu entièrement à votre disposition pour échanger à ce sujet.
Au plaisir de pouvoir vous offrir, à l’avenir, une expérience pleinement satisfaisante. Bien cordialement / Le Service clients
Le séjour de découverte des villes impériales du Maroc s’est très bien déroulé notamment avec des guides francophones excellents à Tanger et Fès.
Concernant l’organisation du séjour, les conseils apportés par Comptoir des voyages nous ont permis de vivre une belle expérience pour découvrir le Maroc, destination où nous allions pour la 1ère fois. L’application Luciole est Top permettant de nous diriger dans avoir une connexion internet.
L’équipe locale a été très réactive concernant un problème d’hébergement ponctuel dans le Riad de Fès, en nous proposant une chambre mieux adaptée à nos besoins.
Nous recommandons ce prestataire et prévoyons d’organiser un nouveau séjour avec eux.
novembre 2025
Publié le 30/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre découverte des villes impériales du Maroc se soit si bien déroulée, avec des guides francophones excellents, une équipe locale réactive et l’application Luciole pour vous orienter facilement. Nous sommes heureux que nos conseils aient contribué à faire de votre première expérience au Maroc un beau souvenir.
Au plaisir de vous accompagner pour votre prochain séjour et de partager encore de belles découvertes ! Bien cordialement / Le Service clients
Globalement , satisfait de mon voyage en Argentine .
2 points forts : L'application Luciole et la disponibilité 24/24 , l'efficacité et la réactivité du correspondant local.
Les conseils et recommandations sont pertinents et la plus part du temps très satisfaisants.
Attention au timing de certaines étapes .
novembre 2025
Publié le 30/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que l’application Luciole et la disponibilité 24/24, ainsi que l’efficacité du correspondant local, aient contribué à la réussite de votre voyage. Nous sommes également heureux que nos conseils et recommandations vous aient été utiles.
Nous prenons bonne note de votre remarque sur le timing de certaines étapes et veillerons à y faire attention à l’avenir.
Au plaisir de vous accompagner pour un prochain voyage tout aussi réussi ! Bien cordialement / Le Service clients
Belles découvertes du pays. Qualité des hôtels satisfaisante, très bien situés dans l'ensemble, proches des sites à visiter. Rythme des différentes étapes agréable qui nous laisser le temps de découvrir et de se poser en même temps. Différents moyens de transport pris (train, voiture, avion) nous ont permis de voyager agréablement .Quelques visites guidées nous ont permis d'en apprendre plus sur le pays. Bonne prise en charge à chaque transfert.
Fin du voyage gâché malheureusement par la pluie qui nous a empêché de découvrir la beauté des paysages du sud et manquer quelques activités.
novembre 2025
Publié le 30/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la découverte du pays, la qualité et la situation des hôtels, le rythme du voyage ainsi que la variété des transports et la prise en charge lors des transferts. Nous sommes heureux que les visites guidées aient également enrichi votre séjour.
Nous sommes toutefois désolés que la météo en fin de parcours vous ait empêché de profiter pleinement des paysages du sud.
Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure, sous un ciel plus clément ! Bien cordialement / Le Service clients
Bonne réactivité et bonne écoute dans la conception du voyage. Sur place, tout était conforme à ce qui était prévu. Un hébergement dans ou proche du parc Kruger est un plus.
novembre 2025
EDITH
MONTAIGU VENDEE, publié le 30/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que la conception de votre voyage, ainsi que le déroulement sur place, ont été à la hauteur de vos attentes, et que l’hébergement près du parc Kruger a été un vrai plus.
Merci également pour vos remarques, qui nous aident à continuer d’avancer et à améliorer nos services.
Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine découverte ! Bien cordialement / Le Service clients
Le voyage fut très agréable. Quelques déboires sur place avec le loueur de voiture notamment et le choix de certains hôtels qui ne correspondaient pas tous à nos attentes.
Le guide n'est pas très intéressant.
août 2025
Céline
PUGET VILLE, publié le 28/11/2025
Date du voyage : août 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage ait été globalement très agréable.
Nous prenons bien sûr note de vos remarques concernant le loueur, certains hébergements et le guide afin d’améliorer nos services.
Au plaisir de vous accompagner pour un prochain voyage encore plus réussi ! Bien cordialement / Le Service clients
Nous sommes satisfaits des prestations fournies par Le comptoir des voyages.
Cependant nous souhaitons signaler que lors de notre séjour à Lucca, à notre arrivée à l'hébergement (Lucca in azzurro)après un long voyage, nous avons dû attendre 15h30 pour avoir accès à la maison de charme, puis nous avons attendu 30mn pour être reçu par l'hôte et après des explications qui ont duré 20 mn nous avons pu, enfin, prendre possession de notre chambre.
A part cet incident, tout était OK.
septembre 2025
MARTINE
TOULOUSE, publié le 28/11/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage vous ait globalement donné satisfaction. Concernant votre arrivée à Lucca, nous sommes désolés pour l’attente rencontrée ; chaque hébergement dispose en effet de son propre horaire de check-in, souvent après 12h, ce qui peut parfois entraîner un délai.
Nous sommes heureux que le reste du séjour se soit parfaitement déroulé et espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau pour un futur voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Formidable séjour, après la déception initiale dû au fait qu’aucun des hôtels choisis lors de l’inscription ne soit disponible. Nous avons particulièrement apprécié la visite de Mai Chau et de Pu Luong : paysages et authenticité puis La baie d’Halong terrestre pas trop fréquentée début nov. (aucune file d’attente aux embarcadères). Mention spéciale pour l’hôtel Tam Coc Horizon Retreat : accueil familial plus qu’exceptionnel.Notre guide était d’une extrême gentillesse et d’un grande culture. Le food tour à Hanoï est à recommander. Petit bémol pour la baie de Lan Ha (maritime) : pression touristique très forte. Superbe cabine de la jonque Calypso 2 mais propreté insuffisante du bateau
novembre 2025
Publié le 28/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait enchanté, notamment les superbes régions de Mai Chau, Pu Luong, la baie d’Halong terrestre, ainsi que l’accueil exceptionnel du Tam Coc Horizon Retreat, la gentillesse et la culture de votre guide et le food tour à Hanoï. Nous sommes également heureux que les alternatives d’hébergement proposées aient répondu à vos attentes.
Merci pour votre remarque concernant la baie de Lan Ha et la propreté à bord ; nous les avons transmises à nos équipes afin d’améliorer cette expérience.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner dans de futures aventures tout aussi belles ! Bien cordialement / Le Service clients
Voyage bien organisé
Penser que nuit a Goree n'est peut etre pas nécessaire car pas d'activité ni restaurants le soir
Qq difficultés avec lodge des collines de niassam mais resolues
novembre 2025
Publié le 27/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage ait été bien organisé et que les difficultés rencontrées au lodge des Collines de Niassam aient pu être résolues.
Nous avons bien transmis vos remarques à nos équipes, notamment concernant la nuit à Gorée.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage tout aussi réussi ! Bien cordialement / Le Service clients
J'ai réalisé un voyage en Corée du Sud et au Japon en octobre et novembre 2025 avec Comptoir des Voyages. Je suis très contente de ce voyage exceptionnel.
J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement en amont et sur place, ce qui était rassurant. Tous mes hôtels étaient excellemment bien situés et confortables.
J'ai eu un problème d'hôtel à un moment qui a été solutionné immédiatement. Mes interlocuteurs ont été très à l'écoute.
Avec Comptoir, on peut partir les yeux fermés.
Cependant, il faut bien organiser vos excursions et visites en amont. On a des suggestions mais il y a un travail de recherche à faire de notre côté, surtout si on part en itinérance.
octobre 2025
Karen
35 ans, PARIS, publié le 25/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Globalement satisfait même si les informations concernant le climat à l'époque de notre séjour étaient soit trop optimiste soit totalement erronées.
novembre 2025
ERIC
64 ans, PLEVENON, publié le 24/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez globalement été satisfait de votre séjour.
Nous regrettons que la météo n’ait pas toujours été au rendez-vous durant votre voyage.
Nous sommes heureux malgré tout que vous ayez pu profiter de cette belle destination, et espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau. Bien cordialement / Le Service clients
Très beau voyage dans un magnifique pays !
novembre 2025
Publié le 23/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce magnifique voyage. Au plaisir de vous accompagner à nouveau ! Bien cordialement / Le Service clients
Riad Al Jazira très sympa à Marrakech. Campement dans le désert d'Agafay grandiose. Par contre le "riad" Bianca à Essaouira n'est pas bon malgré un service impeccable: aucun charme et surtout très humide avec odeurs d'eaux usées.
très bonne logistique.
novembre 2025
Gildas
73 ans, SAINT GERMAIN EN LAYE, publié le 22/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Riad Al Jazira, le campement d’Agafay et l’organisation globale. Nous sommes désolés que le Riad Bianca n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et avons transmis vos remarques pour amélioration. Au plaisir de vous accompagner à nouveau sur l'une de nos 100 plus belles destinations ! Bien cordialement / Le Service clients
Un très bon conseil et accueil pour la préparation du voyage , à l’écoute de mes demandes et une réactivité top
Sur place les hébergements correspondaient à mes souhaits , très bien situes pour les visites
Pour un prochain voyage je n’hésiterai pas à solliciter à nouveau Comptoir des voyages
novembre 2025
Publié le 21/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que l’accompagnement, la réactivité et les hébergements aient répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Le programme nous a satisfait ,néanmoins ,les 3 jours en fin de séjour à Santa Maria nous ont paru un peu long car il n'y a pas grand chose à visiter en dehors de la plage.
novembre 2025
Publié le 21/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que le programme vous ait plu. Nous prenons note que les trois derniers jours à Santa Maria vous ont semblé un peu longs et envisagerons d’ajuster le rythme ou les activités pour de futurs séjours.
Merci encore pour votre confiance ! Bien cordialement / Le Service clients
Très beau pays et belle région, à la fois sauvage et chaleureusement humaine. Programme très libre mais pas très organisé dans le sens où l'on avait l'impression que notre chauffeur, qui certes n'était pas un guide, allait juste d'un point A à un point B (d'hôtel en hotel en somme). Il fallait vraiment demander à s'arrêter. Pour tous (chauffeur, patron du bivouac), une seule nuit suffisait au niveau des dunes de chegaga donc nous avons été relogé dans un hôtel à la sortie du désert à M'hamid. Grande différence de niveau de gamme entre certaines maisons d'hôte.
septembre 2025
ANGÉLIQUE
PARIS, publié le 21/11/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la beauté du pays et la chaleur humaine rencontrée tout au long de votre voyage.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l’organisation et la diversité des hébergements, qui nous permettent de continuer à améliorer nos séjours.
Nous espérons que ces souvenirs du désert et des paysages resteront inoubliables et serons heureux de vous accompagner pour une prochaine aventure ! Bien cordialement / Le Service clients
Tokyo: les indications de sortie de la station Shinjinku pour rejoindre l'hôtel ne sont pas assez précises.Les transitions entre les étapes ne sont pas bien indiquées que ce soit dans le carnet de voyages ou Luciole. ex: OSAKA - KOYA (fallait-il prendre le funiculaire ? monter en voiture jusqu'à Koya ?)Hébergement : Très bien sauf le ryokan YAEIKAN d'HAKONE où le respect du client n'est pas leur priorité. La michiya de Kyoto très bien mais trop près de l'avenue : travaux de VRD jusqu'à 1h30 du matin...Prestations d'accompagnement: Très bien pour le dîner de sushis parfait et les accompagnements KYOTO, NARA, OSAKAJ'aurai du insister pour prendre un vol retour OSAKA - Paris même si cher
novembre 2025
Publié le 21/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations d’accompagnement à Kyoto, Nara et Osaka ainsi que le dîner de sushis, et que certains hébergements vous aient convenu.
Nous prenons note de vos remarques sur les indications de transport et certains établissements afin d’améliorer l’expérience pour nos prochains voyageurs.
Nous espérons que ce voyage au Japon restera pour vous un merveilleux souvenir ! Bien cordialement / Le Service clients
Avons apprécié le voyage en train de nuit,arrivés avec un retard d'1h30 .Nous avons rencontré la Welcome Host,charmante et agréable,qui avait rassemblé un grand nombre d'informations et d'idées(culinaires resto et cafés,musicales et culturelles) pour notre séjour autrichien.
Salzbourg et Innsbruck sont aussi de très beaux sites. Innsbruck a été notre coup de cœur durant ce voyage.
Munich nous a un peu déçu:Fini le charme autrichien,bienvenue dans la grande ville.Heureusement qu'il y a de très beaux musées car la ville se visite assez vite.
Voyage du retour décevant.Temps initialement prévu entre 2 correspondances trop court,surtout quand le premier train réservé est supprimé par la DB...
octobre 2025
SANDRINE
COUDEKERQU BRANCHE, publié le 20/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que le voyage en train de nuit, l’accueil chaleureux de votre Welcome Host et vos découvertes à Salzbourg et surtout Innsbruck aient été de si beaux moments.
Munich vous a peut-être moins charmés, mais vous avez tout de même pu profiter de ses magnifiques musées.
Nous sommes vraiment désolés pour les retards et aléas ferroviaires au retour, qui ont malheureusement perturbé vos correspondances.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour une escapade tout aussi inspirante ! Bien cordialement / Le Service clients
Notre séjour à Naples s'est bien passé, l'hébergement était calme et confortable et l'accueil sympathique. Nous avions deux sorties organisées dans la région dont les prestataires étaient très bien. Il y a juste un bémol : une erreur d'horaire dans notre roadbook qui heureusement a pu être corrigée car le prestataire nous a contactés la veille pour checker le rendez vous et nous avons pu être informés à temps du bon horaire.
novembre 2025
HÉLÈNE
58 ans, MONTBAZON, publié le 18/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’apprendre que votre séjour à Naples, l’hébergement ainsi que vos sorties organisées se sont très bien déroulés.
Nous sommes également heureux que l’excursion concernée par l’erreur d’horaire ait malgré tout pu se dérouler parfaitement grâce à la reconfirmation du prestataire.
Nous sommes désolés pour cette confusion ; c’est justement pour cela que toutes les activités sont toujours soumises à reconfirmation la veille, afin d’éviter tout désagrément.
Merci encore pour votre confiance et au plaisir de vous accompagner lors d’un prochain voyage !Bien cordialement / Le Service clients
Satisfaisant
octobre 2025
Publié le 18/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
bon Hotel : super literie , bon petit déjeuner, mais accueil moyen, anglais seul
guide Sonia : super
hôte Florence : super
Dommage que pas plus de propositions de visites réservées
novembre 2025
Publié le 17/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez particulièrement apprécié la qualité de l’hôtel, ainsi que les prestations de Sonia et de Florence. Merci également pour vos retours constructifs.
Nous sommes désolés que l’accueil de l’hébergement n’ait pas été à la hauteur et avons transmis vos remarques à nos équipes afin d’améliorer ce point.
Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner lors d’un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Voyage magnifique, le choix des lieux de résidence fut particulièrement pertinent.
Les montgolfières n'ont pas volé mais ce n'est imputable à personne (conditions météo).
Le rythme des visites était très bien choisi aussi.
Un petit bémol sur la première journée : une longue journée d'avion un peu pénible mais vite oubliée par la beauté des paysages et le dépaysement.
Istambul est merveilleux surtout en fin septembre.
septembre 2025
Publié le 17/11/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre voyage vous a enchanté, tant par la qualité des hébergements que par le rythme des visites et la beauté d’Istanbul à cette période.
Nous sommes désolés pour la première journée un peu fatigante : en l’absence de vol direct pour la Cappadoce, les trajets peuvent effectivement être plus longs.
Merci pour votre retour très appréciable, et au plaisir de vous accompagner dans une nouvelle aventure tout aussi magnifique ! Bien cordialement / Le Service clients
Nous sommes satisfaits de ce voyage sauf pour les deux prestations dont ll’une à été annulée pour cause de mauvais temps mais c’est bien sûr imprévisible et les sources chaudes à Caldeira Velha est un mauvais choix , je m’explique : l’eau n’était pas chaude du tout vers la cascade et les deux seuls petits bassins oú l’eau semblait chaude étaient bondés. Nous n’avons accéder qu’à un seul bassin minuscule oú l’eau etait également froide.
Le coin pour se changer est très rudimentaire surtout que le site est à l’ombre et pas propre : nous n’avons pas du tout apprécié cet endroit.
novembre 2025
MURIEL
63 ans, SAINTE PAULE, publié le 16/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez globalement été satisfaits de votre voyage.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés que l’activité aux sources chaudes de Caldeira Velha n’ait pas répondu à vos attentes. Ce site est en effet très fréquenté, notamment durant la semaine du pont, ce qui peut altérer l’expérience. Concernant l’autre activité annulée en raison des conditions météo, nous avons bien procédé à son remboursement.
Merci pour votre retour, précieux pour améliorer nos prestations. Au plaisir de vous accompagner pour un prochain voyage qui vous séduira pleinement ! Bien cordialement / Le Service clients
Agence très professionnelle et à l’écoute
novembre 2025
Publié le 14/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre professionnalisme et notre écoute.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour vos prochains projets de voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Globalement très satisfaits de notre voyage au Japon et de l'accompagnement du comptoir des voyages! Une étoile de moins car on aurait aimé un peu plus de variété dans les hébergements (nous avons eu essentiellement les mêmes hôtels sauf une nuit en auberge traditionnelle)
Les explications de notre agent étaient très claires et complètes, il s'est montré très disponible, on recommande!
octobre 2025
Marjolaine
42 ans, CROUY EN THELLE, publié le 11/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage au Japon et l’accompagnement de votre conseiller.
Nous prenons bien note de votre remarque concernant la variété des hébergements et avons transmis votre retour à nos équipes afin de mieux cerner vos envies pour vos prochains voyages.
Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations tout aussi inspirantes ! Bien cordialement / Le Service clients
Voyage agréable mais qui aurait pu l’être plus avec un peu plus d’anticipation et d’exploration des possibilités: le tour proposé a nécessité 7 changements de fuseau horaire en 2 semaines!
Par ailleurs nous laisser lundi libre à Mexico est une très mauvaise idée puisque beaucoup de choses sont fermées. Donc il aurait fallu organiser les journées autrement.
Nous loger à Mahahual plutôt que Bacalar est une aberration que je ne m’explique toujours pas.
Enfin pourquoi ne pas nous avoir proposé le Tren Maya comme alternative potentielle à la location de voiture?
octobre 2025
Christelle
51 ans, CESSY, publié le 10/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Merci pour votre message et pour votre retour détaillé. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre voyage dans son ensemble.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant le rythme du circuit, la journée libre à Mexico, l’hébergement à Mahahual et la suggestion du Tren Maya. Ces points nous aideront à améliorer encore nos propositions pour de futurs voyageurs. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Ravis que vous ayez pu découvrir la richesse du Mexique, et au plaisir de vous accompagner pour un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Tout était très bien organisé, seul bémol: le séjour dans le parc privé.
octobre 2025
Publié le 07/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
En dehors d'un léger problème avec le véhicule et du fait qu'une journée à l'arrivée pour nous reposer avant de reprendre la route aurait été appréciée car la fatigue était grande, nous avons passé un bon séjour et apprécié les activités et les logements. Toutefois, je regrette l'absence d'appel de notre conseiller à notre retour pour faire un bilan comme le font certaines agences car cela enleve quelque chose au côté personnalisé prôné par la société.
octobre 2025
Publié le 06/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour et que les activités ainsi que les hébergements vous aient plu.
Nous prenons note de vos remarques concernant le rythme du voyage et le suivi au retour, et sommes ravis que vous partagiez votre expérience afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos voyageurs.
Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine destination ! Bien cordialement / Le Service clients
Voyage inoubliable et tres bien organise par CDV. Les guides etaient tres bien informes, a l'ecoute, tres professionnels.
Hotels tres bien situes et belles prestations partout. Seul bemol, ni placards, ni etageres dans aucune des chambres. Une fois les valises ouvertes au Henn Na Hotel a Tokyo notamment, impossible de se deplacer dans la chambre. J'aurais aime le savoir a l'avance et aurais demande une chambre plus grande.
J'ai decouvert trop tard que le JR Kansai pass donne aussi acces a un pass de 24h au metro de Kyoto, Keihan et Hankyu lines a Kyoto. Cela n'avait pas ete indique par CDV et nous aurait evite des frais supplementaires, ayant largement utilise les transports en commun.
octobre 2025
Publié le 04/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous sommes ravis que le voyage vous ait enchanté et que les guides ainsi que les hébergements aient répondu à vos attentes.
Concernant la taille des chambres au Japon, vous avez raison : les espaces sont souvent réduits. Nous faisons habituellement un point à ce sujet avant le départ — désolés si cela n’a pas été suffisamment clair cette fois.
Nous vous remercions également pour votre remarque sur le JR Kansai Pass, nous allons renforcer nos informations à ce sujet.
Au plaisir de vous faire découvrir d’autres destinations ! Le service clients
L'accueil par la correspondante du Comptoir a été très rapide: remise d'une enveloppe avec son nom et présentation du chauffeur de taxi. Nous avions compris qu'il y aurait un temps de discussion avec elle, ce qui n'a pas été le cas : ce ne serait possible que si nous prenions une excursion avec son agence, a-t-elle dit. Nous avons apprécié l'hôtel et le Bed and Breakfast.
Surprise désagréable à l'aéroport : nous avons dû payer 50 euros sous le prétexte que nous avions fait valise commune, mon mari et moi alors que nous étions parti.es de Paris par Air Malta sans problème. L'information, depuis le 14 mai 2018 sur le site Air Malta, ne nous a pas été donnée par le Comptoir.
octobre 2025
Publié le 04/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que vous ayez apprécié votre hébergement ainsi que votre séjour dans son ensemble.
Nous sommes toutefois désolés pour l’accueil à votre arrivée et avons transmis votre remarque à nos équipes locales afin que cela ne se reproduise pas.
Concernant les bagages, la politique d’Air Malta prévoit effectivement un bagage de 10 kg par personne. Selon l’agent d’escale présent à l’enregistrement, certains peuvent se montrer plus souples, mais cela reste à leur discrétion. Bien cordialement / Le Service clients
Daegu, étape vraiment inutile. Dommage parce que nous avions déjà perdu 24h à cause d'un incident technique lors du vol aller .
octobre 2025
Publié le 01/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Daegu est effectivement une étape technique, proposée afin d’éviter de trop longues distances dans la même journée. Nous sommes désolés pour l’incident technique sur votre vol aller. Ravi malgré tout que vous ayez pu profiter du reste de votre voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Le voyage s'est très bien passé-
Dans Les 3 hôtels, l'accueil fut chaleureux -Celui de Nauplie un petit paradis ;mais celui la chambre d'Olympie étita très exiguë.
TB les 2 réservations -l'entrée à l'Acropole -à son musée. Il faut conseiller aux clients de prendre à l'avance les billets pour les grands sites archéologiques . Un service à proposer .
la location de la voiture TB .Mais le temps prévu pour aller d'Athènes à Hosios Loukas était très sous estimé (malgré l'autoroute)- avec les encombrements à la sortie d'Athènes Nous n'avons pas pu visiter le monastère..
les enfants ont adoré le jeu d'exploration d'Athènes
octobre 2025
Publié le 31/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage se soit si bien passé et que vous ayez apprécié l’accueil, les visites et les activités en famille. Nous sommes désolés pour la chambre à Olympie et avons bien transmis vos remarques à nos équipes. Merci aussi pour vos suggestions très utiles ! Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine belle escapade. Bien cordialement / Le Service clients
Voyage plaisant et bien organisé ; la visite de la vallée du Douro et d'une exploitation vinicole laisse des souvenirs inoubliables notamment grâce à la compétence et la gentillesse de l'accompagnateur francophone.
Un point noir toutefois : les transports aéroport /hôtel, à l'aller comme au retour. Une heure d'attente à l'aéroport assortie de plusieurs échanges téléphoniques avec la société. Même cause mêmes effets au retour : 45 minutes de retard au départ de l'hôtel toujours avec le même conducteur. Si à l'arrivée nous avons été victimes d'une simple perte de temps, la situation au départ était plus inquiétante avec le risque de rater le vol vu la circulation très ralentie.
septembre 2025
KARINE
65 ans, MONTPELLIER, publié le 29/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis que votre voyage vous ait plu, en particulier la découverte de la vallée du Douro et la visite de l’exploitation vinicole, ainsi que la qualité de notre accompagnateur francophone.
Nous regrettons toutefois les désagréments rencontrés lors des transferts entre l’aéroport et l’hôtel. Nous avons contacté notre prestataire local afin de comprendre ce qui s’est passé et de veiller à ce que cela ne se reproduise plus à l’avenir. La ponctualité et le confort de nos voyageurs restent pour nous une priorité.
Nous espérons malgré tout que vous garderez un excellent souvenir de votre séjour et serions ravis de vous accompagner à nouveau pour une nouvelle expérience inoubliable.
Bien cordialement,
Relations Clients
Beau voyage en Afrique du Sud organisé par Comptoir des Voyages.
Nous avons apprécié avoir été accompagnés en amont par l'agence et par le tour opérator une fois sur place.
Les activités proposées étaient conformes à nos attentes et ont contribuées à la réussite et à la beauté de ce voyage.
Toutefois, petite déception en terme de logement, pour la plupart ils étaient vétustes malgré un budget conséquent.
octobre 2025
Publié le 28/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
La difference entre ” très satisfait ” et ” satisfait” est motivée par l’overdose de temps et d’inconfort de vol et de démolition lombaire sur les pistes.
octobre 2025
Jean-François
76 ans, GONTAUD DE NOGARET, publié le 28/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Notre voyage à Copenhague a été très agréable. Seule petite réserve sur les activités réservées car elles n’ont pas été pleinement satisfaisantes même si très agréables.
octobre 2025
Publié le 28/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Séjour satisfaisant dans l'ensemble concernant les sites visités et les hébergements proposés.
Quelques points négatifs néanmoins :
Luciole : estimation de temps de trajet erroné : 1 heure de plus que le temps effectivement écoulé.
Prestations : équitation non signalée à Mariental. Impossibilité de participer en raison de réservations déjà complètes à notre arrivée.
Incident lors de la visite du refuge des guépards : le guide nous a demandés de monter à l'arrière d'un pick-up, alors que les autres participants étaient installés dans des véhicules normalement utilisés pour des safaris, ce que nous avons refusé...
octobre 2025
Georges
69 ans, GREZIEU LA VARENNE, publié le 27/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et sommes ravis que votre séjour, les sites visités et les hébergements vous aient globalement donné satisfaction.
Nous sommes désolés pour l’erreur d’estimation des temps de trajet sur l’application Luciole. Cela peut en effet se produire lorsque le système fonctionne hors connexion internet, nous travaillons à améliorer le système.
Concernant Mariental, cette nuit d’étape avait davantage été envisagée comme un moment de repos avant votre vol retour. Nous aurions dû en discuter davantage ensemble afin d’adapter le programme à vos souhaits.
Pour l’autre activité, n’ayant pas été réservée par notre intermédiaire, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.
Nous espérons que, malgré ces petits désagréments, vous garderez de très beaux souvenirs de votre voyage, et nous serions ravis de vous accompagner à nouveau pour une prochaine aventure ! Bien cordialement / Le Service clients
Bonjour,
Nous avons bénéficié de guides agréables, compétents et très à l'écoutes.
Les souhaits que j'avais émis concernant les modifications que je désirais apporter au voyage de base ( La Bolivie Sucre-Salé) ont bien été respectés.
Quelques points qu'il seraient peut-être possible d’améliorer:
- L'hôtel à La Paz était un peut frustre et assez éloigné du centre historique (environ 30 minutes, à pied comme en taxis). Cela limite beaucoup les possibilités de visites surtout avec les effets de l'altitude.
- Le nombre d'escales et le nombre d’heures d'attente à chacune étaient importants et pour le retour peut-être faire : La Paz- Bogotá - Paris (donc Santa Cruz en moins).
Cordialement
septembre 2025
Bertrand
69 ans, ISLE, publié le 27/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour et sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos guides ainsi que la prise en compte de vos souhaits pour ce beau voyage en Bolivie. Nous sommes désolés que l’hôtel à La Paz n’ait pas pleinement répondu à vos attentes — vos remarques ont bien été transmises à nos équipes afin d’améliorer ce point. Concernant les vols, il est vrai que les liaisons directes sont peu nombreuses et souvent onéreuses, ce qui peut parfois compliquer les itinéraires.
Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure ! Bien cordialement / Le Service clients
Nous avons effectué un voyage très bien organisé par comptoir des voyages
Nous avons apprécié la qualité des hébergements proposés et nous étions proches des lieux de transferts et ainsi gain de temps pour aller d’une ville a l’autre
De l’aller au départ en quittant Venise en bateau pour rejoindre l’aéroport c’était grandiose
Merci pour les informations utiles et les hôtes bienveillants avec un coup de cœur pour nos hôtes de Rome tout était parfait !
Quel beau voyage avec de si beaux souvenirs !
octobre 2025
Publié le 26/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Un grand merci pour votre magnifique retour ! Nous sommes ravis que l’organisation, les hébergements et les attentions de nos hôtes aient contribué à faire de votre voyage une si belle expérience.
Au plaisir de vous faire vivre d’autres moments aussi mémorables ! Bien cordialement / Le Service clients
Dans l'ensemble, satisfait du voyage, des logements appropriés sauf un, a peu prêt conforme à l'idée que je m'en faisais, avec quelques aléas
septembre 2025
Corinne
58 ans, LA SEYNE SUR MER, publié le 25/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que votre voyage vous ait globalement satisfait et qu’il ait été conforme à vos souhaits. Nous sommes désolés pour l’hébergement qui n’a pas été à la hauteur de votre expérience, et vos remarques ont bien été transmises à nos équipes.
Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine belle découverte ! Bien cordialement / Le Service clients
tout s'est bien passé sauf l'heure du match qui n'était pas correcte. Nous avons manqué la première mi-temps....
octobre 2025
Publié le 24/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis que l’ensemble de votre expérience se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié votre séjour. Concernant l’horaire du match, nous n’avions malheureusement pas été informés du changement, et nous avons procédé au remboursement de la moitié de la prestation.
Au plaisir de vous faire vivre de nouveaux beaux moments lors d’un prochain voyage ! Bien cordialement / Le Service clients
Notre voyage dans les fjords norvégiens, à bord du ferry côtier reliant Bergen à Kirkenes, a été une véritable réussite. Nous avons eu le plaisir de découvrir la culture et l’architecture norvégiennes, de profiter d’un bateau confortable et d’une restauration variée, tout en admirant les paysages côtiers et plusieurs fjords majestueux. Les aurores boréales furent un spectacle inoubliable, tout comme le passage du cercle polaire et la visite du cap Nord.
Seul regret : l’agence nous avait vendu une excursion d’une journée qui, en réalité, n’existait pas et n'a pas pu se faire donc — une déception à la hauteur de nos attentes.
septembre 2025
Publié le 24/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et sommes ravies d’apprendre que votre voyage dans les fjords norvégiens vous a enchantés — entre paysages spectaculaires, confort à bord et découverte de la culture locale.
Nous sommes désolées pour l’excursion qui n’a pas pu avoir lieu et vous confirmons que son remboursement a bien été effectué.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour une prochaine belle aventure ! Bien cordialement / Le Service clients
organisation du voyage très satisfaisant
octobre 2025
Publié le 23/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes ravis d’apprendre que l’organisation de votre voyage vous a donné entière satisfaction !
Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour une prochaine belle expérience de voyage. Bien cordialement / Le Service clients
Luciole,
notre application mobile exclusive
Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
Un GPS piéton et voiture
Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.
LucioleNotre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
Le KiosqueLa revue de presse qui vous informe de l’actualité de votre destination
Welcome HostsÀ travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
Secrets de ComptoirTous nos bons plans, pour être au bon endroit au bon moment
ExpériencesD’autres quotidiens à vivre, découvrir, habiter, partager, expérimenter
Empreinte carboneRéduire le CO2 des voyages et absorber le reste via la reforestation
Abonnez-vous à notre newsletter
Lire notre politique de confidentialité
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus