Avis voyageurs
Argentine
Ils reviennent de voyage en Argentine
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Voyage riche avec beaucoup de variétés de paysages .Très bonne intendance .Rythme des journées trop importante nous empêchant de profiter à fond des destinations. Hôtels de confort irrégulier. Guide à Salta ne correspondant pas du tout à nos attentes.
Argentine juillet 2024 période hiver Bonne communication avec le correspondant CdV. Les 2 Hotels et les 2 prestataires étaient très bien.(Iguazu-Puerto Madryn). Le transfert entre l'hôtel et les chutes d'iguazu Argentine n'a pas été prévu. L'agent CdV m'avait dit que c'était faisable à pied de l hôtel.la vielle on s'aperçoit que c'est à 15km.Même si l'hôtel prévu au devis à changer, il n'y a pas d'hôtel au pied des chutes iguazu Argentine.(taxi 33 euros A/R effectivo ) CdVoyage devrait remettre à jour les tarifs des taxes des parcs:Iguazu Brésil 15 euros par personne, Iguazu Argentine 13 euros. L'excursion VTT sur Puerto Madryn permet de voir les animaux au calme: c'était magique
Ce voyage nous a plutôt satisfait : beau programme, des guides compétents, sympathiques ; une très belle croisière ; belle hôtellerie sauf à USUAHIA ( hôtel vieillot, service nul, petit déjeuner nul et accessibilité compliquée ) En plus de notre mécontentement pour l'hôtel d'USUAHIAI, un mécontentement d'organisation : notre attente à Punta Arénas. Ce n'est qu'avec notre insistance qu'une solution nous a été proposée. Pas admissible vu le prix des prestations. Autre soucis avec Hertz à El Calafate , le spectacle de Tango qui tient plus du Moulin Rouge. Bref après notre expérience très positive au Japon, nous sommes moins enthousiastes.
Le comptoir des voyages nous a organisé un circuit de 7 jours en Argentine, au départ de Ushuaia jusqu'à Buenos Aires. Le programme du circuit était très bien fait, des excursions avec des guides vraiment excellents et des transferts toujours à l'heure. Le choix des hôtels a été en revanche très décevant. Le concept de proposer des hébergements "atypiques" à ses limites quand au final cela contraint les clients à devoir prendre systématiquement des taxis pour aller diner (alors qu'une offre hôtelière de qualité existe en centre ville), voire à marcher 4,5 km par trajet comme à El Chalten où il n'y a que 1 taxi en ville et pas de navette proposée par l'hôtel comme indiqué sur la réservation.
Deux points, N°1 les réservations avions, hôtels, locations de voitures étaient conformes aux descriptifs. N°2 autres services : - carnet de voyage imprécis, doublons, erreurs sur les prix des entrées, peu de "bons plans", aucun lien web pour trouver les sites officiels de tourisme... - Luciole, inutilisable. - Contacts, l'utilisation de Whatsapp est indispensable, mais fut insuffisante dans un aéroport où nous avons du utiliser une carte SIM locale car le transport entre l'aéroport et l’hôtel avait été oublié. - Erreur dans les billets d'avion de retour (confondu avec un autre client) SYNTHESE : Il est inadmissible d'avoir ces désagréments quand on réserve 6 mois avant !
Luciole,
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Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.