Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
(12895 avis)
9753 avis
2495 avis
466 avis
138 avis
38 avis
Lire la charte des avis

Un beau voyage préparé de longue date pour rejoindre un membre de notre famille. Les points positifs d'abord : Période idéale pour éviter la foule, finalement peu de pluie, la satisfaction des rendez-vous ponctuels avec chaque accompagnateur, des paysages et une culture très différente et dépaysante qui force la curiosité. Les points en retrait : Un accompagnateur peu communiquant (donc frustrant), pas d'alternative prévues lors de grosses pluies (fin de période de la mousson), une logistique à Krabi entre arrivée et départ inconfortable et peu facilitante pour les voyageurs.

octobre 2025
Publié le 03/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et sommes ravis que vous ayez apprécié la période de voyage, les paysages et les rencontres avec vos accompagnateurs. Concernant l’activité dans l’archipel de Koh Hong, l’accompagnateur est en effet un marin chargé de vous conduire d’île en île et vers les différents spots de snorkeling, sans réel volet culturel. Pour les départs en période de mousson, vous avez raison : il y a moins d’affluence, mais aussi parfois moins d’activités possibles. C’était d’ailleurs la seule période correspondant à vos disponibilités. Enfin, pour le vol au départ de Krabi, nous avons privilégié ce choix afin de vous éviter un retour sur Phuket avec un départ très matinal, et de vous permettre ainsi de profiter pleinement d’une journée supplémentaire sur place. Nous espérons que ce beau voyage en famille vous laissera de très bons souvenirs et serons ravis de vous accompagner à nouveau pour une prochaine destination ! Bien cordialement / Le Service clients

Au global le voyage au Canada etait bien. Quelques activités un peu trop pour touristes (Parc Oméga et cabane à sucre), une étape en hotel à Niagara Falls qui aurait pu etre evitée Il manquait des excursions exemple croisiere aux Mille Iles L hotel à Montreal bien placé mais très simple, salle de bains très abîmée Un vrai plus sur l'hotel à Toronto,à Ottawa, au Mont Tremblant, à Quebec Le rapport qualité prix voyage n'est pas satisfaisant

octobre 2025
Publié le 01/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié plusieurs de vos hébergements, notamment à Toronto, Ottawa, Mont-Tremblant et Québec. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant certaines activités et étapes afin d’ajuster nos propositions. Nous reviendrons prochainement vers vous pour en discuter plus en détail. Au plaisir de vous faire découvrir une prochaine destination ! Bien Cordialement / Le Service clients

Nous avons été satisfaits des transports AR Paris Stockholm. Par contre nous avons été déçus du choix de l'hotel. Le Stockholm Downtown camper by scandic est une structure énorme, plutôt destinée à des participants de congrès et des groupes qu'à des particuliers....surtout de notre âge. La reception ressemble à un hall de gare et les chambres sont d"un confort limité...pour un 4 étoiles: aucun rangement possible pour les affaires, ni armoire, ni tiroir. La localisation est pratique mais bruyante et sans charme.

octobre 2025
Publié le 28/10/2025
Date du voyage : octobre 2025

Quelques déconvenues pendant le voyage relatives à la qualité médiocre de certains hébergements et à des informations erronées sur l'application Luciole (accès à des sites, informations sur la tarification des points d’intérêts). Celle-ci reste néanmoins pratique pour la navigation en Islande. Compte tenu des écarts de niveaux économiques entre la France et l'Islande, cette destination n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses.

octobre 2025
Genevieve
54 ans, PARIS, publié le 27/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes sincèrement désolés que certains hébergements et les informations sur l’application Luciole n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons tout à fait votre ressenti, d’autant que l’Islande fait effectivement partie des destinations les plus coûteuses d’Europe. Nous espérons malgré tout que ce voyage restera une belle expérience et un souvenir marquant ! Bien cordialement / Le Service clients

Déçue par l'hébergement bas de game et hyper bruyant La nuit comme le jour. Le Roma Pass impossible à installer nous a bien stressées. Nous avons dû acheter les entrées villa Borghese Et Coliseo déjà payées par l'agence. Ce qui a bientôt marché : les transferts aéroport/ Rome Les billets papier pour le Vatican. Rome est une ville magnifique et tellement intéressante.

octobre 2025
Publié le 21/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que certains aspects de votre séjour n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre déception concernant l’hébergement et les soucis liés au Roma Pass, et nous allons revenir vers vous rapidement pour faire le point sur votre dossier. Nous sommes heureux que vous ayez néanmoins pu apprécier la beauté de Rome. Cordialement, Relations Clients

Une grosse déception pour notre arrivée à Florence, concernant principalement l'hôtel 4 étoiles qui nous était réservé, chambre très froide lugubre difficile d'accès (2 escaliers situés à côté du linge sale) c'était en fait un grand appartement réservé pour une famille (nous étions 2.....) bref, en arrivant le soir après le voyage, un peu tristounet tout ça... Suite à ma demande, le lendemain matin, la réception nous a attribué une autre chambre, certes plus petite, mais dans la salle de bain la porte de douche fermait très mal, les toilettes déglinguées, les prises électriques délabrées, oû est le 4 étoiles ? Seule note positive de l'hôtel, son emplacement dans le centre ville.

octobre 2025
DOMINIQUE
66 ans, ERQUY, publié le 20/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes vraiment désolés d’apprendre votre déception à l’arrivée à Florence, en particulier concernant l’hébergement. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitions pour vous, et nous comprenons parfaitement votre ressenti. Nous allons revenir vers vous rapidement afin d'étudier votre dossier plus en détail avec nos partenaires sur place. Nous espérons sincèrement que le reste de votre séjour s’est mieux déroulé et qu’il vous a permis de vivre de beaux moments malgré ce début difficile. Bien cordialement / Le Service clients

Très satisfaite de mon séjour à l'hotel Old Cataracte, personnel très aimable et prix de repas très honnête quand on ne prend pas le menu. Satisfaite du parcours sur le lac Nasser et des excursions réalisées au cours de ce parcours, ainsi que de l'hôtel de Abou Simbel En ce qui concerne le trajet en bateau, la cuisine n'était pas extraordinaire, le personnel parfois incompétent pour attacher le bateau, lors d'un arrêt le bateau s'est détaché vers Minuit et il y a eu un problème technique concomitant. Des marins sont entrés dans le bateau avec des poissons qu'ils venaient peut être livrer ? Le pont était très mal protégé du soleil l'après midi, d'où un réel inconfort à ce moment là

octobre 2025
Publié le 19/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour à l'hôtel Old Cataract, ainsi que le parcours sur le lac Nasser, les excursions et l'étape à Abou Simbel. Nous vous remercions également pour vos remarques concernant la croisière. Elles vont être étudiées attentivement et nous reviendrons vers vous à ce sujet. Nous espérons que, malgré ces points, vous gardez de très bons souvenirs de votre voyage. Bien cordialement / Le Service clients

Cicuit Rabat puis Gozo (Marsalforn) et La Valette. Les férus d'histoire et de monuments y trouveront largement leur compte. Le patrimoine est très riche du néolithique (exceptionnel) jusqu'à la dernière guerre mondiale en passant bien sûr par l'époque des chevaliers. Pour les plages, peu nombreuses, petites et pas très entretenues, l'archipel n'est pas la destination idéale, quelques beaux paysages et de super spots de plongée. La circulation à gauche est rendue plus compliquée du fait du trafic dans certains secteurs (le pays est classé troisième en densité de population à l'échelle mondiale). Bonne qualité de restauration, surtout pour les amateurs de poisson.

octobre 2025
Publié le 19/10/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Un grand merci pour votre retour, que nous avons lu avec beaucoup d’attention. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la richesse historique exceptionnelle de l’archipel, la qualité de la restauration et les beaux sites de plongée. Vos remarques ont été transmises à nos équipes, et nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage, peut-être vers une destination plus propice à la détente en bord de mer. Bien cordialement / Le Service clients

Il a manqué a l'arrivée a l'aéroport un moyen se rendre a lhotel. Nous avons eu un souci avec la location de la voiture. 2h30 pour récupérer le véhicule sois disant réservé et pas sur place, par ce fait desorganisations totales de notre journée. Chambre d'hôtel, dans l'auberge des 3 canards peu entretenue Exiguë et salle d'eau moisi. Outre ces 2 remarques le reste du voyage s'est plutôt bien passé

septembre 2025
Nadine
61 ans, ST LAURENT MEDOC, publié le 16/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux d’apprendre que, malgré quelques désagréments, votre voyage s’est dans l’ensemble bien déroulé et que vous avez pu en profiter. Nous avons bien pris note de vos remarques concernant l’arrivée à l’aéroport, la location de voiture ainsi que l’hébergement à l’auberge des 3 Canards. Ces éléments ont été transmis à nos équipes sur place afin qu’un point soit fait avec les prestataires concernés. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Encore merci pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner dans un futur projet de voyage. Bien cordialement / Le Service clients

Voyage au Maroc du 29/9 au 10/10 circuit privé: bon rythme bonne suggestion Seul quelques chambres dans les hôtels ( à tetouan,rabat, et tanger)étaient moyennes: fenêtre donnant sur les rues Medina doncbruyantes Chambre sans fenêtre, chambre fenêtre donnant sur une vue extérieure médiocre au niveau du carrelage extérieur) vos sous traitants peuvent mieux faire autant réserver en direct!Alors qu il y avait de meilleures chambres à proposer. Casablanca inutile d y passer une nuit ( à part la mosquée)El Jadida idem ( la citerne portugaise est fermée depuis 4/5 ans ) Sinon fes,tetouan, Tanger rabat 2 nuits c est bienBon chauffeur qui a su nous compléter les visites et compléments guides

septembre 2025
Philippe
68 ans, LA FERTE BERNARD, publié le 15/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour détaillé sur votre voyage au Maroc. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le rythme du circuit, les étapes principales ainsi que la qualité de votre chauffeur. Vos remarques concernant certains hébergements et étapes moins marquantes ont bien été prises en compte. Votre conseiller vous a déjà contacté pour échanger à ce sujet, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un futur projet de voyage. Cordialement, Relations Clients

A l'exception de la récupération de la voiture à l'aéroport qui s'est mal passée, l'organisation du séjour était à notre convenance. Par contre, le choix des logements ne nous a pas convenu : aucun charme, le premier vue sur un toit en tôle ondulée, le second "Lodge" logements entassés les uns à côté des autres sans vue, enfin le troisième le long d'une route très passante. A noter qu'il conviendrait de ne pas utiliser l'aéroport de Tivat. Nous avons attendus 2H coincés dans une foule compacte pour l'enregistrement. Impossible d'accéder au bar pour prendre un petit déjeuner, une seule personne aux passeports et contrôle des bagages interminable. 5 avions décollaient à 5mn d'intervalle !

septembre 2025
Publié le 13/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions à votre retour. Nous sommes heureux que l’organisation générale du séjour vous ait convenu, même si nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées à la prise en charge du véhicule ainsi que votre déception concernant certains hébergements. Votre retour est précieux et votre conseiller vous contactera très prochainement afin d'en discuter avec vous. Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner à nouveau, dans de meilleures conditions. Cordialement, Relations Clients

Voyage bien passé dans l'ensemble, mais une grosse déception sur une étape. Lors d’une des étapes à La Réunion, la chambre d’hôtes était très en dessous du niveau attendu : hébergement minimaliste,toilette collé à la douche et au lavabo, confort minimaliste. Pour le prix de la prestation globale,et l'attente et demandes exprimées lors de la préparation du voyage, c’est inacceptable. Malgré notre appel à l’agence pour signaler le problème,très peu de réaction au final,pas d'excuse réelle, aucun geste. Dommage, car cette étape du voyage a clairement terni l'impression globale et la qualité de service de cette agence. Je ne renouvellerai pas l’expérience avec Comptoir des Voyages.

septembre 2025
Géraldine
53 ans, VELESMES ESSARTS, publié le 12/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux que votre voyage se soit globalement bien déroulé. Nous regrettons sincèrement que l’étape à La Réunion n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Une solution de relogement vous avait été proposée, que vous avez préféré décliner, mais nous comprenons votre déception. Vos remarques sont précieuses et nous aident à améliorer notre accompagnement. Nous allons étudier votre dossier attentivement et reviendrons vers vous prochainement. En espérant avoir l’occasion de vous accompagner à nouveau, dans des conditions qui répondront pleinement à vos attentes. Bien cordialement / Le Service clients

Pas assez de contacts avec le référent agence au niveau des conseils notamment. Un souci â l'arrivée à l'aéroport où le chauffeur n'était pas là mais l'agence à réglé rapidement. Le B&B bien situ et des prestations satisfaisantes sauf l'accueil peu agréable en arrivant puis inexistant les autres jours .

septembre 2025
Publié le 06/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que l’agence ait pu réagir rapidement à votre arrivée et que vous ayez apprécié l’emplacement et les prestations du B&B. Nous sommes désolés du ressenti concernant l’accueil et le manque de conseils en amont. Vos remarques ont été transmises à nos équipes, et nous serons particulièrement vigilants sur ces points à l’avenir. Nous espérons avoir l’opportunité de vous faire vivre une expérience encore plus réussie lors d’un prochain voyage. Bien cordialement / Le Service clients

Nous avons beaucoup aimé les paysages, les visites comprises dans notre séjour aussi. Nous avons adoré Belfast, la ville, l'hôtel, la visite en taxi avec Mo. Nous avons moins aimé les beds and breakfast, 2 sur 5,nous ont satisfait, au vu du prix de notre voyage, nous nous attendions à beaucoup mieux, nous étions assez éloigné, pour certains, comme le b&b à Ennis, très decevant et trop éloigné de notre visite à Innshmore! Très satisfait de l'application Luciole, qui nous a bien guidé! Un peu déçu que la personne qui a organisé notre voyage ne nous ai pas contacté, une fois rentré!

septembre 2025
Josiane
BEUIL, publié le 05/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié les paysages, les visites incluses, ainsi que votre séjour à Belfast et l’expérience avec Mo, qui semble avoir été un vrai coup de cœur. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant certains B&B et l’éloignement de certains hébergements. Cela nous aide à améliorer nos séjours futurs. Nous sommes également heureux que l’application Luciole vous ait bien guidés tout au long de votre voyage ! Nous allons revenir vers vous très prochainement pour échanger plus en détail sur votre expérience. Bien cordialement / Le Service clients

Très satisfait pour la prise en charge avant voyage, gentillesse et disponibilité des agents. Cependant malheureusement nous avons été excrément déçu de la qualité des logements proposés aux Seychelles. Vraiment vraiment très décevant.

septembre 2025
Publié le 01/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été satisfaite de la prise en charge avant le voyage ainsi que de la disponibilité et de la gentillesse de nos équipes, c’est un point auquel nous tenons tout particulièrement. Nous sommes cependant sincèrement désolés d’apprendre que les hébergements proposés aux Seychelles n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons nous rapprocher de vous afin de mieux comprendre ce qui ne vous a pas plu. Nous espérons sincèrement avoir l’opportunité de vous accompagner à nouveau dans un futur projet de voyage, avec une expérience cette fois pleinement réussie, du début à la fin. Bien cordialement, Relations Clients

J'aurais aimé que le conseiller voyage attire mon attention sur le fait que Castellamare del Golfo nécessite de monter et de descendre beaucoup de marches pour aller dans la vieille ville ou à la plage, le chemin alternatif la plage est étroit et bordé de rochers, qu'il me rappelle que les Rue manque cruellement de trottoir pour les piétons et sont en très mauvais état, ce qui m'a valu une chute, qu'il attire mon attention sur le fait que la chambre à Trapani était une chambre single avec une un lit de 80 cm de large. Le personnel des hôtels et la correspondante sur place m'ont bien aidée suite à ma chute. J'aimerais que d'une année sur l'autre vous gardiez mes préférences en mémoire.

septembre 2025
Francoise
74 ans, PARIS, publié le 28/09/2025
Date du voyage : septembre 2025

J’ai apprécié l’ensemble du voyage. C’est vrai que certains trajets étaient un peu longs et que certains hôtels auraient pu offrir un meilleur confort, mais dans l’ensemble ça reste un beau souvenir

septembre 2025
Publié le 27/09/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous gardiez un beau souvenir du voyage malgré quelques longueurs. Nous sommes toutefois navrés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons étudier ces points de près et reviendrons vers vous à ce sujet. Bien cordialement / Le Service clients

Location voiture : la location d'une voiture avec boîte automatique était une option qui était facturée. Finalement, AVIS n'avait plus de boîte manuelle donc nous avons eu une voiture de catégorie supérieure avec une boîte automatique. Sur les 4 hébergements, 2 nous ont réellement plu.

août 2025
Publié le 26/09/2025
Date du voyage : août 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que vous ayez pu bénéficier d’un sur classement de véhicule avec boîte automatique, malgré les circonstances. Nous sommes ravis que deux des hébergements aient été à votre goût, et prenons bonne note de vos impressions pour les autres. Au plaisir de vous accompagner à nouveau prochainement. Bien cordialement / Le Service clients

La Villa Nomade a été un véritable bonheur. Nous avons pleinement profité des services proposés et apprécié la qualité de l’établissement, parfaitement tenu et conforme à nos attentes. En revanche, notre avis Villa Garance est plus nuancée. Nous n’avons pas compris le choix du voyagiste, il est vrai que nous aurions dû être plus attentifs à la proposition. La villa ressemblait davantage à une maison d’hôtes qu’à un riad. Les chambres, petites et assez simples, manquaient de charme, pas de climatisation, même si la chaleur y est moindre qu’à Marrakech. Nous avons ouvert les fenêtres, ce qui laissait entrer le bruit de l’école située juste en face. Pas de restauration hormis le petit dej

septembre 2025
Publié le 26/09/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que votre séjour à la Villa Nomade ait été à la hauteur de vos attentes. C’est un plaisir de savoir que vous avez pleinement profité du cadre et des services proposés. Concernant la Villa Garance, nous comprenons vos remarques. À Essaouira, il est en effet plus difficile de trouver un Riad de gamme équivalente à celui de Marrakech, sauf à s’éloigner du centre, comme cela avait été évoqué avec votre conseillère lors de votre entretien téléphonique post retour. Vos retours sont précieux et nous permettent d’ajuster toujours mieux nos propositions. Nous vous remercions encore pour votre confiance et restons à votre écoute. Bien cordialement / Le Service clients

Bonjour, j'ai trouvé que la location sur Montréal était sur un quartier où je me suis trouvée "un peu "en insécurité ! Le logement sur Malbaie, la chambre bien mais la salle d'eau vraiment très limite car nous ne pouvions même pas bouger dans la douche ! C'est le seul logement que je n'aurais jamais choisi à cause de ce critère. c'est dommmage car l'accueil a été chaleureux ! Mais leur salle d'eau est à éviter absolument ! Par contre le logement à la grande-pile (auberge la bome) est pour moi le meilleur logement que nous ayons eu avec des conseils de visite sur leur secteur. Couple très bien.

septembre 2025
Publié le 25/09/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil chaleureux à La Malbaie ainsi que votre séjour à La Grande-Pile, à l’Auberge La Bome, qui semble avoir été un véritable coup de cœur — tant pour le confort que pour la qualité des conseils reçus. Nous sommes toutefois sincèrement désolés que La Malbaie n’ait pas répondu à vos attentes, et que vous ne vous soyez pas sentie en sécurité dans ce quartier de Montréal. Vos remarques sont précieuses et seront transmises à nos équipes afin d’améliorer l’expérience de nos voyageurs. Merci encore pour votre confiance. Bien cordialement / Le Service clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.