Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
(11310 avis)
8478 avis
2258 avis
408 avis
129 avis
32 avis
Lire la charte des avis

Deux hôtels sur trois n’étaient pas au niveau attendu. L’hôtel de Miami Beach était très bruyant et la chambre n’était pas propre. La chambre a l’hôtel de Long Key n’était pas bien placée: de l’autre côté de la route (pas côté plage), devant la route passante que nous devions traverser pour profiter de la plage et de la piscine (nous précisons que cette route est dangereuse, notamment le soir) Nous avions une piscine du côté de notre chambre, mais elle donnait sur la route, avec les véhicules qui passaient toute la journée, et des travaux de rénovations de 7h à 12h. L’hôtel de Key West était très agréable et bien placé. Bar et piscine agréable.

mai 2025
Publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Voyage intéressant avec de belles visites … le beau temps était au rendez-vous … les deux premiers hôtels sympas et bien placés … le 3eme à Inverness trop excentré même si l’accueil était sympa et 3eme niveau sans ascenseur… un peu dur !!! Le train pour circuler aurait pu être facilement évité vu que nous avions des valises encombrantes suite à notre croisière… il aurait été nettement préférable de prendre l’option des bus qui étaient très faciles et très pratiques… sinon belles découvertes et visites anglophones sympas… et rencontres avec les guides français intéressantes .

mai 2025
Jean-Claude
73 ans, PARIS, publié le 03/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Les hôtels étaient très biens. Par contre le dépaysement n'était pas suffisant. Un bémol concernant l'organisation du 3ème jour était défectueuse car il fallait faire la croisière a Trapani et la route pour Syracuse le même jour.

mai 2025
Publié le 29/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, et avons bien pris en considération vos commentaires. Nous sommes ravis que les hébergements aient répondu à vos attentes. Au plaisir de vous revoir sur une prochaine destination. Bien cordialement. Le service clients

Globalement satisfait par ce voyage avec des hôtels toujours bien situés. Néanmoins déçus par la location de voiture. J'avais demandé des véhicules "fun": Mustang, Charger, Camaro, mais cela n'a pas été possible. Le pick-up attendu n'avait pas de benne qui fermait pour mettre en sécurité nos bagages. Nous avons négocié localement pour obtenir un véhicule correspondant à notre road-trip, dommage. L'outil Luciole est un bel outil pour rechercher des visites, mais pas trés réactif pour la navigation. Cela consomme beaucoup l'énergie de la batterie du téléphone, et Luciole se ferme lorsque l'on a besoin d'utiliser une autre application. Mais un bon point pour son utilisation hors ligne.

mai 2025
Franck
59 ans, LE PERRAY-EN-YVELINES, publié le 28/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu, surtout au niveau hébergements. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment la location de voiture. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier. Bien cordialement. Le service clients

Très beau voyage, logements en agritourisme extrêmement confortables avec bon petit déjeuner et souvent dîner mais loin de tout. D’où beaucoup de voiture et de marche à pied. De même mieux vaut être logé près des centres touristiques comme à Ortigia. Très beaux monuments bien entretenus. Bonne nourriture , contacts agréables. La rencontre avec une française vivant près de Syracuse fut très intéressante. En revanche les routes sont souvent étroites et la chaussée mal entretenue d’où la conduite demande beaucoup de concentration. Coup de cœur pour Monréale, la vallée des temples d’Agrigente et la Villa Romana Casale. Au total voyage très intéressant mais très fatigant.

mai 2025
Publié le 27/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu, notamment pour la qualité des hébergements. Votre conseillère a souhaité vous faire découvrir une Sicile plus authentique, en vous proposant des lieux hors des sentiers battus. Merci pour vos précieuses remarques, qui ont bien été transmises à nos équipes. Nous espérons que ce voyage vous a offert de beaux moments, malgré la fatigue. Bien cordialement / Le Service clients

Je regrette de ne pas avoir eu mon conseiller au téléphone plus souvent, les échanges mails sont contraignants car impliquent d'être connecté en permanence pour donner des réponses et validation à temps. Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner Luciole sur place. Installés pourtant sur deux types de téléphones différents. Nous n'avons pas non plus eu connaissance du welcome host si bien vendu sur les publicités... Les descriptions des hôtels paraissaient directement copiées et collées depuis le site numéro 1 des avis internet TA, d'où notre doute sur la fiabilité et l'objectivité de ceux-ci.... Sinon voyage parfait!

avril 2025
Publié le 13/05/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis et nous sommes sincèrement désolés pour votre ressenti. Ces dernières semaines, notre équipe a été confrontée à une forte affluence, ce qui a malheureusement limité notre capacité à contacter chaque client individuellement, comme nous le faisons habituellement. Il est également regrettable que nous n’ayons pas été informés de vos difficultés avec Luciole, sans quoi nous aurions pu vous accompagner rapidement. Nous comprenons votre déception et vous prions de nous en excuser. Nous restons mobilisés pour maintenir un service de qualité, même en période chargée. Nous sommes ravis que vous ayez malgré tout apprécié votre séjour en Italie. Bien cordialement, Relations Clients

Le Costa Rica est un très beau pays, séjour agréable malgré quelques problèmes d’organisation.

avril 2025
Publié le 12/05/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Costa Rica et espérons que vous en garderez de très bons souvenirs. Nous reviendrons prochainement vers vous afin de recueillir plus d'informations sur votre commentaire. Bien cordialement, Relations Clients

À l'écoute et réactifs pour imaginer le voyage avec nous.Mais nous aurions aimé avoir un guide de voyage plus précis, que l'on nous explique comment fonctionne le métro à Tokyo par exemple et nous décrive plus précisément le voyage de Kyoto à Mya-jima par ferry, ce fut un peu compliqué.Et surtout l'arrivée à Tokyo sans la présence du guide promis qui devait nous fournir la pocket-wifi et l'indication du trajet pour aller jusqu'à l'hôtel...après 17h de vol trouver un correspondant de l'agence qui nous réponde...nous avons réussi à avoir quelqu'un par l'intermédiaire de l'assurance, ça été très stressant !

avril 2025
Publié le 12/05/2025
Date du voyage : avril 2025

Belle destination, soleil, mer, forêt, accueil chaleureux Cuisine et conduire exotiques

avril 2025
Publié le 06/05/2025
Date du voyage : avril 2025

Beau voyage mais météo très variable, début avril, ne nous a pas permis de faire le programme prévu. timing sérré. quelques contretemps

avril 2025
Publié le 05/05/2025
Date du voyage : avril 2025

Itineraire ok Emplacement des hotels ok Transport parfait Excursion non conformes aux descriptions Petit dej du premier hotel MAUvais

avril 2025
Publié le 05/05/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié ce voyage, tant sur le plan de l’organisation que des hébergements. Vos remarques ont bien été prises en compte, et nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Bien cordialement / Le Service Clients

La rencontre avec la "welcome host" ne nous a pas servi à grand chose : mise à part parler d'elle et filer rapidement dès son chrono terminé, pas d'échanges utiles : cela aura eu le mérite de nous faire rire.Par contre,la visite des âmes damnées avec Marie était passionnante ! Merci2 nuits à Ballalulich étaient inutiles. Il y a peu de choses à voir et à faire à moins d'être de grands randonneurs2 jours à Glasgow étaient inutiles également surtout que l'on s'est retrouvé sans voiture le second jour 1 jour supplémentaire à Skye et 1 à Stirling aurait été mieux. Pourquoi ne pas faire une prise en charge / dépôt de la voiture directement à l’aéroport ?Pour de sur mesure c'est décevant.

avril 2025
Publié le 24/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous prenons note de vos commentaires et allons regarder cela avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement. Le service clients

Nous avons été très satisfait du circuit , des guides, des chauffeurs et des propriétaires d’établissements mais pas de deux hôtels qui n’étaient que des auberges de seconde zone et non pas des hôtels de charme , en compensation , après réclamation,nous avons été surclassés dans notre dernier hôtel ( magnifique)

avril 2025
Publié le 23/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que le voyage vous ait plu et désolés pour les soucis rencontrés dans les deux hébergements. Nous avons transmis l’information à nos équipes et reviendrons vers vous après étude de votre dossier. Bien cordialement / Le Service clients

J'ai fait appel à Comptoir des Voyages uniquement pour choisir l'hôtel à Rome, pour utiliser un bon cadeau qui m'a été offert. L'Agence m'a proposé 3 hôtels, tous bien situés dans le centre historique. J'ai choisi un hôtel 4 étoiles qui me paraissait le mieux situé par rapport aux visites à faire. Je n'ai pas été déçue, très très bien situé, proche de nombreux monuments à visiter et proche aussi de lignes de bus et de métro. Par contre, le rapport qualité/prix n'y ai pas du tout. Il est vrai qu'en passant directement par l'hôtel, le coût aurait été quasiment divisé par deux. Le personnel était poli mais sans plus.

mars 2025
Publié le 21/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis d’apprendre que la localisation de votre hébergement vous a plu. Nous sommes navrés que l'hébergement n'ait pas été au niveau de vos attentes. Un grand merci pour vos remarques, que nous avons partagées avec nos équipes afin d’améliorer encore nos services. Bien cordialement / Le Service clients

Voyage qui s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape , eu égard au prix payé je pense malgré tout que le rapport qualité/prix est élevé. Il paraît que "henn ha hotel " en japonais se traduit par " hotel étrange" en français, effectivement ce fut étrange de se retrouverface à des robots....avoir payé plus de 7000 euros et se retrouver dans un établissement ( très) bas de gamme. Au mieux , c'est de l'irrespect.... J'assume mes propos et ne voit aucun inconvénient à ce que mon nom apparaisse

mars 2025
Michel
71 ans, MEYREUIL, publié le 13/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage au Japon vous ait plu et que vous ayez apprécié l’immersion qu’offre cette destination. Nous sommes désolés que l’hébergement à Tokyo n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre le temps d’analyser cela et reviendrons vers vous très prochainement. Bien cordialement/ Le Service clients

Sur 18 jours, 11 jours très bien (Centre, Sud). Très déçus par les 8 jours dans le nord, qui nous intéressait plus particulièrement. Guide francophone malade, remplacé par un jeune guide anglophone (mon mari ne parle pas anglais)très volontaire mais qui ne connaissait que les grandes lignes du programme.Arrivées trop tardives sur les marchés (9h30, 10h), marches non faites, ... Nous avons dû contester pour obtenir plus de marches. Baie d'halong terrestre : prévu:une balade en barque dans un lieu non touristique,normal il n'y avait rien à voir. Sauf une rameuse qui a exigé 100 000dongs. Nous n'avons fait ni trang an, ni Tam Coc...Nous avons payé 500 000 dongs et fait Trang An à nos frais.

mars 2025
Laurence
63 ans, LEOGNAN, publié le 08/04/2025
Date du voyage : mars 2025

J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.

mars 2025
Publié le 04/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre contact avec vous afin de prendre en compte toutes vos remarques afin de nous améliorer à l'avenir. Bien cordialement / Le service clients

Lorsque nous avons choisi ce voyage nous avons précisé que nous souhaitions découvrir la culture et les gens des différents pays et ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels, hormis bien sur pour la baie d'Halong. Le choix de l'hébergement était trop conventionnel, les sorties touristiques trop formatées et orientées vers la vente (piège à touristes) Carte esim n'a pas fonctionné au Laos. Je pense qu'il serait bon de revoir les prestataires locaux.

mars 2025
Jerome
60 ans, BETHELAINVILLE, publié le 03/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Je comprends votre déception concernant le manque d'immersion culturelle durant votre voyage. Cela ne correspond pas du tout aux standards que nous souhaitons offrir à nos clients. Pour une immersion authentique, nous vous recommandons de limiter votre itinéraire à une ou deux destinations, selon la durée de votre séjour, d’autant que le Vietnam est très prisé à cette période. Bien cordialement / Le service client

Si nous sommes globalement satisfaits de notre voyage en Thaïlande, nous le sommes moins avec l'organisation de Comptoir des voyages qui a montré quelques incohérences, comme une activité qui nous était proposée le matin alors que notre arrivée sur les lieux était prévue à 12h30, ou qui n'a pas répondu à nos souhaits, comme rester 4 jours à Bangkok (sur 15 jours de voyage) alors que 2 étaient pour nous largement suffisant. Si le dernier logement, près de Krabi, était de qualité, les prix étaient excessifs et nous ne pouvions de plus nous baigner sauf à nous écorcher les pieds sur les rochers.

mars 2025
Benoit
64 ans, OLIVET, publié le 31/03/2025
Date du voyage : mars 2025

La seule fausse note de notre séjour concerne les repas qui n’étaient pas du tout à la hauteur. Pour le reste, tout était bien.

mars 2025
Publié le 31/03/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis suite à votre voyage en Finlande et sommes navrés que les repas n'aient pu être à la hauteur de vos attentes. Nous sommes malgré cela enchanté que tout le reste vous ait satisfait et espérons que vous garderez de merveilleux souvenirs de la destination. Bien cordialement, Relations clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.