
Avis Comptoir des Voyages
La rencontre avec la "welcome host" ne nous a pas servi à grand chose : mise à part parler d'elle et filer rapidement dès son chrono terminé, pas d'échanges utiles : cela aura eu le mérite de nous faire rire.Par contre,la visite des âmes damnées avec Marie était passionnante ! Merci2 nuits à Ballalulich étaient inutiles. Il y a peu de choses à voir et à faire à moins d'être de grands randonneurs2 jours à Glasgow étaient inutiles également surtout que l'on s'est retrouvé sans voiture le second jour 1 jour supplémentaire à Skye et 1 à Stirling aurait été mieux. Pourquoi ne pas faire une prise en charge / dépôt de la voiture directement à l’aéroport ?Pour de sur mesure c'est décevant.
Nous avons été très satisfait du circuit , des guides, des chauffeurs et des propriétaires d’établissements mais pas de deux hôtels qui n’étaient que des auberges de seconde zone et non pas des hôtels de charme , en compensation , après réclamation,nous avons été surclassés dans notre dernier hôtel ( magnifique)
J'ai fait appel à Comptoir des Voyages uniquement pour choisir l'hôtel à Rome, pour utiliser un bon cadeau qui m'a été offert. L'Agence m'a proposé 3 hôtels, tous bien situés dans le centre historique. J'ai choisi un hôtel 4 étoiles qui me paraissait le mieux situé par rapport aux visites à faire. Je n'ai pas été déçue, très très bien situé, proche de nombreux monuments à visiter et proche aussi de lignes de bus et de métro. Par contre, le rapport qualité/prix n'y ai pas du tout. Il est vrai qu'en passant directement par l'hôtel, le coût aurait été quasiment divisé par deux. Le personnel était poli mais sans plus.
Voyage qui s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape , eu égard au prix payé je pense malgré tout que le rapport qualité/prix est élevé. Il paraît que "henn ha hotel " en japonais se traduit par " hotel étrange" en français, effectivement ce fut étrange de se retrouverface à des robots....avoir payé plus de 7000 euros et se retrouver dans un établissement ( très) bas de gamme. Au mieux , c'est de l'irrespect.... J'assume mes propos et ne voit aucun inconvénient à ce que mon nom apparaisse
Sur 18 jours, 11 jours très bien (Centre, Sud). Très déçus par les 8 jours dans le nord, qui nous intéressait plus particulièrement. Guide francophone malade, remplacé par un jeune guide anglophone (mon mari ne parle pas anglais)très volontaire mais qui ne connaissait que les grandes lignes du programme.Arrivées trop tardives sur les marchés (9h30, 10h), marches non faites, ... Nous avons dû contester pour obtenir plus de marches. Baie d'halong terrestre : prévu:une balade en barque dans un lieu non touristique,normal il n'y avait rien à voir. Sauf une rameuse qui a exigé 100 000dongs. Nous n'avons fait ni trang an, ni Tam Coc...Nous avons payé 500 000 dongs et fait Trang An à nos frais.
J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.
Lorsque nous avons choisi ce voyage nous avons précisé que nous souhaitions découvrir la culture et les gens des différents pays et ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels, hormis bien sur pour la baie d'Halong. Le choix de l'hébergement était trop conventionnel, les sorties touristiques trop formatées et orientées vers la vente (piège à touristes) Carte esim n'a pas fonctionné au Laos. Je pense qu'il serait bon de revoir les prestataires locaux.
Si nous sommes globalement satisfaits de notre voyage en Thaïlande, nous le sommes moins avec l'organisation de Comptoir des voyages qui a montré quelques incohérences, comme une activité qui nous était proposée le matin alors que notre arrivée sur les lieux était prévue à 12h30, ou qui n'a pas répondu à nos souhaits, comme rester 4 jours à Bangkok (sur 15 jours de voyage) alors que 2 étaient pour nous largement suffisant. Si le dernier logement, près de Krabi, était de qualité, les prix étaient excessifs et nous ne pouvions de plus nous baigner sauf à nous écorcher les pieds sur les rochers.
La seule fausse note de notre séjour concerne les repas qui n’étaient pas du tout à la hauteur. Pour le reste, tout était bien.
Un circuit assez classique qui s’est très bien déroulé mais sans beaucoup de surprise, on a dû mal à percevoir la plus-value de l’agence, ce qui la différencie des autres. À noter que Luciole est toujours aussi peu « individualisée ». Par exemple, les suggestions ne tiennent absolument pas compte de l’ensemble du voyage. Lors de l’étape précédente à celle de Petra, on nous suggère de visiter…Petra?!
Beau séjour à Loma Vietonen - Finlande, où l'accueil et les activités furent formidables. Cependant, la logistique n'était pas au rdv avec 4 vols en retards sur 4, une correspondance ratée au retour pour cause de retard de vols, occasionnant une demi-journée de travail perdue et une augmentation du coût de stationnement. Autre point négatif, le séjour de 7 jours VS 6 pour toutes les autres personnes présentent à Loma Vietonen. Nous nous sommes retrouvés dans un village vide, où seul le personnel de maintenance et nettoyage étaient présents.
Disparité du confort et de la situation géographique des hôtels Disparité dans l’accompagnement des guides Pourquoi ne pas être allé à la baie d’halong? Bref beaucoup d’irritants empêchant de mettre une appréciation supérieure
Notre voyage au Japon a été bien planifié pour le parcours et les transports, les Ryokans et hôtels étaient très appréciés et globalement bien situés. Le seul gros bémol a été à la fin de notre voyage, sur le trajet retour : pour un vol long courrier d'une durée de 13h nous n'avons pas eu de places côtes à côtes dans l'avion... L'intérêt de passer par une agence est de ne pas avoir de mauvaises surprises de ce genre. Nous avions en plus réservé notre voyage très en avance, plus de 4 mois avant notre départ.
Beaucoup d’étapes en voiture en longs trajets. La dernière île n’etait pas attrayante du tout. Rien à y faire. L’hôtel dans son jus. Plus que vetuste
La prestation de Comptoir des voyages a été d'un bon niveau malgré quelques points à améliorer. Par exemple le choix de vols avec des escales trop courtes dans de grands aéroports. En effet de plus en plus de vols présentent des retards entre 30 et 60 mn et ce sont des choses qu'il faut anticiper dans le choix des vols. Pour avoir nos correspondances nous avons été obligés plusieurs fois de courir et une autre, pire, de reprogrammer nous même des vols. Autre exemple avec des hôtels en dessous du standard affiché. Enfin l'appli Luciole, encore, marchant de temps en temps, doit être améliorée.
Un peu déçu par l hôtel à Marsalform Gozo , un hôtel à Victoria eu été préférable, et surtout par le Luciano à La Valette , pas de service petit déjeuner sur place
Le bateau est bien ( le toilette vraiment petite mais on a eu un GROS probleme avec L’evacuation des toilettes et une odeur tout la croisiere dans toute le chambers. J’imagine que ils n’avaient pas nettoye au depart la fosse sceptique. Ce problem a ete tres embetant car dormir avec la puenteur n’est corrects. Le comandant et la cuisiniere tres bon
Très déçus des prestations hébergement = Mauvais rapport qualité prix chambre double insuffisamment confortable : - pas de chevets ni lampes de chevet, - éclairage néon dans l'une, plafonnier dans l'autre donc sombre, - froides l'une et l'autre, problème de radiateurs, compliqué pour sécher les serviettes, VMC du cabinet de toilette trop puissante. - Manque de rangement pour 4 adultes ayant perçu l'équipement grand froid. réclamation faite auprès de l'hôtel : complet Rénovation indispensable il est à noter que Le confort et la déco varie selon les chambres je ne recommande pas l'hôtel
Bonjour, Globalement, nous sommes satisfaits du voyage mais il a manqué 1 déjeuner à l'aller à l'arrivée de l'avion et 1 déjeuner en repartant à l'aéroport au retour. Un panier repas à prendre dans le bus aurait été les bienvenus. Nous étions mort de faim à l'arrivée à 16h30 / 17h le premier jour. Ensuite, l'ensemble des visites n'a pas été réalisé par un guide francophone. Ce fut le cas au musée, aux chiens de traineaux mais pas lors de la visite de l'hôtel de glace alors que le groupe d'à côté avait un guide francophone. Très appréciable les personnes qui nous accompagne durant tous le séjour bilingue français-anglais. Cdt, Mme et M Durand
bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence
Des prestations proposées n’existant pas, des renseignements erronés et quelques transferts inadéquats ne nous ont pas permis de profiter pleinement de la prestation proposée.
Pour une 3ème expérience avec Comptoir des Voyages, nous avons été déçu, alors que les 2 premières étaient positives. Le "welcome host" absent, malgré un appel et un mail. Souscription d'une assurance "full option" non prise en compte. Erreur d'horaire de début de visite nocturne, entrainant son annulation. P.S. : Après plusieurs appels de notre part, nous avons pu la recaler le lendemain soir. Changement d'horaire du vol retour SANS INFORMATION de comptoir des voyages. La réactivité du prestataire local a permis de résoudre ces désagréments.
voyage relativement bien , coté organisation, bien. Malgré cela 3 points resteront pour nous, un peu decevant.Si l'agence le souhaite elle pourra nous demander des explications.
nous sommes globalement déçu de notre séjour car il n'a pas véritablement répondu à notre attente. Zagreb a des travaux partout ! Il n'y a quasiment pas d'endroit sans travaux. Il est très difficile de visiter la ville haute. La Cathédrale est fermée impossible de la visite. Elle est complétement cachée par les échafaudages. L'église Saint-Marc est également impossible à accéder. Le cimetière Mirogoj est également en travaux ! Nous avons trouvé une ville couverte de graffiti (et pas du street art). Et malheureusement nous avons été également déçu par les marchés de Noel. Très peu d artisanat quasiment que de la nourriture à consommer sur place.
De nombreuses belles images (Sukhothai, Rivière Kwai, Erawan, Baie de Krabi) mais nous avons souffert de la chaleur humide et peu aimé Bangkok et sa région, trop urbanisée et polluée à notre goût. Attention aussi aux randonnées, elles peuvent être très compliquées... Reste de belles rencontres avec les Thaïlandais, peuple courtois, souriant, bienveillant, qui justifient à elles seules l'intérêt de faire le voyage.
l'état du véhicule loué dans un piètre état (bas de caisse cassé avec un risque de perdre la pièce à tout moment) l'application Luciole n'est pas à jour d' informations essentielles (à Nauplie, le musée est renseigné comme étant ouvert le mardi alors qu'en réalité il est fermé le mardi et ouvert le lundi, idem pour certains sites ou musées tout au long du voyage).Pour la prise en charge du véhicule, l'application et le guide ne font pas état du fait qu'il faut établir le contrat avec le loueur à l'intérieur de l'aéroport; ils nous envoient directement vers le lieu de prise en charge du véhicule à plusieurs centaines de mètres Point positif: la visite en privé des sites et les hébergements
Plusieurs petits désagréments sont venus ternir notre escapade ...
Satisfait de la découverte du pays, de l’accueil des polynésiens, des prestations de l'agence locale. Moyennement satisfait des conseils de Comptoir des Voyages. Très mécontent d'un site d'hébergement recommandé par Comptoirs des Voyages.
Les points positifs: - La préparation du programme du voyage adaptée à nos goûts - Les visites, toutes passionnantes - L'hôtel Eurostars patios de Cordoba, magnifique et un appartement pour nous tout seuls. Les points négatifs: - L'oubli des tickets pour l'entrée à la Cathédrale de Séville et le stress pour les visites suivantes. - L'hôtel Parraga Siete de Grenade: accueil déplorable, petit déjeuner frugal et panne d'eau chaude la deuxième journée du séjour. - L'absence de "feedback" de l'agence via un appel téléphonique (contrairement à mes autres voyages avec le Comptoir).
Notre voyage au japon a été plutôt bien pensé, bon contact avec Flora que je remercie pour sa disponibilité et ses bons conseils. J'ai été très insatisfaite des hébergements, qui à mon avis ont été surfacturés et pas à la hauteur du montant de notre devis. J'en ai personnellement informée Flora. L'agence se fait une marge très généreuse en proposant des hébergements de gamme très moyenne, notamment notre hôtel à Osaka, un vrai placard avec des fenêtres qui ne s'ouvraient quasiment pas, des odeurs de cuisine remontaient dans la chambre. On ne pouvait bouger, une fois la valise ouverte ! Seul le ryokan à Kyoto, bien que vieillissant, avait une âme. Neanmoins ce fut un très beau voyage
Nous sommes très peu satisfaits du logement dans lequel nous avons séjourné à Venise, ce qui a malheureusement contribué à gâcher notre séjour. En revanche, les autres prestations du forfait (billet avion, guide, transport vaporetto, bateau taxi) étaient bien réservées et satisfaisantes. Nous avons été surpris par le check-in via whatsapp et plutôt inquiets de communiquer nos coordonnées bancaires et photos de nos cartes d'identité sans connaître le destinataire. Nous avons étaient entièrement satisfaits de notre correspondant "comptoir des voyages", qui a toujours su se rendre disponible pour nous en prenant tous nos appels et qui nous accompagnés jusqu'à notre arrivée et départ
Nous avons passé un agréable séjour en Ecosse et ceux malgré un accompagnement loin de nous avoir satisfait de la part du tour opérateur. En effet , notre demande de road book précis et détaillés heure / heure plusieurs fois évoqué lors d échange mail et téléphonique n a pas été compris dans l applications luciole ou carnet de voyage . Nous avons du organiser notre route et visite de point d intérêt seule et donc nous avons perdu du temps et de l argent. De plus , le voyage proposé était trop long en terme de kilométrage pour un séjour de 7 jours .
Nous n’avons pas eu les conseils et l’accompagnement que nous attendions du conseiller en charge de notre dossier. Et le choix de la compagnie aérienne n’était pas le bon. Pour autant nous avons apprécié l’attention qui nous a été faite avec le dîner offert en dédommagement et la disponibilité des personnes de comptoir de voyage
un peu déçue par ces 4 jours à Berlin; sejour pas adapté à une grand mere et son petit fils 14 ans! la restauration allemande laisse à désirer, les transports metro trains : il faut se debrouiller seuls, se perdre, le zoo hors de prix 39,50!à la douane on se fait engueuler en allemand ! heureusement à l'hotel une fille comprenait le français et nous a aidés....rien vu du vieux berlin , des églises et des musees! Mieulle
Avis très mitigé . Première partie gère par mes soins en Louisiane parfaite. Suite du voyage en Floride géré par le voyagiste impossible à valider car non réalisé en raison de l ouragan » Milton » . Bloqué en Louisiane car liaison aéronautique impossible et attente 2 jours supplémentaires à la Nouvelle Orléans pour vol retour sur la France. J attends donc proposition de dédommagement sur ce séjour non effectué pour finir de valider ce commentaire.
Bonne proposition dans le contenu mais l application luciole même si sur la Corée ne sert pas de GPS est très incomplète - elle ne sert même pas de support comme un guide : il manque énormément de visites incontournables c'est vraiment dommage
paysage superbe, faune au rendez-vous, les big five au plus pret en toute liberté font la magie de ce voyage. A cela s'ajoute le charme et l'énergie de zanzibar. Grosse ombre au tableau, les voitures du tour operateur local présentent un état de fatigue avancé et nous avons perdu presque une journée compléte, sur 7 jours de safari, en pannes diverses le tout en changeant 3 fois de voitures. Au prix de la prestation, ces désagréments ne sont pas acceptables
C’est le premier avis modéré que nous laissons en 10 ans de voyages avec Comptoir.La découverte de la Polynésie a été magique,les pensions bien choisies et les excursions réussies à 2/3 exceptions près.Le hic?L’année de préparation de ce voyage qui a très bien commencé,puis après avoir donné notre OK,notre conseillère qui part,une autre qui la remplace sans aucun enthousiasme.Aucune proactivité, il a fallu proposer nous-mêmes des RDV (téléphoniques uniquement), aller chercher les réponses à nos questions, suggérer des ajustements, souligner des soucis de transfert et attendre, relancer pour avoir des réponses.Et au retour, déjà 3 mails pour essayer d’obtenir une facture. Et le sens client??
Le voyage s’est passé conformément au plan. Les quelques aléa du début ont été traités (luciole, location de voiture, avis docteur). Les sites à visiter se sont révélés pertinents. Cependant, nous avons été déçus par la qualité générale des hébergements qui nous a semblé en baisse (particulièrement auberge dans le Charlevoix) par rapport au voyage en Québec-Gaspésie que nous avions fait l’an dernier. Et le rapport qualité prix nous a paru en baisse significative. D’autre part, dans le livret certaines adresses sont erronées et nous ont valu des désillusions (hydravion en mauricie menant à un cul de sac, restaurant aux grandes piles devenu un fast-food depuis 3 à 4 ans).
les conseils reçus dans l'agence parisienne sont excellents les adresses très interessantes , nous avons cependant été déçus par les prestations non conformes à ce qui était convenu par un sous traitant local la voiture qui venait nous chercher à l'aéroport était pour 2 personnes alors que nous étions 5 le chamelier est arrivé 45 minutes en retard , nous n'avons pas pu avoir cette ballade le guide que cette agence locale nous a fourni était inintéressant ne nous expliquant pas grand chose en bref nous reprendrons comptoir des voyages mais nous serons plus exigeants sur les garanties des prestations sur place
La Sicile est une très belle destination et cette île vaut la peine d'être visitée, que ce soit pour son histoire ou la beauté de ses paysages. Les logements que nous a proposé "comptoir des voyages" étaient top, essentiellement des Agritourisme. Par contre je ne conseille pas l'excursion bâteau autour de l'île de Flavignana, on ne visite aucune grottes, on fait seulement le tour de l'île, qui n'est pas super, en s'arrêtant toutes le 20 minutes de navigation pour pouvoir nager, faire cela toute la journée c'est très long. De même la journée excursion Etna plus gorges de l'Alcantara n'en vaut pas la peine, les gorges se visitent très facilement seules sans avoir besoin d'un guide.
L'expérience vécue lors de notre voyage en Polynésie Française est globalement positive, elle donne une image plus réel des sites à découvrir et possibilités différentes de logement plus en cohésion avec la vie local et son environnement. Il conviendrait pourtant de mieux informer les futurs aventuriers et amateurs de décors enchanteurs qu'ils ne sont accessibles que dans des formules aceptisées et privatisées dans des hôtels de luxe inabordables. Les bungalows et pentions de famille, n'assurent qu'un confort moyen, parfois même un peu limité, les bungalows ne sont pas tous orienté lagon, les plages ne sont pas toutes merveilleuses et peuvent même être dangereuses(coraux et anémones de mer)
Le voyage a été particulièrement intéressant malgré le mauvais temps pendant trois jours. Plusieurs points sont à signaler néanmoins : - L'aéroport de Florence est détestable. Nous avons attendus pendant une heure les bagages ... et pas un seul siège pour se reposer. - L'obtention de la voiture a nécessité également plus d'une heure de queue. - Idem au retour : une queue incroyable pour enregistrer et surtout pour passer les contrôle de police. Par ailleurs, l'hébergement dans une ferme près de Cortone et le restaurant étaient remarquables, exceptionnels même. Mais l'hébergement à Imprunetta était nettement moins bien, sans possibilité de se s'expliquer vraiment.
Voyage intéressant avec des points positifs : charme de la région la beauté des paysages et concernant l'agence: la personne en charge de l-italie etait très reactive, le livret est très bien fait et au moins l'une des deux propositions d'excursion était vraiment super. Dans le négatif; Le type d'hébergement developpé par votre agence, nous permet de voir des maisons intéressantes des des lieux originaux mais qui ne correspondent pas forcément à ce que nous recherchons, nous aurions préféré être plus près des centre-ville..il faudrait voir pour un questionnaire précis. Enfin l’hebergement à Salo n’était pas satisfaisant.
Les cartes d’embarquement ont du être réclamées car noon reçues à temps.Logement dans une maséria avec des contacts uniquement en italien.petits déjeuners sommaires.Changement de voiture à la location car celle qui était réservée ne pouvait contenir nos bagages
Bon choix de logements, mais 3 apparts hôtel à Édimbourg n’étaient pas nécessaires, nous pensions loger tous les 5 dans un seul appart, ce qui n’était peut être pas possible, dans ce cas 2 suffisaient. Très bon choix de voiture de location, confortable pour 5. Visite guidée à Édimbourg un peu courte, on n’a pas visité beaucoup de quartiers, par contre guide très sympathique. Rencontre avec une welcome host complètement inutile. Dans l’ensemble bon voyage, mais trop cher car il faut rajouter les repas, l’entrée des visites et le vol .
Les sites étaient à la hauteur de nos souhaits mais pas les hébergements, chers pour le coût (et chers même pour l'Irlande)
Circuit fort bien organisé quant aux haltes. location de voiture agréable surprise Les hébergements ! Pula bel hotel. Riola sardo hotel moyen, le diner infecte. Alghero accueil par 3 roquets, logement très sommaire , possibilité de diner un soir mais pas le second. Oliena hotel correcte sur tous les points. quant à la castagna logés dans un pavillon annexe pas de wifi, piscine avec eau trouble, environnement propriété très sale.
Nous avons été globalement satisfaits de notre voyage au Rajhastan. Nous avons trouvé le pays magnifique, ainsi que les palais que nous avons visités. Notre chauffeur était formidable et nous a sorti de quelques situations cocasses. Nous avons rencontré à Jaipur un guide génial et un autre super à Dehli. Nous recommandons d'aller préparer un dîner chez l'habitant, une super experience. En revanche, nous avons eu quelques déceptions sur certains hôtels dont l'accueil et l'état laissaient à désirer et sur certains guides qui parlaient un français à peine compréhensible et avec lesquels nous avons eu peu d'interactions. Sur une journée, ça peut être très long...
Assez staisfait, les paysages sont très beaux. Mais avec des lacunes dans les réservations d'hotels (une reservation à 40° kms de l'activité prévue à Aurland, et à plusieurs reprises des chambres situées en rdc face aux parking). Ces problèmes ont été soumis verbalement au Comptoir des Voyages. Il nous a été répondu que les hotels font ce qu'ils décident indépendamment des recommandations du Comptoir Voyages. Quelle est alors la pertinence de l'agence de voyage? Rapport qualité/prix faible: les prix sont trop élévés pour les prestations fournies.
Nous sommes satisfaits de la destination et globalement des étapes proposées. En revanche, nous avons rencontré certaines difficultés d'ordre logistique durant le séjour (grande difficulté à localiser un hébergement, absence totale de consigne pour la restitution du véhicule de location le dimanche ainsi que pour le transfert privé vers l'aéroport pour le retour).
Magnifique voyage avec des paysages splendides. Bémol : beaucoup d'investissement personnel en cours de voyage car livret non mis à jour (horaires ouverture musée, tarif, musée du phallus indiqué à Husavik alors qu'il est à Reykjavik), bain à remous non présent sur l'hébergement. Certains hébergements sont grandioses (cottage individuel avec coin cuisine, 4 lits pour 2 personnes !) et d'autres médiocres (chambre avec fenêtre donnant sur le mur d'en face). Une citadine ne permet pas l'accès à certains sites (uniquement 4x4). De même pour atteindre certains hébergements, c'est très cahotique. Mise à jour et ajout d'informations pratiques serait un plus (heures de checking, coin cuisine).
L'agent a été réactif pour créer rapidement un voyage répondant aux contraintes de ma famille. Les hébergements correspondaient à mes demandes sauf à Tokyo :juste au dessus d'une gare (j'avais spécifié que j'étais très sensible aux bruits). Mais une fois le voyage payé, l'agent n'était plus aussi disponible pour répondre à mes questions et lorsqu'il y a eu un typhon obligeant à modifier le voyage (trains annulés), il m'a juste envoyé un mail pour me dire qu'il fallait que je choisisse entre rester sur place une nuit de plus ou prendre un train un jour avant: j'aurai apprécié qu'il fasse la démarche de me proposer les nuits d'hôtel correspondant aux 2 choix.
Hébergements très loins des sites d’intérêt ou des restaurants . Parfois à 40 km du premier restaurant . Cela nous a contraints à parcourir de très longues distances pour aller dîner . Et livret très approximatif . Peu d’informations précises sur les sites à voir et les informations pratiques. ( Des phrases en copié collé parfois même en double) . De plus , presque toutes les visites mentionnées sur ce livret précisent qu’il faut un véhicule 4x4 …. Et comptoir des voyages à loué pour nous une berline . Donc nous n’avons pas pu les faire . Gros défaut de conseil . Situation frustrante … Heureusement nous avons acheté des guides .pour pouvoir profiter autrement du voyage .
voyage Reunion/ Maurice. Pour la réunion, les hébergements ont été satisfaisants et les excursions intéressantes. tout s'est très bien déroulé. Par contre pour Maurice, 2 excursions proposées mais impossible à réaliser dans les 2 cas. L'hotel était très bien (chambre et restaurant) mais loin de tout.
Ce voyage fut très intéressant, mais nous avons été déçu de l’ensemble des logements: les hôtels choisis n’avaient aucun charme ( sauf l’un) et les chambres étaient toutes petites, voir sous les toits sans fenêtre.. Heureusement ils étaient dans l’ensemble bien placés , mais attention aux parkings, souvent promis mais quasiment toujours complets ou très onéreux…. La voiture de location fut une bonne surprise : grande, confortable et automatique contrairement au contrat. Nous avons toujours été très satisfaits de l’agence Comptoir des Voyages, mais nous le sommes beaucoup moins cette fois-ci: à aucun moment nous n’avons été surpris par une bonne nouvelle, une petite délicatesse.
Pays intéressant Afriain , pauvre que je recommande surtout pour ceux qui aiment le treek en montagne , peu de plage et un paysage assez peu varié même si j'ai visité trois iles . Début Aout météo assez catastrophique surtout en montagne brumes et crachins plusieurs journées consécutives .Il ne s'agissait pas du tout d'une averse tropicale suivit du soleil comme annoncé sur la majorité des sites qui invitent à venir au Cap Vert en toute saison . J'ai été 11 fois au Sénégal je préfére .
Le réceptif a oublié d’organiser les transferts depuis l’aéroport , deux fois de suite .Lepremier guide parlait très mal français donc aucun échange réel en dehors du basique.Avons du obtenir des changements de chambre alors que nous étions arrivés tôt! Le greeter non disponible donc inutile de mettre ceci en avant . Kanchanaburi n’est pas déplaisant mais pas incontournable .J’avais préféré le combiné Bangkok et balnéaire .Tres bel hôtel choisi à Kanchanaburi et Ayutthaya! Accueil agréable à l’agence de Paris mais quelques manqués du réceptif local.
Très peu apprécié d'avoir eu sur chaque hebergement à changé et d'hotel et de chambres. Transfert moyen en qualité de service sur Capri
Excellent contact avec l'équipe de l'agence : agile, sympathique et reactive pour monter notre voyage au Quebec. Un gros bémol sur le choix du dernier hotel du séjour, mais tout le reste de notre périple a été très bien

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.