Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
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La rencontre avec la "welcome host" ne nous a pas servi à grand chose : mise à part parler d'elle et filer rapidement dès son chrono terminé, pas d'échanges utiles : cela aura eu le mérite de nous faire rire.Par contre,la visite des âmes damnées avec Marie était passionnante ! Merci2 nuits à Ballalulich étaient inutiles. Il y a peu de choses à voir et à faire à moins d'être de grands randonneurs2 jours à Glasgow étaient inutiles également surtout que l'on s'est retrouvé sans voiture le second jour 1 jour supplémentaire à Skye et 1 à Stirling aurait été mieux. Pourquoi ne pas faire une prise en charge / dépôt de la voiture directement à l’aéroport ?Pour de sur mesure c'est décevant.

avril 2025
Publié le 24/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous prenons note de vos commentaires et allons regarder cela avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement. Le service clients

Nous avons été très satisfait du circuit , des guides, des chauffeurs et des propriétaires d’établissements mais pas de deux hôtels qui n’étaient que des auberges de seconde zone et non pas des hôtels de charme , en compensation , après réclamation,nous avons été surclassés dans notre dernier hôtel ( magnifique)

avril 2025
Publié le 23/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que le voyage vous ait plu et désolés pour les soucis rencontrés dans les deux hébergements. Nous avons transmis l’information à nos équipes et reviendrons vers vous après étude de votre dossier. Bien cordialement / Le Service clients

J'ai fait appel à Comptoir des Voyages uniquement pour choisir l'hôtel à Rome, pour utiliser un bon cadeau qui m'a été offert. L'Agence m'a proposé 3 hôtels, tous bien situés dans le centre historique. J'ai choisi un hôtel 4 étoiles qui me paraissait le mieux situé par rapport aux visites à faire. Je n'ai pas été déçue, très très bien situé, proche de nombreux monuments à visiter et proche aussi de lignes de bus et de métro. Par contre, le rapport qualité/prix n'y ai pas du tout. Il est vrai qu'en passant directement par l'hôtel, le coût aurait été quasiment divisé par deux. Le personnel était poli mais sans plus.

mars 2025
Publié le 21/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis d’apprendre que la localisation de votre hébergement vous a plu. Nous sommes navrés que l'hébergement n'ait pas été au niveau de vos attentes. Un grand merci pour vos remarques, que nous avons partagées avec nos équipes afin d’améliorer encore nos services. Bien cordialement / Le Service clients

Voyage qui s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape , eu égard au prix payé je pense malgré tout que le rapport qualité/prix est élevé. Il paraît que "henn ha hotel " en japonais se traduit par " hotel étrange" en français, effectivement ce fut étrange de se retrouverface à des robots....avoir payé plus de 7000 euros et se retrouver dans un établissement ( très) bas de gamme. Au mieux , c'est de l'irrespect.... J'assume mes propos et ne voit aucun inconvénient à ce que mon nom apparaisse

mars 2025
Michel
71 ans, MEYREUIL, publié le 13/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage au Japon vous ait plu et que vous ayez apprécié l’immersion qu’offre cette destination. Nous sommes désolés que l’hébergement à Tokyo n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre le temps d’analyser cela et reviendrons vers vous très prochainement. Bien cordialement/ Le Service clients

Sur 18 jours, 11 jours très bien (Centre, Sud). Très déçus par les 8 jours dans le nord, qui nous intéressait plus particulièrement. Guide francophone malade, remplacé par un jeune guide anglophone (mon mari ne parle pas anglais)très volontaire mais qui ne connaissait que les grandes lignes du programme.Arrivées trop tardives sur les marchés (9h30, 10h), marches non faites, ... Nous avons dû contester pour obtenir plus de marches. Baie d'halong terrestre : prévu:une balade en barque dans un lieu non touristique,normal il n'y avait rien à voir. Sauf une rameuse qui a exigé 100 000dongs. Nous n'avons fait ni trang an, ni Tam Coc...Nous avons payé 500 000 dongs et fait Trang An à nos frais.

mars 2025
Laurence
63 ans, LEOGNAN, publié le 08/04/2025
Date du voyage : mars 2025

J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.

mars 2025
Publié le 04/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre contact avec vous afin de prendre en compte toutes vos remarques afin de nous améliorer à l'avenir. Bien cordialement / Le service clients

Lorsque nous avons choisi ce voyage nous avons précisé que nous souhaitions découvrir la culture et les gens des différents pays et ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels, hormis bien sur pour la baie d'Halong. Le choix de l'hébergement était trop conventionnel, les sorties touristiques trop formatées et orientées vers la vente (piège à touristes) Carte esim n'a pas fonctionné au Laos. Je pense qu'il serait bon de revoir les prestataires locaux.

mars 2025
Jerome
60 ans, BETHELAINVILLE, publié le 03/04/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Je comprends votre déception concernant le manque d'immersion culturelle durant votre voyage. Cela ne correspond pas du tout aux standards que nous souhaitons offrir à nos clients. Pour une immersion authentique, nous vous recommandons de limiter votre itinéraire à une ou deux destinations, selon la durée de votre séjour, d’autant que le Vietnam est très prisé à cette période. Bien cordialement / Le service client

Si nous sommes globalement satisfaits de notre voyage en Thaïlande, nous le sommes moins avec l'organisation de Comptoir des voyages qui a montré quelques incohérences, comme une activité qui nous était proposée le matin alors que notre arrivée sur les lieux était prévue à 12h30, ou qui n'a pas répondu à nos souhaits, comme rester 4 jours à Bangkok (sur 15 jours de voyage) alors que 2 étaient pour nous largement suffisant. Si le dernier logement, près de Krabi, était de qualité, les prix étaient excessifs et nous ne pouvions de plus nous baigner sauf à nous écorcher les pieds sur les rochers.

mars 2025
Benoit
64 ans, OLIVET, publié le 31/03/2025
Date du voyage : mars 2025

La seule fausse note de notre séjour concerne les repas qui n’étaient pas du tout à la hauteur. Pour le reste, tout était bien.

mars 2025
Publié le 31/03/2025
Date du voyage : mars 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis suite à votre voyage en Finlande et sommes navrés que les repas n'aient pu être à la hauteur de vos attentes. Nous sommes malgré cela enchanté que tout le reste vous ait satisfait et espérons que vous garderez de merveilleux souvenirs de la destination. Bien cordialement, Relations clients

Un circuit assez classique qui s’est très bien déroulé mais sans beaucoup de surprise, on a dû mal à percevoir la plus-value de l’agence, ce qui la différencie des autres. À noter que Luciole est toujours aussi peu « individualisée ». Par exemple, les suggestions ne tiennent absolument pas compte de l’ensemble du voyage. Lors de l’étape précédente à celle de Petra, on nous suggère de visiter…Petra?!

mars 2025
XAVIER
54 ans, ROSNY SOUS BOIS, publié le 22/03/2025
Date du voyage : mars 2025

Beau séjour à Loma Vietonen - Finlande, où l'accueil et les activités furent formidables. Cependant, la logistique n'était pas au rdv avec 4 vols en retards sur 4, une correspondance ratée au retour pour cause de retard de vols, occasionnant une demi-journée de travail perdue et une augmentation du coût de stationnement. Autre point négatif, le séjour de 7 jours VS 6 pour toutes les autres personnes présentent à Loma Vietonen. Nous nous sommes retrouvés dans un village vide, où seul le personnel de maintenance et nettoyage étaient présents.

février 2025
Publié le 11/03/2025
Date du voyage : février 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que la destination et les activités vous aient plu. En ce qui concerne les retards de vol, nous sommes désolés, mais une fois l'enregistrement effectué, vous êtes entre les mains de la compagnie sur place. Nous avons fait remonter les informations à votre conseiller qui a dû revenir vers vous avec des solutions. Bien cordialement / Le Service clients

Disparité du confort et de la situation géographique des hôtels Disparité dans l’accompagnement des guides Pourquoi ne pas être allé à la baie d’halong? Bref beaucoup d’irritants empêchant de mettre une appréciation supérieure

février 2025
Publié le 08/03/2025
Date du voyage : février 2025

Notre voyage au Japon a été bien planifié pour le parcours et les transports, les Ryokans et hôtels étaient très appréciés et globalement bien situés. Le seul gros bémol a été à la fin de notre voyage, sur le trajet retour : pour un vol long courrier d'une durée de 13h nous n'avons pas eu de places côtes à côtes dans l'avion... L'intérêt de passer par une agence est de ne pas avoir de mauvaises surprises de ce genre. Nous avions en plus réservé notre voyage très en avance, plus de 4 mois avant notre départ.

février 2025
Cassandra
27 ans, MIRAMAS, publié le 07/03/2025
Date du voyage : février 2025

Beaucoup d’étapes en voiture en longs trajets. La dernière île n’etait pas attrayante du tout. Rien à y faire. L’hôtel dans son jus. Plus que vetuste

février 2025
Virginie
56 ans, MONTGERON, publié le 05/03/2025
Date du voyage : février 2025

La prestation de Comptoir des voyages a été d'un bon niveau malgré quelques points à améliorer. Par exemple le choix de vols avec des escales trop courtes dans de grands aéroports. En effet de plus en plus de vols présentent des retards entre 30 et 60 mn et ce sont des choses qu'il faut anticiper dans le choix des vols. Pour avoir nos correspondances nous avons été obligés plusieurs fois de courir et une autre, pire, de reprogrammer nous même des vols. Autre exemple avec des hôtels en dessous du standard affiché. Enfin l'appli Luciole, encore, marchant de temps en temps, doit être améliorée.

janvier 2025
Catherine
67 ans, LUYNES, publié le 19/02/2025
Date du voyage : janvier 2025

Un peu déçu par l hôtel à Marsalform Gozo , un hôtel à Victoria eu été préférable, et surtout par le Luciano à La Valette , pas de service petit déjeuner sur place

février 2025
Publié le 17/02/2025
Date du voyage : février 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, nous sommes navrés de lire que êtes déçue par deux des hôtels sélectionnés. Nous espérons cependant que le reste du voyage vous a donné satisfaction. Nous ne maquerons pas de revenir vers vous rapidement. Bien cordialement. Le service clients

Le bateau est bien ( le toilette vraiment petite mais on a eu un GROS probleme avec L’evacuation des toilettes et une odeur tout la croisiere dans toute le chambers. J’imagine que ils n’avaient pas nettoye au depart la fosse sceptique. Ce problem a ete tres embetant car dormir avec la puenteur n’est corrects. Le comandant et la cuisiniere tres bon

janvier 2025
Publié le 24/01/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés durant votre croisière et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous allons enquêter auprès de notre prestataire pour comprendre ce qui s'est passé. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Très déçus des prestations hébergement = Mauvais rapport qualité prix chambre double insuffisamment confortable : - pas de chevets ni lampes de chevet, - éclairage néon dans l'une, plafonnier dans l'autre donc sombre, - froides l'une et l'autre, problème de radiateurs, compliqué pour sécher les serviettes, VMC du cabinet de toilette trop puissante. - Manque de rangement pour 4 adultes ayant perçu l'équipement grand froid. réclamation faite auprès de l'hôtel : complet Rénovation indispensable il est à noter que Le confort et la déco varie selon les chambres je ne recommande pas l'hôtel

décembre 2024
Publié le 11/01/2025
Date du voyage : décembre 2024

Bonjour, Globalement, nous sommes satisfaits du voyage mais il a manqué 1 déjeuner à l'aller à l'arrivée de l'avion et 1 déjeuner en repartant à l'aéroport au retour. Un panier repas à prendre dans le bus aurait été les bienvenus. Nous étions mort de faim à l'arrivée à 16h30 / 17h le premier jour. Ensuite, l'ensemble des visites n'a pas été réalisé par un guide francophone. Ce fut le cas au musée, aux chiens de traineaux mais pas lors de la visite de l'hôtel de glace alors que le groupe d'à côté avait un guide francophone. Très appréciable les personnes qui nous accompagne durant tous le séjour bilingue français-anglais. Cdt, Mme et M Durand

décembre 2024
Publié le 06/01/2025
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et de nous aider à améliorer la qualité de nos prestations. Nous transmettons vos observations aux personnes concernées et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Meilleures salutations. Relations Clients

bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence

décembre 2024
Publié le 17/12/2024
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Suite à cet avis, votre conseillère s'est rapprochée de vous afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps. Nous avons bien pris note de vos observations concernant notre application ainsi que votre inappétence pour le petit déjeuner de l'un de vos hébergements et nous vous présentons nos excuses que ces derniers n'aient été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, nous sommes heureux que le point principal, c'est à dire votre voyage, se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié l'Islande. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. Cordialement, Relations clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.