
Avis Comptoir des Voyages
Pour me diriger dans Berlin l’application Citymapper m’a été plus utile que Luciole. J’aurais préféré un hôtel plus central Nous avions une grande chambre bruyante parce que au dessus d’un rond point et une très petite chambre pour 2 au calme parce que sur cour intérieure sans ciel ! Réservation street art guidé parfaite
Les hôtels sélectionnés ne correspondent pas à la qualité attendue vs un voyage de ce prix, Clairement prestation a revoir, Cdt, Yann RIMBAULT
Globalement je suis satisfaite du voyage en terme d’organisation , d’hébergement . Je suis, par contre, tout à fait mitigée sur le fait que la chaleur étant très intense sur le plateau du Colorado , nous n’avons pas pu randonner , nous avons même dû renoncer à antelope canyon , tellement la chaleur ( encore plus importante dans le canyon était intense ) . Je savais qu’il ferait chaud mais avec le changement climatique et des pics de chaleur de plus en plus présents , il me semble qu’il faudrait pouvoir avertir en amont .je ne pense pas qu’il faut déconseiller ce voyage ( comme c’est le cas pour le Japon à cette période ) mais peut être proposer d’autres itinéraires.
Nous sommes très contents de notre voyage en Norvège. Les hôtels étaient très bien situés, parfois trop luxueux ( ce qui a alourdi notre budget ). Quelques bémols - pas toujours évident d utiliser Luciole. Nous avons souvent eu recours à Google maps et Waze. - sauna flottant difficile à trouver. - hôtel Torvis Marifjora pas de bains à remous comme annoncé - la nuit à Lodingen nous a contraint à beaucoup rouler pour y arriver le soir et repartir le matin vers l aéroport. Au final perte d une demi journée pour une route qu on aura faite 3 fois
Un beau voyage et in fine tout s'est bien passé mais il a fallu avant le départ poser , parfois avec insistance, beaucoup de questions font les réponses auraient dû être données spontanément ou figurer dans le booklet ou dans luciole ... Par exemple y a t'il des bouilloires dans les chambres d'hôtel ? Y a t'il restauration à bord du train Oslo Bergen qui dure quand même 7 h .. vérifier aussi la qualité réelle de l'hébergement... A Oslo très mauvaise Sur sur la chambre.... Et à 18h j'ai dû régler le problème moi même . Bref une prestation d'accompagnement insuffisante alors que c'est précisément le motif de recours à une agence Dommage car j'avais été très satisfaite d'un précédent voyage
Second voyage en Ecosse pour nous, et encore une fois complètement sous le charme de ce pays, de ses paysages et de ses habitants. Nous avions déjà choisi Comptoir des voyages pour un précédent voyage en Irlande et nous avions été très satisfaits. Pour ce voyage nous l'avons été un peu moins: nous avons été un peu déçus par le choix des hôtels où toutes nos demandes n'ont pas été forcément respectées. Concernant la location de voiture nous avons été surclassé selon notre conseillère par rapport au devis initial mais une fois sur place voyager avec un break à boîte manuelle sur les routes d'Ecosse ce n'est pas être surclassé à mon sens. Malgré cela notre voyage restera un excellent souvenir.
Le support apporté pendant le séjour était parfait, la première visite guidée de la ville historique également de belle qualité, par contre la visite culinaire n'était pas au niveau. Pas vraiment de découverte des quartiers, peu d'explication et une suite de dégustation avec également peu de logique. Côté échange avant le voyage, je ferais simplement remarqué qu'à ma question sur la nécessité ou non d'acheter des billets coupe file, il aurait tellement plus simple de me dire que le guide avait des accès prioritaires.
Très beau voyage au Kenya, bien organisé malgré quelques petits soucis: le choix des hôtels pas toujours appropriés à nos demandes, manque d'information sur la modification du programme, assistance française à la limite de la politesse. Par contre, l'assistance sur place de "Private Safari" est top, chauffeur guide excellent, toujours disponible et à notre écoute. Paysages magnifiques, population très agréable et la faune toujours au rdv!
déçu des B&B nous ne prendrons plus ces hebergements eloignees des centre d'interets. l'Irlande est un pays avec de tres beaux paysages mais sans monument d'interet (tout est detruit) des prestations sans raport avec nos precedents voyages.
attente longue (2h) pour récupérer un véhicule de location qui était déjà réservé , véhicule proposé ne correspondait pas du tout au véhicule demandé 1er logement moyen BB VERDE BLU RACALE: pas d eau chaude durant 2 jours mais accueil très très chaleureux de l hôte qui relève le niveau du logement, logement sur une commune désertique matera5 element luxury rooms : aucun accueil , attente sous 40 degrés avec valise dehors durant 1h, hote fort peu agréable , pas du tout serviable et aucune excuse présentée pour l attente- chambre correcte avec une belle vue logement MASSERIA VALENTE : exceptionnel !! je recommande vivement
Ce voyage aurait pu être parfait si deux événements n’étaient pas intervenus. L’un mineur: nous n’avons pas été informés, à la différence de tous les autres participants de la dégustation de différents produits turcs, qu’il ne fallait surtout pas prendre de petit déjeuner. Or nous avions pris un petit déjeuner brunch copieux puisque nous faisions des journées non stop de 9 h à 17:30h sans pose déjeuner. Nous n’avons donc pas profité de cette expérience gourmande. L’autre majeur : le survol de la Cappadoce a été programmé la veille de notre retour. Levés à 2:30h du matin nous sommes allés jusqu’au point de décollage et sommes illico revenus à notre logement. Le volsans aucune information !!!!
voyage en demi teinte, lié aux aléas de la météo et aux contraintes logistiques sur les iles ioniennes. De plus, logement au centre de Lefkada inadapté hors haute saison.
Mon avis sur le programme : parfaitement respecté et j'en suis très satisfait. Simplement une grêve nationale des trains italiens a perturbé ce séjour ! Le 20 juin, il n'y avait pas le train 12h58 à Modène pour Pesaro..train avec 2 h de retard et donc arrivée vers les 17h30 ! attente taxi et arrivée vers les 18h : prise en charge d'un autre client avec moi et indication du téléphone de l'agence qui s'est avérée fausse, : arrivée à l'agence vers 18h15 qui fermait à 18h30 ; simple indication de la voiture qui n'était pas une Lansya YPSILION mais une TAIGO VW : problème de marche arrière le 22 juin panne sur route donc dépannage et transport vers Rimini : nécessité d'un taxi le lundi
Déçue par Ischia. Très habitée, architecture sans intéret. Heureusement l'hôtel où j'ai séjourné était agréable, le restaurant très bon l'accueil très sympathique mais très éloigné du port de Ischia et d'accès pas facile en voiture c'est pourquoi j'ai abandonné la location de voiture. J'ai connu Lipari il y a fort longtemps et si le ville est toujours charmante et animée, les belles plages dont la plage blanche ont disparu. Stromboli m'a beaucoup plu par son architecture spécifique, le calme et une ville non éclairée même la nuit, un bon hôtel avec un excellent accueil. La promenade en bateau de nuit En revanche le transport en hydroglisseur ne permet pas d'apprécier le paysage
On peut dire que dans l'ensemble le voyage s'est bien passé, aucun soucis dans toutes les réservations prévues. Après nous n'avions pas demandé grand chose il me semble mais nous ne l'avons pas obtenu.La chambre twin n'a pas été retenue par les deux hôtels. Il serait long ici de détailler mais ce qui me chagrine c'est que l'agence de voyage est sensé avoir fait le même trajet et devrait indiquer aux futurs voyageurs quelques détails importants.
globalement bon programme et choix de visites et haltes; Pb de communication entre Comptoir des voyages et (1) voyagiste local à l'arrivée avec des erreurs d'orientation vers le bon hotel, de planification des transports ultérieurs et correspondant local impossible à joindre (Pb tel); (2) organisation des hotels avec départ programmé à 8h30 alors que petit déjeuner (parfois ds un autre établissement) effectif à 8h15; ou une fois arrivée prévue ds un hotel sans personne à l'accueil y compris à la sonnette; Pas d'information précise sur modalité de transit aux USA; globalement accompagnement nettement moindre que durant nos 2 voyages précédents avec Comptoir des voyages
La principale raison d’être assez peu satisfait, est que nous avons l'impression d'avoir été peu écouté par notre interlocutrice, ajouté à une organisation moyenne et peu présente lors d'incidents comme la perte de ma valise à l’aéroport d'Athennes, fermeture de l’hôtel réservé à Naxos... Jean Luc
Deux hôtels sur trois n’étaient pas au niveau attendu. L’hôtel de Miami Beach était très bruyant et la chambre n’était pas propre. La chambre a l’hôtel de Long Key n’était pas bien placée: de l’autre côté de la route (pas côté plage), devant la route passante que nous devions traverser pour profiter de la plage et de la piscine (nous précisons que cette route est dangereuse, notamment le soir) Nous avions une piscine du côté de notre chambre, mais elle donnait sur la route, avec les véhicules qui passaient toute la journée, et des travaux de rénovations de 7h à 12h. L’hôtel de Key West était très agréable et bien placé. Bar et piscine agréable.
Voyage intéressant avec de belles visites … le beau temps était au rendez-vous … les deux premiers hôtels sympas et bien placés … le 3eme à Inverness trop excentré même si l’accueil était sympa et 3eme niveau sans ascenseur… un peu dur !!! Le train pour circuler aurait pu être facilement évité vu que nous avions des valises encombrantes suite à notre croisière… il aurait été nettement préférable de prendre l’option des bus qui étaient très faciles et très pratiques… sinon belles découvertes et visites anglophones sympas… et rencontres avec les guides français intéressantes .
Les hôtels étaient très biens. Par contre le dépaysement n'était pas suffisant. Un bémol concernant l'organisation du 3ème jour était défectueuse car il fallait faire la croisière a Trapani et la route pour Syracuse le même jour.
Globalement satisfait par ce voyage avec des hôtels toujours bien situés. Néanmoins déçus par la location de voiture. J'avais demandé des véhicules "fun": Mustang, Charger, Camaro, mais cela n'a pas été possible. Le pick-up attendu n'avait pas de benne qui fermait pour mettre en sécurité nos bagages. Nous avons négocié localement pour obtenir un véhicule correspondant à notre road-trip, dommage. L'outil Luciole est un bel outil pour rechercher des visites, mais pas trés réactif pour la navigation. Cela consomme beaucoup l'énergie de la batterie du téléphone, et Luciole se ferme lorsque l'on a besoin d'utiliser une autre application. Mais un bon point pour son utilisation hors ligne.
Très beau voyage, logements en agritourisme extrêmement confortables avec bon petit déjeuner et souvent dîner mais loin de tout. D’où beaucoup de voiture et de marche à pied. De même mieux vaut être logé près des centres touristiques comme à Ortigia. Très beaux monuments bien entretenus. Bonne nourriture , contacts agréables. La rencontre avec une française vivant près de Syracuse fut très intéressante. En revanche les routes sont souvent étroites et la chaussée mal entretenue d’où la conduite demande beaucoup de concentration. Coup de cœur pour Monréale, la vallée des temples d’Agrigente et la Villa Romana Casale. Au total voyage très intéressant mais très fatigant.
Merci à notre conseillère pour sa disponibilité, ses avis et ces beaux hôtels admirablement situés. Correspondants locaux sympas (mais c'est parfois infantilisant et superflu) ! Excellente guide au Caire, quels échanges enrichissants ! Comme nous aurions aimé avoir la même sur la croisière, au lieu de la prestation minimale du guide égyptologue, sans souci de nos attentes ni dialogue. La croisière en dahabieh est loin de ce que CdV fait miroiter : villages ? rencontres avec la population ? chants et danses ? Non. Une heure dans un village presque désert et un picnic sinistre. Rythme inégal : visites rapides et courtes, puis interminables temps morts sans naviguer. Un RV manqué avec ce pays.
Je regrette de ne pas avoir eu mon conseiller au téléphone plus souvent, les échanges mails sont contraignants car impliquent d'être connecté en permanence pour donner des réponses et validation à temps. Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner Luciole sur place. Installés pourtant sur deux types de téléphones différents. Nous n'avons pas non plus eu connaissance du welcome host si bien vendu sur les publicités... Les descriptions des hôtels paraissaient directement copiées et collées depuis le site numéro 1 des avis internet TA, d'où notre doute sur la fiabilité et l'objectivité de ceux-ci.... Sinon voyage parfait!
Le Costa Rica est un très beau pays, séjour agréable malgré quelques problèmes d’organisation.
À l'écoute et réactifs pour imaginer le voyage avec nous.Mais nous aurions aimé avoir un guide de voyage plus précis, que l'on nous explique comment fonctionne le métro à Tokyo par exemple et nous décrive plus précisément le voyage de Kyoto à Mya-jima par ferry, ce fut un peu compliqué.Et surtout l'arrivée à Tokyo sans la présence du guide promis qui devait nous fournir la pocket-wifi et l'indication du trajet pour aller jusqu'à l'hôtel...après 17h de vol trouver un correspondant de l'agence qui nous réponde...nous avons réussi à avoir quelqu'un par l'intermédiaire de l'assurance, ça été très stressant !
Belle destination, soleil, mer, forêt, accueil chaleureux Cuisine et conduire exotiques
Beau voyage mais météo très variable, début avril, ne nous a pas permis de faire le programme prévu. timing sérré. quelques contretemps
Itineraire ok Emplacement des hotels ok Transport parfait Excursion non conformes aux descriptions Petit dej du premier hotel MAUvais
La rencontre avec la "welcome host" ne nous a pas servi à grand chose : mise à part parler d'elle et filer rapidement dès son chrono terminé, pas d'échanges utiles : cela aura eu le mérite de nous faire rire.Par contre,la visite des âmes damnées avec Marie était passionnante ! Merci2 nuits à Ballalulich étaient inutiles. Il y a peu de choses à voir et à faire à moins d'être de grands randonneurs2 jours à Glasgow étaient inutiles également surtout que l'on s'est retrouvé sans voiture le second jour 1 jour supplémentaire à Skye et 1 à Stirling aurait été mieux. Pourquoi ne pas faire une prise en charge / dépôt de la voiture directement à l’aéroport ?Pour de sur mesure c'est décevant.
Nous avons été très satisfait du circuit , des guides, des chauffeurs et des propriétaires d’établissements mais pas de deux hôtels qui n’étaient que des auberges de seconde zone et non pas des hôtels de charme , en compensation , après réclamation,nous avons été surclassés dans notre dernier hôtel ( magnifique)
J'ai fait appel à Comptoir des Voyages uniquement pour choisir l'hôtel à Rome, pour utiliser un bon cadeau qui m'a été offert. L'Agence m'a proposé 3 hôtels, tous bien situés dans le centre historique. J'ai choisi un hôtel 4 étoiles qui me paraissait le mieux situé par rapport aux visites à faire. Je n'ai pas été déçue, très très bien situé, proche de nombreux monuments à visiter et proche aussi de lignes de bus et de métro. Par contre, le rapport qualité/prix n'y ai pas du tout. Il est vrai qu'en passant directement par l'hôtel, le coût aurait été quasiment divisé par deux. Le personnel était poli mais sans plus.
Voyage qui s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape , eu égard au prix payé je pense malgré tout que le rapport qualité/prix est élevé. Il paraît que "henn ha hotel " en japonais se traduit par " hotel étrange" en français, effectivement ce fut étrange de se retrouverface à des robots....avoir payé plus de 7000 euros et se retrouver dans un établissement ( très) bas de gamme. Au mieux , c'est de l'irrespect.... J'assume mes propos et ne voit aucun inconvénient à ce que mon nom apparaisse
Sur 18 jours, 11 jours très bien (Centre, Sud). Très déçus par les 8 jours dans le nord, qui nous intéressait plus particulièrement. Guide francophone malade, remplacé par un jeune guide anglophone (mon mari ne parle pas anglais)très volontaire mais qui ne connaissait que les grandes lignes du programme.Arrivées trop tardives sur les marchés (9h30, 10h), marches non faites, ... Nous avons dû contester pour obtenir plus de marches. Baie d'halong terrestre : prévu:une balade en barque dans un lieu non touristique,normal il n'y avait rien à voir. Sauf une rameuse qui a exigé 100 000dongs. Nous n'avons fait ni trang an, ni Tam Coc...Nous avons payé 500 000 dongs et fait Trang An à nos frais.
J'ai choisi le Comptoir pour avoir un voyage sans soucis, bien préparé et agréable. Ca n'a pas vraiment été le cas. Pour le billet d'avion sur place : problèmes à résoudre à l'aéroport. L'hotel et la qualité de l'hotel sur place : problèmes à résoudre. Les activités choisies pour moi ne correspondaient pas à mes objectifs spécifiques et étaient très grand public et banales. Je n'ai pas eu l'aide escomptée de l'agent qui s'est occupé de mon dossier et qui était à chaque fois en congé. Heureusement j'ai pu compter sur la Welcome host et la guide locale pour trouver les informations dont j'avais besoin pour gérer mes réservations. L'application Luciole est inutile car ne propose pas le métro.
Lorsque nous avons choisi ce voyage nous avons précisé que nous souhaitions découvrir la culture et les gens des différents pays et ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels, hormis bien sur pour la baie d'Halong. Le choix de l'hébergement était trop conventionnel, les sorties touristiques trop formatées et orientées vers la vente (piège à touristes) Carte esim n'a pas fonctionné au Laos. Je pense qu'il serait bon de revoir les prestataires locaux.
Si nous sommes globalement satisfaits de notre voyage en Thaïlande, nous le sommes moins avec l'organisation de Comptoir des voyages qui a montré quelques incohérences, comme une activité qui nous était proposée le matin alors que notre arrivée sur les lieux était prévue à 12h30, ou qui n'a pas répondu à nos souhaits, comme rester 4 jours à Bangkok (sur 15 jours de voyage) alors que 2 étaient pour nous largement suffisant. Si le dernier logement, près de Krabi, était de qualité, les prix étaient excessifs et nous ne pouvions de plus nous baigner sauf à nous écorcher les pieds sur les rochers.
La seule fausse note de notre séjour concerne les repas qui n’étaient pas du tout à la hauteur. Pour le reste, tout était bien.
Un circuit assez classique qui s’est très bien déroulé mais sans beaucoup de surprise, on a dû mal à percevoir la plus-value de l’agence, ce qui la différencie des autres. À noter que Luciole est toujours aussi peu « individualisée ». Par exemple, les suggestions ne tiennent absolument pas compte de l’ensemble du voyage. Lors de l’étape précédente à celle de Petra, on nous suggère de visiter…Petra?!
Beau séjour à Loma Vietonen - Finlande, où l'accueil et les activités furent formidables. Cependant, la logistique n'était pas au rdv avec 4 vols en retards sur 4, une correspondance ratée au retour pour cause de retard de vols, occasionnant une demi-journée de travail perdue et une augmentation du coût de stationnement. Autre point négatif, le séjour de 7 jours VS 6 pour toutes les autres personnes présentent à Loma Vietonen. Nous nous sommes retrouvés dans un village vide, où seul le personnel de maintenance et nettoyage étaient présents.
Nous sommes globalement assez satisfaits de notre voyage. Nous garderons un bon, voire très bon souvenir de plusieurs sites et hébergements (Sirigiya, Ella, Galle). Par contre, certaines visites ou hôtels n'ont pas été à la hauteur de nos attentes (Kandy trop court, rien vu de Tangalle, Negombo). Les temps de déplacement étaient sous-estimés rendant certains jours trop intenses et fatigants (un départ sans petit-déj., un jour avec 6h de route), des visites ont été bâclées (tea factory) ou non réalisées. Heureusement, notre chauffeur accompagnateur a su (dû) adapter le programme. La météo a été souvent pluvieuse malgré la période choisie sensée être la meilleure pour visiter le Sri Lanka.
Disparité du confort et de la situation géographique des hôtels Disparité dans l’accompagnement des guides Pourquoi ne pas être allé à la baie d’halong? Bref beaucoup d’irritants empêchant de mettre une appréciation supérieure
Notre voyage au Japon a été bien planifié pour le parcours et les transports, les Ryokans et hôtels étaient très appréciés et globalement bien situés. Le seul gros bémol a été à la fin de notre voyage, sur le trajet retour : pour un vol long courrier d'une durée de 13h nous n'avons pas eu de places côtes à côtes dans l'avion... L'intérêt de passer par une agence est de ne pas avoir de mauvaises surprises de ce genre. Nous avions en plus réservé notre voyage très en avance, plus de 4 mois avant notre départ.
Beaucoup d’étapes en voiture en longs trajets. La dernière île n’etait pas attrayante du tout. Rien à y faire. L’hôtel dans son jus. Plus que vetuste
La prestation de Comptoir des voyages a été d'un bon niveau malgré quelques points à améliorer. Par exemple le choix de vols avec des escales trop courtes dans de grands aéroports. En effet de plus en plus de vols présentent des retards entre 30 et 60 mn et ce sont des choses qu'il faut anticiper dans le choix des vols. Pour avoir nos correspondances nous avons été obligés plusieurs fois de courir et une autre, pire, de reprogrammer nous même des vols. Autre exemple avec des hôtels en dessous du standard affiché. Enfin l'appli Luciole, encore, marchant de temps en temps, doit être améliorée.
Un peu déçu par l hôtel à Marsalform Gozo , un hôtel à Victoria eu été préférable, et surtout par le Luciano à La Valette , pas de service petit déjeuner sur place
Le bateau est bien ( le toilette vraiment petite mais on a eu un GROS probleme avec L’evacuation des toilettes et une odeur tout la croisiere dans toute le chambers. J’imagine que ils n’avaient pas nettoye au depart la fosse sceptique. Ce problem a ete tres embetant car dormir avec la puenteur n’est corrects. Le comandant et la cuisiniere tres bon
Très déçus des prestations hébergement = Mauvais rapport qualité prix chambre double insuffisamment confortable : - pas de chevets ni lampes de chevet, - éclairage néon dans l'une, plafonnier dans l'autre donc sombre, - froides l'une et l'autre, problème de radiateurs, compliqué pour sécher les serviettes, VMC du cabinet de toilette trop puissante. - Manque de rangement pour 4 adultes ayant perçu l'équipement grand froid. réclamation faite auprès de l'hôtel : complet Rénovation indispensable il est à noter que Le confort et la déco varie selon les chambres je ne recommande pas l'hôtel
Bonjour, Globalement, nous sommes satisfaits du voyage mais il a manqué 1 déjeuner à l'aller à l'arrivée de l'avion et 1 déjeuner en repartant à l'aéroport au retour. Un panier repas à prendre dans le bus aurait été les bienvenus. Nous étions mort de faim à l'arrivée à 16h30 / 17h le premier jour. Ensuite, l'ensemble des visites n'a pas été réalisé par un guide francophone. Ce fut le cas au musée, aux chiens de traineaux mais pas lors de la visite de l'hôtel de glace alors que le groupe d'à côté avait un guide francophone. Très appréciable les personnes qui nous accompagne durant tous le séjour bilingue français-anglais. Cdt, Mme et M Durand
bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence
Des prestations proposées n’existant pas, des renseignements erronés et quelques transferts inadéquats ne nous ont pas permis de profiter pleinement de la prestation proposée.
Pour une 3ème expérience avec Comptoir des Voyages, nous avons été déçu, alors que les 2 premières étaient positives. Le "welcome host" absent, malgré un appel et un mail. Souscription d'une assurance "full option" non prise en compte. Erreur d'horaire de début de visite nocturne, entrainant son annulation. P.S. : Après plusieurs appels de notre part, nous avons pu la recaler le lendemain soir. Changement d'horaire du vol retour SANS INFORMATION de comptoir des voyages. La réactivité du prestataire local a permis de résoudre ces désagréments.
voyage relativement bien , coté organisation, bien. Malgré cela 3 points resteront pour nous, un peu decevant.Si l'agence le souhaite elle pourra nous demander des explications.
nous sommes globalement déçu de notre séjour car il n'a pas véritablement répondu à notre attente. Zagreb a des travaux partout ! Il n'y a quasiment pas d'endroit sans travaux. Il est très difficile de visiter la ville haute. La Cathédrale est fermée impossible de la visite. Elle est complétement cachée par les échafaudages. L'église Saint-Marc est également impossible à accéder. Le cimetière Mirogoj est également en travaux ! Nous avons trouvé une ville couverte de graffiti (et pas du street art). Et malheureusement nous avons été également déçu par les marchés de Noel. Très peu d artisanat quasiment que de la nourriture à consommer sur place.
De nombreuses belles images (Sukhothai, Rivière Kwai, Erawan, Baie de Krabi) mais nous avons souffert de la chaleur humide et peu aimé Bangkok et sa région, trop urbanisée et polluée à notre goût. Attention aussi aux randonnées, elles peuvent être très compliquées... Reste de belles rencontres avec les Thaïlandais, peuple courtois, souriant, bienveillant, qui justifient à elles seules l'intérêt de faire le voyage.
l'état du véhicule loué dans un piètre état (bas de caisse cassé avec un risque de perdre la pièce à tout moment) l'application Luciole n'est pas à jour d' informations essentielles (à Nauplie, le musée est renseigné comme étant ouvert le mardi alors qu'en réalité il est fermé le mardi et ouvert le lundi, idem pour certains sites ou musées tout au long du voyage).Pour la prise en charge du véhicule, l'application et le guide ne font pas état du fait qu'il faut établir le contrat avec le loueur à l'intérieur de l'aéroport; ils nous envoient directement vers le lieu de prise en charge du véhicule à plusieurs centaines de mètres Point positif: la visite en privé des sites et les hébergements
Plusieurs petits désagréments sont venus ternir notre escapade ...
Satisfait de la découverte du pays, de l’accueil des polynésiens, des prestations de l'agence locale. Moyennement satisfait des conseils de Comptoir des Voyages. Très mécontent d'un site d'hébergement recommandé par Comptoirs des Voyages.
Les points positifs: - La préparation du programme du voyage adaptée à nos goûts - Les visites, toutes passionnantes - L'hôtel Eurostars patios de Cordoba, magnifique et un appartement pour nous tout seuls. Les points négatifs: - L'oubli des tickets pour l'entrée à la Cathédrale de Séville et le stress pour les visites suivantes. - L'hôtel Parraga Siete de Grenade: accueil déplorable, petit déjeuner frugal et panne d'eau chaude la deuxième journée du séjour. - L'absence de "feedback" de l'agence via un appel téléphonique (contrairement à mes autres voyages avec le Comptoir).
Notre voyage au japon a été plutôt bien pensé, bon contact avec Flora que je remercie pour sa disponibilité et ses bons conseils. J'ai été très insatisfaite des hébergements, qui à mon avis ont été surfacturés et pas à la hauteur du montant de notre devis. J'en ai personnellement informée Flora. L'agence se fait une marge très généreuse en proposant des hébergements de gamme très moyenne, notamment notre hôtel à Osaka, un vrai placard avec des fenêtres qui ne s'ouvraient quasiment pas, des odeurs de cuisine remontaient dans la chambre. On ne pouvait bouger, une fois la valise ouverte ! Seul le ryokan à Kyoto, bien que vieillissant, avait une âme. Neanmoins ce fut un très beau voyage

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.