Avis Comptoir des Voyages

9,4 / 10
(11878 avis)
8923 avis
2358 avis
427 avis
132 avis
33 avis
Lire la charte des avis

Pour me diriger dans Berlin l’application Citymapper m’a été plus utile que Luciole. J’aurais préféré un hôtel plus central Nous avions une grande chambre bruyante parce que au dessus d’un rond point et une très petite chambre pour 2 au calme parce que sur cour intérieure sans ciel ! Réservation street art guidé parfaite

juillet 2025
Publié le 30/07/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques suite à votre séjour en Allemagne. Nous regrettons que certains aspects de votre séjour n'aient été à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons nos excuses. Votre conseiller vous a contacté dès réception de votre avis afin d'échanger avec vous à ce propos. Nous espérons avoir l'occasion de vous revoir bientôt pour un nouveau projet de voyage. Cordialement, Relations Clients

Les hôtels sélectionnés ne correspondent pas à la qualité attendue vs un voyage de ce prix, Clairement prestation a revoir, Cdt, Yann RIMBAULT

juillet 2025
Yann
50 ans, NIEUL SUR MER, publié le 28/07/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés que votre voyage en Sicile n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment le confort des hébergements. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier. Bien cordialement. Le service clients

Globalement je suis satisfaite du voyage en terme d’organisation , d’hébergement . Je suis, par contre, tout à fait mitigée sur le fait que la chaleur étant très intense sur le plateau du Colorado , nous n’avons pas pu randonner , nous avons même dû renoncer à antelope canyon , tellement la chaleur ( encore plus importante dans le canyon était intense ) . Je savais qu’il ferait chaud mais avec le changement climatique et des pics de chaleur de plus en plus présents , il me semble qu’il faudrait pouvoir avertir en amont .je ne pense pas qu’il faut déconseiller ce voyage ( comme c’est le cas pour le Japon à cette période ) mais peut être proposer d’autres itinéraires.

juillet 2025
Sylvie
54 ans, LILLE, publié le 25/07/2025
Date du voyage : juillet 2025

Nous sommes très contents de notre voyage en Norvège. Les hôtels étaient très bien situés, parfois trop luxueux ( ce qui a alourdi notre budget ). Quelques bémols - pas toujours évident d utiliser Luciole. Nous avons souvent eu recours à Google maps et Waze. - sauna flottant difficile à trouver. - hôtel Torvis Marifjora pas de bains à remous comme annoncé - la nuit à Lodingen nous a contraint à beaucoup rouler pour y arriver le soir et repartir le matin vers l aéroport. Au final perte d une demi journée pour une route qu on aura faite 3 fois

juin 2025
Publié le 21/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu, notamment en ce qui concerne les hébergements. Merci pour vos retours précieux, qui nous aident à améliorer continuellement la qualité de nos services. C’est avec grand plaisir que nous vous accompagnerons lors d’un prochain voyage parmi nos 100 destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Un beau voyage et in fine tout s'est bien passé mais il a fallu avant le départ poser , parfois avec insistance, beaucoup de questions font les réponses auraient dû être données spontanément ou figurer dans le booklet ou dans luciole ... Par exemple y a t'il des bouilloires dans les chambres d'hôtel ? Y a t'il restauration à bord du train Oslo Bergen qui dure quand même 7 h .. vérifier aussi la qualité réelle de l'hébergement... A Oslo très mauvaise Sur sur la chambre.... Et à 18h j'ai dû régler le problème moi même . Bref une prestation d'accompagnement insuffisante alors que c'est précisément le motif de recours à une agence Dommage car j'avais été très satisfaite d'un précédent voyage

juin 2025
Carine
MARSEILLE, publié le 17/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu, même si nous regrettons qu’il n’ait pas entièrement répondu à vos attentes sur le plan de l’organisation. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos remarques, que nous avons bien prises en compte. Nous allons faire le point avec votre conseillère et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement / Le Service clients

Second voyage en Ecosse pour nous, et encore une fois complètement sous le charme de ce pays, de ses paysages et de ses habitants. Nous avions déjà choisi Comptoir des voyages pour un précédent voyage en Irlande et nous avions été très satisfaits. Pour ce voyage nous l'avons été un peu moins: nous avons été un peu déçus par le choix des hôtels où toutes nos demandes n'ont pas été forcément respectées. Concernant la location de voiture nous avons été surclassé selon notre conseillère par rapport au devis initial mais une fois sur place voyager avec un break à boîte manuelle sur les routes d'Ecosse ce n'est pas être surclassé à mon sens. Malgré cela notre voyage restera un excellent souvenir.

juin 2025
STÉPHANIE
MOLSHEIM, publié le 17/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage en Écosse ait pleinement répondu à vos attentes, tant par le charme de la destination que par la qualité de l’accueil local. Nous sommes toutefois désolés que les hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos espérances. Votre conseillère a d’ailleurs tenté de faire le point avec vous à ce sujet. Concernant la location de voiture, il s’agissait bien d’un sur classement en Kia Ceed avec boîte manuelle, conformément à votre demande initiale. Nous sommes heureux que vous gardiez d’excellents souvenirs de cette expérience, et espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage. Bien cordialement / Le Service clients

Le support apporté pendant le séjour était parfait, la première visite guidée de la ville historique également de belle qualité, par contre la visite culinaire n'était pas au niveau. Pas vraiment de découverte des quartiers, peu d'explication et une suite de dégustation avec également peu de logique. Côté échange avant le voyage, je ferais simplement remarqué qu'à ma question sur la nécessité ou non d'acheter des billets coupe file, il aurait tellement plus simple de me dire que le guide avait des accès prioritaires.

mai 2025
Laurent
SAINT MAUR DES FOSSÉS, publié le 11/07/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu, tant pour notre accompagnement que pour les activités proposées. Nous sommes toutefois désolés que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de la dégustation de baklava, et nous vous prions de nous en excuser. Concernant les coupe-files, il est vrai que les guides disposent souvent d’entrées spécifiques, ce qui peut expliquer cette différence d’accès. Nous espérons que vous avez passé un excellent séjour et que vous en garderez de très beaux souvenirs. Bien cordialement / Le Service clients

Très beau voyage au Kenya, bien organisé malgré quelques petits soucis: le choix des hôtels pas toujours appropriés à nos demandes, manque d'information sur la modification du programme, assistance française à la limite de la politesse. Par contre, l'assistance sur place de "Private Safari" est top, chauffeur guide excellent, toujours disponible et à notre écoute. Paysages magnifiques, population très agréable et la faune toujours au rdv!

janvier 2025
Béatrice
MACHAULT, publié le 07/07/2025
Date du voyage : janvier 2025

déçu des B&B nous ne prendrons plus ces hebergements eloignees des centre d'interets. l'Irlande est un pays avec de tres beaux paysages mais sans monument d'interet (tout est detruit) des prestations sans raport avec nos precedents voyages.

juin 2025
Publié le 06/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés que votre voyage en Irlande n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier. Bien cordialement / Le Service clients.

attente longue (2h) pour récupérer un véhicule de location qui était déjà réservé , véhicule proposé ne correspondait pas du tout au véhicule demandé 1er logement moyen BB VERDE BLU RACALE: pas d eau chaude durant 2 jours mais accueil très très chaleureux de l hôte qui relève le niveau du logement, logement sur une commune désertique matera5 element luxury rooms : aucun accueil , attente sous 40 degrés avec valise dehors durant 1h, hote fort peu agréable , pas du tout serviable et aucune excuse présentée pour l attente- chambre correcte avec une belle vue logement MASSERIA VALENTE : exceptionnel !! je recommande vivement

juin 2025
Publié le 04/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés que votre voyage en Italie n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment le confort des hébergements, la location de voiture. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier. Bien cordialement. Le service clients

Ce voyage aurait pu être parfait si deux événements n’étaient pas intervenus. L’un mineur: nous n’avons pas été informés, à la différence de tous les autres participants de la dégustation de différents produits turcs, qu’il ne fallait surtout pas prendre de petit déjeuner. Or nous avions pris un petit déjeuner brunch copieux puisque nous faisions des journées non stop de 9 h à 17:30h sans pose déjeuner. Nous n’avons donc pas profité de cette expérience gourmande. L’autre majeur : le survol de la Cappadoce a été programmé la veille de notre retour. Levés à 2:30h du matin nous sommes allés jusqu’au point de décollage et sommes illico revenus à notre logement. Le volsans aucune information !!!!

mai 2025
Publié le 02/07/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques suite à votre séjour en Turquie. Nous sommes navrés d'apprendre qu'il y ait eu un malentendu avec l'une de vos prestations incluant une dégustation de produits turcs. Cette information était bien présente dans votre carnet de voyage. Enfin, nous regrettons que vous n'ayez pu profiter de votre survol en montgolfière en raison de conditions météorologiques défavorables. Le prix de cette prestation vous a déjà été remboursé. Nous serions ravis de vous revoir bientôt pour un prochain voyage, qui nous l'espérons sera parfait cette fois ci. Cordialement, Relations Clients

voyage en demi teinte, lié aux aléas de la météo et aux contraintes logistiques sur les iles ioniennes. De plus, logement au centre de Lefkada inadapté hors haute saison.

mai 2025
JEAN LUC
68 ans, LE MAS D'AGENAIS, publié le 01/07/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques à la suite de votre séjour en Grèce. Nous sommes navrés que les conditions météorologiques aient entaché votre pleine satisfaction concernant ce voyage. Votre conseiller vous a d’ores et déjà contacté afin d’échanger de vive voix sur votre retour. Nous espérons malgré tout que vous conserverez de très bons souvenirs de cette destination. Cordialement, Relations Clients

Mon avis sur le programme : parfaitement respecté et j'en suis très satisfait. Simplement une grêve nationale des trains italiens a perturbé ce séjour ! Le 20 juin, il n'y avait pas le train 12h58 à Modène pour Pesaro..train avec 2 h de retard et donc arrivée vers les 17h30 ! attente taxi et arrivée vers les 18h : prise en charge d'un autre client avec moi et indication du téléphone de l'agence qui s'est avérée fausse, : arrivée à l'agence vers 18h15 qui fermait à 18h30 ; simple indication de la voiture qui n'était pas une Lansya YPSILION mais une TAIGO VW : problème de marche arrière le 22 juin panne sur route donc dépannage et transport vers Rimini : nécessité d'un taxi le lundi

juin 2025
Publié le 30/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux d’apprendre que ce voyage ait globalement répondu à vos attentes. Nous sommes sincèrement désolés que la grève des trains ait perturbé votre programme. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet imprévu, malheureusement indépendant de notre volonté. En ce qui concerne la location de voiture, nous proposons une réservation par catégorie : le modèle exact peut donc varier, tout en restant conforme aux caractéristiques de la catégorie choisie. Nous vous remercions pour vos remarques, que nous avons transmises à nos équipes afin d’améliorer constamment la qualité de nos services. Bien cordialement / Le Service clients.

Déçue par Ischia. Très habitée, architecture sans intéret. Heureusement l'hôtel où j'ai séjourné était agréable, le restaurant très bon l'accueil très sympathique mais très éloigné du port de Ischia et d'accès pas facile en voiture c'est pourquoi j'ai abandonné la location de voiture. J'ai connu Lipari il y a fort longtemps et si le ville est toujours charmante et animée, les belles plages dont la plage blanche ont disparu. Stromboli m'a beaucoup plu par son architecture spécifique, le calme et une ville non éclairée même la nuit, un bon hôtel avec un excellent accueil. La promenade en bateau de nuit En revanche le transport en hydroglisseur ne permet pas d'apprécier le paysage

juin 2025
Publié le 29/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes désolés que ce voyage en Italie n’ait pas entièrement répondu à vos attentes concernant la destination. Nous sommes toutefois heureux que les hébergements vous aient apporté satisfaction. Nous vous remercions pour vos remarques précieuses ; votre conseiller reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour faire un point. Bien cordialement / Le Service clients

On peut dire que dans l'ensemble le voyage s'est bien passé, aucun soucis dans toutes les réservations prévues. Après nous n'avions pas demandé grand chose il me semble mais nous ne l'avons pas obtenu.La chambre twin n'a pas été retenue par les deux hôtels. Il serait long ici de détailler mais ce qui me chagrine c'est que l'agence de voyage est sensé avoir fait le même trajet et devrait indiquer aux futurs voyageurs quelques détails importants.

juin 2025
SYLVIE
60 ans, MENTON, publié le 26/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis d’apprendre que votre voyage s’est bien déroulé. Nous regrettons toutefois qu’il n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous allons faire un point avec votre conseillère, qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement / Le Service clients

globalement bon programme et choix de visites et haltes; Pb de communication entre Comptoir des voyages et (1) voyagiste local à l'arrivée avec des erreurs d'orientation vers le bon hotel, de planification des transports ultérieurs et correspondant local impossible à joindre (Pb tel); (2) organisation des hotels avec départ programmé à 8h30 alors que petit déjeuner (parfois ds un autre établissement) effectif à 8h15; ou une fois arrivée prévue ds un hotel sans personne à l'accueil y compris à la sonnette; Pas d'information précise sur modalité de transit aux USA; globalement accompagnement nettement moindre que durant nos 2 voyages précédents avec Comptoir des voyages

mai 2025
Olivier
AMIENS, publié le 25/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à l’issue de votre voyage. Nous sommes ravis de lire que le programme dans son ensemble ainsi que le choix des visites vous ont satisfait. Toutefois, nous regrettons sincèrement les dysfonctionnements que vous avez rencontrés sur place et nous vous présentons nos excuses. Soyez assuré que ces remarques ont été transmises à notre équipe ainsi qu’à notre partenaire local afin qu’une analyse soit menée et que les ajustements nécessaires soient apportés. Bien cordialement, Relations Clients

La principale raison d’être assez peu satisfait, est que nous avons l'impression d'avoir été peu écouté par notre interlocutrice, ajouté à une organisation moyenne et peu présente lors d'incidents comme la perte de ma valise à l’aéroport d'Athennes, fermeture de l’hôtel réservé à Naxos... Jean Luc

mai 2025
Jean-Luc
72 ans, MANOSQUE, publié le 17/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis. Nous sommes sincèrement navrés des quelques désagréments rencontrés et regrettons que vous ayez ressenti un manque d'accompagnement de notre part. Nous allons très prochainement vous contacter afin d'en savoir plus. Bien cordialement, Relations Clients

Deux hôtels sur trois n’étaient pas au niveau attendu. L’hôtel de Miami Beach était très bruyant et la chambre n’était pas propre. La chambre a l’hôtel de Long Key n’était pas bien placée: de l’autre côté de la route (pas côté plage), devant la route passante que nous devions traverser pour profiter de la plage et de la piscine (nous précisons que cette route est dangereuse, notamment le soir) Nous avions une piscine du côté de notre chambre, mais elle donnait sur la route, avec les véhicules qui passaient toute la journée, et des travaux de rénovations de 7h à 12h. L’hôtel de Key West était très agréable et bien placé. Bar et piscine agréable.

mai 2025
Publié le 12/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et comprenons votre déception. Nous allons nous rapprocher de notre prestataire dans la mesure où vous deviez être logé côté plage, et votre conseillère ne manquera pas de vous recontacter à ce sujet. Bien cordialement. Le service clients

Voyage intéressant avec de belles visites … le beau temps était au rendez-vous … les deux premiers hôtels sympas et bien placés … le 3eme à Inverness trop excentré même si l’accueil était sympa et 3eme niveau sans ascenseur… un peu dur !!! Le train pour circuler aurait pu être facilement évité vu que nous avions des valises encombrantes suite à notre croisière… il aurait été nettement préférable de prendre l’option des bus qui étaient très faciles et très pratiques… sinon belles découvertes et visites anglophones sympas… et rencontres avec les guides français intéressantes .

mai 2025
Jean-Claude
73 ans, PARIS, publié le 03/06/2025
Date du voyage : mai 2025

Les hôtels étaient très biens. Par contre le dépaysement n'était pas suffisant. Un bémol concernant l'organisation du 3ème jour était défectueuse car il fallait faire la croisière a Trapani et la route pour Syracuse le même jour.

mai 2025
Publié le 29/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, et avons bien pris en considération vos commentaires. Nous sommes ravis que les hébergements aient répondu à vos attentes. Au plaisir de vous revoir sur une prochaine destination. Bien cordialement. Le service clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.