Avis voyageurs
Corée du sud
                    Ils reviennent de voyage en Corée du sud
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
            Premier voyage avec Comptoir. Saluons la réactivité des équipes après un changement de dernière minute. Nous avons pu mesurer l'efficacité de la logistique : vols, trains, hébergements (à deux exceptions près). Les plus : fourniture du pocket wifi et d'une T Money card. Bémol quant à l'utilité de Luciole (fonction GPS étant inopérante en Corée). Autres points positifs : la rencontre des welcome hosts, très bonnes prestations des guides occasionnels. Peu de contacts avec les Coréens (peu parlant anglais). Nous ne regrettons pas le voyage mais la Corée a été le pays d'Asie -parmi les nombreux visités précédemment- qui nous a le moins séduits ; moins riche en sites historiques ou culturels.
Bonne proposition dans le contenu mais l application luciole même si sur la Corée ne sert pas de GPS est très incomplète - elle ne sert même pas de support comme un guide : il manque énormément de visites incontournables c'est vraiment dommage
Le comptoir des voyages nous a réservé. Les avions trains et hôtels et une guide à Séoul le premier jourHôtel ibis de Séoul médiocre celui de Daegu monastère et hanock biens Réservations avion places réservées non attribuées malgré mes demandes et mauvais timing dans aéroport sur Charles de Gaulle moins de 2 h impossible on a failli louper l.avionRéservation des trains en dépit du bon sens à 8 h alors que 20 mn de trajet Daegu et SéoulL.organisation Generale n.a pas tenu compte des fériés ( 2 jours à Séoul sans pouvoir visiter palais et musées le 24 !Guide était disponible le 25 comme demande. Alors qu.impose. Le 24 ( 2haprès notre arrivée et jet lag .Pas mal de mauvaises surprises ..
Beau voyage, pays surprenant et intéressant. Hôtels de qualité, très bien situés et diversifiés Rythme global un peu rapide et ne permettant pas toujours de réellement visiter. Excellent apport des welcomehost, particulièrement Elodie. Contrairement aux précédents voyages, aucun apport du spécialiste voyage qui se contente de vendre un produit à distance, sans même répondre aux sollicitations. Manque cruellement sur le road book les adresses écrites en Coréen, chauffeurs de taxi,bus ..ne parlant ni ne lisant l'anglais, source de confusion et de pertes de temps.
L'hôtel était bien situé, les chambres étaient confortables. Le calme était présent le soir. Le carnet de voyages m'a permis de gagner du temps et d'aller rapidement dans les endroits les plus remarquables. Une déception: le kit luciole ne fonctionnait pas et la batterie de téléphone que je n'avais pas testé avant de partir n'était pas opérationnelle, dommage dans ce pays où le portable est une seconde main nécessaire.
Bonjour. J'aime beaucoup le pays où je suis allée ce qui monte la note. Mais avoir un carnet de voyage qui n'est pas conforme quand on est sur une itinérance c'est pénible. Se voir refuser l'accès à un hotel parce qu'on a pas le bon voucher c'est pénible; ne pas avoir ses billets électroniques la veille pour les vols internes, c'est stressant. Je pense que le process doit être revu s'il implique plusieurs personnes avant de livrer le carnet de voyage au client. prévoir un taxi aéroport - hotel à l'arrivée après un vol de 13/14 h ce serait le minimum. Pour le reste les échanges avec les personnes de comptoir des voyages était sympathiques.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
 - Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
 - Un GPS piéton et voiture
 - Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
 
                Pourquoi voyager avec nous
            Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure, 
            
            mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.