Voyage Islande Avis Islande

Avis voyageurs
Islande

Ils reviennent de voyage en Islande
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(588 avis sur l'Islande)
454 avis
111 avis
18 avis
4 avis
1 avis
Lire la charte des avis

bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence

décembre 2024
Publié le 17/12/2024
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Suite à cet avis, votre conseillère s'est rapprochée de vous afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps. Nous avons bien pris note de vos observations concernant notre application ainsi que votre inappétence pour le petit déjeuner de l'un de vos hébergements et nous vous présentons nos excuses que ces derniers n'aient été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, nous sommes heureux que le point principal, c'est à dire votre voyage, se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié l'Islande. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. Cordialement, Relations clients

Magnifique voyage avec des paysages splendides. Bémol : beaucoup d'investissement personnel en cours de voyage car livret non mis à jour (horaires ouverture musée, tarif, musée du phallus indiqué à Husavik alors qu'il est à Reykjavik), bain à remous non présent sur l'hébergement. Certains hébergements sont grandioses (cottage individuel avec coin cuisine, 4 lits pour 2 personnes !) et d'autres médiocres (chambre avec fenêtre donnant sur le mur d'en face). Une citadine ne permet pas l'accès à certains sites (uniquement 4x4). De même pour atteindre certains hébergements, c'est très cahotique. Mise à jour et ajout d'informations pratiques serait un plus (heures de checking, coin cuisine).

août 2024
Publié le 26/08/2024
Date du voyage : août 2024

Hébergements très loins des sites d’intérêt ou des restaurants . Parfois à 40 km du premier restaurant . Cela nous a contraints à parcourir de très longues distances pour aller dîner . Et livret très approximatif . Peu d’informations précises sur les sites à voir et les informations pratiques. ( Des phrases en copié collé parfois même en double) . De plus , presque toutes les visites mentionnées sur ce livret précisent qu’il faut un véhicule 4x4 …. Et comptoir des voyages à loué pour nous une berline . Donc nous n’avons pas pu les faire . Gros défaut de conseil . Situation frustrante … Heureusement nous avons acheté des guides .pour pouvoir profiter autrement du voyage .

août 2024
Claire
AYTRE, publié le 24/08/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que la situation des hébergements n'ait pas été à votre convenance. L'itinéraire que vous avez sélectionné ayant pour vocation de découvrir les grands espaces islandais, et l'offre d'hébergements en Islande étant restreinte, cela implique un certain temps de route entre les établissements et les centres d'intérêt. Concernant les visites suggérées sur votre carnet de voyage, celles en 4x4 étaient situées hors de vos étapes, en région des Hautes Terres, et n'auraient pas été réalisables. Ces piste étant difficilés d'accès, il aurait été nécessaire que vous y passiez une étape de deux jours, dans le but de pouvoir visiter cette zone. Nous sommes navrés de cette confusion et vous confirmons que la catégorie de voiture attribuée permettait de réaliser le programme sur la Côte Sud qui avait été élaboré avec votre conseillère. Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de cette magnifique destination. Bien cordialement, Relations Clients

Un grand merci à l'équipe pour avoir été à l'écoute de nos demandes. Dans l'ensemble, séjour merveilleux et totalement dépaysant. Ombre au tableau 2 hôtels un peu décevant (propreté des chambres, accueil et breakfast beaucoup trop sommaire et très peu qualitatif ( surgelé) .

mars 2024
Publié le 01/04/2024
Date du voyage : mars 2024

le circuit correspondait a la demande ,toutefois le descriptif ne pouvait correspondre car rédigé pour un séjour d été. Les sites à visiter décrits dans l application ne sont pas tous accessibles du fait de l enneigement. Les données de trajet sont données pour un séjour d été et ne peuvent être utilisées en l état. Un descriptif hivernal me semble indispensable. Le dispositif luciole ne dispense pas de la veille et de l assistance même le week-end.Il est désagréable de se présenter à un hôtel sélectionné et s entendre dire que l on a cherché à vous joindre ( faussement en ce qui me concerne)et vous renvoyer vers une autre structure. D autres remarques sont à faire ...

février 2024
Didier
64 ans, ORLEANS, publié le 23/03/2024
Date du voyage : février 2024

(Voyage famille 5 adultes)Pour ce qui est de l'itinéraire choisi et de la logistique du voyage (location de voiture, réservation des vols etc), nous n'avons rien à redire et avons été satisfaits. En revanche, quelques bémols: - Quelques établissements (2) de standard douteux compte-tenu du prix total, notamment une auberge de jeunesse (avec avis aux puces de lits sur Google) proposé le dernier soir, malgré avoir explicité à la conseillère notre volonté d'être dans des hotels de bon standing - Une application peu performante. Pas de hiérarchie des sites à visiter. Nous avons du passer une heure chaque jour à prévoir l'itinéraire du lendemain pour ne pas rater les lieux incontournables.

août 2023
Publié le 24/08/2023
Date du voyage : août 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre avis et sommes heureux que votre voyage en Islande vous ait plu. Nous déplorons toutefois les quelques désagréments survenus et nous vous présentons toutes nos excuses. Concernant l'auberge de jeunesse évoquée, nous vous avons logé dans un autre établissement afin de tenir compte de vos freins à y séjourner, en raison de certains avis Google postés il y a un mois, dont vous aviez pris connaissance quelques jours avant votre nuitée. En cette période estivale, il n'est pas aisé de trouver des disponibilités de dernière minute dans les hébergements qui restent limités, nous espérons que cette initiative vous a permis de profiter pleinement de votre nuitée à Reykjavik. Par ailleurs, nous avons transmis vos remarques quant à Luciole au service dédié afin de mettre en place certaines mesures correctives. Bien cordialement, Relations Clients

Notre voyage s'est bien passé sauf que nous n'avons pas pu utiliser toutes les routes à l'intérieur du pays du fait du choix d'un 4x4 trop bas pour les circonstances. Nous n'avons pas été sensibiliser qu'il fallait un véhicule XXL afin de ne pas se mettre en difficultés. Pour le voyage aller en avion, nous avons eu des places sur l'allée centrale, de part et d'autre avec aucun hublot et donc pas la possibilité de voir l'éruption volcanique ou tout autre vue. Le retoura été de nuit...au hublot. Nous avons aussi été déçu du secret lagoon et avec le recul aurions préféré le blue lagoon.

juillet 2023
MARTIAL
55 ans, GRIESHEIM-SUR-SOUFFEL, publié le 04/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

3ème voyage avec le Comptoir, l’Islande. Je suis déçue par certaines étapes et les hébergements. J’ai fait confiance à l’agence car je ne connais pas ce pays et je n’ai pas vérifié la localisation des hébergements. Tous étaient trop excentrés des villes et il n’était pas facile de manger sur place (pas de cuisine commune). L’étape au Cercle d’Or trop courte, Breiddalsvik aurait pu être évité (j’ai une réclamation en cours sur l’hôtel), 3 nuits à Myvatn (2 auraient suffi), Reykholt (sans intérêt). Le coût des hébergements par rapport à la qualité des prestations n’est pas justifié. En revanche, les excursions étaient parfaites (sources d'eau chaude, )baleines, marche sur un glacier).

juillet 2023
CHRISTINE
57 ans, PEYMEINADE, publié le 24/07/2023
Date du voyage : juillet 2023

LES PLUS:l'ensemble du circuit, la répartition des étapes,les hébergements. LES MOINS:les informations contenues sur l'application luciole ou sur le livret d'accompagnement trop souvent fantaisistes avec énormément d'inexactitudes et sans ordre logique.Des restaurants prévus dans des hébergements loin de tout et qui n'existent pas,des musées introuvables ou qui n'existent plus,des sites signalés alors que nous les avons dépassés de plusieurs kilomètres ... Nécessité d'organiser notre circuit de visites nous même chaque jour à partir d'un guide d'une autre édition. Lors de nos autres voyages, Comptoir des Voyages nous avait habitué à une organisation plus rigoureuse et plus de sérieux.

juin 2023
Roger
75 ans, CHEVAGNY LES CHEVRIÈRES, publié le 10/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Hôtel pour l’étape de Vik de qualité moyenne. Hôtel de Reykjavik bien placé mais chambre un peu exiguë. Indications du carnet de voyage trop imprécises : il y manque de nombreux sites mentionnés par ailleurs dans les guides du commerce, indications de sites sur une étape alors qu’ils sont situés sur l’étape suivante.

juin 2023
Bruno-Marie
70 ans, TAVEL, publié le 09/07/2023
Date du voyage : juin 2023

De retour de notre auto tour d'Islande nous sommes un peu mitigés sur le circuit : - points positifs : le circuit lui-même qui a répondu à nos attentes (nombre et équilibre des étapes, distances entre elles,...), pays merveilleux, activités additionnelles, documentation reçue - points décevants : la plupart des hébergements (beaucoup sont ni plus ni moins des hôtels pour autocars, un hôtel semble en perdition). Nous nous attendions à un choix plus personnalisé et pointu sur ce sujet d'autant que l'Islande compte désormais un peu plus d'hôtels et maisons d'hôtes.

août 2022
JEAN-CHARLES
51 ans, VINCENNES, publié le 30/08/2022
Date du voyage : août 2022

Le voyage final n'était pas celui auquel nous avions rêvé.

août 2022
Publié le 23/08/2022
Date du voyage : août 2022

L’agence nous a proposé un très chouette itinéraire et nous avons passé un voyage magique, l’Islande est un pays étonnant et qui réserve de magnifiques surprises à chaque jour. Cela dit, nous avons eu énormément de difficultés à trouver des logements adaptés à notre souhait et à la proposition inutile, malgré une confirmation plus de 6 mois avant le voyage. Nous avons finalement opté pour des logements que nous avons trouvé par nos propres moyens et qui étaient moins onéreux, beaucoup plus authentiques, confortables et adaptés à nos envies.

juillet 2022
CHLOE
40 ans, PARIS, publié le 18/08/2022
Date du voyage : juillet 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que la destination et l'itinéraire concocté par votre conseiller vous aient satisfaits. Malgré votre réservation en avance nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos désirs sur 2 étapes. En effet, nous avons rencontré des problèmes de disponibilité très tôt dans la saison et surtout, nous avons eu des réponses de nos partenaires très tardives, plusieurs semaines voire mois car la saison a explosé niveau touristique, après ces 2 années de pandémie. Quand enfin votre conseiller a eu un retour de notre prestataire sur les 2 étapes concernées, tout était complet, c'est pour cette raison que nous vous avons proposé des alternatives. Celles-ci ne vous convenant pa, nous vous avons suggérés de réserver, par vous-mêmes, celles qui vous plaisaient mais que nous ne connaissions pas. Nous sommes ravis que ces 2 étapes aient été à votre goût et que le séjour ait été réussi. Bien cordialement, Les relations clients

Notre séjour en Islande a été ponctué de superbes souvenirs mais l'organisation a subi deux ratés pourtant évitables. La maison qui avait été réservée était non pas située à Selfoss comme indiqué dans notre carnet mais à 1 heure de route. Si je n'avais pas appelé avant de partir pour avoir des explications je n’aurais jamais su qu'il fallait récupérer les draps et serviettes à l'aéroport tout comme le code pour obtenir les clefs de la maison (maison géniale au demeurant et immergée dans la nature). L’excursion organisée ayant pour but la visite de la grotte glaciaire était très bien, les paysages grandioses, le guide très intéressant à ceci près que la grotte s'est effondrée en 2021...

juin 2022
PIER-FRANÇOIS
40 ans, AMIENS 80, publié le 19/06/2022
Date du voyage : juin 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plus et vous remercions de votre confiance. Nous prenons note de l'effoondrement de la grotte, nous n'en avions pas été avertis, nous vous remercions de cette précision, cela nouspermet de rectifier notre base de donnée. Avant votre départ, la fiche avec toutes les informations vous permettant d'accéder à la maison, plus le code pour les clés ainsi que le voucher pour récupérer les kits à l’aéroport, vous ont été transmises afin que vous puissiez les imprimer et les ajouter dans votre carnet de voyage, ou les garder sur votre téléphone. Bien cordialement, Relations Clients

Le voyage était agréable mais deux choses nous ont vraiment beaucoup dérangées : - Beaucoup, beaucoup de route par rapport à la durée totale du séjour. Notamment le fait d'aller tout à l'est nous a ajouté énormément de route pour peu de plus-value. - Dans quasiment tous les hôtels nous avions vue sur le parking....... vraiment dommage, surtout quand les hôtels étaient quasiment vide

mars 2022
Publié le 08/04/2022
Date du voyage : mars 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur, Nous remercions de votre retour mais sommes désolés que la vue de certains hôtels n'ait pas été agréable, effectivement surtout lorsque l'hôtel n'est pas complet, il ne faut pas hésiter à demander à changer de chambre. Nous allons de notre côté revoir cela avec notre partenaire local. L'itinéraire est l'un de nos best off car, justement à l’est, le point d’orgue sont les lagunes glaciaires dont la fameuse Jokulsarlon. Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de ce séjour. Bien cordialement, Relations Clients

Globalement satisfaisant, même si pas mal d'activités proposées ou de lieu à voir n'étaient accessibles qu'en été. L'Islande est vraiment dépaysante en hiver, et je recommande à tous d'y aller.

février 2022
Publié le 18/02/2022
Date du voyage : février 2022

Communication bonne au début,plus tendue sur la fin.Globalement le voyage a été bon car nous nous en sommes occupés activement.On aurait apprécié un suivi plus sérieux et personnalisé: passeports périmés? covid,assurances-certaines informations sont arrivées au dernier moment.Carnet de voyage "minable" (papier de mauvaise qualité et relié de travers avec deux agrafes)-d'autres voyageurs de l'agence rencontrés sur place avaient un carnet digne de ce nom (livret).Chaque changement a impliqué un sur-coût. on aurait apprécié un geste commercial alors que notre acompte a été gardé 18 mois! Les lieux choisis étaient ok sauf 2. Pour tous ces détails nous ne repartirons pas avec comptoir des voyages

juillet 2021
HERVÉ
51 ans, LA CHAPELLE DES FOUGERETZ, publié le 25/08/2021
Date du voyage : juillet 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous regrettons sincèrement que certaines prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Sachez que vous avez reçu un carnet de voyage simplifié car nous n'étions à cette période pas en mesure d'éditer un carnet selon le modèle habituel. Cela s'explique par la présence limitée de nos équipes au sein des locaux en raison du contexte sanitaire nécessitant des conditions de travail exceptionnelles pour garantir la sécurité de tous. Bien cordialement, Service Clients

J'ai trouvé que le dialogue était assez pauvre et manquait d'échanges. Certes j'avais des idées de lieu mais j'attendais plus de suggestions. -Mauvaise programmation dans la région de Vik . Au lieu de nous y faire coucher deux nuits nous aurions pu coucher une nuit un peu plus loin et aller alors jusqu'à Jokursarlon alors que nous sommes allés jusqu'à Skaftafell qui n'était qu'à 60 km de là. -L'étape à miniborg est inintéressante. -Autre manque d'information il y a un volcan en éruption tout prêt de Reykjavik et qui est accessible, pas un mot, - enfin pour ce pays ne pas suggérer la location d'un quatre quatre est une erreur Pays magnifique touristiquement bien organisé

juillet 2021
Publié le 17/07/2021
Date du voyage : juillet 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de votre retour et prenons note de vos commentaires. Nous regrettons que nos conseils n'aient pas été, tout à fait, à la hauteur de vos attentes. Après avoir regardé votre dossier, nous constatons qu'il y a eu pourtant beaucoup déchanges téléphoniques avec votre conseillère, dans lesquels ressortent vos converations et votre insistance pour ne pas aller plus loin que Vik. Concernant le volcan, le sujet a été abordé et il a décidé, entre vous et votre conseillère, de faire l’avant dernière nuit à Reykjavik et la dernière à l’aéroport afoin d'avoir le temps de faire les trajets. De plus, votre conseillère vous a envoyé un mail avant votre départavec des explications et un lien d’information sur l’éruption du volcan en cours, et dans lequel on trouve toutes les informations nécessaires si l'on souhaite s'y rendre. Nous sommes désolés et nous excusons si il y a eu incompréhension. Bien cordialement, Relations clients

Luciole,

l'appli qui vous guide en Islande

  • L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Reykjavík
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Islande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.