Voyage Japon Avis Japon

Avis voyageurs
Japon

Ils reviennent de voyage au Japon
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(437 avis sur le Japon)
344 avis
69 avis
17 avis
5 avis
2 avis
Lire la charte des avis

Très beau voyage bien organisé

novembre 2025
Publié le 07/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Nous avons passé un excellent séjour de 3 semaines. Tout s’est très bien déroulé sans aucune difficulté. Nous sommes ravis de l’accompagnement qui nous a été proposé et de l’itinéraire construit par notre agent de voyage. Le carnet de bord et l’application sont très clairs et très qualitatifs. Nous sommes vraiment très satisfait de notre voyage au Japon. Et les prix pratiqués par sont cohérents avec les prestations délivrées. Vraiment nous re voyagerons avec cette agence. Encore merci beaucoup.

novembre 2025
Tiffany
28 ans, BORDEAUX, publié le 07/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Bravo pour le choix des hôtels. Tous très bien placés. Un seul un peu moins agréable. Toutes les activités que nous avions choisies était très bien. Par contre des efforts à faire sur les transports et le carnet de routes très bien placés.

novembre 2025
Publié le 04/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que les hôtels et les activités vous aient plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant les transports et le carnet de route, et les avons transmises à l’ensemble de nos équipes pour continuer à nous améliorer. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour de belles expériences ! Bien cordialement / Le Service clients

Voyage au Japon de 15 jours. Nous sommes très satisfaits.Bonne organisation,hôtels bien situés. Bon accompagnement de Comptoir des voyages, bonne réactivité à nos demandes.

novembre 2025
Publié le 03/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Le professionnalisme de notre agent de voyage et toute l'équipe est vraiment superbe ! Tout a bien été expliqué en amont et pendant lors d'échange de mail. Le voyage en lui même correspondait vraiment à notre demande. Leur collaborateurs sur places sont vraiment top. Je recommande vraiment cette agence.

novembre 2025
Valentine
26 ans, LESQUIN, publié le 03/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Tout notre voyage au Japon a été très bien organisé. Notre conseillère a vraiment compris nos attentes et celles de nos enfants. Elle nous a élaboré un voyage sur mesure qui nous a tous les 4 ravis!

octobre 2025
Aude
45 ans, LA TESTE DE BUCH, publié le 03/12/2025
Date du voyage : octobre 2025

Je viens de rentrer d’un voyage au Japon. Tout s’est très bien passé, tout était conforme à ce que j’avais planifié avec l’agence et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Bonne réactivité de l’équipe et qualité des prestations. Je recommande vivement.

novembre 2025
Publié le 01/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage au Japon se soit déroulé parfaitement et que nos prestations ainsi que la réactivité de l’équipe aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accompagner dans vos prochaines découvertes ! Bien cordialement / Le Service clients

Hôtels trop éloignés des gares. Application luciole partiellement fonctionnelle(orientation), explications pour le parc universal trop vagues ( pas pu faire Mario).voyage magnifique de part les paysages, les visites, les guides sur place exceptionnels dans les trois villes, nous avons vraiment appréciés cet aspect du voyage. Des souvenirs pleins la tête

octobre 2025
Publié le 01/12/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez vécu un magnifique voyage et que les paysages, les visites ainsi que la qualité des guides dans les trois villes vous aient laissé de si beaux souvenirs. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l’éloignement des hôtels, les informations pour Universal Studios et l’utilisation de l’application Luciole. À ce sujet, Luciole ne peut malheureusement pas proposer la carte habituelle au Japon, celui-ci ne partageant pas ses données cartographiques avec les applications étrangères. Vous aviez cependant accès à un autre GPS intégré dans l’application ; nous sommes désolés si ces informations n’ont pas été suffisamment claires avant votre départ. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure tout aussi mémorable ! Bien cordialement / Le Service clients

Voyage parfait, très bien organisé. Les trois guides que nous avons eu à Tokyo, Kyoto et Osaka ont été super: intéressants, sympas et nous ont fait découvrir des lieux que nous n'aurions pas vu par nous même. Hôtels de bonne qualité, parfois originaux, parfois plus classiques mais toujours bien placées pour visiter les lieux et d'une propreté parfaite (mais qui en douterait au Japon....!). Deux remarques : - la carte sim locale pour mon téléphone n'a jamais fonctionné, mais sans incidence puisque le Pocket Wifi a bien rempli son rôle. - les indications pour trouver l'agence de location de voiture à Kanazawa étaient fausses et nous avons du demandé notre chemin aux passants Merci

novembre 2025
Thierry
66 ans, VANVES, publié le 01/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Bonjour, nous avons effectué un très bon voyage au Japon. L'organisation a été vue avec l'agence qui nous a bien guidée pour les détails spécifiques liés au pays. Nos demandes ont été prises en compte et des suggestions nous ont été proposées. Parfait. Je recommande l'agence.

octobre 2025
Marc
60 ans, NANTES, publié le 30/11/2025
Date du voyage : octobre 2025

Beau voyage réalisé au Japon avec l'aide du Comptoir. Mais nous aurions aimé être davantage informé et conseillé sur les questions de logistique, transports et situation des hotels,... Aussi le rapport qualité prix semble s'être dégradé par rapport au passé. Nous sommes donc moyennement satisfait de la prestation Comptoir

novembre 2025
Publié le 29/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Merci pour votre retour et nous sommes ravis que votre voyage au Japon vous ait plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant la logistique, les transports, la situation des hôtels ainsi que votre perception du rapport qualité prix. Nous allons revenir vers vous rapidement avec une réponse plus détaillée. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un futur voyage ! Bien cordialement / Le Service clients

Un voyage parfait qui nous laissera des souvenirs inoubliables. Une organisation à la hauteur de nos espérances,concoctée selon nos directives avec l’aide d’un conseiller à notre écoute, compétent et très disponible pour répondre à nos questions.

novembre 2025
Publié le 29/11/2025
Date du voyage : novembre 2025

Globalement, les hébergements étaient bien en dessous de nos attentes pour le budget. Le parcours est assez peu original et on s'est retrouvé avec des activités assez banales et peu de conseils. La prestation est facturée pour un niveau de voyage plutôt haut de gamme et c'est finalement assez frustrant de n'avoir que des vols, hôtels et transports. Les guides ont été très bien, même si celui de Kyoto aurait pu prendre contact avec nous, cela aurait évité un loupé et l'annulation du rdv. Allez dans des Ryokans pour touristes avec une fausse authenticité n'est pas trop utile et ne justifie à aucun moment le tarif appliqué.

novembre 2025
Publié le 26/11/2025
Date du voyage : novembre 2025

Globalement le voyage s'est très bien passé, les guides super sympa, le déroulé super bien. Cependant il y a des points négatifs. Je suis une personne stressée donc c'est complètement subjectif cet avis sur ces points mais le fait d'avoir les billets d'avion que 12 heures avant le vol (vol à 11h35 donc fenêtre courte si un problème survenait), le fait de ne pas être tenue au courant de l'avancée ou de quelconque évolution sur le voyage, c'était pas top pour moi. Car voyant que la veille j'ai toujours pas eu les billets, j'ai paniqué. J'ai dû envoyer de nombreux messages pour savoir où ils en étaient, parce que rien n'était communiqué ni sur les délais et le déroulé.

novembre 2025
Pauline
OISSERY, publié le 25/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux que votre voyage et l’accompagnement sur place vous aient donné satisfaction. Nous comprenons que la réception des billets ait pu vous inquiéter et nous en sommes sincèrement désolés. Pour rappel, notre service dédié effectue les enregistrements entre 24h et 12h avant le départ. Dans votre situation, vos cartes d'embarquement vous ont été transmis à 14h45 la veille de votre vol. Par ailleurs, les informations essentielles concernant vos vols étaient accessibles dès votre inscription. Votre remarque est précieuse et nous aide à renforcer la clarté de notre communication. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement, Relations Clients

Comptoir des voyages s’est occupé de tout et on peut alors profiter pleinement. Aucun soucis organisation parfaite: des l’arrivée à l’aéroport un accueil efficace(explication de comment se rendre à l’hôtel avec plans imprimés), des billets de train qui nous attendent à l’hôtel. Une welcome host adorable , des guides qui nous font découvrir les lieux mais aussi échangent sur la vie au Japon: du pur bonheur de passer du temps avec eux. On peut alors profiter pleinement du voyage et être vraiment en vacances.

novembre 2025
Yves
66 ans, SAINT LÉGER AUX BOIS, publié le 25/11/2025
Date du voyage : novembre 2025

Nous avons passé un magnifique séjour au Japon et vous remercions pour cette orgnisation.

novembre 2025
Publié le 25/11/2025
Date du voyage : novembre 2025

Mon mari et moi même sommes plus que ravis du voyage effectué au Japon grâce à l’accompagnement de Comptoir des voyages. Le programme était adapté, fluide, et unique! Que ce soit les prestations, les guides, les logements et les transports,… étaient formidables. Et nous avons fait des rencontres humaines si touchantes. Nous n’avons de mots pour remercier Clothilde qui a su nous écouter et respecter nos demandes avec sa grande connaissance du pays. Quel professionnalisme et quelle gentillesse! Nous recommandons cette agence et reviendrons vers elle pour tout voyage au Japon.

octobre 2025
Roxana
56 ans, AIX-EN-PROVENCE, publié le 25/11/2025
Date du voyage : octobre 2025

je suis très satisfait de mon voyage. L'organisation mise en place par le comptoir des voyages m'a permis de découvrir cette civilisation le tout avec un coté liberté de mouvements appréciable. Le circuit souhaité a été facilité par la gestion en amont de toute la logistique, hôtels, déplacements, hôtes d'accueil. Sincèrement, Merci.

novembre 2025
Publié le 22/11/2025
Date du voyage : novembre 2025

Décharger l'organisation du voyage (logements et transports sur place uniquement dans notre cas) a été un vrai plus. Néanmoins j'ai trouvé certaines indications/explications très flou notamment sur l'utilisation du pass JR que nous n'avons finalement quasiment pas utilisé et que visiblement nous aurions pu nous en passer vu son prix c'est un peu regrettable. certaines recommandations qui n'étaient pas forcément en adéquation avec nos valeurs (restau de viandes pour des personnes végétariennes etc) Sur certains point cela manquait de personnalisation.

septembre 2025
Loren
PARIS, publié le 21/11/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l’organisation des hébergements et des transports sur place ait été un vrai plus pour votre voyage. Nous sommes en revanche désolés pour les recommandations qui ne correspondaient pas à vos attentes, notamment le restaurant de viande. Pour le JR Pass, il s’agissait en réalité d’un pass régional permettant uniquement de voyager dans la région de Kyoto, d’un coût d’environ 40 € par personne. Vos remarques nous sont très utiles pour améliorer la précision et la personnalisation de nos conseils. Nous espérons malgré tout que vous gardez de beaux souvenirs de votre voyage… et serons heureux de vous accompagner dans une future aventure ! Bien cordialement / Le Service clients

Tokyo: les indications de sortie de la station Shinjinku pour rejoindre l'hôtel ne sont pas assez précises.Les transitions entre les étapes ne sont pas bien indiquées que ce soit dans le carnet de voyages ou Luciole. ex: OSAKA - KOYA (fallait-il prendre le funiculaire ? monter en voiture jusqu'à Koya ?)Hébergement : Très bien sauf le ryokan YAEIKAN d'HAKONE où le respect du client n'est pas leur priorité. La michiya de Kyoto très bien mais trop près de l'avenue : travaux de VRD jusqu'à 1h30 du matin...Prestations d'accompagnement: Très bien pour le dîner de sushis parfait et les accompagnements KYOTO, NARA, OSAKAJ'aurai du insister pour prendre un vol retour OSAKA - Paris même si cher

novembre 2025
Publié le 21/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations d’accompagnement à Kyoto, Nara et Osaka ainsi que le dîner de sushis, et que certains hébergements vous aient convenu. Nous prenons note de vos remarques sur les indications de transport et certains établissements afin d’améliorer l’expérience pour nos prochains voyageurs. Nous espérons que ce voyage au Japon restera pour vous un merveilleux souvenir ! Bien cordialement / Le Service clients

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.