Voyage Japon Avis Japon

Avis voyageurs
Japon

Ils reviennent de voyage au Japon
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(437 avis sur le Japon)
344 avis
69 avis
17 avis
5 avis
2 avis
Lire la charte des avis

Bravo pour le choix des hôtels. Tous très bien placés. Un seul un peu moins agréable. Toutes les activités que nous avions choisies était très bien. Par contre des efforts à faire sur les transports et le carnet de routes très bien placés.

novembre 2025
Publié le 04/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que les hôtels et les activités vous aient plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant les transports et le carnet de route, et les avons transmises à l’ensemble de nos équipes pour continuer à nous améliorer. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour de belles expériences ! Bien cordialement / Le Service clients

Voyage au Japon de 15 jours. Nous sommes très satisfaits.Bonne organisation,hôtels bien situés. Bon accompagnement de Comptoir des voyages, bonne réactivité à nos demandes.

novembre 2025
Publié le 03/12/2025
Date du voyage : novembre 2025

Je viens de rentrer d’un voyage au Japon. Tout s’est très bien passé, tout était conforme à ce que j’avais planifié avec l’agence et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Bonne réactivité de l’équipe et qualité des prestations. Je recommande vivement.

novembre 2025
Publié le 01/12/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage au Japon se soit déroulé parfaitement et que nos prestations ainsi que la réactivité de l’équipe aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accompagner dans vos prochaines découvertes ! Bien cordialement / Le Service clients

Tokyo: les indications de sortie de la station Shinjinku pour rejoindre l'hôtel ne sont pas assez précises.Les transitions entre les étapes ne sont pas bien indiquées que ce soit dans le carnet de voyages ou Luciole. ex: OSAKA - KOYA (fallait-il prendre le funiculaire ? monter en voiture jusqu'à Koya ?)Hébergement : Très bien sauf le ryokan YAEIKAN d'HAKONE où le respect du client n'est pas leur priorité. La michiya de Kyoto très bien mais trop près de l'avenue : travaux de VRD jusqu'à 1h30 du matin...Prestations d'accompagnement: Très bien pour le dîner de sushis parfait et les accompagnements KYOTO, NARA, OSAKAJ'aurai du insister pour prendre un vol retour OSAKA - Paris même si cher

novembre 2025
Publié le 21/11/2025
Date du voyage : novembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations d’accompagnement à Kyoto, Nara et Osaka ainsi que le dîner de sushis, et que certains hébergements vous aient convenu. Nous prenons note de vos remarques sur les indications de transport et certains établissements afin d’améliorer l’expérience pour nos prochains voyageurs. Nous espérons que ce voyage au Japon restera pour vous un merveilleux souvenir ! Bien cordialement / Le Service clients

Globalement très satisfaits de notre voyage au Japon et de l'accompagnement du comptoir des voyages! Une étoile de moins car on aurait aimé un peu plus de variété dans les hébergements (nous avons eu essentiellement les mêmes hôtels sauf une nuit en auberge traditionnelle) Les explications de notre agent étaient très claires et complètes, il s'est montré très disponible, on recommande!

octobre 2025
Marjolaine
42 ans, CROUY EN THELLE, publié le 11/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage au Japon et l’accompagnement de votre conseiller. Nous prenons bien note de votre remarque concernant la variété des hébergements et avons transmis votre retour à nos équipes afin de mieux cerner vos envies pour vos prochains voyages. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations tout aussi inspirantes ! Bien cordialement / Le Service clients

Voyage inoubliable et tres bien organise par CDV. Les guides etaient tres bien informes, a l'ecoute, tres professionnels. Hotels tres bien situes et belles prestations partout. Seul bemol, ni placards, ni etageres dans aucune des chambres. Une fois les valises ouvertes au Henn Na Hotel a Tokyo notamment, impossible de se deplacer dans la chambre. J'aurais aime le savoir a l'avance et aurais demande une chambre plus grande. J'ai decouvert trop tard que le JR Kansai pass donne aussi acces a un pass de 24h au metro de Kyoto, Keihan et Hankyu lines a Kyoto. Cela n'avait pas ete indique par CDV et nous aurait evite des frais supplementaires, ayant largement utilise les transports en commun.

octobre 2025
Publié le 04/11/2025
Date du voyage : octobre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous sommes ravis que le voyage vous ait enchanté et que les guides ainsi que les hébergements aient répondu à vos attentes. Concernant la taille des chambres au Japon, vous avez raison : les espaces sont souvent réduits. Nous faisons habituellement un point à ce sujet avant le départ — désolés si cela n’a pas été suffisamment clair cette fois. Nous vous remercions également pour votre remarque sur le JR Kansai Pass, nous allons renforcer nos informations à ce sujet. Au plaisir de vous faire découvrir d’autres destinations ! Le service clients

Séjour au Japon du 28 septembre au 10 octobre 2025, nous sommes dans l'ensemble satisfait de notre voyage. Quelques points d'amélioration, concernent le logement qui a 2 reprises s'est avéré très inconfortable (aucune possibilité de ranger ses affaires personnelles, ni cintres, ni penderies, ni tiroir) et dans le second cas, chambre en annexe au bord de route

septembre 2025
Publié le 20/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que vous soyez globalement satisfaits de votre voyage au Japon. Vos remarques sur l’hébergement ont bien été transmises à nos équipes. Il est vrai que les chambres au Japon sont souvent très compactes, mais nous allons revenir vers vous pour faire un point plus détaillé. Au plaisir de vous accompagner pour une nouvelle aventure tout aussi dépaysante ! Bien cordialement / Le Service clients

Très beau voyage,dépaysement au rdv :culture ,nourriture ,histoire ,quel beau pays!Les Japonais sont adorables et toujours prêts à aider .Pays propre ,aucun sentiment d'insécurité . Belle découverte par la voie du train , organisation ferroviaire très impressionnante . Un bémol pour l"hotel à Tokyo : chambre vraiment trop petite , lits séparés!,moi qui suis amoureux de mon épouse depuis 34 ans...quelle tristesse ! Les Welcome Host et guides étaient très bien et nous ont emmené visiter des endroits qu'on aurait pas visité sans eux .Mention spéciale à Kevin à Kyoto : super sympa , il nous a même proposé une 2ème rando (gratuite) . Chaleur suffocante à Tokyo .. next time on ira au printemps

août 2025
Philippe
58 ans, LE VAL SAINT GERMAIN, publié le 27/08/2025
Date du voyage : août 2025

Excellents conseils reçus pour l’organisation de notre séjour de 3 semaines au Japon. Les étapes et le contenu correspondaient parfaitement à notre demande. Les hôtels, transports et autres prestations étaient de qualité. Nous revenons très satisfaits. Cette qualité a néanmoins un coût: le budget de ce voyage était (très) conséquent. Malgré le yen faible actuellement, le Japon reste une destination onéreuse.

juillet 2025
Arnaud
SARTROUVILLE, publié le 26/08/2025
Date du voyage : juillet 2025

Le voyage s'est très bien passé. Nombreuses rencontres et découvertes. J'ai apprécié la réactivité lors de la sollicitation des équipes durant le séjour.

juillet 2025
Publié le 08/08/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage se soit bien déroulé et que vous ayez pu faire de belles rencontres et découvertes. Nous sommes également heureux que la réactivité de nos équipes ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous accompagner de nouveau sur l'une de nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Pleinement satisfait de notre séjour au Japon. Toutes les prestations se sont parfaitement déroulés, Résa hôtels, transports .Tous les welcome host étaient au rendez et nous ont apporté beaucoup d'informations pratiques pour le déroulement du séjour. Les visites guidées de Tokyo et Kyoto sont un vrai plus. Si nous devions donner 1 point négatif sur ce séjour; La chambre de l'hôtel "Carta Hôtel" à Kyoto située en rez de chaussé est vraiment exigüe et sombre (La fenêtre donnant sur le mur de l'immeuble d'à coté. Remarque: Le bureau JRPASS de la gare de Shinjuku à Tokyo est vraiment galère à trouver et mériterait un plan d'accès. Bien cordialement

octobre 2024
Catherine
CLICHY-SOUS-BOIS, publié le 05/08/2025
Date du voyage : octobre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour au Japon vous a pleinement satisfait et que l’organisation a été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la chambre au Carta Hotel à Kyoto ainsi que la difficulté à localiser le bureau JR Pass à Shinjuku. Vos retours sont précieux et nous aideront à améliorer encore nos services, notamment en intégrant un plan d’accès plus précis dans notre documentation. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un futur voyage en Asie ou ailleurs ! Cordialement, Relations Clients

Organisation du voyage satisfaisante : conforme au devis établi et pas de mauvaises surprises à ce sujet. La communication avec Comptoir des Voyages était facile.

juillet 2025
Publié le 03/08/2025
Date du voyage : juillet 2025

Voyage de 15 jours bien structuré, avec une interlocutrice très réactive, à l’écoute et impliquée. Un grand Merci à elle ! L’itinéraire global et les réservations ont été bien gérés (billets de train inclus), et certains hébergements ont été de vrais coups de cœur (spacieux et un petit déjeuner de qualité). Petit bémol : des hôtels parfois trop étroits pour 3, une localisation pas toujours optimale, et des infos pratiques manquantes (ex. : Hakone, billets bus). Cela a demandé quelques recherches personnelles. Une très belle expérience malgré ces ajustements à prévoir.

juin 2025
Publié le 21/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l’élaboration de votre voyage vous ait apporté satisfaction, et ne manquerons pas de transmettre vos compliments à votre conseillère. Nous sommes toutefois désolés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, la taille réduite des chambres peut parfois représenter une contrainte sur cette destination. Nous vous remercions pour vos remarques, que nous avons partagées avec nos équipes dans un souci constant d'amélioration de nos services. Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nos voyageurs lors d’un prochain séjour parmi nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Merci Flora de nous avoir conseillé et trouvé les hôtels pour nous ainsi que les trains . On a passé un excellent séjour .

février 2025
SYLVAIN
BARRO, publié le 07/07/2025
Date du voyage : février 2025

Nous sommes arrivés à Tokyo à 7h30 et avons pu accéder à notre chambre d’hôtel à 14h30 , nous étions très fatigués pour notre RDV avec notre guide à 15h pour 1 première visite de la ville. À Kyoto nous avons dû changer de chambre car celle réservée était inconfortable, l’agence a pris en charge sans difficulté aucune , le supplément occasionné pour obtenir 1 chambre plus spacieuse. Ce sont les 2 seules remarques que nous faisons car le reste du voyage était parfait. Nous avons passé 1 excellent moment au Japon et fait de belles rencontres.

juin 2025
Publié le 23/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage au Japon vous ait plu et qu’il vous ait permis de faire de belles rencontres. Vos remarques nous sont précieuses, et nous les avons transmises à nos équipes afin d’améliorer continuellement nos services. Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau, à l’occasion d’un prochain voyage parmi nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Bonjour, l'hôtel de kyoto n'était pas satisfaisant. Akone trop court, trop de transports aller et retour a peine une après-midi sur place. Nous n'avons pour ainsi dire rien vu. nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner car les bus le dimanche sont en service réduit et nous avions rendez-vous à 12h30 à Tokyo pour voir les Sumos. Deux jours passés dans les transports. Problème de récupération des tickets à Tokyo lors de notre arrivée.

mai 2025
Publié le 02/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous avons bien pris note de vos remarques, que nous avons transmises à nos équipes afin qu’elles en tiennent compte pour la suite. Nous sommes ravis d’apprendre que vous envisagez de repartir au Japon avec nous ! Bien cordialement. Le service clients

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage au Japon, très dépaysant et enrichissant culturellement. L'accueil à l'aéroport ainsi que les transferts en train, métro étaient très bien organisés. Les ateliers sur la gastronomie et le port du Kimono : nous avons eu un contact très sympathique et attentionné à chaque fois. Découverte très intéressante des marchés et habitudes culinaires japonais grâce auxquels nous avons beaucoup appris sur la culture de la société. Les hôtels : Le premier hôtel à Tokyo et le Temple à Takayama étaient parfaits. En revanche, le choix des autres hôtels, en particulier ceux de Kanazawa et de Tokyo (pour le retour) nous ont décontenancés et mécontentés.

mai 2025
Alix
PARIS, publié le 19/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’expérience globale, les activités culturelles et l’organisation du voyage. Nous sommes en revanche désolés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons revenir vers vous rapidement afin de mieux comprendre vos remarques et en tirer les enseignements nécessaires. Bien cordialement. Le service clients

J'ai voyagé 15 jours au Japon avec mes parents. Comptoir des Voyages a répondu à nos attentes : tout ce que nous avions planifié avec eux s'est déroulé sans encombres (transports longs, activités et journées guidées, accès internet, logements...) et cela nous a vraiment permis de découvrir le pays sans la charge mentale associée à l'organisation et la gestion du voyage. Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir choisir tous les détails du séjour et d'avoir accès à des guides locaux qui ont pu nous conseiller et s'adapter à nos envies sur place. Faire ce voyage par le biais d'une agence entraîne un coût supplémentaire, mais celui-ci est bien compensé par le confort apporté.

avril 2025
Publié le 28/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage ait répondu à vos attentes, tant en termes d'organisation que de découverte de la destination grâce aux activités et aux guides locaux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance et espérons avoir le plaisir de vous accompagner lors de votre prochain voyage sur l'une de nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients.

COMPTOIR DES VOYAGES a parfaitement su adapter la proposition de voyage à mes demandes, tout était bien organisé, simple et fluide dans les échanges avant de partir et même pendant le voyage. Le choix de l'itinéraire, des activités et les relais sur place ont grandement facilité notre voyage.

avril 2025
Publié le 28/04/2025
Date du voyage : avril 2025

Superbe voyage très bien organisé par Comptoir des voyages. Nous en garderons de très bons souvenirs. Seuls bémoles, les hôtels n'étaient pas toujours adaptés pour une famille et 14h d'avion en classe économique demandent des fesses en béton ^_^

avril 2025
Publié le 27/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l'organisation de votre voyage vous ait satisfait. Nous vous remercions pour vos retours concernant les hébergements pour une famille. En effet, les chambres peuvent être assez étroites et ne sont donc pas toujours adaptées aux familles. Dans ce cas, il est recommandé de réserver deux chambres. Bien Cordialement/ Le Service clients.

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.