Voyage Japon Avis Japon

Avis voyageurs
Japon

Ils reviennent de voyage au Japon
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(376 avis sur le Japon)
296 avis
62 avis
13 avis
4 avis
1 avis
Lire la charte des avis

Très beau voyage,dépaysement au rdv :culture ,nourriture ,histoire ,quel beau pays!Les Japonais sont adorables et toujours prêts à aider .Pays propre ,aucun sentiment d'insécurité . Belle découverte par la voie du train , organisation ferroviaire très impressionnante . Un bémol pour l"hotel à Tokyo : chambre vraiment trop petite , lits séparés!,moi qui suis amoureux de mon épouse depuis 34 ans...quelle tristesse ! Les Welcome Host et guides étaient très bien et nous ont emmené visiter des endroits qu'on aurait pas visité sans eux .Mention spéciale à Kevin à Kyoto : super sympa , il nous a même proposé une 2ème rando (gratuite) . Chaleur suffocante à Tokyo .. next time on ira au printemps

août 2025
Philippe
58 ans, LE VAL SAINT GERMAIN, publié le 27/08/2025
Date du voyage : août 2025

Excellents conseils reçus pour l’organisation de notre séjour de 3 semaines au Japon. Les étapes et le contenu correspondaient parfaitement à notre demande. Les hôtels, transports et autres prestations étaient de qualité. Nous revenons très satisfaits. Cette qualité a néanmoins un coût: le budget de ce voyage était (très) conséquent. Malgré le yen faible actuellement, le Japon reste une destination onéreuse.

juillet 2025
Arnaud
SARTROUVILLE, publié le 26/08/2025
Date du voyage : juillet 2025

Le voyage s'est très bien passé. Nombreuses rencontres et découvertes. J'ai apprécié la réactivité lors de la sollicitation des équipes durant le séjour.

juillet 2025
Publié le 08/08/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage se soit bien déroulé et que vous ayez pu faire de belles rencontres et découvertes. Nous sommes également heureux que la réactivité de nos équipes ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous accompagner de nouveau sur l'une de nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Pleinement satisfait de notre séjour au Japon. Toutes les prestations se sont parfaitement déroulés, Résa hôtels, transports .Tous les welcome host étaient au rendez et nous ont apporté beaucoup d'informations pratiques pour le déroulement du séjour. Les visites guidées de Tokyo et Kyoto sont un vrai plus. Si nous devions donner 1 point négatif sur ce séjour; La chambre de l'hôtel "Carta Hôtel" à Kyoto située en rez de chaussé est vraiment exigüe et sombre (La fenêtre donnant sur le mur de l'immeuble d'à coté. Remarque: Le bureau JRPASS de la gare de Shinjuku à Tokyo est vraiment galère à trouver et mériterait un plan d'accès. Bien cordialement

octobre 2024
Catherine
CLICHY-SOUS-BOIS, publié le 05/08/2025
Date du voyage : octobre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour au Japon vous a pleinement satisfait et que l’organisation a été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la chambre au Carta Hotel à Kyoto ainsi que la difficulté à localiser le bureau JR Pass à Shinjuku. Vos retours sont précieux et nous aideront à améliorer encore nos services, notamment en intégrant un plan d’accès plus précis dans notre documentation. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un futur voyage en Asie ou ailleurs ! Cordialement, Relations Clients

Organisation du voyage satisfaisante : conforme au devis établi et pas de mauvaises surprises à ce sujet. La communication avec Comptoir des Voyages était facile.

juillet 2025
Publié le 03/08/2025
Date du voyage : juillet 2025

Voyage de 15 jours bien structuré, avec une interlocutrice très réactive, à l’écoute et impliquée. Un grand Merci à elle ! L’itinéraire global et les réservations ont été bien gérés (billets de train inclus), et certains hébergements ont été de vrais coups de cœur (spacieux et un petit déjeuner de qualité). Petit bémol : des hôtels parfois trop étroits pour 3, une localisation pas toujours optimale, et des infos pratiques manquantes (ex. : Hakone, billets bus). Cela a demandé quelques recherches personnelles. Une très belle expérience malgré ces ajustements à prévoir.

juin 2025
Publié le 21/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l’élaboration de votre voyage vous ait apporté satisfaction, et ne manquerons pas de transmettre vos compliments à votre conseillère. Nous sommes toutefois désolés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, la taille réduite des chambres peut parfois représenter une contrainte sur cette destination. Nous vous remercions pour vos remarques, que nous avons partagées avec nos équipes dans un souci constant d'amélioration de nos services. Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nos voyageurs lors d’un prochain séjour parmi nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Merci Flora de nous avoir conseillé et trouvé les hôtels pour nous ainsi que les trains . On a passé un excellent séjour .

février 2025
SYLVAIN
BARRO, publié le 07/07/2025
Date du voyage : février 2025

Nous sommes arrivés à Tokyo à 7h30 et avons pu accéder à notre chambre d’hôtel à 14h30 , nous étions très fatigués pour notre RDV avec notre guide à 15h pour 1 première visite de la ville. À Kyoto nous avons dû changer de chambre car celle réservée était inconfortable, l’agence a pris en charge sans difficulté aucune , le supplément occasionné pour obtenir 1 chambre plus spacieuse. Ce sont les 2 seules remarques que nous faisons car le reste du voyage était parfait. Nous avons passé 1 excellent moment au Japon et fait de belles rencontres.

juin 2025
Publié le 23/06/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage au Japon vous ait plu et qu’il vous ait permis de faire de belles rencontres. Vos remarques nous sont précieuses, et nous les avons transmises à nos équipes afin d’améliorer continuellement nos services. Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau, à l’occasion d’un prochain voyage parmi nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients

Bonjour, l'hôtel de kyoto n'était pas satisfaisant. Akone trop court, trop de transports aller et retour a peine une après-midi sur place. Nous n'avons pour ainsi dire rien vu. nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner car les bus le dimanche sont en service réduit et nous avions rendez-vous à 12h30 à Tokyo pour voir les Sumos. Deux jours passés dans les transports. Problème de récupération des tickets à Tokyo lors de notre arrivée.

mai 2025
Publié le 02/06/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous avons bien pris note de vos remarques, que nous avons transmises à nos équipes afin qu’elles en tiennent compte pour la suite. Nous sommes ravis d’apprendre que vous envisagez de repartir au Japon avec nous ! Bien cordialement. Le service clients

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage au Japon, très dépaysant et enrichissant culturellement. L'accueil à l'aéroport ainsi que les transferts en train, métro étaient très bien organisés. Les ateliers sur la gastronomie et le port du Kimono : nous avons eu un contact très sympathique et attentionné à chaque fois. Découverte très intéressante des marchés et habitudes culinaires japonais grâce auxquels nous avons beaucoup appris sur la culture de la société. Les hôtels : Le premier hôtel à Tokyo et le Temple à Takayama étaient parfaits. En revanche, le choix des autres hôtels, en particulier ceux de Kanazawa et de Tokyo (pour le retour) nous ont décontenancés et mécontentés.

mai 2025
Alix
PARIS, publié le 19/05/2025
Date du voyage : mai 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’expérience globale, les activités culturelles et l’organisation du voyage. Nous sommes en revanche désolés que certains hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons revenir vers vous rapidement afin de mieux comprendre vos remarques et en tirer les enseignements nécessaires. Bien cordialement. Le service clients

J'ai voyagé 15 jours au Japon avec mes parents. Comptoir des Voyages a répondu à nos attentes : tout ce que nous avions planifié avec eux s'est déroulé sans encombres (transports longs, activités et journées guidées, accès internet, logements...) et cela nous a vraiment permis de découvrir le pays sans la charge mentale associée à l'organisation et la gestion du voyage. Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir choisir tous les détails du séjour et d'avoir accès à des guides locaux qui ont pu nous conseiller et s'adapter à nos envies sur place. Faire ce voyage par le biais d'une agence entraîne un coût supplémentaire, mais celui-ci est bien compensé par le confort apporté.

avril 2025
Publié le 28/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que ce voyage ait répondu à vos attentes, tant en termes d'organisation que de découverte de la destination grâce aux activités et aux guides locaux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance et espérons avoir le plaisir de vous accompagner lors de votre prochain voyage sur l'une de nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service clients.

COMPTOIR DES VOYAGES a parfaitement su adapter la proposition de voyage à mes demandes, tout était bien organisé, simple et fluide dans les échanges avant de partir et même pendant le voyage. Le choix de l'itinéraire, des activités et les relais sur place ont grandement facilité notre voyage.

avril 2025
Publié le 28/04/2025
Date du voyage : avril 2025

Superbe voyage très bien organisé par Comptoir des voyages. Nous en garderons de très bons souvenirs. Seuls bémoles, les hôtels n'étaient pas toujours adaptés pour une famille et 14h d'avion en classe économique demandent des fesses en béton ^_^

avril 2025
Publié le 27/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que l'organisation de votre voyage vous ait satisfait. Nous vous remercions pour vos retours concernant les hébergements pour une famille. En effet, les chambres peuvent être assez étroites et ne sont donc pas toujours adaptées aux familles. Dans ce cas, il est recommandé de réserver deux chambres. Bien Cordialement/ Le Service clients.

Organisation bonne, personne à l'aéroport avec le pocketwifi: nickel, le 1er host nous a fait déplacer à 30 min dommage, le 2nd est venu à nous Journée à kyoto accompagnée très intense &très complète mais étrangement nous avons du tout payer pour lui (repas et entrées visites) chose qui n'a pas été imposée par le 2nd accompagnateur à Tokyo Dommage 6 jours à Tokyo moins intéressant Point de vue hotel: -Osaka pas de place pour manger le matin et personnel de petit déjeuner peu agréable, chambre très exiguë pour 2 mais emplacement de l'hotel au top -Kyoto hotel nickel en tout point de vue -Tokyo chambre sale & lit petit pour 2/emplacement étrange rien autour à faire ETHYAD pas de place horrible

avril 2025
Sandrine
48 ans, LOUVIGNIES QUESNOY, publié le 25/04/2025
Date du voyage : avril 2025

Le Japon comme la Corée du Sud sont incontestablement une belle destination au début du printemps. Au-delà des valeurs historiques, culturelles et géograp^hiques les cerisiers en fleurs rajoutent au plaisir. Voilà pour le contenu. Côté contenant, c'est à dire la prestation et la valeur ajoutée du Comptoir des Voyages, la note est positive avec quelques points d'améliorations malgré tout qui justifie la note de 4/5.

mars 2025
François
79 ans, SAINT MALO, publié le 15/04/2025
Date du voyage : mars 2025

Un voyage réussi, des prestations bien assurées qui répondaient notre demande initiale

novembre 2024
Publié le 11/12/2024
Date du voyage : novembre 2024

Un voyage passionnant mais très urbain : pas assez de temps passé dans les Alpes japonaises Une légère frustration de n’y être resté que 24 heures. Toujours délicat de trouver le bon équilibre À mon avis il faut des guides dans chacune des villes ou l’on séjourne pour en comprendre les rouages : ici que 2 visites guidées Tokyo et Kyoto sachant que l’un des guides ne nous a pas appris grand chose, un peu décevant car pas très professionnel. On a peu apprécié Osaka qui ne reflète pas la culture japonaise telle qu’on a pu la voir ailleurs : il me semble que repartir d’Osaka ne soit pas une bonne option car il était possible et simple de revenir sur Tokyo en train

novembre 2024
MURIEL
SAINTE PAULE, publié le 09/12/2024
Date du voyage : novembre 2024

Un voyage dépaysant avec un circuit classique pour une 1ère approche du Japon. Les hôtels étaient bien placés par rapport aux transports et aux sites à visiter. Nous avons vécu une expérience inoubliable avec nuit dans un ryokan avec onsen privé.

novembre 2024
VALÉRIE
55 ans, EPIAIS RHUS, publié le 20/11/2024
Date du voyage : novembre 2024

Choix des hôtels très bien placés, proches des transports. Envois des tickets de train parfait, explications très claires. Il a était très facile de joindre quelqu’un avant notre voyage, afin d’avoir des explications complémentaires. L’accueil à l’aéroport est indispensable après 14h de vol. La rencontre avec de personnes locales à Tokyo et Kyoto est un plus, même si on aurait aimé les rencontrer un peu plus tôt, mais on s’adapte. Nous conseillons vivement de partir avec Comptoir des voyages pour un tel pays, ils sont à votre écoute !

octobre 2024
Publié le 17/11/2024
Date du voyage : octobre 2024

Globalement cela s est bien passé - les hôtels étaient bien situés, les guides et welcome hosts étaient très bons (mention spéciale à Shigenori - welcome host à Kyoto et Michael - notre guide à Kyoto) mais plusieurs points auraient pu être mieux geres: - le voyage en avion avec escale, bien trop long notamment le voyage retour (21h!!) avec une escale de 5h à Munich - certains hôtels : notamment celui de Tokyo, avaient des prestations très limites: pas d accueil, personnel qui parle tres mal anglais, - le 1er jour à Tokyo très mal anticipé : vol de 17h , arrivée à 7h du matin à Tokyo mais pas de possibilité d acceder à notre chambre avant 15h (meme avec un supplément) ni le pocket wifi

octobre 2024
Aaron
49 ans, ISSY-LES-MOULINEAUX, publié le 07/11/2024
Date du voyage : octobre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager vos remarques. Nous avons bien transmis les points à améliorer aux personnes concernées, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Meilleures salutations. Relations Clients

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.