Voyage Oman Avis Oman

Avis voyageurs
Oman

Ils reviennent de voyage à Oman
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

Note Moyenne
9 / 10
(242 avis)
51 avis
34 avis
4 avis
1 avis
0 avis
Lire la charte des avis

En deux mots : Voyage fabuleux , Oman est une superbe destination mais il y a eu une Très bonne organisation , écoute et disponibilité de nos deux conseillères

avril 2022
Publié le 21/04/2022
Date du voyage : avril 2022

voyage très bien organisé , excellent choix des hôtels , correspondants locaux efficaces , très bon timing de l'ensemble du voyage . Oman est très séduisant , Abu Dhabi et Dubaï impressionnants . et en plus pas un nuage pendant toute la période et une température de rêve !!!

mars 2022
Jean François
70 ans, MEUDON, publié le 06/04/2022
Date du voyage : mars 2022

Beau voyage original... Mascate sans un seul gratte ciel... et la mosquée du Sultan Qaboos magnifique, des montagnes sauvages avec des canyons vertigineux (à 200 kms de la capitale), un peu de désert de sable (Erg Wahabi) et une visite aux tortues à Ras Jin. Pays moderne (beaucoup de boutiques, de supermarchés, d'autoroutes, de grosses voitures...) et très tranquille (On y croise 100 fois moins de policiers qu'au Maroc !!!), des hôtels confortables et toujours bien situés, un véhicule Toyota LC âgé (420 000kms) mais efficace sur piste et dans le sable... et finalement assez peu gourmand ! Il faudrait sans doute disposer de 2 ou 3 jours supplémentaires !!

mars 2022
Jean-Pierre
70 ans, CAMPAGNAN, publié le 20/03/2022
Date du voyage : mars 2022

Une très belle destination. Paysages et activités variés avec un programme riche mais pas surchargé.

février 2022
Publié le 08/03/2022
Date du voyage : février 2022

Très beau voyage, dans un pays au paysages exceptionnels. Excellent accueil dans les hôtels, et en particulier au Crowne Plaza à Mascate. Une carte routière plus détaillée, si elle existe sur le secteur de notre voyage, en particulier la région de Nizwa, serait bien utile. De même davantage d'indications dans Luciole sur les sites à visiter pendant les trajets seraient intéresantes.

février 2022
Publié le 28/02/2022
Date du voyage : février 2022

En débarquant de l'avion à Oman, nous constatons que Luciole ne fonctionne pas. Affolé, nous écrivons immédiatement au service informatique. Nous ne recevons de réponse que quatre jours plus tard, pour nous informer qu'un correctif était en ligne depuis deux jours! Entretemps, nous avons appris à nous débrouiller aussi bien avec Google map et un guide... Nous regrettons qu'on nous ait fait rester deux jours à Ras Al Djin, dans un vilain endroit à la cuisine médiocre, alors qu'il n'y a rien à faire dans les environs, ce qui nous a obligé à beaucoup de déplacements en voiture qui auraient pu être évités. Le reste du voyage a été très agréable, dans un pays enchanteur et de beaux hôtels.

janvier 2022
Monique
77 ans, PARIS, publié le 14/02/2022
Date du voyage : janvier 2022

Nous sommes partis au sultanat d Oman un peu à reculons compte tenu de l ambiance covidee du moment et parce que nous avons déjà voyagé dans les plus beaux pays du monde . Ce fût une très belle découverte, des paysages très variés des habitants adorables et une propreté incroyable! Un pays très safe question Covid une météo idéale 25 degrés Par contre il faut vraiment louer un bon 4x4 car les endroits les plus beaux sont uniquement accessibles en 4x4 GPS obligatoire télécharger Maps.me ou autre avant de partir car l application luciole n est pas toujours fiable perso elle est tombé en panne au bout de 3 jours car c est un pays qui s ouvre juste au tourisme et il n y a pas de panneaux

janvier 2022
Publié le 07/02/2022
Date du voyage : janvier 2022

Nous sommes partis en famille à Oman pour 9 jours, nous avons aimé le pays. La diversité des paysages et des points d'intérêts est remarquable. J'aurais aimé plus d'attention de la part de l'agence de voyages. Nos vols AR ont été pris avec escale alors que les vols directs ont été rétablis bien avant notre départ et mon interlocutrice m'avait assuré qu'elle serait vigilante et ferait les changements de billets, cela n'a pas été fait. La 1ère journée sur place a été tronquée : nous n'avons pas pu voir la Mosquée, ni le marché aux poissons. Nous sommes allés voir la Mosquée le lendemain et ce faisant nous avons raté d'autres visites. Beau voyage mais pas assez d'attention de l'organisateur.

décembre 2021
NATHALIE
61 ans, GARCHES, publié le 13/01/2022
Date du voyage : décembre 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié Oman et vous remercions de votre commentaire. Concernant les vols directs prévus lors de la préparation de votre voyage, ceux-ci ont été annulés par la compagnie et, par rapport à vos dates, il n’y avait aucune possibilité de vol direct à l'aller,sur cette même compagnie. C'est pour cette raison que votre conseillère vous a proposé une autre compagnie en aller/retour (avec escale à Dubaï), sinon vous auriez eu 2 compagnies différentes. Lors de votre demande de modification afin d'avoir un vol retour avec AF en direct, votre conseillère vous a indiqué que cela n'était pas possible car il n'y avait pas de vols direct sur la date de votre retour, la personne que vous avez croisée lors de votre séjour n'avait pas les mêmes dates que vous, d'où votre confusion. Nos équipes ont l'habitude et jonglent en permanence entre les différentes compagnies afin de proposer le meilleur confort à nos clients mais, si les compagnies annulent ou changent leurs plans de vols, nous ne pouvons rien y faire cependant, nous trouvons toujours des solutions. Cordialement, Relations Clients

Très bien, correspondant à mes attentes. Belles découvertes. Oman est une destination authentique, que le programme permet d'apprécier, même en seulement une semaine. Suivi attentif du voyage et informations adressées régulièrement.

décembre 2021
BENOIT
71 ans, PARIS, publié le 25/12/2021
Date du voyage : décembre 2021

Voyage très dépaysant et très équilibré. Très beaux paysages, pays très accueillant

novembre 2021
Publié le 01/12/2021
Date du voyage : novembre 2021

Bons points: parcours, transferts, organisation générale du voyage, les hôtels, et quelques bonnes adresses. Points de progrès: fiabilité Luciole, informations manquantes (prise anglaise, certaines visites difficiles physiquement, nécessite de porter un pantalon long pour les hommes…)

novembre 2021
Yves
63 ans, LEVALLOIS PERRET, publié le 21/11/2021
Date du voyage : novembre 2021

Un très beau voyage. Rien à redire sur l'organisation. Tout s'est bien passé. Hôtels de style différent, de bon, voire très bon standing, conformes à nos attentes. L'application Luciole nous a été vraiment d'un grand secours pour trouver notre route. C'est un outil précieux et très fiable.

février 2020
Publié le 08/03/2020
Date du voyage : février 2020

Le voyage c'est bien passé, avec qq loupés parfois de Luciole, restaurants fermés... Il y avait un point de rendez-vous avant le trajet dans le désert pour Nomadic camp nous n'étions pas au courant d'où l'incompréhension avec le personnel du camp à notre arrivée seul(difficile du fait du trajet luciole pas actualisé). Voiture OK, bien. Il y a une caution pour récupérer les chambres sur l'hôtel Hilton Garden Inn à Mascate. Je n'avais jamais vu ça. Plein de restaurants sympa à proximité dont un indien végétarien exceptionnel. Attention au coût de la vie, bien le préciser dans le guide car Mascate est particulièrement cher. Guide de Mascate OK sans plus.

février 2020
CHARLES
58 ans, AIX LES BAINS, publié le 05/03/2020
Date du voyage : février 2020

Très beau voyage, très bon contact avec notre conseillère pendant la préparation et durant le voyage. Seul bémol, nous n'avons pas obtenu le détail de la prestation (prix du vol, prix des hôtel et prix de la location du véhicule).

février 2020
Carl
50 ans, LE PUY EN VELAY, publié le 01/03/2020
Date du voyage : février 2020

Bonjour Nous sommes globalement très satisfait de notre voyage. les hôtels étaient très bien choisis et à part un petit problème, très rapidement résolu, nous ne pouvons qu'être très contents des emplacements et du confort. l'assistant Luciole est un vrai "plus" . ce fut vraiment très pratique. Un petit regret qu'il n'y ait pas eu un briefing un peu plus développé sur la conduite en 4x4 au départ. Peut-être aussi serait-il bien de détailler un peu plus dans le carnet de voyage les visites et les lieux à visiter.

février 2020
Sylvie
69 ans, CALLAC, publié le 27/02/2020
Date du voyage : février 2020

Notre voyage à Oman a été une merveilleuse découverte ! ce pays est fantastique, il y a la mer, le désert et la montagne, tout est beau. Nous avons pu échanger autant que nous le souhaitions avec notre conseiller pour préparer notre voyage, il était à l'écoute et très réactif à nos demandes et nos souhaits. Au final, aucune fausse note, des souvenirs plein la tête et une furieuse envie d'y retourner afin de voir la partie sur du pays.

février 2020
Luc
PARIS, publié le 25/02/2020
Date du voyage : février 2020

Très beau voyage à Oman, très bien organisé surtout avec l'application Luciole nous avons pu voyager en voiture sans problème et nous débrouiller seul. Un petit bémol sur le choix des hôtels, je sais qu'il n'est pas facile de trouver des hôtels dans les coins les plus reculés mais il est vrais que nous avons eu 3 nuits de suite où nous étions pratiquement chez l'habitant, où le confort simple se transforme en pas de confort du tout. Il faut simplement prévenir les vacanciers que par exemple au "Al Hissen Misfah, il vous faut être en pleine forme pour atteindre votre chambre et prévenir qu'il faut préparer un sac à dos avec vos vêtements car les valises ne montent pas.....le reste super

février 2020
Bruno
59 ans, ATHIS MONS, publié le 24/02/2020
Date du voyage : février 2020

Nous sommes très satisfaits de notre voyage; la préparation a été complète et soignée, et nous avons bénéficié d'un contact très aisé et agréable avec la personne chargée de notre dossier. L'application Luciole est un vrai plus! cette formule de voyage permet une grande autonomie tout en étant rassurés par la bonne gestion en amont de l'agence. les hébergements sont en général très bien choisis. les informations données avant le départ sont toutes fiables. merci encore!

février 2020
Publié le 23/02/2020
Date du voyage : février 2020

Un pays a découvrir,sans retenue et sans appréhension.Nous avons fait un circuit à deux ,mon mari et moi avec un véhicule type 4x4 , obligatoire pour le désert et le Jabal Akhdar.Des paysages magnifiques, très variés: des montagnes aux pentes abruptes avec des villages perchés, les désert à perte de vue dans le Wahiba desert ,un bord de mer et des plages immenses dans le Dhofar ,la capitale avec tradition et modernité (sans trop) , et les omanais qui sont très accueillants, bref un pays où l'on se sent à l'aise et en sécurité.La découverte peut se faire en famille. Luciole est là pour nous assister.Février a été une super période au niveau climat.

janvier 2020
Publié le 18/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

De retour d'Oman, avec le recul nous réalisons combien nous avons apprécié ce pays si riche, si varié, si dépaysant. Nous y avons passé une semaine merveilleuse entre montagne et désert, mer et villes, le tout parsemé de visites de forts et de remparts. Organisation des étapes parfaites, pas trop éloignées les unes des autres, suffisamment pour apprécié les paysages et visites en cours de route. Seule l'étape de Sur nous a paru peut être un peu moins intéressante. L'alternance des hébergements soit de très bon niveau, soit plus rustiques mais proches de la réalité du pays permet de mieux apprécier le contraste qui se dégage d'Oman.

février 2020
KARINE
46 ans, DOUA, publié le 18/02/2020
Date du voyage : février 2020

Luciole,

l'appli qui vous guide à Oman

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food à Mascate
  • Les plus beaux wadis géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Oman

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.