Voyage Autriche Guide de voyage Autriche Où partir en Autriche ?
Le guide

Le guide Autriche

Où partir en Autriche ?

Partageant ses frontières avec huit pays, l’Autriche est bien entourée. Mais c’est surtout ses montagnes qui lui servent de couverture, les Alpes occupant les deux tiers du territoire. Les rives du Danube et les plaines de l'Est abritent quant à elles le sanctuaire agricole du pays.

Dans le Tyrol et le Vorarlberg, vous randonnerez sous les plus hauts sommets, sauf si vous préférez les berges peu escarpées du superbe lac de Constance. Fan de glisse, de virées oxygénées et de tableaux naturalistes, ces deux paradis à l’ouest du pays sont parfaits pour se mettre au vert, tout en se fondant dans les bourgades pittoresques et les cités mondaines. Depuis votre chalet, vous pourrez aller tout schuss sur les pistes d’Innsbruck, la « belle du Tyrol », au patrimoine architectural aussi grandiose que ses montagnes. Si la Streif vous fait des appels du ski, rendez-vous à Kitzbühel, station renommée dans un des 80 domaines que compte le Tyrol ! Riche de traditions et de folklore, cette région iconique de l’Autriche est enchanteresse, tout comme le Voralberg voisin, terre au grand air de gastronomes en culotte (de peau) courte.

Salzbourg et les Alpes styriennes rivalisent de joyaux naturels, historiques et culturels. La première est bien connue des mélomanes, qui inscriront à leur répertoire maints festivals et balades dans les pas de Mozart. Dans ceux des randonneurs, les sentiers des Alpes orientales se font plus doux, et les lacs plus nombreux dans le Salzkammergut. Succession d’alpages, de collines et de villes thermales, le Salzburgerland se taille une petite part du parc national Hohe Tauern, et cultive la féerie de Noël. Les forêts ondulent en Styrie, et la Carinthie joue pleinement son rôle méridional, eldorado ensoleillé et lacustre des sports nautiques.

Férus de culture, d’épopées impériales et de panoramas bucoliques, Vienne et le Danube dévoilent une salle de bal tout en verdure et crinolines. La capitale est traversée par le Danube, fleuve mythique qui serpente sur la Haute-Autriche en semant châteaux médiévaux, abbayes, villages colorées et rangs de raisin, dont le vin fait danser le peuple dans les tavernes typiques. Après une valse dans le berceau de Schubert, depuis les musées et les cafés de prestige, l’on se rend dans le Burgenland pour voir les oiseaux à leurs ballets, sur le lac Neusiedl.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Autriche

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de cafés à Vienne
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Autriche

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.