Voyage Autriche Guide de voyage Autriche Où partir en Autriche ? Le Tyrol et le Vorarlberg
Le guide

Le guide Autriche

Le Tyrol et le Vorarlberg

Lorsque ce n’est pas Vienne qui tire la couverture à elle, c’est le Tyrol, qui monopolise la carte postale autrichienne, au soleil ou sous la neige.

Le Tyrol s’échappe à l’ouest par de hauts sursauts de montagnes coiffées de neige, glaciers, vallées sauvages, lacs limpides et chalets pittoresques blottis dans les villages. Région de nature et de folklore, le Tyrol oriental attire les estivants comme les mordus de sport d’hiver, avec pas moins de 80 domaines skiables. Parmi les six sanctuaires protégés du territoire, le parc national Hohe Tauern est la star des stars. Ses sommets dépassent allègrement les 3 000 mètres, c’est dire les bonnes chaussures qu’il vous faudra prévoir. Superbement mis en scène sur le Tyrol, la Carinthie et le Salzburgerland, ce paradis alpin vous enchantera par sa faune et sa flore luxuriante, ses rivières et cascades, ses pâtures où gambadent les marmottes, ces cieux purs parcourus d'aigles royaux.

Au cœur de la vallée de l’Inn, environnée de montagnes qui rivalisent avec son ancienne gloire, Innsbruck rayonne sous le soleil estival et la neige hivernale, qui la saupoudre comme le sucre glace un Kaiserschmarren. Animée par les événements culturels et une forte population estudiantine, cet ancien fief mondain n’hiberne pas une minute : camp de base pour les loisirs au grand air, son patrimoine impérial et son architecture baroque attirent touristes et sportifs en toute saison. Vous pourrez suivre la trace des champions jusqu’aux téléphériques de la station de Kitzbühel, à l’est d’Innsbruck, où la neige abonde tout autant. Ce temple du ski alpin est réputé pour sa piste mythique, la Streif, mais aussi pour son immense cours de récré pour rois de la glisse.

À Innsbruck comme partout dans la région, la gastronomie est reine. N’hésitez pas à aller saluer les habitants qui s’accrochent aux montagnes alpines du petit land voisin, le Vorarlberg, où la route des fromages du Bregenzerwald semble n’avoir été tracée que pour les gourmets. Au cœur de paysages saisissants, vous pourrez vous adonner à la marche, au VTT, rafting, à l’escalade ou l’équitation entre deux respirations villageoises, sans oublier d’aller prendre le large sur le somptueux lac de Constance.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Autriche

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de cafés à Vienne
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Autriche

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.